Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les premiers rendez-vous
E
17 août 2017 21:36
Salam,

j' ai 27 ans mais je n' ai fréquenté qu' un homme jusqu' ici avec qui ça s' est terminé.

Depuis peu, j' ai rencontré un homme de mon âge qui me plait en tout point mais pour le moment je sais pas si c' est réciproque.

On s' est rencontré sur un site de rencontre, on a décidé de se voir assez rapidement, au bout d'une semaine. On a quitté le site en même temps de notre propre gré, le premier rendez-vous s' est bien passé, on s' est ensuite revu deux fois pour un resto et un ciné.
Il m' envoie des messages toute la journée et re demande à me voir.

Jusqu' ici pas de problème, sauf qu' il ne m' a pas clairement dit que je lui plaisais et qu' il se voyait en couple avec moi. Sachant que je n' ai eu qu' une relation, je sais pas trop comment ça se passe.

Quand vous fréquentez quelqu'un, à quel moment vous vous rendez compte que vous êtes vraiment ensemble et que ce n' est pas que une relation amicale ?

À partir du moment où on adulte, il n' y a plus le fameux "veux-tu sortir avec moi ? " du coup comment savoir si ce n' est pas seulement une relation amicale ?
17 août 2017 21:40
Salam,

quand l'homme te parle de mariage et qu'il vient faire sa demande auprès de tes parents, tout simplement Angel

Même là, on est pas ensemble, pour être ensemble à 100% il faut attendre le mariage. Avant cela, il reste un étranger pour toi, les choses peuvent évoluer de manière défavorable donc le mieux est de rester sur ses gardes et de faire les choses bien.

Ciné, restau c'est déjà trop Angel

Kheir incha'Allah.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
I
17 août 2017 21:58
Avant cela, il reste un étranger pour toi

Pour certaines femmes, le mari reste un étranger. Un inconnu. Même mort elles se demandent qui elles ont épousé. Il faudra attendre le jour du jugement dernier pour qu'Allah te dise enfin quel énergumène tu as épousé.

Allah ihdi ma khlaq
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

quand l'homme te parle de mariage et qu'il vient faire sa demande auprès de tes parents, tout simplement Angel

Même là, on est pas ensemble, pour être ensemble à 100% il faut attendre le mariage. Avant cela, il reste un étranger pour toi, les choses peuvent évoluer de manière défavorable donc le mieux est de rester sur ses gardes et de faire les choses bien.

Ciné, restau c'est déjà trop Angel

Kheir incha'Allah.
N
18 août 2017 09:35
Pas après une semaine, sinon le mec serait juste entrain de chercher à coucher avec toi ... Il faut prendre le temps de se connaître.
Citation
Elvyraa a écrit:
Salam,

j' ai 27 ans mais je n' ai fréquenté qu' un homme jusqu' ici avec qui ça s' est terminé.

Depuis peu, j' ai rencontré un homme de mon âge qui me plait en tout point mais pour le moment je sais pas si c' est réciproque.

On s' est rencontré sur un site de rencontre, on a décidé de se voir assez rapidement, au bout d'une semaine. On a quitté le site en même temps de notre propre gré, le premier rendez-vous s' est bien passé, on s' est ensuite revu deux fois pour un resto et un ciné.
Il m' envoie des messages toute la journée et re demande à me voir.

Jusqu' ici pas de problème, sauf qu' il ne m' a pas clairement dit que je lui plaisais et qu' il se voyait en couple avec moi. Sachant que je n' ai eu qu' une relation, je sais pas trop comment ça se passe.

Quand vous fréquentez quelqu'un, à quel moment vous vous rendez compte que vous êtes vraiment ensemble et que ce n' est pas que une relation amicale ?

À partir du moment où on adulte, il n' y a plus le fameux "veux-tu sortir avec moi ? " du coup comment savoir si ce n' est pas seulement une relation amicale ?
v
18 août 2017 09:50
J'abonde totalement dans le sens de kamilaa. Il faut bien que tu saches une chose, c'est que les hommes ne se représentent pas les relations comme nous.

Pour les femmes la relation apparaît en même temps que l'attachement. Ensuite peuvent venir, ou non, les sentiments. Tu rencontres un homme, s'il t'attire, l'attachement arrive très vite.

Pour les hommes, au départ de la relation, il n'y a que de l'attirance (éventuellement). Puis vient l'attachement, au bout d'un certain temps (ou pas).
Il faut comprendre en fait que pour eux, attachement et sentiments, c'est pareil.

Quand un homme est attiré par toi, il te dit "je me sens bien avec toi". C'est comme ça au départ.
Puis, quand il commencera à éprouver des sentiments, il te dira "je me suis attaché à toi". S'il te dit "je t'aime", c'est qu'il est très amoureux. S'il te dit je suis amoureux de toi, ça veut dire qu'il est fou de toi.

Je pense que tu as compris. Les hommes fonctionnent par euphémisme et circonspection. Ils s'attachent souvent beaucoup moins vite et, une fois attachés, en disent moins que ce qu'ils éprouvent. Sauf, ceux qui en jouent...

Tout ça pour dire que les premiers rendez-vous, si tu n'as droit à aucune révélation d'aucune sorte, c'est qu'il n'en est pas là. Après il y a aussi les hommes timides qui n'oseront rien dire, mais très honnêtement, ceux-là aujourd'hui sont très rares et ça se verrait très clairement dans sa façon de se comporter.

Et comme disait Summer, il n'y a pas de rapport entre le statut officiel de la relation et le niveau d'implication sentimental de l'homme. C'est pour ça que beaucoup d'hommes sont imprévisibles. Ceux qui le sont, ont un rapport au sentiment tellement inconstant et brouillé qu'ils n'ont qu'une véritable constance, la lâcheté. Ce rapport au sentiment est en fait lié à un rapport à l'engagement, puisque les deux sont indubitablement liés dans une relation sérieuse. Et le rapport à l'engagement est souvent très défaillant, en lien avec une éducation elle-même défaillante, sur cette transmission.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 09:53 par vériténue.
A
18 août 2017 11:51
Si il vient vers toi c'est que tu lui plait
Après tu peux lui demandé, après tout il n'y a pas de règle.
Faut communiquer, c'est quoi ça vision du couple, ça signifie quoi pour lui
Qu'Est-ce qu'il attends de ce duo?....
Oublie pas de donner ton ressentie, de mettre tes limites

Ne t'emballe trop vite, attends au moins deux semaines, pour voir si il continue à venir ou si il est déjà lasser.
19 août 2017 09:28
Si il a payé pour les restau et les cinemas alors vous êtes ensembles
Si chacun a payé sa part, fuis grinning smiley
19 août 2017 12:27
Salam

Patiente même si le temps te semble long.

Le sujet viendra naturellement sur la table quand il se déclarera.
E
19 août 2017 16:23
Oui je confirme c' est bien lui qui a payé pour les premiers rendez-vous ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
Si il a payé pour les restau et les cinemas alors vous êtes ensembles
Si chacun a payé sa part, fuis grinning smiley
E
13 décembre 2017 16:14
Je remonte ce sujet parce que ça fait 5 mois qu' on est ensemble et on en est toujours au point de départ, on s' envoie des messages tous les jours, on se voit une fois par semaine mais monsieur ne m' a toujours rien déclaré, je ne sais pas ce qu' il ressent pour moi mais malheureusement j' ose pas lui en parler ou plutôt je sais pas comment lui en parler sans lui mettre la pression de peur que ça le fasse fuir.

C' est un homme tellement contradictoire, un coup il va être bien avec moi, m' envoyer beaucoup de messages et demander à me voir et un coup il mettra du temps à répondre et sera distant lors de nos rdv. Je sais vraiment pas quoi faire, même si je tiens à lui j' ai envie de mettre un terme à la relation
13 décembre 2017 21:24
On t a conseillé il y a 5 mois . Tu n as pas écouté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook