Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui prend ou a pris de l'HEPTAMYL pendant la grossesse ?
14 janvier 2009 11:03
Salam les mamans ou les futures mamans,

je souffre en ce moment d'hypotension ce qui accélère mon rythme cardiaque, mon cœur bat tellement fort que si je ne m'allonge pas pendant plusieurs minutes c'est le malaise assuré.
Mon gynéco m'a prescrit de l'HEPTAMYL mais j'hésite à le prendre car sur la notice il est écrit :"ce médicament est déconseillé pendant la grossesse par mesure de précaution". Tout cela car l'effet de ce médicament pendant la grossesse est mal connu, il n'y a pas eu apparemment assez de tests cliniques à ce niveau.

Pourtant je vois que beaucoup de médecins en prescrivent à leur patientes enceintes.

Est-ce qu'il y en parmi vous qui le prenne ou qui en ont pris ?

Je ne sais plus trop quoi faire, je me sens tellement mal ...
E
14 janvier 2009 11:23
Je ne le prends pas mais je suis désolée de ce qui t'arrives ma petite liny. allah y chafik
14 janvier 2009 11:38
Amine ma petite El Hamdoulillah !

Merci yawning smiley

Citation
El hamdoulillah a écrit:
Je ne le prends pas mais je suis désolée de ce qui t'arrives ma petite liny. allah y chafik
m
14 janvier 2009 14:04
coucou liny!

voilà quelques liens que j'ai trouvés pour répondre à ta question car moi non plus je ne prends pas ce medicament
moi je te conseille d'en parler plutot à ta gynéo qui en sait surement plus sur les effets sur la grossesse...sur un forum une femme dit kel en a pris pendant ses 3 grossesses et que ça c'est bien passé, mais d'autres sites mentionnent que c'est déconseillé pendant la grossesse...donc renseigne toi directement auprès de ta gynéco

[forum.aufeminin.com]

[www.doctissimo.fr]

[sante-az.aufeminin.com]

bisous ma belle,Allah ichafik
14 janvier 2009 18:30
Merci ma belle, j'y jette un coup d'oeil winking smiley
14 janvier 2009 18:50
J'ai appelé dans l'après-midi mon médecin généraliste pour avoir un 2ème avis. Il me dit qu'il n'y a aucun problème à prendre ce médicament, que c'est médicament assez vieux et qu'il a toujours été prescrit au femmes enceintes, et qu'il n y a jamais eu de problème.

Enfin ... j'ai en ai pris aujourd'hui car je me sentais très très mal, ça m a un peu rassurée mais bon un petit doute persiste.

Qu'Allah protège nos petits bibous de tous ces effets négatifs s'il y en a !
m
15 janvier 2009 17:36
Dieu et avec nous et nous aide je suis née avec un souffle au coeur on ma prescrit des medicament ma mére qui venais a peine du bled ne me l'est a pas donné car elle avait peur que sa me soit nocive a 12 ans je suis retourné a l'hopital et je n'avais plus rien.

C hors sujet mais se que je veux dire c que c dieu qui decide si tu as besoin de se medicament prend le pace que si tu meurt il y auras ni bébé ni maman et dieu lui s'occupe de ton bébé prie et c tout

Allah y aouneque et que toi ton bébé ta famille soiyaient en bonne santé
h
16 janvier 2009 10:25
salam liny,

Moi ce que je demande pour tout médicament pendant la grossesse c'est "est-il nécessaire de le prendre pour le bien de l'enfant" si c'est oui, je le prend sinon je prend rien.
Si c'est vivement conseillé pour la santé de la mère, idem.

Si c'est juste une gêne ou douleur passagère sans conséquence pour la santé de la mère et l'enfant, je prend rien
h
16 janvier 2009 10:30
je précise que je ne connait pas les propriétés de ce médicament, même si j'ai les mêmes symptomes que toi je n'ai pas pensé à en parler au médecin, mais je te conseille de faire tes propres recherches sur internet si tu as un doute car je sais que les médecins de manière générale ont des avis partagés.
Exemple : j'ai arrêté au bout de plusieurs mois seulement un traitement hormonal, pour qui le médecin me disait qu'il n'y avait aucun risque mais les recherches plus poussées montrent que les avis sont partagés (donc on peut tomber sur la catégorie de ceux qui disent qu'il n'y a pas de danger).

Voilà j'espère ne pas t'avoir paru hors sujet et t'avoir un peu avancé.

Je poserai aussi la question et je te dirai ce kon m'aura dit inchaAllah
16 janvier 2009 11:16
Merci beaucoup les filles pour vos messages !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook