Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui prend la route cet été via l Espagne ?
P
29 juin 2017 09:43
Salam alaykoum les yabis qui a prévu de traverser l Espagne par la côte est cet été ? J aimerais avoir quelques témoignages de mamans ou papas avec enfants en bas âge ... avez vous éprouvé beaucoup de difficultés lors du voyage ? Y a t il des hôtels avec parking dans lesquels vous avez déjà séjourné ? Merci pour vos conseils
O
29 juin 2017 10:49
Salam je sais pas comment vous faites...je trouve ça archaïque et épuisant...vive l'avion et les locations de voiture....confused smiley
29 juin 2017 10:52
Prenez le bateaux à Barcelone
P
29 juin 2017 10:53
Archaïque ? Je ne pense pas c est un moyen comme un autre de voyager ... et puis on y va pas à dos de chameau. L avion et les locations de voiture je l ai souvent fait aussi mais la on a envie de changer ...
29 juin 2017 11:03
Coucou,

Tout comme Occitane, je ne comprends pas ce choix de transport. Ca fait plusieurs topics que je vois, mêlant longue route et enfants en bas âge.
Une question : pourquoi faites-vous subir ça à vos enfants ? eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 11:11 par Colorful.
A
29 juin 2017 11:06
Si y a de la place ça va, mais l'Espagne c'est rude vos mieux la traverser de nuit avec les petits qui dorment, parce que en journée, il fait trop trop chaud.
29 juin 2017 11:13


c'est a dire archaïque? Tu y vois de la honte?
Citation
Occitanie a écrit:
Salam je sais pas comment vous faites...je trouve ça archaïque et épuisant...vive l'avion et les locations de voiture....confused smiley
29 juin 2017 11:20
Tu n'as pas a te justifier, toi seule sait ce qu'il y a de mieux pour ton ou tes enfants.

tu pars de quelle ville?quel port?

La chose la plus importante, il y a un seul PATRON c'est le bébé.


Moi j'eviterai les gros départ pour minimiser les temps d'attente concernant le bateau, surtout pour le retour inchallah.

Notre ami Mouhssine est parti avec un bébé, je pense qu'il pourra surement mieux d'aiguiller que moi.
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Archaïque ? Je ne pense pas c est un moyen comme un autre de voyager ... et puis on y va pas à dos de chameau. L avion et les locations de voiture je l ai souvent fait aussi mais la on a envie de changer ...
29 juin 2017 11:22
SUBIR? On parle de vacance.

A chacun son degré de courage.
Citation
Colorful a écrit:
Coucou,

Tout comme Occitane, je ne comprends pas ce choix de transport. Ca fait plusieurs topics que je vois, mêlant longue route et enfants en bas âge.
Une question : pourquoi faites-vous subir ça à vos enfants ? eye popping smiley
29 juin 2017 11:25
Je ne vois pas quel enfant en bas âge a assez de "courage" pour vivre ça de manière sereine....
Citation
azrock a écrit:
SUBIR? On parle de vacance.

A chacun son degré de courage.
O
29 juin 2017 11:25
Depuis le temps que ça se fait y a tellement plus de rapidité et simplicité aujourd'hui, je trouve ça horrible en été en famille
Faut vraiment avoir des tas de chose a ramener...
Citation
azrock a écrit:


c'est a dire archaïque? Tu y vois de la honte?
29 juin 2017 11:30
salam,

je le fais, et ma famille apprécie, l'avion je le prend pour les week-ends et les urgences, bien sûr il y a faire et faire.

je pourrai prendre l'avion, louer une voiture, mais je préfère ma voiture, je n'ai aucune contrainte, rouler, cibler les hôtels et les restaurants sur la route, faire des pauses touristiques.

cette année tous mes enfants iront au Maroc en avion, nous les suivrons quand j'aurai mes congés, d'habitude je prends quelques jours, je ramène tout le monde en voiture, je reviens en avion et je reprend le travail jusqu'au mois d'aout, et je les rejoins, comme ça ma famille aura passé l'été au Maroc.

Après corréler le fait de voyager en voiture avec de l’archaïsme, oui, pour certains, qui sont hautain, pas propre, qui dégradent les parkings, qui se moquent de leurs compatriotes...

J'ai plaisir à traverser l'Espagne, je me sens déjà au Maroc dès Burgos...

ou salam
29 juin 2017 13:25
Les enfants prennent exemple sur leurs parents, donc je parlais du courage des parents tout simplement.
Citation
Colorful a écrit:
Je ne vois pas quel enfant en bas âge a assez de "courage" pour vivre ça de manière sereine....
29 juin 2017 13:38
plus rapide? il faut rentabiliser tes vacances par le temps? pour certain c'est du temps de gagner a passer du temps avec ces enfants en leur inculquant que le principale c'est d'être heureux.

plus simple? ah oui c'est vrai en avion, jamais de souci. En avion, tu n'as pas le plaisir de traverser ce merveilleux pays qui est l'Espagne pour te rendre dans ton pays d'origine.

des tas de choses a ramener? Avec toi, tout est profits? les souvenirs ça ne prend pas de place tu devrais essayer.

Citation
Occitanie a écrit:
Depuis le temps que ça se fait y a tellement plus de rapidité et simplicité aujourd'hui, je trouve ça horrible en été en famille
Faut vraiment avoir des tas de chose a ramener...
P
29 juin 2017 14:17
Barakallahoufiki pour ton intervention je partage en effet ton avis la route c est avant tout une aventure que l on partage en famille je souhaite faire beaucoup de pauses et prendre deux hôtels avec parking et piscine si possible. Si tu as des noms d hôtels fréquentés je suis preneuse. Et non je ne suis pas chargée comme un mulet et ma voiture est récente et équipée de climatisation. Mes enfants el hamdulillah ne manqueront de rien et je ne pense pas leur faire subir autre chose que des moments de découverte et de plaisir ... pour info j ai quasiment fait le tour du monde en avion et honnêtement j ai vu beaucoup de mamans galerer seules avec leurs enfants !! La je ne vois pas ce qu il y a de contraignant désolée
Citation
azrock a écrit:
plus rapide? il faut rentabiliser tes vacances par le temps? pour certain c'est du temps de gagner a passer du temps avec ces enfants en leur inculquant que le principale c'est d'être heureux.

plus simple? ah oui c'est vrai en avion, jamais de souci. En avion, tu n'as pas le plaisir de traverser ce merveilleux pays qui est l'Espagne pour te rendre dans ton pays d'origine.

des tas de choses a ramener? Avec toi, tout est profits? les souvenirs ça ne prend pas de place tu devrais essayer.
P
29 juin 2017 14:21
Tout à fait j ai d ailleurs de merveilleux souvenirs de nos voyages avec nos parents nous traversions par le centre de l Espagne et à présent je le ferai par la côte est... je voulais avoir des retours d expérience... merci d avoir répondu
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

je le fais, et ma famille apprécie, l'avion je le prend pour les week-ends et les urgences, bien sûr il y a faire et faire.

je pourrai prendre l'avion, louer une voiture, mais je préfère ma voiture, je n'ai aucune contrainte, rouler, cibler les hôtels et les restaurants sur la route, faire des pauses touristiques.

cette année tous mes enfants iront au Maroc en avion, nous les suivrons quand j'aurai mes congés, d'habitude je prends quelques jours, je ramène tout le monde en voiture, je reviens en avion et je reprend le travail jusqu'au mois d'aout, et je les rejoins, comme ça ma famille aura passé l'été au Maroc.

Après corréler le fait de voyager en voiture avec de l’archaïsme, oui, pour certains, qui sont hautain, pas propre, qui dégradent les parkings, qui se moquent de leurs compatriotes...

J'ai plaisir à traverser l'Espagne, je me sens déjà au Maroc dès Burgos...

ou salam
P
29 juin 2017 14:25
Je souhaite l avis de personnes ayant déjà fait le trajet pas des jugements de valeur ... je m en passerai je ne suis pas la pour ca d autres posts t intéresseront sûrement plus que celui ci.
Citation
Colorful a écrit:
Je ne vois pas quel enfant en bas âge a assez de "courage" pour vivre ça de manière sereine....
P
29 juin 2017 14:33
Je ne me justifie pas j ai créé ce post dans le but de recueillir des avis de personnes ayant fait le trajet par Barcelone je pars de l est de la France inchallah. Certaines personnes s ennuient et n apportent aucune lumière au post ... merci pour tes conseils en effet nous iront au rythme des enfants inchallah et feront tout pour rendre ce voyage agréable bi idn illah
Citation
azrock a écrit:
Tu n'as pas a te justifier, toi seule sait ce qu'il y a de mieux pour ton ou tes enfants.

tu pars de quelle ville?quel port?

La chose la plus importante, il y a un seul PATRON c'est le bébé.


Moi j'eviterai les gros départ pour minimiser les temps d'attente concernant le bateau, surtout pour le retour inchallah.

Notre ami Mouhssine est parti avec un bébé, je pense qu'il pourra surement mieux d'aiguiller que moi.
O
29 juin 2017 16:37
Quel est ton soucis pour parler sur ce ton ? Si je ne comprends pas les gens qui aiment passer 2/3jours de leur vacances sur l'autoroute sous une chaleur écrasante a dormir dehors j'ai le droit de venir mexprimer sur le topic non ?
La plupart prennent la voiture pour remplir de marchandises et pas pour "faire découvrir l'Espagne et les paysages"

Je me suis pas moquée de la posteuse alors pete un coup
Citation
azrock a écrit:
plus rapide? il faut rentabiliser tes vacances par le temps? pour certain c'est du temps de gagner a passer du temps avec ces enfants en leur inculquant que le principale c'est d'être heureux.

plus simple? ah oui c'est vrai en avion, jamais de souci. En avion, tu n'as pas le plaisir de traverser ce merveilleux pays qui est l'Espagne pour te rendre dans ton pays d'origine.

des tas de choses a ramener? Avec toi, tout est profits? les souvenirs ça ne prend pas de place tu devrais essayer.
O
29 juin 2017 16:43
C'est quoi le rapport entre ne pas vouloir se fatiguer avec 11h de route en smala et être sale et hautain ?

ptdr
Complètement touchés ces gens

Citation
jisuikyes a écrit:
Après corréler le fait de voyager en voiture avec de l’archaïsme, oui, pour certains, qui sont hautain, pas propre, qui dégradent les parkings, qui se moquent de leurs compatriotes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook