Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premières images des victimes d'amputations au Nord-Mali
c
19 septembre 2012 23:52
EXCLUSIF AFP - Premières images des victimes d'amputations dans le Nord-Mali


Les premières images de victimes d'amputations pratiquées par les islamistes à Gao, dans le nord du Mali, ont été diffusées vendredi par l'AFP, qui s'est procuré une vidéo tournée sous le contrôle des islamistes dans un hôpital de cette ville le 11 septembre.

Cette vidéo, obtenue par l'AFP auprès d'un journaliste malien à Bamako, a été tournée par un caméraman local avec l'accord des jihadistes, le lendemain de l'amputation de cinq hommes présumés voleurs pratiquée au nom de la charia (loi islamique). Un journaliste de l'AFP a reconnu les lieux filmés.

Selon des sources locales, ces amputations avaient été effectuées par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), qui contrôle Gao.

La vidéo débute par un plan du panneau situé à l'entrée de l'hôpital de Gao et portant son nom, Hangadoumbo Moulaye Touré. Le drapeau jihadiste, noir et portant en caractères arabes la profession de foi de l'islam ("Il n'y a de Dieu que Dieu"winking smiley, y a été accroché.

Un véhicule tout-terrain beige portant un calicot jihadiste à côté de sa plaque d'immatriculation est garé devant des chambres.

A l'intérieur, trois hommes, jeunes, sont allongés sur des lits. Leur main droite et leur pied gauche ont été sectionnés et leurs blessures bandées. A l'arrivée de la caméra, ils cachent leur visage derrière leur main valide ou en tournant la tête.

"Ce que nous leur avons infligé, c'est Dieu qui nous l'a commandé (...). La volonté de Dieu a été accomplie et les péchés de ces gens ont été effacés", assène un jihadiste portant un keffieh. Il dit s'appeler Aliou Mahamar, se présente comme "commissaire islamique de Gao" et s'exprime en sonraï, une des langues parlées au Mali et dans la région.

Il entame ensuite avec un des amputés un dialogue à base de références religieuses qu'il ponctue régulièrement de "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand, en arabe).

"Nous préférons être châtiés dans ce monde ici bas et être absous de nos pêchés", affirme la victime, sans qu'il soit possible de déterminer si ses paroles lui ont été dictées ou pas.

Privé de deux membres, l'homme est désormais réduit à la mendicité et à la merci des nouveaux dirigeants de la communauté, comme il le fait lui-même remarquer en montrant au jihadiste sa main coupée et en lui disant: "Toi qui es le chef, il ne faut pas nous oublier, nous aurons besoin de manger durant notre convalescence".

Au total, cinq hommes accusés de vol ont été amputés le 10 septembre à Gao, selon une source médicale sur place.

Le Mujao, auteur des amputations, est un groupe dissident d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui détient neuf otages européens. Des dirigeants d'Aqmi sont régulièrement vus dans ces zones du nord du Mali.

La première amputation publique effectuée par les islamistes dans le Nord remonte au 8 août à Ansongo. Il s'agissait d'un homme accusé d'avoir volé une moto, qui a été mutilé par des hommes du Mujao.

Le 29 juillet, des membres d'Ansar Dine avaient lapidé à mort, en public, à Aguelhok (nord-est) un homme et une femme auxquels ils reprochaient d'avoir eu des enfants sans être mariés.

D'autres couples jugés "illégitimes", des hommes accusés d'avoir bu de l'alcool, de fumer, ou encore d'être des voleurs ou des violeurs ont aussi été fouettés en public par les islamistes dans plusieurs villes, notamment à Tombouctou (nord), où ils ont aussi détruit des tombeaux de saints musulmans vénérés par la population.

Les autorités maliennes, des organisations de défense des droits de l'Homme et l'ONU ont dénoncé ces agissements, mais se sont révélées impuissantes à y mettre un terme.

Profitant d'un coup d'Etat militaire le 22 mars qui a déstabilisé le pouvoir à Bamako, les islamistes ont pris le contrôle du nord du Mali entre fin mars et début avril, en même temps que des rebelles touareg qu'ils ont, depuis, évincés de ces zones.

Le 1er septembre, le Mujao a pris sans combats Douentza, ville stratégique de la région de Mopti, dans le centre du pays.

AFP
a
20 septembre 2012 00:18
Salam,

Rubrique zoologie. Rien d'exceptionnel.
c
20 septembre 2012 00:44
zoologie?
j'ai peur de comprendre ce que tu veux dire............
20 septembre 2012 01:01
Bon ba je vois que c déjà fait,... et quesque tu ce qu'on dise ? Bienfait ils n'avaient k pas voler ?
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
c
20 septembre 2012 01:16
ben oui, visiblement ça vous indigne moins que quelques malheureux dessins.....................;;;;
20 septembre 2012 01:19
C ki < vous> au juste ? Et toi tu t'emeus de leur sort ? Ok je propose tu ?
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
o
20 septembre 2012 04:45
Citation
heywa a écrit:
C ki < vous> au juste ? Et toi tu t'emeus de leur sort ? Ok je propose tu ?

Tous ceux qui trouvent que ces barbus grotesques(pas seulement ceux du mali) sont ne serait-ce que passablement fréquentables.
U
20 septembre 2012 08:35
Citation
heywa a écrit:
Bon ba je vois que c déjà fait,... et quesque tu ce qu'on dise ? Bienfait ils n'avaient k pas voler ?

Pour les empêcher de voler, on les empêche de travailler dans le futur ?

S'ils ne reçoivent pas la charité, ils sont d'ores et déjà condamnés à la peine qui punit les récidivistes.

Va-t-on aussi punir ceux qui ne lui ont pas fait la charité, car ils les auront contraint à voler de nouveau ?
Qui va punir ceux qui ont condamné à être amputé, eux qui seront à la source de la récidive ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
20 septembre 2012 13:06
c'est de la sauvagerie,de la barbarie.des actes du moyen âge.ces énérgumènes,n'ont rien a voir avec l'islam.c'est des fous.
20 septembre 2012 13:26
je suis choker! notre religion est vraiment mal interprété c vraiment horrible comment peut on etre aussi mauvais! c des sauvages serieux! sa ne va aps du tout eux méritent vraiment pire que la mort ils se prennet pour qui pour fair justice au nom de dieu
20 septembre 2012 15:13
Question :


Que pensez-vous de celui qui affirme: " [Il y'a dans le fait] de Couper la Main du voleur et de faire du témoignage de la femme la moitié de celle de l’homme de la cruauté (1) et de l'injustice envers les droits de la femme". Qu’Allah Vous récompense
.


Réponse :

[Concernant] celui qui dit : « Il y’a dans le fait de couper la main du voleur et de faire du témoignage de la femme la moitié de celle d'un homme, de la cruauté et de l'injustice envers les droits de la femme "

J'affirme que celui qui a tenue ces propos est un apostat, un impie !

Il est dans l'obligation de se repentir à Allah, sinon il mourra mécréant.

Car ceci est le jugement d'Allah.

Allah a dit :
« Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » s 5 v 50



Allah a démontré la sagesse de couper la main du voleur dans sa parole :

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. » s 5 v 38


Ainsi que la sagesse d'avoir fait du témoignage de deux femmes l’équivalent de celle d'un homme dans sa parole :

«.. en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. » S 2 V 282


La personne qui a dis cela doit se repentir, revenir à Allah le très haut, car s'il vient à mourir dans cet état il mourra mécréant.


Fatwa De Cheikh Salih Ibn Otheimine extrait Fatawa 'Oulama l-Bilad
l-Haram p 755 Question n° 12
.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 15:14 par al badawi.
c
20 septembre 2012 15:22
on n'est plus au 7eme siecle. on a évolué depuis. ce qui etait valable pour les bédouins d'il y 700 ans, ne l'est pas/plus en 2012, à fortiori loin de son bassin originel.
en france, on va faire comparaitre un jeune voleur devant le justice. il va etre défendu, on va regarder son parcours, se soucier de sa réinsertion sociale pour éviter la récidive.
oui, c'etait pas prévu dans le coran tout ça. mais c'est bien mieux que de couper la main du jeune qu'à volé une voiture, non?
allez, reveilles toi et abandonnes cette aplication littérale.
20 septembre 2012 15:22
Cheikh `Abdullah ibn `Abdul `Aziz al-Djibrine

Parmi les entraves pouvant empêcher de traiter de mécréant celui qui nie un point essentiel de la religion, il y a l'ignorance, par exemple dans le cas de celui qui vient de se convertir. Parmi les entraves pouvant empêcher de traiter de mécréant celui qui insulte Allah ou l'Islam, il y a le fait qu'il y soit contraint par la force et ainsi de suite. Ces entraves et d'autres encore seront expliquées par la suite inchâallâh.

A l'opposé, concernant celui qui se rend coupable de l'un des actes précédemment cités qui induisent la mécréance (comme le fait d'insulter l'Islam), de manière délibérée - c.-à-d. qu'il ne s'agit pas d'un lapsus ou de quelque chose de ce genre, qu’il sait bien que les termes utilisés sont ceux de l'insulte
et de l'injure et qu’il n'y est pas contraint-, si toutes les conditions requises pour le takfîr sont réunies et que toutes les entraves à cette procédure sont absentes, alors dans ce cas on déclare que cette personne est mécréante. Cependant, seuls les hommes de science peuvent délivrer ce jugement comme
cela sera expliqué plus loin inchâallâh.

Ce développement qui fait ressortir la différence entre le jugement général et le jugement sur un individu précis est présent dans nombre de préceptes de l'Islam.

Par exemple, l’ordre de couper la main au voleur est un jugement général et absolu énoncé par la loi.

Allah dit :

" Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main " [S. al-Mâ'ida V. 38]


Mais il n'est permis de couper la main d'un voleur donné que si toutes les conditions sont réunies et que toutes les entraves levées. Ce voleur doit avoir atteint l'âge de la raison, disposer pleinement de ses facultés mentales, avoir dérobé le bien alors qu’il était gardé en lieu sûr, il faut aussi que ce bien ait au
moins la valeur minimale fixée pour qu'une main soit coupée et que le voleur n’ait pas fait de confusion sur ce bien, que les autres conditions de ce genre soient vérifiées. Une fois que toutes les conditions pour l'ablation sont réunies et qu'il a été vérifié que toutes les entraves légales possibles sont inexistantes, le jugement de l'amputation doit être appliqué en coupant la main de ce voleur.


De même, la loi stipule de façon générale et absolue, que l'enfant hérite de son père. Allah dit :

" Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles " [S. al-Nisâ' V. 11]

Mais il n'est permis de transmettre l'héritage de son père à un enfant qu'une fois que toutes les conditions de l'héritage sont vérifiées et que tout les empêchements s'avèrent inexistants. Il faut ainsi s'assurer que l'enfant a survécu au père, qu'il a la même religion que son père, qu'il n'a pas tué son père, qu'il n'est pas esclave, etc. Une fois donc que toutes les conditions sont réunies chez cet enfant et que tous les empêchements ont été levés, on décide alors qu'il hérite de son père.

Dans le même esprit, le jugement général indique que le marié ou ex-marié qui se rend coupable de fornication est lapidé, mais il n'est permis de lapider un homme s'il a commis l'adultère alors qu'il est marié ou ex-marié, qu'une fois que toutes les conditions impliquant la lapidation sont vérifiées en ce que le concerne et que les empêchements à la lapidation sont inexistants. [Parmi ces conditions,] il faut qu'il soit instruit du caractère illicite de la fornication. En effet, il se peut qu'il soit musulman depuis peu et qu'il ignore que c'est interdit. Il faut [pour qu'on lui applique la sanction] qu'il soit ou ait été marié [au moment des faits], qu'il n'y ait pas d’équivoque, etc. Si toutes les conditions pour l'application de la lapidation sont réunies dans le cas de cet adultère et que les empêchements sont inexistants le concernant, on décrète alors sa lapidation.



Notes :

Majmu` al-Fatâwâ (Recueil de fatwas) 12/487-489, 498.
20 septembre 2012 15:32
Citation
coldman a écrit:
on n'est plus au 7eme siecle. on a évolué depuis. ce qui etait valable pour les bédouins d'il y 700 ans, ne l'est pas/plus en 2012, à fortiori loin de son bassin originel.
en france, on va faire comparaitre un jeune voleur devant le justice. il va etre défendu, on va regarder son parcours, se soucier de sa réinsertion sociale pour éviter la récidive.
oui, c'etait pas prévu dans le coran tout ça. mais c'est bien mieux que de couper la main du jeune qu'à volé une voiture, non?
allez, reveilles toi et abandonnes cette aplication littérale.

tu coupe une ou deux mains et tu pourra laissé les vitres ouvertes dans les quartier les plus sensibles de France les commandement divins sont la avant tout pour dissuadé ....
Dans certain pays musulman ou ses commandement divins sont appliqué des commerçant laisse leur porte ouverte au moment de la prière avec la sérénité de ne pas se faire cambriolé...
c
20 septembre 2012 15:45
Citation
al badawi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
on n'est plus au 7eme siecle. on a évolué depuis. ce qui etait valable pour les bédouins d'il y 700 ans, ne l'est pas/plus en 2012, à fortiori loin de son bassin originel.
en france, on va faire comparaitre un jeune voleur devant le justice. il va etre défendu, on va regarder son parcours, se soucier de sa réinsertion sociale pour éviter la récidive.
oui, c'etait pas prévu dans le coran tout ça. mais c'est bien mieux que de couper la main du jeune qu'à volé une voiture, non?
allez, reveilles toi et abandonnes cette aplication littérale.

tu coupe une ou deux mains et tu pourra laissé les vitres ouvertes dans les quartier les plus sensibles de France les commandement divins sont la avant tout pour dissuadé ....
Dans certain pays musulman ou ses commandement divins sont appliqué des commerçant laisse leur porte ouverte au moment de la prière avec la sérénité de ne pas se faire cambriolé...


mais c'est faux. regarde comment les femmes sont harcelés dans certains pays arabes. regardes les conso de drogue record en iran et ailleurs, la magouille et la corruption partout, l’injustice............ ça ne fonctionne pas.
c'est la misére qui pousse au vol.
un fils de riche à qui l'on paye l'on paye une voiture n'ira pas voler un scooter. ce sont toujours les mémes qui trinquent.
ceux qui appliquent la charia au mali font eux mémes du traffic dans le sahara pour se financer.
la sharia, c'est la justice au service de ceux qui ont le pouvoir et se permettent tout contre les pauvres. .
B
20 septembre 2012 15:48
Citation
coldman a écrit:
ben oui, visiblement ça vous indigne moins que quelques malheureux dessins.....................;;;;

Ton indignation est AUSSI choisie, Benyamin "Goldman" Sharon.

Dès qu'il y a islam, tu sautes à pieds joints.

VOus reprenez bien un peu d'indignation, Goldman Sahron?

Sénégal: Les albinos seraient l'objet d'une chasse aux sacrifices
20 septembre 2012 15:53
Citation
coldman a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
on n'est plus au 7eme siecle. on a évolué depuis. ce qui etait valable pour les bédouins d'il y 700 ans, ne l'est pas/plus en 2012, à fortiori loin de son bassin originel.
en france, on va faire comparaitre un jeune voleur devant le justice. il va etre défendu, on va regarder son parcours, se soucier de sa réinsertion sociale pour éviter la récidive.
oui, c'etait pas prévu dans le coran tout ça. mais c'est bien mieux que de couper la main du jeune qu'à volé une voiture, non?
allez, reveilles toi et abandonnes cette aplication littérale.

tu coupe une ou deux mains et tu pourra laissé les vitres ouvertes dans les quartier les plus sensibles de France les commandement divins sont la avant tout pour dissuadé ....
Dans certain pays musulman ou ses commandement divins sont appliqué des commerçant laisse leur porte ouverte au moment de la prière avec la sérénité de ne pas se faire cambriolé...


mais c'est faux. regarde comment les femmes sont harcelés dans certains pays arabes. regardes les conso de drogue record en iran et ailleurs, la magouille et la corruption partout, l’injustice............ ça ne fonctionne pas.
c'est la misére qui pousse au vol.
un fils de riche à qui l'on paye l'on paye une voiture n'ira pas voler un scooter. ce sont toujours les mémes qui trinquent.
ceux qui appliquent la charia au mali font eux mémes du traffic dans le sahara pour se financer.
la sharia, c'est la justice au service de ceux qui ont le pouvoir et se permettent tout contre les pauvres. .

beaucoup de pays arabe n'applique pas la charia donc il es normal qu'il en résulte des effets négatifs quand a ceux qui se servent de la charia a leur escient l'islam est innocent de ce genre de pratique....
un riche voudra toujour etre plus riche et voudra faire comme madof....
F
F12
20 septembre 2012 18:04
"ceux qui appliquent la charia au mali font eux mémes du traffic dans le sahara pour se financer. "

C'est qu'affirme le juge Jean-Louis Bruguière (cocaïne):


[www.france24.com]

Vidéo : La France dans le collimateur de l'Aqmi
d
20 septembre 2012 18:28
alàlà coldman toujours là a critiquez les musulmans meurt de ta rage sale chien.


quoi que tu dise cela ne changera au coeur des vrais musulman ceux qui on la foi en Allah et en son commandement.


"38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux." Sourate MAida.


la justice doit etre appliqué point barre..un voleur qui a été jugé coupable risque cette peine...biensur si il mourrais de faim la peine peut etre remis en cause mais si il avais de quoi se nourir et qu'il est allé s'enrichir sur le dos des autres là il merite et sa va en dissuader enormement de gens et chacun de nous sais ce qu'il l'attend donc les gens n'ignore pas la loi.


aprés biensur les sois disant defenseur des "droit de l'homme" je me demande de quel homme d'ailleur parcque apparement certains on des droits et d'autre doivent travailler pour eux...hé bien ces gens là font les choqué mais qui sont t-ils ces gens qui s'offusque ?

hé bien ce sont des criminels logique qui d'autre pourrais s'oposer à la loi d'Allah si ce n'est les criminels.

d'ailleur ces gens là ne montre jamais les image d'electrocution aux etats unis,
[www.youtube.com]


ni les images des enfants INNOCENT malformé a cause des armes utilisé par les etats unis
[img.agoravox.fr]

Coldman ne montrera pas non plus les image de l'armée francaise qui bombarde un village aveuglement voilà la justice francaise:

[www.youtube.com]


il ne se soucie que des criminels qui vole les biens des gens et qui creer un sentiment d'insecurité pourquoi ? parcque il a la haine contre les muuslmns il a la haine contre la loi d'Allah il a la haine contre la justice tout simplement aprcque c'est un criminel voilà qui tu est coldman rien d'autre qu'un criminel mais moi j'ai cerner ton jeu car si tu aurais été quelq'un de juste tu te serais retournais contre la france et les etats unis pour tout les crimes qu'ils on commis sur des innoncent mais au lieu de ça tu passe ton temps a critiqué les muuslmans qui punisse a leur maniére dans leur pays des coupable aprés justice rendu...en gros tu est l'avocat du diable.
d
20 septembre 2012 18:44
Coldman ne critique en aucun cas le soutient de la France a israel..et aux etats unis..combien d'embargot on imposé l'onu et israel a des pays ? combiend e morts cela a t-il provoqué en irak il y a eu un million de mort d'enfant juste a cause de 'lembargot je répte en irak il y a eu un million de mort d'enfant juste a cause de l'embargo et qui sont responsable de ces embargot ? ce sont la france et ses allié les etats unis israel et tout ces diables qui sois disant crie aux droit de l'homme tout en assassinant des enfants et des gens innocent...on est loin des 2 mains coupé de voleur coupable.


donc au lieu de venir faire ta morale commence déjà par critiqué tout ce que fait ceux que tu pretend etre des bons...car tes droits de l'homme tu peux te les foutre là où je pense bien profond car c'est de le pure hypocrisie..tu fais partie des pires criminels au monde et tu ose encore montrer du doigts quelqu'un ta pas vu que tu as du sang pleins les mains ?

ta aps vu que tes sois disant chefs d'etat sont des pedophile des sectaires qui pratique des egorgements d'enfant dans des ceremonies occultes ? c'est donc ça que tu defend ? vraiement tu est un diable si c'est le cas.


comme dans tout systeme une organisation islamique prevois des sanction en cas de crimes et de delits aprés un jugement equitable..pour le vol la peine de coupage de main est prevu que tu le veuillent ou non...d'ialleur ceux que tu defend eux ne se gene pas de couper non seulement les mains mais aussi de dichecté le corps entier de gens innocent au nom de la democratie...et me dis pas que c'est faux que ce sois depuis hiroshima nagazaki jusqu'a aujourd'hui en afghanistan irak et en palestine..sans oublier les periode vietnam guerre d'algerie torture ect..cela n'a jamais cessé...


donc evite de faire le moralisateur devant des gens naif qui sont encore là a croire que les droits de l'homme existe nous chez nous les droits de l'homme c'est Allah qui nous les a donné et on en ai fier et pour preserver nos droits contre les criminels oui on va jusqu'a couper des mains...que n'en deplaisemais nous au moins on ne tue pas d'innocent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook