Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prend la fuite ou pas ? AIDEZ MOI SVP
a
21 juillet 2012 21:05
Selem Aleykum mes soeurs,

Tout d’abord ne tenez pas compte de mes fautes d'orthographes.
Je me présente alors voilà je suis une jeune fille de 20 ans j'ai était en couple avec un jeune homme de 21 ans actuellement habitant le même quartier que moi. Cela fait 1 ans et demi qu'il est en prison, je l'ai toujours soutenu à l’extérieur comme à l'intérieur mais sa jalousie as pris le dessus. Alors de file en aiguille il me fait des grosses crises de jalousie d’hystérie et de paranoïa qui me pourrit la vie et moi je n'ai plus de patience comme à l'époque, il m'insulte et m'envoie des piques quotidiennement. Il na pas confiance en lui donc pas confiance en moi, il est ingrat et lâche mais surtout mal polie. Il me rabaisse sans cesse m'insulte sans cesse et c'est tous les jours pareil... Depuis qu'il est en prison il m'envoie ses frères contrôlé touts mes faits et geste et quand il se dispute avec moi et que je raccroche (car il as un tel caché 24h/24h )! Alors il m'envoie ces frères caillassé mes volets m'insulté etc etc ... Il mêle sa famille constamment et leurs donne le feu vert sur tous. Sachant qu'il n'y as aucun homme à la maison et que je vit uniquement avec ma mère qui est une femme courageuse et ma grande soeur de 22 ans. Mon quotidien est un calvaire, je vit mal, je suis mal dans ma tête il m'a fait arrêté mon emploi, ma vie n'a plus aucun sen, aidez moi je ne c'est plus quoi faire.... Partir ou Resté ??? Sachant que partir serait quand même laisser ma mère et ma soeur en danger car c'est des malades sans coeur et ils les ont insulté déjà a plusieurs reprises!

AIDEZ MOI CONSEILLEZ MOI MAIS NE ME JUGEZ PAS JE SUIS AU PLUS BAS DE MOI...


Bark'Allah ou fikoum!
L
21 juillet 2012 22:29
Salam,

Je te conseille plutot de grandir, et d arreter de deconner a frequenter des personnes indignes.
t
21 juillet 2012 22:57
Salam,
Déjà si il caillasse à ta fenêtre faut aller voir la gendarmerie, c'est une sorte d'intimidation.
Maintenant faut savoir ce que tu veux, soit tu arrête ta relation et tu lui dit clairement, et là si ils continuent à t'ennuyer via ces frères tu porte plainte.
l
21 juillet 2012 23:37
c'est le genre d'homme que j'adore sad smiley

je sais pas comment vous faites les filles pour sortir avec des racailles pareil Grrrr

tu te vois avec un mec pareil ...imagine ce qu'il fait subir a ta famille j'ai l"impression que tu me raconte une histoire genre le parrain

le mec il n'a aucune estime pour toi et il met ta vie en danger et le quitter pourrait empirer les choses vu qu'il a des moutons qui lui obeissent au doigt a l'oeil donc comment veux tu faire

parce que ce mec la si tu le quitte il risque de se venger et si tu le quitte pas tu risque d'etre en danger
b
21 juillet 2012 23:56
Porte plainte!! directement dès qu'ils s'en prennent à toi.

Dis lui clairement que c'est fini que tu n'en peux plus. et déménage avec ta soeur et ta mère.

Bon courage.
a
22 juillet 2012 19:07
salam,

je crois que la réponse tu l'as, franchement imagine ta vie à long terme avec ce gars, si ça commence comme cà que cera ta vie dans 10 ans ? tu as arrêté le travail à cause de lui, et bien il peut tout te demander et toi tu cours,
franchement pour toi et ta famille va porter plainte pour les carreaux, surtout il ne faut pas culpabiliser parceque lui est en prison, mets des limites entre ses frères et toi.
si tu as l'occasion de partir de ce quartier fait le, éloigne toi, quitte à retrouver un emploi ailleurs, ça n'empêchera pas de voir ta soeur et ta maman.
bon courage
L
22 juillet 2012 20:38
C'est ca de fréquenter des taulards delinquants
Mais qd on vous le dit,vous nous sortez ttes les débilitées possibles et inimaginables
Du genre "il a rien fait", "c'est un gars bien", "il m'aime"(la bonne blague)
23 juillet 2012 13:44
lache l'affair c'est un lache non seulement ce n'est ni ton mari ni ton pere ni ton frere pr t'ordonner des chose il a pas se permettre ce genre d'intimidation il profite de ta situation fébrile je deteste ce genre de mec et en pluis il est dans une situation ou il n'a pas droit à la parole donc montre lui que tu n'as ps peur et je sais pas tente de fair veir un homme de ta famille pr régler les différents avec ses fréres
l
23 juillet 2012 14:18
déménager toi et ta famille
j
24 juillet 2012 01:57
pas la peine de la juger ce qui est fait est fait, elle demande pas ca, ce qu' elle demande c'est de l'aide. tu tes mis dans une situation delicate, et pas avec des gens faciles, je te conseille d'aller voir ses freres et de leur expliquer clairement et calmement que tu vivais une belle histoire avec leur frere que tu etais prete a l'attendre mais que son comportement a changé et que tu n'as pas plus la force ni la patience de supporter tout ca que tu aurais aimé que ca se passe autrement mais dieu en a voulu autrement, tu peux aussi leur dire que ce qu'ils te font subir te fais peur et que c'est pas cool de s'en prendre a une fille qui n'a pas de frere pour la defendre en leur demandant d'ailleurs sil aimerait que des mecs fassent subir ca a leur soeur. demande leur qu'il parle a leur frere pour le calmer et qu'il lincite à t'oublier car cest mieux ainsi, tu n'as pas à payer pour la rage de ton copain qui ne supporte pas la prison.

si apres ca , ca continue, va parler a ses parents ou meme demande a ta mere de parler a ses parents et qu'ils disent la meme chose

et apres tout ca si ca continue, prend ta mere et ta soeur et demenagez en prevenant la police que que tu as été menacé
bonne chance et jespere que ca sarrangera pour toi et le seul conseil que je te donnerai a l'avenir fais attention a tes frequentations
24 juillet 2012 09:41
Salam,

j'ai une amie a qui c'est arrivé tout pareil que toi
il a pris 5 ans au bout de 3 ans d'insultes, de controles elle a craquée
elle a arrêté avec lui
les frères de son fiancé sont venus lui parler
elle n'avait pas le droit de le lâcher
c'était sa "régulière" elle a refusé
ils lui ont jurer que même marié il l'a retrouverait
le lendemain elle s'est faite tabasser par une bande de filles
elle est partie chez une de ses tantes à plus de 500 km
sa fait 1 an qu'elle a pas mis les pieds chez elle
et lui sort l'année prochaine elle est terrifiée
G
24 juillet 2012 10:37
Quoi que tu fasses, ne préviens pas la police. Ca ne fera qu'empirer les choses, la police ne se plantera pas H24 devant ta porte pour te protéger, et les gens comme ça n'ont pas peur de la police. Essayes de leur parler tranquillement, si ça ne marche pas (je doute que ça marche mais faut toujours essayer), fuis.
N
24 juillet 2012 12:32
Salam ,

Si t'as pas d'homme dans la famille , il y a deux solutions : la fuite ou la confrontation avec tes problèmes ..

Il faut être prête sur ce que tu vas endurer sur les mois à venir mais que ça va se résoudre au bout du compte inchallah, tu commences par changer de numéro et le premier qui se pointe pour te parler tu hésites pas à crier dans la rue pour te défendre et faire un scandale ( tu y vas à fond ) , il faut garder ce rythme jusqu'à ce que tu gagnes la bataille psychologique et ça commencera lorsque sa famille le lâchera car à chaque fois qu'ils voudront s'en prendre à toi tu vas prête pour les confronter ,

Maintenant au délinquant à sa sortie de prison: dès qu'il se pointe , tu déménages du jour au lendemain vers une autre ville très loin de préférence chez la famille, tu l'appelleras pour lui indiquer ton adresse nouvelle pour qu'il lâche la grappe à ta mère et ta sœur ( ça sera pour l'isoler de son environnement et l'affaiblie pour mieux le confronter) , le jour où il se pointera ( très peu probable car c'est un petit délinquant) tu appelles la police qui vont pas hésiter à l'embarquer, il faut lui faire comprendre que c'est fini une fois pour toute, lorsque tu le vois dis lui clairement que c'est fini et s'il te tape tu appelles la police , toujours rester là ou il y a du monde sans t'isoler avec lui .. ( dans une ville très loin ,avec ni argent ni courage , il abandonnera ) , t'attend un mois ou deux sans nouvelles de lui et tu rentres définitivement chez toi . Car s'il ne donne plus de nouvelle ça veut dire qu'il sait ou tu es et qu'il n'a plus de courage à la confrontation et à chaque menace n’hésites pas à aller au commissariat.

Choisit mieux ton fiancé la prochaine fois.

tu peux contacter la DAV ( délégation aux victimes ) sur : sosfemme

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/12 12:54 par Nail2009.
24 juillet 2012 12:50
salam


Démenage ...
24 juillet 2012 12:51
James 68 , je ne pense pas que tu peux parler avec ce genre de personne! et je ne jusge pas juqte que je trouve sa dégueulass de traiter une persone de la sorte et apparement la communication n'est ps leur point culminant!
a
27 juillet 2012 00:46
Selem Aleykum,

Merci à vous, certaine plus ou moins bien sur comprenne mon cas et me donne de bon conseil et je leurs remercie.
Il faut savoir que déjà c'est très dur pour moi, car je ne le connaissait pas comme ça il m'a montré sa vraie face et il ma déçue et dégoûté, a l'heure d’aujourd’hui j’exprime une immense haine envers lui et sa famille et ça Allah en est témoin, j'attend beaucoup d'Allah insh'Allah je fait des duaas dans mes prieres afin qu'il me vienne en aide et qu'il me protège et préserve insh'Allah....

Maintenant il faut savoir que malheureusement je ne peut pas me permettre de me déraciner de ma ville dans la quelle je suis née et ou ma mère y habite de puis 40 ans. C'est difficile pour nous de tout plaqué du jour au lendemain et tous ça pour un sale mino qui en vaut pas la peine.

A l'heure d'aujourdhui j'ai porté plainte 2 fois en l'espace de 4 jours car depuis sont frère et revenu me dégrader mes volets et faire des bordels en bas de ma fenêtre donc j'ai exploser et j'ai porter plainte, alors maintenant dès qu'il ce passe la moindre chose je n’hésite pas à joindre la police car je me dis que dans tous les cas c'est ça qu'il mérite.


Maintenant pour ce qui en ait de ma relation avec mon bourreau j'ai changé de num perso il harcèle tjrs sur mon fix et je compte également le changer et ensuite ont verra l'évolution des choses insha'ALLAH.

En ce mois béni du ramadan je demande l'aide d'Allah et j’espère que mon cauchemar s’arrêtera insha'Allah.

En tout merci à vous toutes, vous êtes adorables.

Bisous!
27 juillet 2012 01:08
Citation
lilabelle a écrit:
c'est le genre d'homme que j'adore sad smiley

je sais pas comment vous faites les filles pour sortir avec des racailles pareil Grrrr

tu te vois avec un mec pareil ...imagine ce qu'il fait subir a ta famille j'ai l"impression que tu me raconte une histoire genre le parrain

le mec il n'a aucune estime pour toi et il met ta vie en danger et le quitter pourrait empirer les choses vu qu'il a des moutons qui lui obeissent au doigt a l'oeil donc comment veux tu faire

parce que ce mec la si tu le quitte il risque de se venger et si tu le quitte pas tu risque d'etre en danger
salam , je te souhaite un bon ramadhan , un parrain ou un medecin ou chauffeur livreur ne veut rien dire , un vrai bonhomme un rajel ne fais pas ça a une femme , c'est ni un parrain ni une parrainne mais plutot une poule mouillée , une vieille salope
B
27 juillet 2012 01:51
Salam ma soeur courage dans ton epreuve, merouane75 a tous resumer c est une tapette qui parle plus qu il n agit, de tte facon que tu ai des freres ou pas ont ne repond pas a la violence par la violence, si tu n as pas de frere tu as dieu ma soeur continue tes douas et eloigne toi de ce type et laisse le, la roue tourne car ont dit toujours ne fait pas aux autres ce qu on aimerait pas qu on te fasse slm et tu as tous mon soutien.
N
27 juillet 2012 13:17
Salam,

pour le fixe , je te conseille d'appeler la police et poter plainte pour harcèlement téléphonique ,la police va ouvrir une enquête pour déterminer la personne qui fait ça :

Le harcèlement téléphonique est réprimé par la loi pénale : " les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende "(article 222-16 du code pénal).

Et si un jour on t'appelle pour te menacer , tu laisses le répondeur enregistrer et tu pars directe à la police pour porter plainte pour menace .. promis ça calme plus d'un une fois qu'on reçoit une convocation de la police.

Bon courage

Salam
a
28 juillet 2012 00:12
BARAK'ALLAH OU FIK MA SOEUR, CEST TRES GENTIL... JE REMET MA CONFIANCE EN ALLAH ET INSHALLAH TOUS RENTRERA DANS LORDRE POUR MOI ET POUR TOUS LES MUSULMANES OU MUSULMANS AYANT DES PROBLÈMES AVEC CETTE VIE DICI BAS.


Wa selemn Aleykum smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook