Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premières étapes faites !
5 octobre 2019 14:29
Helloooo,

Bon suite à mon post sur l'organisation j'ai décidé de me bouger. Doucement mais sûrement n'est-ce-pas ?

J'ai réorganisé ma chambre, mon bureau, j'ai fait un bon petit tri, mis les draps à la machine blablabla (j'ai mis environ 2h à faire tout ça) et j'ai établi une to do-list :

~ Rattraper les cours de ... Et ranger mon classeur
~ Rattraper les cours de ...
~ Lire 5 fables (pourvu que je les comprenne parce qu'entre nous, La Fontaine il abuse parfois mais bon c'est mon goal de ce mois de me lancer dans les fables)
~ Lire la première partie des cours de ...
~ Regarder 2 documentaires (j'adore ça et si vous en avez à me proposer c'est avec plaisir)
~ Lire le sujet d'un exposé que j'ai à faire

Et puis voilà perplexe

Là je me repose un peu, je vais nourrir mon estomac et j'y go !

Vous pensez que c'est faisable si je m'y mets à 16h10 ? Faisable = Tout finir grinning smiley

Merci d'avance et merci encore pour votre aide yawning smiley

PS : Si une tâche est barrée c'est qu'elle a été exécutée ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/19 18:46 par Be Happy.
P
5 octobre 2019 14:42
Faisable... Si tu ne glandouille pas lol.

Commence par le boulot, et laisse les fables et les documentaires pour la soirée.
Au milieu de ton temps de travail, fais une pause, bois une tisane ou autre, mais ne fais rien de productif, juste repose ton esprit.

Et continue sur ta lancée !

Moi aujourd'hui je suis la flemme incarnée... Rien que de voir tout ce que j'ai à faire ça m'épuise, je n'ai pas fait la moitié de ce que j'ai à faire dans la journée.
Citation
Be Happy a écrit:
Helloooo,

Bon suite à mon post sur l'organisation j'ai décidé de me bouger. Doucement mais sûrement n'est-ce-pas ?

J'ai réorganisé ma chambre, mon bureau, j'ai fait un bon petit tri, mis les draps à la machine blablabla (j'ai mis environ 2h à faire tout ça) et j'ai établi une to do-list :

~ Rattraper les cours de ... Et ranger mon classeur
~ Rattraper les cours de ...
~ Lire 5 fables (pourvu que je les comprenne parce qu'entre nous, La Fontaine il abuse parfois mais bon c'est mon goal de ce mois de me lancer dans les fables)
~ Lire la première partie des cours de ...
~ Regarder 2 documentaires (j'adore ça et si vous en avez à me proposer c'est avec plaisir)
~ Lire le sujet d'un exposé que j'ai à faire

Et puis voilà perplexe

Là je me repose un peu, je vais nourrir mon estomac et j'y go !

Vous pensez que c'est faisable si je m'y mets à 16h10 ? Faisable = Tout finir grinning smiley

Merci d'avance et merci encore pour votre aide yawning smiley
5 octobre 2019 14:57
Tu as raison, j'ai oublié une étape clef : prioriser les tâches !

Tu me suggère combien de temps de pause et au bout de combien de temps devrais-je en faire une s'il te plaît ?

Il y a des jours comme ça, où on a littéralement la flemme mais ce n'est pas grave. L'important est de pouvoir repartir de plus bel !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Faisable... Si tu ne glandouille pas lol.

Commence par le boulot, et laisse les fables et les documentaires pour la soirée.
Au milieu de ton temps de travail, fais une pause, bois une tisane ou autre, mais ne fais rien de productif, juste repose ton esprit.

Et continue sur ta lancée !

Moi aujourd'hui je suis la flemme incarnée... Rien que de voir tout ce que j'ai à faire ça m'épuise, je n'ai pas fait la moitié de ce que j'ai à faire dans la journée.
5 octobre 2019 14:58
Olleeeh,

Dirais tu que tubes devenue une nouvelle fille ?
Citation
Be Happy a écrit:
Helloooo,

Bon suite à mon post sur l'organisation j'ai décidé de me bouger. Doucement mais sûrement n'est-ce-pas ?

J'ai réorganisé ma chambre, mon bureau, j'ai fait un bon petit tri, mis les draps à la machine blablabla (j'ai mis environ 2h à faire tout ça) et j'ai établi une to do-list :

~ Rattraper les cours de ... Et ranger mon classeur
~ Rattraper les cours de ...
~ Lire 5 fables (pourvu que je les comprenne parce qu'entre nous, La Fontaine il abuse parfois mais bon c'est mon goal de ce mois de me lancer dans les fables)
~ Lire la première partie des cours de ...
~ Regarder 2 documentaires (j'adore ça et si vous en avez à me proposer c'est avec plaisir)
~ Lire le sujet d'un exposé que j'ai à faire

Et puis voilà perplexe

Là je me repose un peu, je vais nourrir mon estomac et j'y go !

Vous pensez que c'est faisable si je m'y mets à 16h10 ? Faisable = Tout finir grinning smiley

Merci d'avance et merci encore pour votre aide yawning smiley
5 octobre 2019 14:58
Salam,

Toi seule connais ton rythme de travail. Mais ça me parait beaucoup trop. La priorité ce sont tes études, donc avances sur ce que tu dois faire. Puis plus tard consacre du temps à la lecture des fables. Là aussi pour les fables ne te met pas la pression ça doit être un moment ou tu te détends.

En tout cas bon courage pour tes études, et profite de cette période pour apprendre à mieux te connaitre, en l'occurrence ici, connaitre ta méthode de travail, apprendre à gérer ton temps et à t'organiser. Baisse pas les bras même lorsque tu parviens pas à tes objectifs, la persévérance est la clé de tout.
5 octobre 2019 15:00
Je renaît de mes cendres Zen
Citation
Poufpafpif a écrit:
Olleeeh,

Dirais tu que tubes devenue une nouvelle fille ?
P
5 octobre 2019 15:01
Quand tu sens que tu as besoin d'une pause, que tu es moins efficace dans ton travail ou que tu as du mal à te concentrer, 15 minutes de pause.
Citation
Be Happy a écrit:
Tu as raison, j'ai oublié une étape clef : prioriser les tâches !

Tu me suggère combien de temps de pause et au bout de combien de temps devrais-je en faire une s'il te plaît ?

Il y a des jours comme ça, où on a littéralement la flemme mais ce n'est pas grave. L'important est de pouvoir repartir de plus bel !
5 octobre 2019 15:02
Tel un loug garou !!! La chance !!
Citation
Be Happy a écrit:
Je renaît de mes cendres Zen
l
5 octobre 2019 15:05
La Fontaine.. J'adore

[..] Que faisiez vous au temps chaud?
Dit elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant.
Je chantais ne vous deplaise.
Vous chantiez? J'en suis fort aise.
Eh bien ! Dansez maintenant.

Ill ptdr
5 octobre 2019 15:06
Justement, les fables font partie du cadre scolaire ! J'en ai besoin pour avancer dans le programme ^^ Bon c'est de ma faute je n'ai pas été très claire, mais en réalité c'est avant tout une lecture «obligatoire» pour que je puisse comprendre la suite de ce que j'étudie dans une matière en particulier. ^^

Bon après je n'ai pas l'intégralité des fables de LF (La Fontaine) à lire et heureusement aha

Merci beaucoup pour ton soutien et ta motivation yawning smiley
Citation
♡Fleur a écrit:
Salam,

Toi seule connais ton rythme de travail. Mais ça me parait beaucoup trop. La priorité ce sont tes études, donc avances sur ce que tu dois faire. Puis plus tard consacre du temps à la lecture des fables. Là aussi pour les fables ne te met pas la pression ça doit être un moment ou tu te détends.

En tout cas bon courage pour tes études, et profite de cette période pour apprendre à mieux te connaitre, en l'occurrence ici, connaitre ta méthode de travail, apprendre à gérer ton temps et à t'organiser. Baisse pas les bras même lorsque tu parviens pas à tes objectifs, la persévérance est la clé de tout.
5 octobre 2019 15:08
Merci beaucoup !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Quand tu sens que tu as besoin d'une pause, que tu es moins efficace dans ton travail ou que tu as du mal à te concentrer, 15 minutes de pause.
5 octobre 2019 15:09
Tel un phoenix pas un loup garou Oups ptdr
Citation
Poufpafpif a écrit:
Tel un loug garou !!! La chance !!
5 octobre 2019 15:10
Oh la Cigale et la Fourmi ptdr
Citation
louloute5 a écrit:
La Fontaine.. J'adore

[..] Que faisiez vous au temps chaud?
Dit elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant.
Je chantais ne vous deplaise.
Vous chantiez? J'en suis fort aise.
Eh bien ! Dansez maintenant.

Ill ptdr
5 octobre 2019 15:20
Ah oui ça change la donne, t'inquiète tu vas y arriver. Par contre faut pas venir lire les posts sur yabi pour être productive grinning smiley

T'inquiète pour l'organisation comme tu es sérieuse et déterminée à réussir tu vas y parvenir. Ne te compares pas aux autres, en 2h, deux personnes différentes ne produiront pas le même volume de travail.

Plus tu vas connaitre ta méthode de travail et plus tu seras t'organiser. Si j'ai un conseil à te donner ce serait d'être prévoyante, ne jamais bosser à la dernière minute et de bosser tôt dans la journée tu seras plus productive.


Citation
Be Happy a écrit:
Justement, les fables font partie du cadre scolaire ! J'en ai besoin pour avancer dans le programme ^^ Bon c'est de ma faute je n'ai pas été très claire, mais en réalité c'est avant tout une lecture «obligatoire» pour que je puisse comprendre la suite de ce que j'étudie dans une matière en particulier. ^^

Bon après je n'ai pas l'intégralité des fables de LF (La Fontaine) à lire et heureusement aha

Merci beaucoup pour ton soutien et ta motivation yawning smiley
5 octobre 2019 15:21
Salut,

Pas mal ton organisation thumbs up

Tu es dans quelle filière et en quelle année? smiling smiley
5 octobre 2019 15:29
Aha c'est clair. À 16h00 j'abandonne Yabi grinning smiley

J'espère que je trouverai rapidement ma méthode de travail afin d'être plus productive et efficace parce que là ? Mais ça va le faire, je le sais ! ??

C'est vrai que le matin j'arrive beaucoup plus à me concentrer et je suis plus motivée j'ai remarqué perplexe
Citation
♡Fleur a écrit:
Ah oui ça change la donne, t'inquiète tu vas y arriver. Par contre faut pas venir lire les posts sur yabi pour être productive grinning smiley

T'inquiète pour l'organisation comme tu es sérieuse et déterminée à réussir tu vas y parvenir. Ne te compares pas aux autres, en 2h, deux personnes différentes ne produiront pas le même volume de travail.

Plus tu vas connaitre ta méthode de travail et plus tu seras t'organiser. Si j'ai un conseil à te donner ce serait d'être prévoyante, ne jamais bosser à la dernière minute et de bosser tôt dans la journée tu seras plus productive.
5 octobre 2019 15:30
Hey,

Merci ! Je te mp yawning smiley
Citation
My name is Marie a écrit:
Salut,

Pas mal ton organisation thumbs up

Tu es dans quelle filière et en quelle année? smiling smiley
5 octobre 2019 15:46
Oui je sais mdr, je te taquinais ptdr
Citation
Be Happy a écrit:
Tel un phoenix pas un loup garou Oups ptdr
F
5 octobre 2019 15:50
je t'en félicite,tu es sur la bonne voiethumbs up
Citation
Be Happy a écrit:
Helloooo,

Bon suite à mon post sur l'organisation j'ai décidé de me bouger. Doucement mais sûrement n'est-ce-pas ?

J'ai réorganisé ma chambre, mon bureau, j'ai fait un bon petit tri, mis les draps à la machine blablabla (j'ai mis environ 2h à faire tout ça) et j'ai établi une to do-list :

~ Rattraper les cours de ... Et ranger mon classeur
~ Rattraper les cours de ...
~ Lire 5 fables (pourvu que je les comprenne parce qu'entre nous, La Fontaine il abuse parfois mais bon c'est mon goal de ce mois de me lancer dans les fables)
~ Lire la première partie des cours de ...
~ Regarder 2 documentaires (j'adore ça et si vous en avez à me proposer c'est avec plaisir)
~ Lire le sujet d'un exposé que j'ai à faire

Et puis voilà perplexe

Là je me repose un peu, je vais nourrir mon estomac et j'y go !

Vous pensez que c'est faisable si je m'y mets à 16h10 ? Faisable = Tout finir grinning smiley

Merci d'avance et merci encore pour votre aide yawning smiley
1
1&2
5 octobre 2019 15:53
Selemmm be happy Bye bien sur si tu perd pas de temps et que tu garde les documentaire pour la fin ? , il y en a un magnifique sur nos origines [youtu.be] je te le conseil mille fois ?
Citation
Be Happy a écrit:
Helloooo,

Bon suite à mon post sur l'organisation j'ai décidé de me bouger. Doucement mais sûrement n'est-ce-pas ?

J'ai réorganisé ma chambre, mon bureau, j'ai fait un bon petit tri, mis les draps à la machine blablabla (j'ai mis environ 2h à faire tout ça) et j'ai établi une to do-list :

~ Rattraper les cours de ... Et ranger mon classeur
~ Rattraper les cours de ...
~ Lire 5 fables (pourvu que je les comprenne parce qu'entre nous, La Fontaine il abuse parfois mais bon c'est mon goal de ce mois de me lancer dans les fables)
~ Lire la première partie des cours de ...
~ Regarder 2 documentaires (j'adore ça et si vous en avez à me proposer c'est avec plaisir)
~ Lire le sujet d'un exposé que j'ai à faire

Et puis voilà perplexe

Là je me repose un peu, je vais nourrir mon estomac et j'y go !

Vous pensez que c'est faisable si je m'y mets à 16h10 ? Faisable = Tout finir grinning smiley

Merci d'avance et merci encore pour votre aide yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook