Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma première séance laser... arnaque ?
17 novembre 2017 19:41
Coucou les filles,

Je viens de faire ma première séance d'épilation laser (dans le centre présenté par Sananas). J'ai payé 225 euros pour aisselles, maillot, demi jambes.
Et franchement j'ai un gros doute quant à l'efficacité de cette séance. Je me demande si l'appareil n'a pas été volontairement réglé à une puissance très faible afin d'être inefficace et augmenter ainsi le nombre de séances nécessaires.

Le médecin m'avait dit que les flash seraient assez douloureux et que la peau rougissait et gonflait - signe d'efficacité.
Or, je n'ai absolument eu aucune douleur et ma peau n'a aucune rougeur ni gonflement. C'est comme si je n'avais rien fait.
Aussi, il m'avait indiqué que la séance durerait 1h30, or elle a duré 45 minutes.
(La séance a été réalisée par une practicienne du centre et non par lui-même)

A la fin de la séance j'ai pris les paramètres de l'appareil en photo, dites moi si l'on s'est moqué de moi ou si les réglages sont normaux
[hpics.li]

J'ai un appareil à lumière pulsée à la maison, dont la puissance est de 20 joules par flash (Tria Hair Removal Laser 4X), me dites quand même pas que cette séance de laser médical a été moins puissante que mon appareil de supermarché....!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/11/17 19:55 par eugenism.
17 novembre 2017 19:44
Ce qui me parait louche aussi c'est qu'il y a quelques semaines j'ai été dans un premier cabinet dermato où j'avais bénéficié de quelques flash pour tester comment réagissait ma peau. Eh bien ces flash là je les avais bien senti et ils ont été très efficaces (je n'ai plus de poils aux endroits flashé)

Or dans le centre où j'ai fait ma séance aujourd'hui, je n'ai même pas senti les flash...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/17 19:47 par eugenism.
17 novembre 2017 19:47
Bonsoir,

Est-ce que tu en a discuté ces aspects (tes doutes) avec le praticien ?

C'est possible que tu aie raison...Que veux-tu certains (la plupart) n'ont pas de scrupules...S'ils voient que la personne est active et s'intéresse ils font moins les malins...
Citation
eugenism a écrit:
Ce qui me parait louche aussi c'est qu'il y a quelques semaines j'ai été dans un premier cabinet laser où j'avais bénéficié de quelques flash pour tester comment réagissait ma peau. Eh bien ces flash là je les avais bien senti et ils ont été très efficaces (je n'ai plus de poils aux endroits flashé)

Or dans ce centre ci où j'ai fait ma séance aujourd'hui, je n'ai même pas senti les flash...
s
17 novembre 2017 19:50
Salam alaykom

J'y connais absolument pas

Mais va revoir cet escroc pour lui en parler.. Dit lui clairement tu as rien senti et tu montre la photo... Et tu lui dis avant tu avais fait un tour chez un autre qui a fait des tests donc tu sais de quoi tu parles
17 novembre 2017 19:51
Le prix est bien bas pour aisselles, demi jambes maillot...

Pour,du moins cher on délaisse souvent la qualité
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 novembre 2017 19:51
J'ai demandé à la praticienne si c'était normal que je ne ressente aucune douleur et que ma peau ne rougisse pas, elle m'a répondu que oui, j'avais juste la chance de bien réagir au laser. perplexe

C'est pour ça qu'à la fin j'ai pris en cachette une photo des paramètres sur lesquels étaient réglé l'appareil. Mais bon je ne sais pas interpréter ces paramètres. Donc si quelqu'un y comprend quelque chose et peut me dire le nombre de joule par flash sur lequel il est réglé, je vous en serai très reconnaissante/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/17 19:53 par eugenism.
C
17 novembre 2017 19:58
Moi je serais toi, j'irais dans un autre centre ou j'en parlerais avec un professionnel, pour voir
17 novembre 2017 20:00
Franchement ils ont montré même à la télé, les dentistes (qui sont liés par le serment d’Hippocrate quand même) font des actes pour facturer aux max (remplacement des dents dont on n'a pas besoin) pour rembourser leur gros matériel au plus vite.

Le pub mensongère qui promet monts et merveilles et finalement c'est exactement l'effet contraire qu'on obtient...

Perso, je n'y crois plus en rien. Tomber sur une personne honnête c'est trop rare.

De nos jours on doit s’estimer heureux si c'est neutre déjà et ça n'a pas des effets irréversibles...

Pour cette raison je n'y crois plus en quoi que ce soit qui est lié à un intérêt économique et à une rentabilité.


Citation
eugenism a écrit:
J'ai demandé à la praticienne si c'était normal que je ne ressente aucune douleur et que ma peau ne rougisse pas, elle m'a répondu que oui, j'avais juste la chance de bien réagir au laser. perplexe

C'est pour ça qu'à la fin j'ai pris en cachette une photo des paramètres sur lesquels étaient réglé l'appareil. Mais bon je ne sais pas interpréter ces paramètres. Donc si quelqu'un y comprend quelque chose et peut me dire le nombre de joule par flash sur lequel il est réglé, je vous en serai très reconnaissante/
17 novembre 2017 20:01
Ah oui c'est certain que la prochaine où j'irai ailleurs.
Mais j'aimerais quand même savoir si je viens de mettre 225 euros à la poubelle pour cette première séance...
Citation
Chouchous73 a écrit:
Moi je serais toi, j'irais dans un autre centre ou j'en parlerais avec un professionnel, pour voir
2
17 novembre 2017 20:01
peut que la puissance est moins forte quand c est aisselle et maillot

par kel partie de ton corps c est finit la seance?
17 novembre 2017 20:03
Tu as réellement besoin de t'infliger des choses aussi traumatisantes ?



Citation
eugenism a écrit:
Ah oui c'est certain que la prochaine où j'irai ailleurs.
Mais j'aimerais quand même savoir si je viens de mettre 225 euros à la poubelle pour cette première séance...
C
17 novembre 2017 20:04
Essaye d'y aller rapidement pour te renseigner, commeca tu peut directement retourner la bas et montrer la photo au médecin, puis lui mettre dans la tronche qu'il ton arnaquer et que sa pourrait aller plus loin, il faut y aller au culot. Parckntre pour les sous je ne peut pas t'aider, car je n'y connais rien
Citation
eugenism a écrit:
Ah oui c'est certain que la prochaine où j'irai ailleurs.
Mais j'aimerais quand même savoir si je viens de mettre 225 euros à la poubelle pour cette première séance...
17 novembre 2017 20:04
J'ai fait aisselles, maillot, demi jambes.

Dans la première clinique dermato où je suis allée ils m'avaient fait deux flash test sur le maillot et un sur la jambe. J'avais bien senti les flash, que ce soit sur le maillot ou la jambe. Et je n'ai désormais plus de poils à ces endroits.
Citation
2passageici a écrit:
peut que la puissance est moins forte quand c est aisselle et maillot

par kel partie de ton corps c est finit la seance?
2
17 novembre 2017 20:05
ben tu verras bien

mais en general une seance ne suffit pas
Citation
eugenism a écrit:
Ah oui c'est certain que la prochaine où j'irai ailleurs.
Mais j'aimerais quand même savoir si je viens de mettre 225 euros à la poubelle pour cette première séance...
17 novembre 2017 20:06
Je fais ce topic justement pour qu'on me dise si selon la photo si j'ai été arnaquée ou pas. Car moi je ne sais pas interpréter les paramètres sur la photo. Et s'il s'avère que oui les paramètres ne sont pas normaux, alors je retournerai le voir preuve à l'appui.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Essaye d'y aller rapidement pour te renseigner, commeca tu peut directement retourner la bas et montrer la photo au médecin, puis lui mettre dans la tronche qu'il ton arnaquer et que sa pourrait aller plus loin, il faut y aller au culot. Parckntre pour les sous je ne peut pas t'aider, car je n'y connais rien
C
17 novembre 2017 20:11
Oui, mais par rapport au machine et tout sa, je oense que sa change, seul un professionnel pourrait te renseigner, et tu sera sur a 100%, ces pour sa que je te dit d'aller dans un autre centre pour te renseigner vers des professionnel smiling smiley
Citation
eugenism a écrit:
Je fais ce topic justement pour qu'on me dise si selon la photo si j'ai été arnaquée ou pas. Car moi je ne sais pas interpréter les paramètres sur la photo. Et s'il s'avère que oui les paramètres ne sont pas normaux, alors je retournerai le voir preuve à l'appui.
17 novembre 2017 20:24
Attention, si Sananas en a parlé c'est qu'elle a un partenariat avec eux. Elle n'a sûrement même pas testé donc méfie toi... Code promo, pub c'est juste elle qui en profite à la fin.

Demande un avis dans un autre centre ou va chez une dermato.
Pour l'intensité ça dépend du poil et de la zone je crois.

Soit ils comptent augmenter l'intensité la prochaine fois, soit ils veulent bien te faire payer... Mais en effet après chaque séance tu dois ressentir que ça pique et la peau légèrement rouge.

Elle t'a dit de revenir dans combien de temps ?
Y
17 novembre 2017 20:42
Salam

Allah o ahlem mais moi quand j vais fais mes séances même avec la crème anesthésiante j avais mal.

Cela ne gonfle pas mais rougie un peu.

Moi après chaque séance et ce quelque jour après les poils tombaient deux même et comme brûlé même s ils étaient petit.
Va chez un dermatho et non un centre c est plus sure.

Dit moi si tu es sur Paris je te donne le nom de mon dermatho en PV ... Perso j ai tout fais en même pas 8 séances et le prix aussi je trouve que c est cher
17 novembre 2017 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est très efficace. Pour faire disparaître les billets du portefeuille. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 novembre 2017 20:54
salaut

y'a pire : ceux qui modifie leur facture en fonction de ta mutuelle
Citation
DB & PP a écrit:
Franchement ils ont montré même à la télé, les dentistes (qui sont liés par le serment d’Hippocrate quand même) font des actes pour facturer aux max (remplacement des dents dont on n'a pas besoin) pour rembourser leur gros matériel au plus vite.

Le pub mensongère qui promet monts et merveilles et finalement c'est exactement l'effet contraire qu'on obtient...

Perso, je n'y crois plus en rien. Tomber sur une personne honnête c'est trop rare.

De nos jours on doit s’estimer heureux si c'est neutre déjà et ça n'a pas des effets irréversibles...

Pour cette raison je n'y crois plus en quoi que ce soit qui est lié à un intérêt économique et à une rentabilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook