Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prend soin de ta femme. (pour les frères)
G
10 avril 2020 20:11
C’est pour ceci que les savants disent que la bienfaisance envers l’épouse ne se résume pas uniquement au fait d’éloigner le mal qui pourrait l’atteindre, mais la bienfaisance envers l’épouse consiste à patienter au mal provenant d’elle.

C’est-à-dire que le fait d’être bienfaisant envers ton épouse ne signifie pas éloigner le mal d’elle, beaucoup de personnes sont capables de cela.

Mais la bienfaisance envers l’épouse consiste à patienter au mal provenant d’elle.

La bienfaisance envers l’épouse ne se résume pas uniquement au fait d’éloigner le mal qui pourrait l’atteindre, mais la bienfaisance envers l’épouse consiste à patienter au mal provenant d’elle !

Il y a une histoire, que vous connaissez certainement et il n’y a pas de mal à la répéter et je demande à Allâh de nous préserver du feu de l’Enfer !

Un jour, un malentendu a eu lieu entre le Prophète صلى الله عليه وسلم et ‘Aïcha رضي الله عنها, c’était une mésentente pleine de tendresse, d’affection, d’amour et de compassion.

Une mésentente a eu lieu, le Prophète صلى الله عليه وسلم lui demanda alors : “Qui souhaiterais-tu en tant qu’arbitre entre toi et moi ? Accepterais-tu que ce soit Abou Bakr ?”

Abou Bakr qui est son père ! (le père de ‘Aïcha).

Elle accepta alors Abou Bakr رضي الله عنه.

À notre époque, le père de l’épouse ne peut être un arbitre, il est le plus souvent un adversaire !

Il fera triompher sa fille sur son gendre.

Mais là, il s’agit d’Abou Bakr رضي الله عنه !

Abou Bakr رضي الله عنه est alors venu et le Prophète صلى الله عليه وسلم lui demanda : “Préfères-tu que ce soit toi ou moi qui lui explique ?”
Elle رضي الله عنها lui répondit : “C’est toi qui expliques, mais ne dis que la vérité”
Et dit-il autre chose que la vérité ? Elle était en colère.
Elle رضي الله عنها lui dit : “C’est toi qui expliques, mais ne dis que la vérité”.

Abou Bakr رضي الله عنه n’y croyait pas !

Il se leva pour la corriger en lui disant : “Ô ennemie de sa propre personne ! Dit-il autre chose que la vérité !?”

Il رضي الله عنه craignait que le Prophète صلى الله عليه وسلم se mette en colère contre elle et qu’il l’a divorce puis que son affiliation au Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم s’interrompt – c’est une affaire très grave !- ou que le Messager صلى الله عليه وسلم se mette en colère contre elle et qu’Allâh se mette en colère, puis qu’elle ne réussisse en rien après cela.

Il s’est donc levé pour la corriger en présence du Messager صلى الله عليه وسلم mais le Prophète ne l’a pas convoqué pour qu’il soit un adversaire contre elle ou pour qu’il parle en son nom, mais plutôt pour qu’il arbitre entre elle et lui.

Ainsi lorsqu’il devint un adversaire, ‘Aïcha رضي الله عنها n’a trouvé de refuge qu’auprès du Messager d’Allâh, alors qu’il est un adversaire et un juge.

Elle est partie se réfugier derrière le dos du Prophète صلى الله عليه وسلم alors qu’il repoussait Abou Bakr رضي الله عنه en lui disant : “Nous ne t’avons pas conviés pour cela” ; C’est-à-dire que je ne t’ai pas convoqué pour la punir, j’aurais pu la punir moi-même, “mais nous ne t’avons pas convié pour cela”.

Abou Bakr رضي الله عنه s’en alla alors en colère et resta à tourner autour de leur demeure.

Lorsqu’Abou Bakr رضي الله عنه s’en alla, le Prophète صلى الله عليه وسلم se tourna alors…

Allâh l’a décrit dans Son Livre comme étant le compatissant et le miséricordieux, et Il a également mentionné qu’il était d’une moralité éminente.
G
10 avril 2020 20:12
Lorsqu’Abou Bakr رضي الله عنه s’en alla, le Prophète صلى الله عليه وسلم se tourna vers ‘Aïcha رضي الله عنها à la fois plaisantin et blâmeur, et lui dit : “As-tu vu comment je t’ai défendu de cet homme ? Ô Anas (qui était le servant du Prophète صلى الله عليه وسلم), prends ce dirham et pars donc nous acheter du raisin”.

Il صلى الله عليه وسلم voulait célébrer leur réconciliation avec un repas.

“Prends ce dirham et pars donc nous acheter du raisin”

Anas s’en alla puis revint avec du raison qu’ils mangèrent.

Pendant qu’Abou Bakr رضي الله عنه tournait autour de leur demeure, il rencontra Anas et lui dit : “Ô Anas, as-tu des nouvelles ?”

Qu’as-tu laissé derrière toi Ô Anas ? Que s’est-il passé ?

Il lui répondit : “Ils se sont réconciliés, par Allâh, je les ai laissé alors qu’ils mangeaient du raisin !”

Abou Bakr رضي الله عنه s’en alla précipitamment et entra sans aucune réserve puis s’assit et leur dit : “Vous m’avez convié lors de votre mésentente et vous m’oubliez lors de votre réconciliation !”

Il (le Prophète صلى الله عليه وسلم) dit : “Assieds-toi et manges”

La bienfaisance envers l’épouse ne se résume pas uniquement au fait d’éloigner le mal qui pourrait l’atteindre, ceci fait partie de la noblesse de l’Homme d’éloigner le mal de sa femme et ce n’est pas un signe de bravoure ou de virilité que de la frapper ou la fouetter comme une esclave puis de se joindre à elle à la fin de la nuit.

Ceci fait partie des choses que le Messager صلى الله عليه وسلم a lourdement réprimandé.

La virilité, la magnanimité, la vraie modération, résident dans le fait de contrôler sa personne lors de la colère !

Telle est la véritable personne forte.

Le fort n’est pas celui qui terrasse les gens, mais c’est celui qui contrôle sa propre personne
10 avril 2020 20:17
Et les soeurs prenez soin de vos maris
Comme ca pas de jaloux eye rolling smiley
10 avril 2020 20:50
Heureusement que t'es là sinon dans 5 min on allait avoir le droit à "Les femmes aussi doivent être de bonnes épouses" "Ça vaut dans les deux sens" kinkinkin eye rolling smiley

En tout cas, merci posteur pour le post. Peut-être que venant d'un homme nos chers yabis vont bien le prendre ptdr
Citation
Khadouj76 a écrit:
Et les soeurs prenez soin de vos maris
Comme ca pas de jaloux eye rolling smiley
10 avril 2020 21:00
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de susceptibilité dans le forum eye rolling smiley
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Heureusement que t'es là sinon dans 5 min on allait avoir le droit à "Les femmes aussi doivent être de bonnes épouses" "Ça vaut dans les deux sens" kinkinkin eye rolling smiley

En tout cas, merci posteur pour le post. Peut-être que venant d'un homme nos chers yabis vont bien le prendre ptdr
10 avril 2020 21:07
Faut que les femmes patientent aussi au mal provenant des hommes car ils sont loin d'être parfait
Citation
Ghader a écrit:
C’est pour ceci que les savants disent que la bienfaisance envers l’épouse ne se résume pas uniquement au fait d’éloigner le mal qui pourrait l’atteindre, mais la bienfaisance envers l’épouse consiste à patienter au mal provenant d’elle.

C’est-à-dire que le fait d’être bienfaisant envers ton épouse ne signifie pas éloigner le mal d’elle, beaucoup de personnes sont capables de cela.

Mais la bienfaisance envers l’épouse consiste à patienter au mal provenant d’elle.

La bienfaisance envers l’épouse ne se résume pas uniquement au fait d’éloigner le mal qui pourrait l’atteindre, mais la bienfaisance envers l’épouse consiste à patienter au mal provenant d’elle !

Il y a une histoire, que vous connaissez certainement et il n’y a pas de mal à la répéter et je demande à Allâh de nous préserver du feu de l’Enfer !

Un jour, un malentendu a eu lieu entre le Prophète صلى الله عليه وسلم et ‘Aïcha رضي الله عنها, c’était une mésentente pleine de tendresse, d’affection, d’amour et de compassion.

Une mésentente a eu lieu, le Prophète صلى الله عليه وسلم lui demanda alors : “Qui souhaiterais-tu en tant qu’arbitre entre toi et moi ? Accepterais-tu que ce soit Abou Bakr ?”

Abou Bakr qui est son père ! (le père de ‘Aïcha).

Elle accepta alors Abou Bakr رضي الله عنه.

À notre époque, le père de l’épouse ne peut être un arbitre, il est le plus souvent un adversaire !

Il fera triompher sa fille sur son gendre.

Mais là, il s’agit d’Abou Bakr رضي الله عنه !

Abou Bakr رضي الله عنه est alors venu et le Prophète صلى الله عليه وسلم lui demanda : “Préfères-tu que ce soit toi ou moi qui lui explique ?”
Elle رضي الله عنها lui répondit : “C’est toi qui expliques, mais ne dis que la vérité”
Et dit-il autre chose que la vérité ? Elle était en colère.
Elle رضي الله عنها lui dit : “C’est toi qui expliques, mais ne dis que la vérité”.

Abou Bakr رضي الله عنه n’y croyait pas !

Il se leva pour la corriger en lui disant : “Ô ennemie de sa propre personne ! Dit-il autre chose que la vérité !?”

Il رضي الله عنه craignait que le Prophète صلى الله عليه وسلم se mette en colère contre elle et qu’il l’a divorce puis que son affiliation au Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم s’interrompt – c’est une affaire très grave !- ou que le Messager صلى الله عليه وسلم se mette en colère contre elle et qu’Allâh se mette en colère, puis qu’elle ne réussisse en rien après cela.

Il s’est donc levé pour la corriger en présence du Messager صلى الله عليه وسلم mais le Prophète ne l’a pas convoqué pour qu’il soit un adversaire contre elle ou pour qu’il parle en son nom, mais plutôt pour qu’il arbitre entre elle et lui.

Ainsi lorsqu’il devint un adversaire, ‘Aïcha رضي الله عنها n’a trouvé de refuge qu’auprès du Messager d’Allâh, alors qu’il est un adversaire et un juge.

Elle est partie se réfugier derrière le dos du Prophète صلى الله عليه وسلم alors qu’il repoussait Abou Bakr رضي الله عنه en lui disant : “Nous ne t’avons pas conviés pour cela” ; C’est-à-dire que je ne t’ai pas convoqué pour la punir, j’aurais pu la punir moi-même, “mais nous ne t’avons pas convié pour cela”.

Abou Bakr رضي الله عنه s’en alla alors en colère et resta à tourner autour de leur demeure.

Lorsqu’Abou Bakr رضي الله عنه s’en alla, le Prophète صلى الله عليه وسلم se tourna alors…

Allâh l’a décrit dans Son Livre comme étant le compatissant et le miséricordieux, et Il a également mentionné qu’il était d’une moralité éminente.
P
10 avril 2020 21:21
On l attendait celle-là... grinning smiley
Tu ne peux pas nous laisser savourer un peu ?, au moins quelques heures . Pour une fois qu on dit aux hommes de patienter sur ce forum... lol

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Faut que les femmes patientent aussi au mal provenant des hommes car ils sont loin d'être parfait
10 avril 2020 21:23
ET Réciproquement Ill
10 avril 2020 21:25
السلام عليكم

بارك الله فيك pour ce rappel l'histoire est tellement touchante on voit bien l'importance du bon comportement envers son épouse et idem envers les époux
p
10 avril 2020 21:27
Esselamu عleykum,

Ton pseudo a attiré mon attention.

Que signifie sourire caché ?
Citation
Sourire caché a écrit:
السلام عليكم

بارك الله فيك pour ce rappel l'histoire est tellement touchante on voit bien l'importance du bon comportement envers son épouse et idem envers les époux
10 avril 2020 21:33
وعليكم السلام

Je ne savais pas quoi mettre comme pseudo mais il n'y a aucune signification particulière
H
10 avril 2020 21:38
Si ielle en ont 1 ptdr
Citation
Khadouj76 a écrit:
Et les soeurs prenez soin de vos maris
Comme ca pas de jaloux eye rolling smiley
p
10 avril 2020 21:52
Il est très joli en tout cas smiling smiley
Citation
Sourire caché a écrit:
وعليكم السلام

Je ne savais pas quoi mettre comme pseudo mais il n'y a aucune signification particulière
10 avril 2020 22:00
Évidemment eye rolling smiley
Citation
wildi-return a écrit:
Si ielle en ont 1 ptdr
10 avril 2020 22:17
Salam,
Encore faudrait-il la trouver ptdr
L
10 avril 2020 22:28
Il faudra surtout être son psy
10 avril 2020 22:34
Moi je suis obligé de prendre soins de ma femme, c’est ma banque et ma vache laitière au même temps, juste c’est juste tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook