Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me prend déja pour sa femme
30 avril 2018 13:01
Non du tout. Si elle cède à ses avances, et qu'un beau jour son homme s'en va pour une raison X ou Y , bah quid de cette parenthèse Censored ?
Je pose la question, sans suggérer la réponse.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Brainois je te trouve ambigu pour le coup.perplexe Est-ce que tu conseilles à la posteuse d'être docile de peur que son fiancé ne la laisse tomber?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
30 avril 2018 13:01
À part détruire ta vie tu feras rien d'autres en restant avec lui ! Arrête tu souffrira quelques temps et sa passera ..
b
30 avril 2018 13:02
Je devrai donc être ferme avec ça.. mais c'est la peur de le perdre qui m'en empêche (femme fragile à bord)
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Il fait des efforts ? Trop sympa de sa part eye rolling smiley


On peut être calme et pacifiste sans se laisser marcher sur les pieds tu sais .


Quand il comprendra que le respect n'est pas une option avec toi mais bien une obligation il changera d'attitude ... ou il partira . Mais dans ce cas-là est-ce vraiment une grande perte perplexe
30 avril 2018 13:02
Ah ok.
Citation
bylka90 a écrit:
ah ! ben c'est que Dieu veut m'en éloigner , je l'accepterai
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
30 avril 2018 13:02
Bonjour,

23 ans, autoritaire, manque de respect, et encore il fait des efforts ? lol, quand tu seras mariée, il n'en fera plus d'efforts, et tu seras à sa merci.

Tu es jeune, tu as le temps de faire ta vie, ne la détruit pas maintenant. Et franchement ce n'est pas une fois mariée que tu auras ton mot à dire.
Citation
bylka90 a écrit:
Ouais il est très imprégné de cette image, et sa lecture est très orientée du coup. C'est peut être aussi dans son éducation..

Moi je lui en ai deja parlé, l'irrespect je ne supporte pas, il dit qu'il fait deja des "efforts" , je suis peut être trop gentille
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
30 avril 2018 13:03
je ne ferai rien d'irraisonnable, ou que je regretterai
Citation
brainois44 a écrit:
Non du tout. Si elle cède à ses avances, et qu'un beau jour son homme s'en va pour une raison X ou Y , bah quid de cette parenthèse Censored ?
Je pose la question, sans suggérer la réponse.
M
30 avril 2018 13:04
Et si tu nous expliquais quelle serait la lecture parfaite du Coran pour une athée ? eye rolling smiley

Celle de clouer le bec à son futur mari ? Ou comment divorcer avant d'être marié ? ptdr

Tes sources sont du coup bien supérieures aux miennes. Il n'y a pas à dire...



Citation
Athée ou à café a écrit:
La question est: est-ce que le fait qu'il soit autoritaire, irrespectueux et te prenne pour son subordonné va aller en s'améliorant ou en empirant, tu penses?
Tu as lu ici les témoignages de garçons célibataires qui pensent que l'homme commande, forts de leur lecture tout à fait particulière du Coran. Rien ne les en fera démordre. Comment penses-tu que cela va se passer pour ton fiancé?
F
30 avril 2018 13:04
grinning smiley
Citation
Lzhar a écrit:
La classe à Dallas grinning smiley
C
30 avril 2018 13:09
ptdrptdrptdr

Je ne voulais pas rire cette fois mais tu es trop drôle confused smiley


On est presque toutes fragiles . Mais quand même , pas devant un tel manque de respect Heu


Je pense que tu fais partie du club des sensibles . Et cet homme est typiquement le genre d'hommes que tu dois fuir .


Il ne te rendra jamais heureuse et profitera toujours de cet aspect de ta personnalité à mon humble avis . Allãhoa3lem .


Tu as quand même conscience que tu peux trouver mille fois mieux que lui pas vrai ?




Citation
bylka90 a écrit:
Je devrai donc être ferme avec ça.. mais c'est la peur de le perdre qui m'en empêche (femme fragile à bord)
A
30 avril 2018 13:10
Ah, mon Cro Magnon préféré, tu étais là? grinning smiley Vas-y, explique à la posteuse que son fiancé a raison et que plus tot elle s'habituera à lui obéir et mieux ce sera.
En fait c'est toi qui as raison, Mouslim, de persévérer dans ta vision du couple puisque cela semble plaire à certaines femmes; tu devrais donc trouver chaussure à ton pied. smiling smiley

Citation
Mouslim7 a écrit:
Et si tu nous expliquais quelle serait la lecture parfaite du Coran pour une athée ? eye rolling smiley

Celle de clouer le bec à son futur mari ? Ou comment divorcer avant d'être marié ? ptdr

Tes sources sont du coup bien supérieures aux miennes. Il n'y a pas à dire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/18 13:18 par Athée ou à café.
b
30 avril 2018 13:15
Le problème , comme je l'ai dis, c'est que parfois il peut se montrer tellement gentil et attentionné et décidé... mais d'un autre côté c'est evil
c'est pour cela que je suis perdue sad smiley
Citation
Caspeer a écrit:
ptdrptdrptdr

Je ne voulais pas rire cette fois mais tu es trop drôle confused smiley


On est presque toutes fragiles . Mais quand même , pas devant un tel manque de respect Heu


Je pense que tu fais partie du club des sensibles . Et cet homme est typiquement le genre d'hommes que tu dois fuir .


Il ne te rendra jamais heureuse et profitera toujours de cet aspect de ta personnalité à mon humble avis . Allãhoa3lem .


Tu as quand même conscience que tu peux trouver mille fois mieux que lui pas vrai ?
O
30 avril 2018 13:15
Ouais vous fonctionnez à l'émotion, d'où l'importance du tuteur ^^... le vrai hein pas celui qui vend sa fille...

Justement, le chef de famille, en tant que chef, est protecteur, il est aussi ferme et autoritaire quand besoin c'est normal, mais y a une marge, que dis-je un ravin, que dis-je un fossé même entre un chef autoritaire et ferme, et un mec qui respecte pas les siens !

"car parfois il est tout l'inverse avec moi ...." nan mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis??? Donc, tu devrais t'estimer heureuse que son altesse le puissant roi du HLM qui touche le RSA t'accorde une petite caresse de temps en temps au lieu de mettre la misère? En quel honneur? T'as mis assez de sel dans les pates? Y avait pas de pli sur la chemise? Ah bah là oui tu mérite bien un biscuit...

Bon allez pas croire que je suis dans le délire féministe hein ceux qui m'ont déjà lu savent que je suis le mec avec femme au foyer et moi le chef qui ramène l'argent et tout et tout, mais punaise c'est parmi tes droits les plus importants que ton mari te traite avec bienveillance ! C'est pas un privilège qu'il t'accorde, c'est une obligation ! Qu'il t'offre des fleurs ou t'achète un pain au chocolat en revenant du fajr, ça c'est un petit privilège qu'il fait à sa femme, c'est un cadeau, un petit +, mais qu'il se comporte bien avec toi de temps en temps, c'est un manquement c'est pas une bonne chose ! Le délire du "j'te donne une sucette avec une gifle", c'est pas comme ça que marche, si je te donne une sucette, je peux réclamer un bisous, mais la gifle je te la met que si toi tu m'en fou une.

D'ailleurs c'que j'dis, ça justifie pas seulement que le mari doit bien traiter sa femme, la femme aussi doit y mettre du sien, mais à ce que je vois la posteuse est de nature docile, donc ce qu'il te faut c'est un mec gentil plein de bienveillance, et le fort caractère ne se traduit pas par un excès de violence ou de colère, ça c'est de la faiblesse et de la sauvagerie, le fort caractère se traduit par la fermeté, le mec qui se laisse pas marcher dessus et qui est intransigeant avec ses valeurs, le voilà le fort de caractère, le mec qui gueule et qui pète le plomb c'est juste un animal parmi tant d'autres...
Citation
bylka90 a écrit:
J'aime beaucoup ton message. Mais je suis une femme et nous on fonctionne beaucoup avec nos émotions malheureusement..
Et en tant que femme je cherche aussi chez homme, cet aspect protecteur possessif macho et "chef" de famille , je le traiterai comme un roi , mais en retour je veux qu'il me traite comme une reine et non son esclave comme tu le dis.
Mais je sais pas pourquoi j'ai espoir qu'il change ça ( l'amour aveugle ) , car parfois il est tout l'inverse avec moi ....
M
30 avril 2018 13:19
ptdr Merci pour la délicate attention très chère, mais Mouslim7 ne va rien expliquer du tout, car il n'a pas entendu la version de Mr.

Quant à l'obéissance et rien que pour toi, je vais me répéter confused smiley Bien sûr qu'elle doit obéir à son mari en tant que Musulmane, et elle le sait, tu ne sais pas lire entre les lignes ? Relis son message... J'avoue que là, tu me déçois !

Petite précision mais de taille : Obéissance dans le Halal, pas dans les gamineries ou l'illicite. grinning smiley

Et de son côté, en tant que Musulman, il ne doit pas s'énerver ou s'emporter pour des pataquès, encore moins manquer de respect à sa chérie d'amour.

Ça ira ou tu veux que je reformule avec les Versets et Hadiths ? Je t'en prie. grinning smiley


Citation
Athée ou à café a écrit:
Ah, mon Cro Magnon préféré, tu étais là? grinning smiley Vas-y, explique à la posteuse que son fiancé a raison et que plus tot elle s'habituera à lui obéir et mieux ce sera.
En fait c'est toit qui as raison, Mouslim, de persévérer dans ta vision du couple puisque cela semble plaire à certaines femmes; tu devrais donc trouver chaussure à ton pied. smiling smiley
A
30 avril 2018 13:21
Noooon pas les versets ni les hadiths! Pitiécrying(
Si tu dis la même chose que Ouchime, ça me semble raisonnable winking smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
ptdr Merci pour la délicate attention très chère, mais Mouslim7 ne va rien expliquer du tout, car il n'a pas entendu la version de Mr.

Quant à l'obéissance et rien que pour toi, je vais me répéter confused smiley Bien sûr qu'elle doit obéir à son mari en tant que Musulmane, et elle le sait, tu ne sais pas lire entre les lignes ? Relis son message... J'avoue que là, tu me déçois !

Petite précision mais de taille : Obéissance dans le Halal, pas dans les gamineries ou l'illicite. grinning smiley

Et de son côté, en tant que Musulman, il ne doit pas s'énerver ou s'emporter pour des pataquès, encore moins manquer de respect à sa chérie d'amour.

Ça ira ou tu veux que je reformule avec les Versets et Hadiths ? Je t'en prie. grinning smiley
C
30 avril 2018 13:21
C'est typique des hommes comme lui ...


De toute façon , si ton fiancé te fait pleurer ou te rend malheureuse avant le mariage , tu peux être certaine que ce ne sera pas mieux après ...


Ce n'est pas facile de prendre une décision quand tu as des sentiments , mais je suppose que c'est encore moins facile de traverser un divorce .



Citation
bylka90 a écrit:
Le problème , comme je l'ai dis, c'est que parfois il peut se montrer tellement gentil et attentionné et décidé... mais d'un autre côté c'est evil
c'est pour cela que je suis perdue sad smiley
30 avril 2018 13:22
Oui parfois, il est gentil, quand il prends conscience, que tu risques de lui échappée.

D'ailleurs, c'est ce qu'ils font tous, ceux qui savent qu'ils ont auront du mal à trouver une femme.

Parce qu'une femme qui leurs tient tête ils n'aiment pas ça. Mais ce genre d'homme une fois le certificat de mariage en poche, tu deviens sa chose. Pour eux c'est un acte de propriété et ils estiment avoir tous les droits.

Franchement fuis le.
Citation
bylka90 a écrit:
Le problème , comme je l'ai dis, c'est que parfois il peut se montrer tellement gentil et attentionné et décidé... mais d'un autre côté c'est evil
c'est pour cela que je suis perdue sad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
30 avril 2018 13:24
Il ne faut JAMAIS regarder les qualités de l'autre avant le mariage mais les DÉFAUTS !!!!

Et se demander si on a la capacité de pouvoir vivre avec au QUOTIDIEN.... Et dans 5 ou 10 ans, est-ce que cela ne nuit a pas à notre bien être personnel.

Les qualités il est facile de supporter.
Citation
bylka90 a écrit:
Je suis aveuglée peut être. Mais il a d'autre qualité , heureusement.
b
30 avril 2018 13:24
ben je peux pas te contredire, ce que tu dis est correct. Ça m'aide. Je me sens bête, t'as raison, je devrais pas me rejouir parce-qu'il lui arrive de me parler avec gentillesse, c'est ridicule. Et il est clair qu'il ne me respecte pas, enfin à vous de me dire si "ferme ta gueule sale cCensorednne tu te tais et t'écoute" (j'ai honte) c'est une marque de respect
Je vais avoir une discussion claire avec
Ça te derange si je te vole quelques phrases pour mon argumentation ?
Citation
Ouchime a écrit:
Ouais vous fonctionnez à l'émotion, d'où l'importance du tuteur ^^... le vrai hein pas celui qui vend sa fille...

Justement, le chef de famille, en tant que chef, est protecteur, il est aussi ferme et autoritaire quand besoin c'est normal, mais y a une marge, que dis-je un ravin, que dis-je un fossé même entre un chef autoritaire et ferme, et un mec qui respecte pas les siens !

"car parfois il est tout l'inverse avec moi ...." nan mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis??? Donc, tu devrais t'estimer heureuse que son altesse le puissant roi du HLM qui touche le RSA t'accorde une petite caresse de temps en temps au lieu de mettre la misère? En quel honneur? T'as mis assez de sel dans les pates? Y avait pas de pli sur la chemise? Ah bah là oui tu mérite bien un biscuit...

Bon allez pas croire que je suis dans le délire féministe hein ceux qui m'ont déjà lu savent que je suis le mec avec femme au foyer et moi le chef qui ramène l'argent et tout et tout, mais punaise c'est parmi tes droits les plus importants que ton mari te traite avec bienveillance ! C'est pas un privilège qu'il t'accorde, c'est une obligation ! Qu'il t'offre des fleurs ou t'achète un pain au chocolat en revenant du fajr, ça c'est un petit privilège qu'il fait à sa femme, c'est un cadeau, un petit +, mais qu'il se comporte bien avec toi de temps en temps, c'est un manquement c'est pas une bonne chose ! Le délire du "j'te donne une sucette avec une gifle", c'est pas comme ça que marche, si je te donne une sucette, je peux réclamer un bisous, mais la gifle je te la met que si toi tu m'en fou une.

D'ailleurs c'que j'dis, ça justifie pas seulement que le mari doit bien traiter sa femme, la femme aussi doit y mettre du sien, mais à ce que je vois la posteuse est de nature docile, donc ce qu'il te faut c'est un mec gentil plein de bienveillance, et le fort caractère ne se traduit pas par un excès de violence ou de colère, ça c'est de la faiblesse et de la sauvagerie, le fort caractère se traduit par la fermeté, le mec qui se laisse pas marcher dessus et qui est intransigeant avec ses valeurs, le voilà le fort de caractère, le mec qui gueule et qui pète le plomb c'est juste un animal parmi tant d'autres...
b
30 avril 2018 13:26
hmmm un mal pour un bien
Citation
Caspeer a écrit:
C'est typique des hommes comme lui ...


De toute façon , si ton fiancé te fait pleurer ou te rend malheureuse avant le mariage , tu peux être certaine que ce ne sera pas mieux après ...


Ce n'est pas facile de prendre une décision quand tu as des sentiments , mais je suppose que c'est encore moins facile de traverser un divorce .
M
30 avril 2018 13:28
Oui au début c'est comça et tu traité comme sa femme et après quand tu seras sa femme en vrai tu vas voir le vrai visage en tout cas réfléchir avant comme il faut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook