Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui prend la route cet été via l Espagne ?
a
30 juin 2017 07:35
Tu es une bobo qui prend l'avion toi, assume ce côté ma sœur c'est tout ptdr
Citation
Occitanie a écrit:
C'est quoi le rapport entre ne pas vouloir se fatiguer avec 11h de route en smala et être sale et hautain ?

ptdr
Complètement touchés ces gens
P
30 juin 2017 07:35
Je pars de Besançon inchallah
Citation
Rids a écrit:
C'est clair ibis c'est valeur sur!!

Tu pars d'ou?
30 juin 2017 08:51
Tu as le choix entre ses deux itineraires

Par la cote avec plus de montee et plus frequenter:

[www.viamichelin.fr]çon%2C%20France&departureId=31NDJkMWMxMGNORGN1TWpReE1qYz1jTmk0d01qVTFNdz09&arrival=Algeciras%20(Algésiras)%2C%20Espagne&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km&currency=EUR&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=true&caravan=false&car=sedan&fuel=diesel&fuelCost=1.15&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=


Et tu as celui ci qui a que des lignes droites sans montee sans ver jaen mais vite fait et moin frequenter ( pr moi il y a pas de voleur ou moin en tt k que la route cotiere...)
[www.viamichelin.fr]çon%2C%20France&departureId=31NDJkMWMxMGNORGN1TWpReE1qYz1jTmk0d01qVTFNdz09&arrival=Algeciras%20(Algésiras)%2C%20Espagne&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km&currency=EUR&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=true&caravan=false&car=sedan&fuel=diesel&fuelCost=1.15&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=
O
30 juin 2017 09:03
Non l'avion est populaire je te rassure et ça peut couter autant voir moins cher qu'un trajet voiture bateau

Non mais je rêve les réactions
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu es une bobo qui prend l'avion toi, assume ce côté ma sœur c'est tout ptdr
a
30 juin 2017 10:01
C'est dépend pour aller où(air Algérie ça coûte une blinde lol) mais en général c'est le cas, le train coûte plus cher par exemple
Pour la route, ça permet de charger une voiture de "cadeaux"
Citation
Occitanie a écrit:
Non l'avion est populaire je te rassure et ça peut couter autant voir moins cher qu'un trajet voiture bateau

Non mais je rêve les réactions
O
30 juin 2017 10:26
Il me semble que le Maroc on est aussi dans les 500€ en ete
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est dépend pour aller où(air Algérie ça coûte une blinde lol) mais en général c'est le cas, le train coûte plus cher par exemple
Pour la route, ça permet de charger une voiture de "cadeaux"
a
30 juin 2017 10:32
Tu sais les dernières annees je suis allé plein de fois en Andalousie, en avion ça revenait bien moins cher malgré la durée en avion qu'en train, alors pour traverser la Méditerranée je te raconte pas en voiture...
Quel est l'intérêt de passer autant de temps dans les transports si on est en vacances de toute façon ?
Citation
Occitanie a écrit:
Il me semble que le Maroc on est aussi dans les 500€ en ete
30 juin 2017 10:35
Salam aleykoum

Je comprend pas le titre c'est qui prend la route via l'espagne? Pas qui prend la voiture ou l'avion ow?
Si occitanie prefere l'avion psahta . Chacun fais ce qui veux mais revenons au sujet svp si klk a des astuces pr la routes cotieres je suis preneurs!

Occitanie, franchement c'est vrai que ce que tu ecrit ca a l'air un peu deplacer des fois apres peut etre je me trompe...
Pr les prix je peux te dire qu'en voiture c'est plus rentable (pr nous les marocains surtt chez moi les billets d'avion c'est tres chers pr deux personnes aller retour sans bagage 1000e pr le mois d'aout sans compter la location de voiture... Alors que si je pars en voiture je vais en avoir pr 1000e aller retour...pr toi c'est un suplice la route mais pour moi un plaisir pr une seul bonne raison c'est que mes vacances commencent des que j'ai fermer la porte de chez moi et que je pars...Danse
Et que de souvenir souvenir!!!

ALLAH I SMEH L'WALIDINA!!!
30 juin 2017 12:26
salam,

l'invective et l'insulte ne nous feront pas grandir, il fallait comprendre que je donnais un jugement sur mes rapports à certains pendant mes voyages, faut voir la patience des personnes aux douanes que ce soit dans un port ou un aéroport.

si vous avez déjà pris la route, vous savez très bien de quoi je parle, ce n'est pas parce que l'on va au Maroc en voiture, qu'il faut généraliser sur ceux qui se mettent en danger, qui ne savent pas voyager, qui ont un comportement de "roi de la route", qui mettent en danger leurs familles, qui n'ont pas de clim, qui défèquent dans les parkings, qui dorment par terre à côté de leurs BMW rutilante, qui parlent fort dans les restaurants, qui se couchent sur les sièges dans le bateau, etc, ...

je vous rassure, ça n'a rien avoir avec vous, des fois je préfère ma voiture à l'avion, et je ne fais pas les 24h du Mans.

ou salam
Citation
Occitanie a écrit:
C'est quoi le rapport entre ne pas vouloir se fatiguer avec 11h de route en smala et être sale et hautain ?

ptdr
Complètement touchés ces gens
O
30 juin 2017 12:31
Mais moi je ne déclasse pas les voyages en voiture par rapport aux comportements des autres, seulement par rapport aux inconvénients qu'on a tout court, oui j'ai déjà fais voiture bateau en famille avec enfant en bas age, de meme qu' entre 2adultes, autant Marseille-algerie avec une éternité sur la mer (et je suis tombée malade j'ai le mal de tous les transports^^) que Alicante-algerie avec un bon bout de temps sur la route et je ne referais plus ça. Je préfère louer une voiture tranquillou au bled
30 juin 2017 13:15
salam,

Je comprends mieux, j'ai une fois fait une traversée longue, et je ne le referai plus.

Mais Espagne --> Tanger en rapido, c'est 35 minutes.

Après si on voyage parce que l'on est forcé, comme on dit chez nous "Allah l'raleb".

Moi je connais bien la route que nous prenons, ça a commencé il y a 50 ans avec mon père, alors il n'y avait rien comme aujourd'hui en Espagne, les aires de services étaient des bivouacs dans les forets, on traversait les Pyrénées et on priait pour ne pas tomber en panne.

Aujourd'hui rien à voir, tout est aménagé, les gens ont évolués, et tant que je pourrai conduire, j'irai au Maroc avec la voiture, et l'avion c'est quand j'ai moins de 15 jours devant moi.

ou salam
Citation
Occitanie a écrit:
Mais moi je ne déclasse pas les voyages en voiture par rapport aux comportements des autres, seulement par rapport aux inconvénients qu'on a tout court, oui j'ai déjà fais voiture bateau en famille avec enfant en bas age, de meme qu' entre 2adultes, autant Marseille-algerie avec une éternité sur la mer (et je suis tombée malade j'ai le mal de tous les transports^^) que Alicante-algerie avec un bon bout de temps sur la route et je ne referais plus ça. Je préfère louer une voiture tranquillou au bled
O
30 juin 2017 13:19
Salam. 35min de traversée mais combien de route ? C'est ça le moins tentant perso. Assis et enfermé autant de temps dans une voiture ><
P
30 juin 2017 18:14
Merci pour tes liens mais ceux ci ne comprennent pas les trajets dont tu parles est ce la différence entre l AP7 et l A7 ?
Citation
Rids a écrit:
Tu as le choix entre ses deux itineraires

Par la cote avec plus de montee et plus frequenter:

[www.viamichelin.fr]çon%2C%20France&departureId=31NDJkMWMxMGNORGN1TWpReE1qYz1jTmk0d01qVTFNdz09&arrival=Algeciras%20(Algésiras)%2C%20Espagne&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km¤cy=EUR&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=true&caravan=false&car=sedan&fuel=diesel&fuelCost=1.15&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=


Et tu as celui ci qui a que des lignes droites sans montee sans ver jaen mais vite fait et moin frequenter ( pr moi il y a pas de voleur ou moin en tt k que la route cotiere...)
[www.viamichelin.fr]çon%2C%20France&departureId=31NDJkMWMxMGNORGN1TWpReE1qYz1jTmk0d01qVTFNdz09&arrival=Algeciras%20(Algésiras)%2C%20Espagne&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km¤cy=EUR&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=true&caravan=false&car=sedan&fuel=diesel&fuelCost=1.15&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=
30 juin 2017 19:31
C'est bizarre ca a buger je vais essayer de remettre les itineraires...
Nn la diff c'est au niveau de valence sois tu continu sur la a7 et tu longes la cote
sois tu prend la a3 direction madrid puis ensuite la a43 et la a4 direction jaen et tu es vers granada ... Je vais essayer de remettre le lien quand je serai sur pc la jsuis sur le tel...
30 juin 2017 19:34
La seule diff entre la ap7 et a7 c'est que la ap7 est payante
( tt ceux qui est autopista en espagne est payante d'ou le ap..
Et les autovia comme la a7 sont gratuites
P
30 juin 2017 22:30
Oui je sais merci beaucoup barakallahoufik pour tes réponses
Citation
Rids a écrit:
La seule diff entre la ap7 et a7 c'est que la ap7 est payante
( tt ceux qui est autopista en espagne est payante d'ou le ap..
Et les autovia comme la a7 sont gratuites
D
30 juin 2017 22:45
Ca a l'air genialissime.

Oui l'avion c' est pas possible honnetement. Je trouve que c' est galere avec des enfants en bas ages.

Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum désert fleuri ... En effet l avion peut se transformer en une vraie épreuve avec des enfants en bas âge et puis il y a les personnes qui ont une phobie de l avion et qui préfèrent la route. Si t es plutôt aventurière tu vas aimer l aventure espagnole les paysages sont magnifiques et même si il fait chaud l air marin est agréable je me souviens de coucher de soleil magnifique on mangeait du poisson frais dans des restaurants que mon père auxquels mon père était fidèle...et puis on est en vacances alors on prend le temps...
30 juin 2017 23:01
en plus l'avion c'est pas seulement les 3h de vol, faut se présenter 3h avant le vol sans compter la douane au bled, résultat ça prend une journée de porte a porte, je préfère de loin me taper 36 heurs de routes et avoir mon véhicule sur place que rouler 1 mois avec une dacia pourri. je prend l'avion et une location que quand je vais au bled pour une semaine.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Ca a l'air genialissime.

Oui l'avion c' est pas possible honnetement. Je trouve que c' est galere avec des enfants en bas ages.
1 juillet 2017 00:39
Wa fiki baraka
D
1 juillet 2017 10:06
C'est tout a fais.

Quand tu as une belle grande spacieuse voiture , tu prefere rouler avec.

Et meme quand tu as plusieurs enfants en bas ages ou met ton le materiel adapté pour eux.

Siege auto pour chacun car moi mes deux enfants ont leur siege auto et mon 3 eme IN SHA ALLAH aussi.

Apres j'embarque tout de france perso surtout les couches le materiel de soin.... Leur jouet... Enfin bon tt ca ca prznd dla place.

Et l'avion c'est tt a fais ca.

D'ailleur pr la petite anecdote je me suis disputé avec un Monsieur assez fort. Al Hamdoullilleh un jeune ma defendu il la degommé rien qu'avec des paroles... Bref l'avion je deteste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook