Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dix premiers jours de Di Alhidja العشر الأوائل لذي الحجة
P
23 septembre 2014 23:13
السلام عليكم
Je fait ce rappel pour ceux et celles qui aiment gagner et profiter des occasions pour multiplier leurs Hassanates en jeunant et faire des bonnes actions pendant ces dix premiers jours du mois prochain inchAllah (les meilleurs jours de l'année) qui commence soit jeudi soit vendredi prochain (selon la vision de la lune).
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
24 septembre 2014 06:26
As alem Ali koum u barrakatou grinning smiley c est a dire jeudi prochain ? Il faut jeûner du jeudi 2 /10/14 au 12 /10/14 ? C sa ? Les dix jours correspondent a quoi ? Et on peut jeûner juste lundi jeudi ou il faut que les dix jours soit affilés ?
c
24 septembre 2014 09:14
merci pour ce rappel

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
c
24 septembre 2014 10:12
Le mérite des bonnes actions durant les 10 premiers jours du mois de Dhoul Hijja

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Nous allons rentrer dans le mois de Dhoul Hijja 1435 le jeudi 25 ou le vendredi 26 septembre 2014.
إن شاء الله

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de jours dans lesquels les bonnes actions sont plus aimées par Allah que ces jours ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Pas même le djihad dans le sentier d'Allah?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Pas même le djihad dans le sentier d'Allah, sauf un homme qui est sorti avec sa propre personne et son argent et n'est revenu avec rien de cela (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2438 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire qu'il a dépensé tout son argent dans le sentier d'Allah et a combattu jusqu'à être tué.
j
24 septembre 2014 10:58
les 10 jours commencent le jour ou vous voyez la lune di elhejiiah mais pas avant
alors celui qui a l intention d acheter le mouton pour le jeun celui qui peut et qui veut
9 jours car le 10 jour c est l aid ....et aussi tte personne qui va acheter mouton le prix du mouton
ne doit pas etre un credit ou cette somme servira pour lui durant l annee celui la pas la peine
d acheter mouton donc achat mouton est obligatoire pour les riches qui peuvent le faire
P
24 septembre 2014 17:02
Citation
KarimaMM a écrit:
As alem Ali koum u barrakatou grinning smiley c est a dire jeudi prochain ? Il faut jeûner du jeudi 2 /10/14 au 12 /10/14 ? C sa ? Les dix jours correspondent a quoi ? Et on peut jeûner juste lundi jeudi ou il faut que les dix jours soit affilés ?

Alaykoum salam,
Pour surveiller le jour exacte je vous conseille ce site l'olmf.fr.

Voilà le fameux hadith qui parle des ces jours:
D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de jours dans lesquels les bonnes actions sont plus aimées par Allah que ces jours ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Pas même le djihad dans le sentier d'Allah?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Pas même le djihad dans le sentier d'Allah, sauf un homme qui est sorti avec sa propre personne et son argent et n'est revenu avec rien de cela (*) ».


Pour information, il n'y a pas que le jeune mais touts les les bonnes oeuvres dans l'islam, on essai de faire le mieux qu'on peut même si on jeune pas.

Le 9 du mois Dou Al hidjja (le jour avant L3id) est tres recomandé de le jeuner.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
24 septembre 2014 20:07
As alem Ali koum smiling smiley Le 9 du jour avant aid c quand ? ??? Histoire que je ne le loupe pas pour Inshallah smiling smiley
P
24 septembre 2014 20:30
Citation
KarimaMM a écrit:
As alem Ali koum smiling smiley Le 9 du jour avant aid c quand ? ??? Histoire que je ne le loupe pas pour Inshallah smiling smiley

Alaykoum salam, le 9 ذي الحجة (di Alhijja) c'est le 3 octobre inchallah
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
24 septembre 2014 20:52
Barrakallah u fik grinning smiley
24 septembre 2014 21:58
Salam alaykoum,

Barrak allah ou fikoum pour ces rappels.

Je comptes jeuner les 9jours mais je n'ai toujours pas réussi a savoir ssi le 1er jour débute demain ou vendredi?
P
24 septembre 2014 23:43
Citation
Souvenirs. a écrit:
Salam alaykoum,

Barrak allah ou fikoum pour ces rappels.

Je comptes jeuner les 9jours mais je n'ai toujours pas réussi a savoir ssi le 1er jour débute demain ou vendredi?
C'est demain le premier jour en arabie Saoudite et également le OUIF donc l'Aid c'est le samedi 4 octobre

Source: UOIF
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
25 septembre 2014 05:23
Barrak Allah ou fik
P
18 septembre 2015 11:52
Salam alaykoum, pour le rappel je remonte ce post que j'ai crée il y a un an pour la même occasion.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
18 septembre 2015 12:03
On est dans le 4 ième jours Dhi-Al-Hijjah 1436 (vendredi 18 septembre)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
18 septembre 2015 12:04
Barakallahou fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook