Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prend- on des péchés pour les autres?
23 mai 2018 20:38
Salam à tous, je me posais une question

Si plusieurs personnes commettent des péchés ensemble sous l'influence de l'une d'elle. Mais que la personne qui les a influencés a arrêté, s'est repentie et leur a conseillé de s'éloigner de ces péchés. Mais qu'eux décident de continuer.
La personne qui les a influencés, même repentie, continue- t- elle de prendre des péchés à cause d'eux, puisqu'ils n’auraient pas agi de la sorte s'ils n'avaient pas été influencés par elle? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 20:41 par Ritsuu.
O
23 mai 2018 20:44
الله أعلم

La vache (Al-Baqarah):160 - sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Le voyage nocturne (Al-'Isrā'):15 - Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
M
23 mai 2018 20:51
Pendant une khotba j'ai entendu que par exemple les vendeurs de drogue et les voleurs, lorsqu'ils utilisaient l'argent sale pour acheter des choses à leur famille, cela corrompait celle-ci.

Néanmoins je n'ai pas de verset / hadith ou autre preuve en possession :/
23 mai 2018 20:56
Je ne crois pas que cela corrompe la famille si elle n'est pas au courant que c'est de l'argent sale. perplexe
Citation
Mazoute a écrit:
Pendant une khotba j'ai entendu que par exemple les vendeurs de drogue et les voleurs, lorsqu'ils utilisaient l'argent sale pour acheter des choses à leur famille, cela corrompait celle-ci.

Néanmoins je n'ai pas de verset / hadith ou autre preuve en possession :/
M
23 mai 2018 20:59
Je ne sais pas.

En tous cas j'ai bien eu le droit à une khotba entière là dessus donc dire que cela est faux serait très osé de ma part.
Citation
Ritsuu a écrit:
Je ne crois pas que cela corrompe la famille si elle n'est pas au courant que c'est de l'argent sale. perplexe
23 mai 2018 21:02
De toute façon ça ne concerne pas trop mon sujet puisque si la personne utilise l'argent sale, elle s'est pas vraiment repentie.. mais merci winking smiley
Citation
Mazoute a écrit:
Je ne sais pas.

En tous cas j'ai bien eu le droit à une khotba entière là dessus donc dire que cela est faux serait très osé de ma part.
23 mai 2018 21:13
Non

À partir du moment où repentir il y a la personne est comme lavée de ses péchés et même le fait d'avoir entraîné des personnes avec elle n'est plus de sa responsabilité .

Chacun porte son propre fardeau sur cette terre si quelqu'un me propose une clope et que j'accepte c'est de ma faute et je serais jugée en conséquence .
23 mai 2018 21:43
Je vois, merci
Citation
Imperfection a écrit:
Non

À partir du moment où repentir il y a la personne est comme lavée de ses péchés et même le fait d'avoir entraîné des personnes avec elle n'est plus de sa responsabilité .

Chacun porte son propre fardeau sur cette terre si quelqu'un me propose une clope et que j'accepte c'est de ma faute et je serais jugée en conséquence .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook