Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
qui prendd es anxiolytiques ?
11 octobre 2015 18:14
yo

qui en prend ?
et est ce que ca marche ?

ny a t il pas une dependance ? ou alors ca depend des traitements ?

=)
c
11 octobre 2015 18:18
personne !

^pkoi tu veux prendre ca ? C est chaud ! Tu as des soucis ??
11 octobre 2015 19:41
j'ai des soucis avec mon esprit.

il est malade Grinning smiley
Citation
capdesert.. a écrit:
personne !

^pkoi tu veux prendre ca ? C est chaud ! Tu as des soucis ??
m
11 octobre 2015 19:47
Salam,

Je n'en prends plus, mais je prenais du Temesta pour les angoisses sévères et invalidantes et en AD je prenais Cymbalta pour les troubles de l'humeur majeur... et d'autres choses encore...Ce sont des traitements puissants, mais il existe en anxio Atarax qui est prescrit pour les manifestations mineurs de l'anxiété.

Mon traitement avait pour effet asthénie, hypotonie et libido à 0.

Le sevrage a été pour moi la descente aux enfers, insomnie sévère, fièvre, tremblements, agitation (avec pensées paranoïdes et qui partaient dans tous les sens) mais surtout pulsions suicidaires exacerbées ce qui a été le plus compliqué à gérer. J'ai dû retourner chez mes parents car mon ex pour son travail ne pouvait être là la nuit, sinon s'était l'hospitalisation mais là bas il m'auraient surement donner un substitut pour aplanir les effets du sevrage. J'en ai bavé, mes parents aussi.

Aujourd'hui je chercherais d'autres solutions au traitement médicamenteux. Mais à l'époque je n'avais plus trop le choix j'avais deux rdv psy par semaine et je ne m'en sortais pas.

Je pense qu'il ne faut pas laisser les choses s'aggraver, comme toute maladie il ne faut pas laisser la situation s'aggraver mais traiter à temps. Tu peux faire de la sophro, et toutes autres médecines douces, faire de la méditation, des sorties en plein air et te ressourcer, parler parler parler ici , à la famille, aux amies et à un psy. Surtout ne pas s'isoler mais remplir ses journées d'activités, de personnes et de paroles.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable.
11 octobre 2015 19:52
salam

merci pr ton temoignage

je suis deja super angoissée
et j'ai deja de grosses crises suicidaires.

j'approche du moment ou je serai obligée de prendre un medoc pr me sortir la tete de l'eau.


je ne peux parler a personne,

personne ne m'ecoute. personne

il ny a qu ici sur yabi que jpeux parler.

et a ma psy;

mais ce n'est pas suffisant.

je suis isolée personne veut de moi lol.

en fait je souffre mais chez moi c'est tres "interne" du coup de un personne ne le voit ,de deux personne ny croirait. alors je meurs en silence.


enfin bref...je verrai bien si ca vaut le coup dse droguer aux medocs.
Citation
melancolye a écrit:
Salam,

Je n'en prends plus, mais je prenais du Temesta pour les angoisses sévères et invalidantes et en AD je prenais Cymbalta pour les troubles de l'humeur majeur... et d'autres choses encore...Ce sont des traitements puissants, mais il existe en anxio Atarax qui est prescrit pour les manifestations mineurs de l'anxiété.

Mon traitement avait pour effet asthénie, hypotonie et libido à 0.

Le sevrage a été pour moi la descente aux enfers, insomnie sévère, fièvre, tremblements, agitation (avec pensées paranoïdes et qui partaient dans tous les sens) mais surtout pulsions suicidaires exacerbées ce qui a été le plus compliqué à gérer. J'ai dû retourner chez mes parents car mon ex pour son travail ne pouvait être là la nuit, sinon s'était l'hospitalisation mais là bas il m'auraient surement donner un substitut pour aplanir les effets du sevrage. J'en ai bavé, mes parents aussi.

Aujourd'hui je chercherais d'autres solutions au traitement médicamenteux. Mais à l'époque je n'avais plus trop le choix j'avais deux rdv psy par semaine et je ne m'en sortais pas.

Je pense qu'il ne faut pas laisser les choses s'aggraver, comme toute maladie il ne faut pas laisser la situation s'aggraver mais traiter à temps. Tu peux faire de la sophro, et toutes autres médecines douces, faire de la méditation, des sorties en plein air et te ressourcer, parler parler parler ici , à la famille, aux amies et à un psy. Surtout ne pas s'isoler mais remplir ses journées d'activités, de personnes et de paroles.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable.
11 octobre 2015 19:55
c est horrible

j'aimerais tellement redevenir comme avant !
11 octobre 2015 20:04
SaLamo3alaykoum

Tu as aussi le Coran, les invocations du jour et de la nuit, les évocations...ça aide BCP...
ALLAH 3AZAWAJAL te guérira, te guidera...
Essaie et tu verras les bienfaits de ces remèdes
A
11 octobre 2015 23:41
Salem alaykoum

Allah y chafik Sad Smiley mais si tu peux éviter les médicaments pour t'en sortir ce serait bien je sais que c'est plus facil a dire qu'à faire mais bon
p
11 octobre 2015 23:43
Salem

Tu peux faire les 2.
Psy avc médication et sûrtt te rapprocher d Allah..

Pour la médication mieux vaut privilégier les antidépresseur que les anxiolitiques
Les anxiolitiques essaie de pas dépasser les 3 mois.

Ya moins d'effets de sevrage avec les antidépresseur que les anxiolitiques .

Et puis si ça te permet de mieux vivre alors Pkoi laisser empirer sobhanallah .
12 octobre 2015 01:32
Salam sourire

As tu essayé la roquya?
Et la hijama.

Autrement débuté par de l'homéopathie tu as des médecins spécialisés et des anxiolytiques peuvent t'aider mais parle en a ton médecin.
des légers surtout comme t'as dis la posteuse atarax .mais si tu as des pensées très noirs ts surtout refusé et ne prend jamais d'anti dépressif ça engendré le suicide ça devrait être interdits.

Je te souhaite une rapide guérison inch Allah.
b
12 octobre 2015 08:50
petit sourire pourquoi as tu autant d'angoisses ?
qu'est-ce que t'arrive pas à dépasser ?
pour les anxiolytique je connais pas mais je déconseille ce genre
de trucs ça provoque des dépendances
12 octobre 2015 08:58
salam
c 'est vrai ?

j'ai peur aussi pfff.

pr l'instant je controle. personne ne sait que je vais mal

du coup ecole travail ca spass bien. personne me met la pression

si jprends un medocs et qu'il a des effets negatifs sur moi c'est pas le but...


Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Tu peux faire les 2.
Psy avc médication et sûrtt te rapprocher d Allah..

Pour la médication mieux vaut privilégier les antidépresseur que les anxiolitiques
Les anxiolitiques essaie de pas dépasser les 3 mois.

Ya moins d'effets de sevrage avec les antidépresseur que les anxiolitiques .

Et puis si ça te permet de mieux vivre alors Pkoi laisser empirer sobhanallah .
12 octobre 2015 09:00
jsuis comme ca de nature.

en fait objectivement je reussis tout.

sbjectivement; je suis qlq un d angoissé, de stressée de pas confiant, de perfectionniste, bref la merde totale.

et je reflechis pr un oui ou pr un non

et je pense trop a ce que jfais, si c bien pas bien, juste pas juste.

en fait le seul moyen de devenir normale ? devenir une grosse connasse. detruire toutes mes limites. je le sens
Citation
barissa tagada a écrit:
petit sourire pourquoi as tu autant d'angoisses ?
qu'est-ce que t'arrive pas à dépasser ?
pour les anxiolytique je connais pas mais je déconseille ce genre
de trucs ça provoque des dépendances
12 octobre 2015 09:02
et j'ai des troubles de l'attention. fin a mon avis c mon anxiété qui fait ca...

jsuis incapable dme concentrer. il me faut tout un cadre (genre ecole) et encore des fois jdors sur ma table.
b
12 octobre 2015 09:02
@petit sourire
et tes relations avec ta famille et tes amis se passent comment ?
12 octobre 2015 09:03
attends jte reponds par mp tu me repondras sur le post si tu veux lol. mais je sais qu'il y a des gens qui lisent le post pr venir souler tout le monde apres, avec ce qu'on laisse.
Citation
barissa tagada a écrit:
@petit sourire
et tes relations avec ta famille et tes amis se passent comment ?
12 octobre 2015 09:10
jai jamais fait hijama ni roqya,

bon hijama eh jvais devenir anemique lol

si vous voulez savoir quand jlis le coran ca mfait pas des trucs chelous.

et mes prieres je les fait. (meme si honnetement en ce moment je galere niveau horaire mais c mieux que d'arreter )
p
12 octobre 2015 09:51
Oui pour les ad tu auras des effets les 15 premiers jours c sur pour ensuite aller mieux
12 octobre 2015 18:35
les anxio carrément little smile ????

Sad Smiley , je te comprends mais est-ce que ça va t'aider ?
m
12 octobre 2015 19:12
Je suis dans descente aux enfers memes vec cette medication
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook