Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prémonitions qui se répètent
S
14 avril 2018 22:34
Salam

Je sais que beaucoup n'y croit pas, mais ça m'est encore arrivé cette semaine.

J'ai mis le mot prémonition au pluriel en titre car il y a eu plusieurs événements cette semaine en lien avec ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

Lundi, mon mari avait dentiste. On décide d'y aller à pieds, il fait beau, ça nous fait une ballade. En revenant, on passe à la pharmacie, je le laisse aller chercher ses médicaments pendant que je profite du soleil dehors. La pharmacie est sur une espèce de place publique, il y a plein d'enfants qui jouent. C'est juste à côté de l'auto-école de mes enfants. J'observe les enfants et mon attention se porte sur 3 jeunes qui font du vélo. Je me dis qu'ils vont trop vite et que ça va se terminer par une chute. ça n'a pas manqué. Celui que je regardais en particulier se prend une bordure, son pneu éclate, sa roue est même tordue et il manque de se prendre la vitrine de l'auto-école. Il se relève en se plaignant un peu et puis il repart jouer.

Mercredi, mon mari et moi, on décide d'aller rendre visite à sa soeur. On prend la voiture et je ne sais pas, il pleuvait pas mal sur la route, on a vu 2-3 voitures sur le bas-côté accidentées, en attente de secours pour certaines et je ne sais pas pourquoi, je commence à parler avec mon mari que si ça m'arrivait, je ne sais même pas où sont les gilets jaunes, ni le triangle, je ne saurais pas qui appeler, bref, que je serais en mode panique. On discute de ça et puis voilà.

Jeudi soir, je fais un rêve. C'est confus à mon réveil, mais il y a eu un accident dans mon rêve, rien de grave, plus de peur que de mal, mais je me réveille en me disant qu'il va m'arriver un truc, c'est bizarre. C'est pas la première fois que je fais des rêves avec ce genre de sensation et je me dis qu'il va falloir que je fasse gaffe dans les jours à venir. De mon rêve, je me rappelle avoir vu des parapentes, ou des cerf-volants, je ne sais pas trop, y'avait un truc qui volait dans mon rêve un peu fluo, mais c'est pas bien net. Bref, je laisse tomber, la journée se passe.

Aujourd'hui, en soirée, je m'en vais faire une course de dernière minute. Mon mari fait sa sieste, je prends les clés et je décide d'y aller toute seule. Je passe devant un champ, des cerf-volants volent et il y en a même des rectangulaires en forme de parapente. Je n'y prête pas attention sur le coup, mais je comprendrais ensuite que c'est ce que j'ai vu dans mon rêve. Je fais mes courses tranquille, je reprends ma voiture, à peine arrivée au rond-point en sortant du centre commercial, j'étais presque à l'arrêt, mon pneu éclate et je me retrouve là comme une imbécile à bloquer tout le monde. Je me gare comme je peux et la galère commence. En sortant le gilet jaune, je repense à mon rêve avec les cerf-volants et là je comprends que je ne dois pas m'inquiéter, c'était prévu que ça arrive, on a essayé de me prévenir (je repense à mon rêve, la discussion dans la voiture mercredi, le gamin qui se ramasse avec son vélo). Tout de suite mon stress retombe, je sais que ça va aller. Du coup, je sors le triangle, et puis j'essaye de joindre mon mari qui ne décroche pas (forcément, comme c'était étonnant sleeping ). J'essaye de démonter le pneu, mais impossible de desserrer les boulons avec ma force de mollusque. Je décide d'appeler l'assurance pour qu'on m'envoie une dépanneuse, c'est con, mais pas le choix, je vais pas rester là pendant 5 heures.

Une voiture va s'arrêter, 4 femmes de mon âge (merci la solidarité féminine !) vont tenter de m'aider, aucune n'arrivera à desserrer les boulons. A quoi ça sert de nous apprendre à l'auto-école à changer une roue si on n'a pas la force de le faire, bref, on essaye d'arrêter une autre voiture et une auto-école s'arrête, un homme sort, en 5 minutes la roue de secours était installée (m'énerve tiens ... on était 5 femmes quoi ... merci de nous rappeler que sans bonhomme on est rien ... crying( )

Je rentre, mon homme émerge tout juste, il se demande pourquoi je rentre si tard et je lui raconte.

Il m'arrive régulièrement des épisodes comme ça prémonitoires.
S
14 avril 2018 22:34
ça fait comme des espèces de flash, enfin non, c'est pas si violent, mais mon esprit se focalise sur certaines choses que je n'ai pas l'habitude d'évoquer ou de vivre et qui finalement sont reliées entre elles et l'événement arrive et tout se tient. C'est très bizarre. C'est comme si on me prévenait à chaque fois. Parfois j'ai même l'impression que mes pensées ne m'appartiennent pas. Le fait que je demande en voiture mercredi ce qu'il faudrait que je fasse si jamais la voiture était en panne, c'est exactement le genre de pensées qui me traversent comme ça d'un coup, sans vraiment de raison et qui m'obsèdent au point que je me sente obligée d'en parler à mon mari. Comme s'il était nécessaire que je le sache alors que je ne conduis pratiquement jamais. Aujourd'hui je ne sais pas, je voulais absolument un truc du magasin, j'ai pris l'initiative rarissime d'y aller de moi-même et bam.

C'est vraiment incroyable. Pourquoi je vis ce genre de choses régulièrement ? C'est très bizarre, vraiment. Y'a une raison, mais laquelle ... Pourquoi Dieu me donnerait cette clairvoyance ? Peut-être pour surmonter mes angoisses, je suis une angoissée de service. Dieu me prévient pour que je ne panique pas de trop, je ne sais pas, je ne vois que ça comme explication.

Voilà voilà pour mon aventure du jour
B
14 avril 2018 22:38
Est ce que ces dames prient ? Si non, il serait temps de vous y mettre...;-)
14 avril 2018 22:43
SalaM

Tu es ainsi depuis toute petite ou ca dat juste de quelques années?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
14 avril 2018 23:30
J'ai eu ma première prémonition à l'âge de 18-20 ans, je ne sais plus, en rêve, et là, c'était vraiment un truc de dingue.

Ensuite, ça arrive de temps en temps depuis. ça arrive une fois par trimestre je dirais ... Parfois moins. ça dépend des événements de ma vie.

Mais j'avoue, j'ai un enfant qui a des prédispositions aussi, plus grandes que les miennes et depuis que ça s'est réveillé chez lui, j'ai l'impression d'être devenue plus sensible.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
SalaM

Tu es ainsi depuis toute petite ou ca dat juste de quelques années?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook