Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premiere visite ANAEM
i
14 janvier 2009 12:31
Bonjour à tous

j'aurais une petite question, desolée d'avance si un poste similaire à deja été posté.

Mon mari est arrivé le 19 decembre 2008 en France ( hamdoulilah) nous sommes allé a la prefecture et il a obtenu son recipissé de carte de sejour de trois mois.

on nous a dit qu'on recevrait une convocation pour l'anaem. cela fait maintenant 3 semaines que nous avons rien reçu, est ce normal? peux t'il travaillé? s'inscrire à l'anpe ?

J'ai appelé l'anaem et je suis tombé sur une personne trés desagreable qui ne m'a rien dit de concret.

Je suis un peu perdue donc si quelqu'un pouvait m'aider , je lui en serait trés reconnaissant !!

Merci d'avance
l
14 janvier 2009 12:35
Bonjour

avec le récipissé oui il peut travailler s inscrire a l aneam, s inscrire à la sécurité sociale.
pour la visite médicale je pense qu il faut attendre un peu ca dépens des prefecture par exemple pour moi j etais en france depusi le mois de mai et j ai recu la convocation de la visite médicale que le 16 octobre.
bonne chance
i
14 janvier 2009 14:24
Bonjour lina241

Merci beaucoup pour ta reponse!

tu as donc attendu 6 mois avant D4AVOIR TA VISITE MEDICALE ?????
wouaaahh ils ont fait fort !!

en tout cas tu me rassure !!!

donc si je comprends bien je n'ai pas besoin de les appeler pour prendre rdv ??

merci
h
1 février 2009 22:51
bonjour !
je suis nouvelle sur ce site ,alors ;je suis renrèe en france en octobre et jai fait le demande de carte de sejour ca fait 2 moi 2u jours et jai rien recu ni recipicè jai juste l'attestetion du depot qui m 'ont donnè a la mairie ,alors ma question est ce que c normal tout ce retard ?
et j'aimerai bien savoir comment ca passe les autre etape apres le recipicè et la visite medical car j'ai entendu de ca mais j'ai pa bien comprit !!!!
svp aidez moi car je connai rien et si vous pouvez en detail ca sera gentil de votre part .
merci
(conjoint francais sous la prefecture du var )
2
2 février 2009 08:26
bjr a tt j'ai un question ??j'ai reçu ma visite medicale et mon rdv c 25 fev comment sa se passe le jours de la visite et estceque obligé de presenter avec moi le carnet de vaccination et crnet de maternité e radiologies pulmonaire parceque c sa que j'ai lu sur ma cinvocation j'espere que je trouverai la reponse
2
2 février 2009 08:27
bjr a tt j'ai un question ??j'ai reçu ma visite medicale et mon rdv c 25 fev comment sa se passe le jours de la visite et estceque obligé de presenter avec moi le carnet de vaccination et crnet de maternité e radiologies pulmonaire parceque c sa que j'ai lu sur ma cinvocation j'espere que je trouverai la reponse
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
a
2 février 2009 08:45
je croi que nn car c eux qui vont te faire des radios
2
2 février 2009 08:48
merci bcp bcp pour ta reponse
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
a
2 février 2009 08:52
PENSE A NE PAS MANGER BEAUCOUP DE SUCRE CAR IL VONT REGARDER LE DIABETE ET SURTOUT FUME PAS ET SI LE MEDECIN TE DEMANDE SI TU FUME DI NN ! ET PENSE A LEUR RECLAMER L'ATTESTATION DE CONDITION SANITAIRE PAR LE MEDECIN
2
2 février 2009 08:53
c vrai je fume pas mais c quoiL'ATTESTATION DE CONDITION SANITAIRE PAR LE MEDECIN
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
2
2 février 2009 08:59
aaaaaaaaaah j'ai compris mais c quoi s'avantage a quoi sa ser
h
2 février 2009 12:29
bonjour ya personne qui peut me repondre a mes question !!
2
2 février 2009 12:58
c quoi ta question
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
h
2 février 2009 13:13
ma question c le test qui est en haut hajar 123
et jattent que quelqu in mm aide
en fait je suis nouvelle sur ce site et je recoi des email sur mon msn qui disent que jai eu des reponse sur ce site par contre jarrive pa a les trouver kant jy vais sur le site
h
2 février 2009 13:20
repondez" moi svp
2
2 février 2009 13:23
mais le jours que tu as deposeé votre dossier la femme t'as dit rien ....et quelle prefecture de paris????ET c normale parceque moi j'ai deposeé mon dossier et j'ai pris mon resipicer le meme jour et apres 3 mois j'ai allée a la prefecture et j'ai PRIS un autre resipicer de 3 mois mais hier j'ai reçu ma visite medicale 25 fev.bref tt ça est normale soi patiente et profité la vie avec ton marie
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
h
2 février 2009 13:27
moi j ai poser ma demande a la mairie mon donner juste une attestation et m ont di d attendre le recipicè (prefecture du var )
2
2 février 2009 13:32
AAAAAAAAH C NORMALE J'AI UNE AMIE LE MEME CAS QUE TOI PARCEQUE LA MAIRIE ATT LA REPONSE DE LA PREFECTURE T'INQETE PAS c normale
h
2 février 2009 13:51
ok merci et pour les autres etapes qui suives tu peut me les citer si ta une idèè ??
le recepisè car j lai pa et la visite medicale car jai entendu de ca mais j lai pa bien comprit
merci pour tess reponses
2
2 février 2009 14:06
pas de probléme quant ton resipicer est arrivée tu att la visite medicale apres quand tu l'as reçu le jours de la visite medicale tu beneficieés d'une visite medicale permettant la délivrencedu titre de sejours et un entretien individuel permettant notamment d'apprécier votre niveau de connaissace en français.
et une journée de formation civique présentant les droits fondamentaux,rincipes et valeurs de la république française;
et d'une session d'information sur la vie en france ; et une éventuellement,d'uned'un entretien avec un travailleur social et d'une information sur l'accès à l'emploi et à la formation profissionnelle et si tu ne parles pas ou n'écrives pas le français tu benefices d'un bilan linguistique et un formation linguistique adapté à vos besoins
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook