Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les premiers hommes
L
3 juillet 2016 22:04
Salam, je suis sur le point de me convertir mais il me reste encore une question ,
Les premiers hommes sur terres étaient Adam et Ève mais les scientifiques on trouver des traces d'hommes il y a des milliers d'années , je ne comprends pas
Allah à tout crée, donc les dinosaures aussi mais avant les premièrs hommes ?
Pouvez vous meclaicir svp ?
s
3 juillet 2016 22:46
Aleykoum salam,

Je pense que tu peux trouver pas mal d'articles sur internet.
Il me semble que ces êtres vivants ne sont pas considérés comme des humains en Islam.

Bon courage et que Dieu te facilite winking smiley
L
3 juillet 2016 23:09
J'ai deja regarder mais il n'y il a pas d'article il repond vraiment à ma question il y a des article sur Adam et Ève mais pas ce qui s'est passer avant
Je vais esseyer de mieux chercher,merci quand même
3 juillet 2016 23:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La vérité émane de la Parole d'Allah. La connaissance scientifique naît de notre propre réflexion, limitée et sujet à erreur. Il doit y avoir une explication pour concilier ces discordances apparentes. Tout en gardant à l'esprit qu'Allah a toujours raison. Qui aurait l'arrogance de contredire Allah sur Sa propre création ?
Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 juillet 2016 23:53
Laurineeh

salam


ce video va t'aider un peu de comprendre smiling smiley
I
IEF
4 juillet 2016 01:57
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Tout d'abord, qu'Allah te guide et je Le remercie pour ce bienfait qu'il t'a accordé.

Notre croyance nous dit que le 1er humain descendu sur terre est Adam aleyhi salam.

Lorsque Allah a fait savoir aux anges qu'Il avait créé un calife (Adam), ils ont repondu, mais ils vont faire couler le sang sur terre alors que nous (anges) te glorifient jour et nuit.

"Faire couler le sang" : ce que rapporte un verset.

"Faire couler le sang" car il faut savoir que 2000ans avant la creation de Adam aleyhi salam, les djinns sejournaient sur terre et ils ont semé la zizanie dans le monde dans lequel nous habitons.

Suite à cela, Allah a fait descendre les anges avec à leur tete (chef) iblis, du nom de Lucifer à ce moment là.

En outre, les animaux etaient aussi sur terre avant la descente de Adam aleyhi salam

Maintenant que disent les scientifiques ? Je ne sais ps ! Je ne me suis pas penchée sur ce sujet. Mais ce serait bien que tu nous partages cette etude dont tu nous parles afin de voir sur quoi ils se sont appuyés pour defendre leur these.

Ce que je vais dire n'est que mon simple avis mais si les scientifiques disent a titre d'exemple ce que jai dis precedemment, tout le monde embrasserait l'Islam car ce serait en totale coherence avec les propos rapportes par le prophete salalahou aleyhi wa salam et les savants qu'Allah les recompense

Le dernier paragraphe n'est que mon humble avis

Si tu veux des preuves de tout ce que je t' ai dis, n'hesite pas. Les preuves ne seront pas dures à trouver car ce que je t'ai dis est authentique al hamdoulillah.

Dieu est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
4 juillet 2016 02:21
Citation
a écrit:
"Faire couler le sang" car il faut savoir que 2000ans avant la creation de Adam aleyhi salam, les djinns sejournaient sur terre et ils ont semé la zizanie dans le monde dans lequel nous habitons.

Suite à cela, Allah a fait descendre les anges avec à leur tete (chef) iblis, du nom de Lucifer à ce moment là.

Salam,

Je voudrais bien des preuves sur ce qui est affirmé dans la citation.

Merci
I
IEF
4 juillet 2016 04:11
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh


[url=http:// www.3ilmchar3i.net/article-la-sagesse-de-la-creation-de-adam-35886088.html]ici[/url]


Je conseille egalement ce livre :

[url]http://www.muslimshop.fr/livres/histoire-et-personnalites/figures-de-l-islam/les-quatre-califes-hassan-amdouni-al-qalam-2-909469-07-7-p-1435.html?gclid=CJiMrpHd2M0CFdYV0wodqgAJIQ[/url]

Vous aurez dès ces debuts ce que je vous ai rapporté dans mon message .




[quote=alphavirginis]
[quote]
"Faire couler le sang" car il faut savoir que 2000ans avant la creation de Adam aleyhi salam, les djinns sejournaient sur terre et ils ont semé la zizanie dans le monde dans lequel nous habitons.

Suite à cela, Allah a fait descendre les anges avec à leur tete (chef) iblis, du nom de Lucifer à ce moment là.
[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 04:12 par IEF.
I
IEF
4 juillet 2016 04:14
Non mais serieux les modos quand je met des liens ça beugue et ca ne fonctionne pas Grrrr
I
IEF
4 juillet 2016 04:18
Voici le livre en question que je recommande


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Pour la preuve, faites cette recherche :

La sagesse de la création de Âdam
العلم الشرعي
La science légiférée
L
4 juillet 2016 14:05
Merci bcp je vais la regarder cet après-midi
L
4 juillet 2016 14:06
Merci ou esque que je peut le trouver ? Mise à part sur internet
L
4 juillet 2016 14:12
Merci beaucoup tu repond à ma question.
Je ne me pose plus aucune question et tout cela est clair pour moi, cette religion est vraiment magnifique et je vais commencer dès maintenant à la pratiquer.
Merci encore pour cette explication claire
h
4 juillet 2016 21:18
salam,

du coup pas besoin de j'y réponde à ta question^^

sinon, je voulais en profiter de ce poste pour te demander, qu'est ce qu'il en est du fait de vouloir informer ta famille de ton choix, pour pratiquer l'islam?
peut être as-tu décidé d'attendre pour l'instant?

merci

salam
Citation
Laurineeh a écrit:
Merci beaucoup tu repond à ma question.
Je ne me pose plus aucune question et tout cela est clair pour moi, cette religion est vraiment magnifique et je vais commencer dès maintenant à la pratiquer.
Merci encore pour cette explication claire
L
4 juillet 2016 22:19
Je ne leur est Toujour pas dit mais je veux vrziment jesseye de trouver une video qui puisse sur internet qui puisse leur faire comprendre mon choix surtout avec les miracles du coran mais japprenhende quand même leur réaction ..
h
5 juillet 2016 00:55
salam

oui, je comprend, prend le temps qu'il te faut, peut être avec le temps, et surtout en ayant accumuler assez de connaissances tu pourrais inchallah mieux exprimer les raisons qui ton convaincus, pour l'instant, utilise ton énergie pour améliorer tes connaissances, et ainsi renforcer ta foi, car c'est souvent le début (en quoi que se soit) qui est le plus dure.
sans oublier tes études, ta vie social et familial bien évidemment.

bon courage.
tu nous informe du nouveau, tes débuts, ou si ta besoin d'aide.

salam
L
5 juillet 2016 01:39
Oui effectivement merci je continu tout les jours à apprendre cette religion et inchallah je leur en parlerai bientot
Merci beaucoup je vous donnerai des nouvelle
Salam
5 juillet 2016 01:48
Salam,

Vous parlez des premiers homo sapiens? Des premiers homo erectus? Habilis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 01:49 par mohamed1979.
L
5 juillet 2016 10:53
Salam
Je sais pas vraiment , les premiers hommes qui sont apparu sur terre
G
5 juillet 2016 11:52
Tu veux te convertir mais il te reste une question à savoir les premiers hommes sur terre?? Puisque c'est Adam et Eve sont les premiers humains sur terre . Pour t'informer ils sont dessus à l'actuelle Djeddah , oui djeddah c'est la premiere ville des etres Humains il faut aussi savoir évidemment qu'il y'avait déjà d'autres créatures notamment les diables , sans doute aussi les animaux. Je ne vois pas le rapport à ce questionnement et ta conversion .
Citation
Laurineeh a écrit:
Salam
Je sais pas vraiment , les premiers hommes qui sont apparu sur terre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook