Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les premiers jours de mes règles ressemblent à des spottings
b
29 juillet 2014 19:44
Salam aleikom tout le monde,

j'ai un petit soucis, et je ne sais pas qui consulter pour répondre à mes questions.. alors je poste ici mon problème, peut-être que qqun pourrait m'aider:

J'ai toujours été sous pilule depuis 1 an et demi, pilule qui me faisait des spottings durant une semaine en plein milieu du cycle.
Je suis une grande habituée des spottings puisque cela fait plusieurs mois que ça dure. Donc je sais à quoi ça ressemble: plutôt marron, parfois rosé.. des fois j'ai même des caillots de sang en guise de spotting (désolée pour les détails).

Le sang de mes premiers jours de règles ressemblent exactement à ces spottings (même couleur, même abondance). mais voilà, j'arrête ma prière, mon jeûne, etc.. parce que je sais que c'est des règles (je connais leur date.. et difficile de s'y perdre avec la pilule!!)

Mais voilà, marre de ma pilule qui ne me convient plus (2ème génération), je n'ai pas eu le temps d'aller chez mon médecin pour m'en faire prescrire une autre.. alors j'ai commencé une nouvelle plaquette d'une autre marque de pilule: 4ème génération (que j'avais dans mon placard depuis longtemps, car je l'avais arrêté pour les risques que ça cause, même si ça me convenait à l'époque)... vous me suivez?? lol..

Bref.. donc j'ai commencé une nouvelle plaquette de pilule, et... ça m'a fait des effets indésirables inquiétants (varices sur les cuisses, éclats de vaisseaux sanguins..)
Donc, une semaine après le début de cette nouvelle plaquette, j'ai décidé d'arrêter complètement. Et si bébé vient, alhamdulillah, il est le bienvenu.

J'en suis maintenant au 2ème jour après l'arrêt de la pilule.. j'ai des douleurs de règles, et maintenant des saignements..
Maiiis.. la grande question du jour: est-ce que c'est des spottings ou le début de mes vraies règles???? est-ce que je dois continuer à prier ou j'arrête?? j'ai peur de prier en étant en état de souillure, et de ne pas prier alors qu'il le fallait.

Si qqun peut me répondre, avec des preuves, je serais très reconnaissante smiling smiley

Merci,
Salam aleikom
N
30 juillet 2014 00:17
salam aleykoum ma soeur

franchement pour une question c'est mieu de demander à un imam, car certains te diront oui d'autre non et sans preuves alors ne prend pas le risque et demande à un cheikh

bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook