Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première rupture douleureuse !
d
3 mai 2015 09:19
Bonsoir, ce post serait un peu long mais s'il vous plait, prennez le temps de le lire, je me sens complètement perdue et seule...
Je suis à ma dernière année d'études, je passe actuellement mon stage de fin d'études depuis a peu près un mois. J'ai été en couple avec quelqu'un pendant plus de 3ans. Il a été le premier homme dans ma vie (nous étions tous les deux dans la même école, nous avons a peu près le même age). Notre histoire a commencé a un moment ou je ne m'y attendais pas. Il y a trois ans de cela, la vie pour moi se résumait a l'école, ma famille et très peu de sorties avec les quelques ami(e)s avec qui j'étais restée en contact depuis mes années du lycée. Et puis on s'est rapprochés : on se confiait l'un a l'autre, il me racontait quelques unes de ses quelques histoires du lycée, qu'il voulait (a 20ans bon dieu) se poser dans une relation stable etc. Je n'ai rien vu venir. Un jour il me déclare sa flamme, j'étais choquée. Après j'ai succombé a ses mots. Nos débuts étaient juste magiques, et même toutes ces trois années passées a ses cotés. J'ai appris a l'aimer. Je l'ai aimé du plus profond de mon ame, je l'ai aimé d'un amour inconditionnem, j'ai tout donné pour que cette relation réussise. Les choses n'ont pas toujours été faciles entre nous : par mon manque expérience, par son caractère très difficile, impulsif, fier ... Sans oublier mon caractère difficile mais il prennait toujours le dessus dans notre relation....
Je l'ai aimé, j'ai tout laissé derrière moi : mes quelques amis, mon meilleur ami, mon monde, tout ! Il était possessif, jaloux, très exigent. Mais cela avait peu d'importance pour moi. Je l'aimais. J'étais devenue comme lui, pleine de jalousie, possessive, exigente... J'avais pris goût a ce rythme qui pour moi était normal : chacun de nous qui voulait sortir ou bouger devait en informer l'autre ... Bref : les trois années se résument a une relation que je juge aujourd'hui avec su recul comme étant toxique.
Il y a environ deux mois, il m'a quitté sur un coup de tête après une toute petite embrouille (par rapport a d'autres par lesquelles nous sommes passés) par texto dont je retiens "je mets fin a hadchi, ou plutôt a had la relation, matfahemnach ou ma3emmerna maghan tfahmou..." Alors que a cette periode moi je faisais la tête parcequ'il m'avait mal parlé et je ne l'avais guère accepté.
Il a décidé d'en finir, je le voyais en cours isolé (pas genre ouais voilà regarde moi je me rejouis) je le sentais plutot mal, tristounet, mais bon c'était a lui de reparer le mal non a moi.
Nos cours finis, les examens finaux sur les portes. Moi major de ma promotion, lui étudiant trèq moyen. Je savais que comme durabt toutes ces années, si je bossais pas avec lui personne ne serait là pour l'aider. Je lui ai proposé de préparer nos examens ensemble parce que je lui voulais du bien, je ne voulais pas passer pour "la salope ayant laché son mec bla bla bla" surtout dans notre entourage y a trop de mauvaises langues. Il avait longtemps refusé mais il a fini par accepter (de toute façon je sais qu'il allait accepter parce qu'il n'avait pas d'autre choix). Je lui avais clairement précisé que je n'attendais rien en retour que je faisais ça pour son bien e basta ! Effectivement, nos examens ont passé. L'ecole finie, je supprime son contact facebook, numero, tout ! Pour lui faire comprendre que j'ai compris que sa décision était irrevocable comme il me l'avait bien fait comprendre a plusieurs reprises. Mais au fond de moi, un lueur d'espoir existait encore, pour moi c'était juste impossible que ca se finisse de la sorte, que c'était un amour fort, puissant, resistant a tous les coups (plusieurs de ses gestes disaient qu'il m'aimait, qu'il était sincère, il a même pleuré pour moi plusieurs fois, j'y croyais vraiment !). Seulrment voila, il vient un soir me dire qu'il partait a l'étranger pour travailler, qu'il avait d'autres projets en tête, qu'il se sentait ettoufé dans notre couple, qu'il n'en pouvait plus, plusieurs excuses a la fois ! Et je n'arrive a en croire aucune. Un mec qui disait etre prêt a tout pour moi, avec qui j'ai rêvé, rit, pleuré, partgé tellement de moments, celui qui me disait deux semaines plutôt qu'il ne m'imaginait jamais avec quelqu'un d'autre, que si un jour il me voyait avec un autre il pourrait nous tuer ... Vient aujourd'hui me dire mabghitch ndiy3ek llah ijib lik chi weld nass ? Comment a-t-il pu me faire ça ? Aprês tout ce que j'ai scrifié pour lui, j'ai tout abondonné (job, vie sociale, amis) tout pour lui. Pour le rassurer comme il me demandait toujours. J'appelle sa soeur pour qu'elle me confirme si vraiment il partait a l'étranger dans les mois a venir comme il m'a dit, je me suis rendue comte qu'il lui avait menti au sujet de notre rupture, comme quoi c'était d'un commun accord voire ma decision, je lui ai donné ma version comme elle me l'a demandé, et au lieu de me repondre a ma question elle me dit vas-y raccroche daba je peux pas parler dar 3amra je te rappelle dans la journée ... Elle ne m'a plus jamais rappellée ! Je n'arrive pas a y croire meme après deux mois, des fois il m'appelle pour soit disant prendre de mes nouvelles et surtout pour demander de l'aide dans son memoire fe fin d'études, je me déchaine sur lui hier soir et je lui demande de ne plus jamais me recontacter, d'effacer mon numero comme moi je l'ai fait.
Avec du recul j'ai l'impression d'avoir été manipulé durant ces 3 années, il se servait de moi pour ses etudes c'est tout (bien qu'il ait rompu avec les examens)... Et d'ailleurs il est toujours en colère et enragé quand je lui dit que c'était ca ton but il me dit que c'est justement ca le probleme que je doutais de sa sincérité envers moi malgré tous ses efforts pour me prouver l'inverse. Mais la il ne me prouve que le contraire car c'eqt maintenant qu'il devait me le prouver. Mais non. Monsieur dit avoir d'autre projet et qu'il ne peut plus s'investir. Qu'il n'ira pas voir ailleurs car il a besoin d'être indépedant, libre comme il dit.
Je n'ai pas pu tout raconté mais j'ai besoin d'évacuer, je n'ai personne a qui me confier.
Comment surmonter tout ca ? Je suis confuse, tout me semble flou, mêlé, contradictoire. Il jure a mainte reprise qu'il a été sincère avec moi et qu'il m'était fidèle et qu'il ne m'a jamais menti sur ses sentiments mais que là il n'en peut plus. Qu'il veut vivre d'autres choses .... Et moi je suis là, a me poser une tonne de questions auxquelles je ne trouve pas de reponses....
Kay goulou moul niya ma3emmrou ikhib mais là, je me sens trahie .... Et encore le mot ne me suffit pa ....
3 mai 2015 10:56
Euh...

Tu sais, c'est trés normal de se sentir mal aprés une relation longue, surtout si c'est une relation intense... Avec de la communication etc...

Tu vas te sentir abandonnée... Trahis, perdue... Etc... la liste des symptomes est longue.

Donc, oui, tu vas souffrir. Mais cela va te passer. Tu n'est ni la premiére, ni la derniére à qui ca arrive. C'est ca une rupture.

Tu peux lire sur le forum et parler aux gens qui ont traversé une séparation, c'est assez classique comme situation.

Maintenant, tout ce que je peux te dire, c'est que les sacrifices et autres efforts que tu as pu faire, tu les a fait pour toi et pour lui. Pour votre couple.

Ne fait pas l'erreur de te dire "moi j'ai fais tout cela pour que ca marche. et il me quitte?"... Quoi? Si tu avais continué à vivre comme quand tu étais célibataire, il serait parti plus tôt...

Bref... Tu vas galérer. Et ca va te passer. Et la terre continuera à tourner.

Fait pas trop ta drama queen. Fait du sport, travaille... Voyage, rencontre du monde. Et tu t'en sortira sans soucis.

Et sur le plan psychologique, passe du temps avec tes amis. Un des trucs les plus durs à encaisser c'est le sentiment d'abandon. Donc, ne t'enferme pas trop.

Donc voilà... Enjoy... Un coeur brisé de plus.
3 mai 2015 11:11
Salam,
Tout passe avec le temps ne t inquiéte pas!
Change toi les idées avec tes copines et activités
y
3 mai 2015 13:02
Moi si je peux te dire une chose c'est sois fière de toi car tu as reussi tes etudes , vraiment !!! C'est le plus important. Mtn je sais à quel point ça fait mal une rupture et je trouve que le mask a tout dit ... il faut accepter la rupture , plus facile à dire qu'à faire je sais... mais tu n'as pas le choix... avec le temps ca ira mieux.
d
3 mai 2015 13:19
Merci pour vos réponses. En effet, aujourd'hui je me sens surtout trahie ! Je me dis toujours que je ne mérite pas cela ... Mais bon voilà sad smiley je ne vivais qu'à travers lui, donc là je me retrouve seule, délaissée ... J'ai comme l'impression de souffrir d'une dépendance affective !
d
3 mai 2015 13:29
Merciii pour vos réponses. Oui je me sens trahie ! Je ne cesse de me dire que je ne le mèrite pas ... Moi qui a toujours été honnête et sincère envers lui ! Aujourd'hui avec du recul je me demande si je ne souffre pas d'une dépendance affective .. Car je ne vivais qu'à travers lui !
c
3 mai 2015 13:45
Bonjour,

Hmd tu es jeune, on apprend de ses erreurs.Il ne faut jamais te sacrifier pour un homme mais faire uniquement quelques concessions que tu sauras supporter.

Tu verras qu avec le temps et la description que tu as faite de lui, tu n as rien perdu....il a tout le comportement d un homme egoïste.

Mr Temps fera son travail.Certes il t a trahi mais ne t appitoie surtout pas sur ton sort.

Vas de l avant, fais du sport,vois des amies et ne reste pas seule.

Bn courage.
d
3 mai 2015 14:02
Merci Chamalialilloise sad smiley
H
3 mai 2015 21:38
ben le mec est une ordure semble t il grinning smiley
Vivre en couple de façon " informelle" c'est du risque et du temps perdu
d
3 mai 2015 22:03
Du temps perdu oui ... 3 années qui devaient être la meilleure époque de ma vie (jeunesse, vie estudiantine...) se sont avérées malheuresement des mensonges ... Du temps parti en fumée ! Merci Hamza smiling smiley
j
3 mai 2015 23:22
Salam 3alaykoum,


C'est tout à fait normal ce que tu ressens après tout ce que tu a vécu et ce que tu as donné pendant ces 3 années de relation et tu as bien fait de venir évacuer tes douleurs ici.
Qu'Allah apaise ta peine et te guide vers Lui.
Tu sais ma soeur, les relations amoureuse hors mariage ne sont pas autorisées en islam, nous n'avons pas le droit de nous isoler avec un homme étranger sans la présence de notre mahram sinon le sheytan est le 3eme à nous tenir compagnie.
Pour vivre une belle histoire d'amour, il faut qu'elle soit bénie par Allah, il faut faire les choses dans les règles de l'islam. C'est peut être pour ça que ça n'a pas marché, Il y a certaines règles à suivre pour être heureuse..
Je te conseille de lire cet article :
[www.avenuedessoeurs.com]

Dis toi que c'est un kheir, peut être que c'est n'est pas du tout l'homme qu'il te faut et dont tu as besoin pour vivre une bonne vie. coupe les ponts avec lui, changes de numéro et à présent concentre toi sur les choses qui sont plus importantes. Rapproche toi d'Allah, repose toi, prend soin de toi et passe du temps avec tes proches. Ne te renferme surtout pas sur toi même.

Bon courage !
d
4 mai 2015 00:07
Merci beaucoup pour ta réponse Jasmin ! Je vais voir l'article de suite
4 mai 2015 01:01
tu sais je comprends tellement ce que tu ressens ...
Tu sens qu'il s'est servis toi , que tu as été trop naive, que tu as cru a toutes ces belles paroles, cru en votre couple que tu as tout donner pour cette relation à la fin yekherjlek "3merna ma gha netfahmou " et met fin à votre relation comme si ce n’était pas difficile pour lui d'effacer 3 ans de relation ,comme si ce n’était pas difficile pour lui de te perdre.

tu as envie de comprendre:
Pourquoi il a dis ca? Pourquoi il a agis ainsi? est ce qu'il a rencontré quelqu'un ? est ce qu'il m'a trompé durant notre relation?... tu remets tout en question ...toi tu ne peux pas le quitter alors pourquoi lui l'a fait? ... peut être je me trompe dans mon analyse mais pour être passé par la il faut juste arrêter de te poser des milliers de questions et essayer d'avancer comme tu peux , la première rupture est toujours très difficile et surtout si la personne t'as laisser que des bons souvenirs.

Mais faut savoir que l'on a tendance a idéaliser la personne avec qui l'on es et surtout si c'est ton premier amour, et c'est pour ca que l'on se donne a 100 % dans la relation parceque on se dis on a trouver la perle rare et on a peur de la perdre mais au final on est toujours déçu car la réalité de la personne la rattrape le naturel remonte à la surface.
Alors dis toi que peut etre toutes ces disputes avait un sens et que c'est mieux ainsi, que vous n'ettiez pas fait pour etre ensemble.. que ce n'est peut etre pas la personne qui merritais tout ton amour et ta sincerité et surtout qu'il n'a pas fait tout son possible pour surmonter tout cela.

Mais dis toi que rabi gha yjiblik wahed 3la hsseb niytek et si tu as été sincère et que tu lui a vraiment tout donner peut etre qu'il réalise pas encore mais il se rendra compte de ta valeur un jour ou l'autre et surtout si tu as été sincère ma gha yetlakach wahda bhalek

Je pense que tu es une personne génereuse et du coup tu as tout donner dans la relation mais lil assaf chadide tu es tomber sur un egoiste qui pense d'abord à lui, à son bonheur et à sa tranquilité.
Il faut que tu saches et que tu aprennes à t'aimer toi d'abord , à savourer ta reussite , à faire du sport, à te ressentrer un petit peu sur toi et à vivre pour ton propore bonheur...
et arreter de penser à lui.Meme si je sais que ca va etre difficile mais je te souhaites beaucoup de courrage la vie est ainsi ma belle
N
4 mai 2015 17:48
Merci pour tes paroles Tuba& ... Elles m'apaisent vraiment ! Oui je sais qu'il ne recontrera jamais une personne comme moi et qui aura fait pour lui tout ce que moi j'ai pu faire ... Et c'est d'ailleurs pour cela que je me pose tant de questions ! Comment a-t-il pu laisser une personne comme moi car je sais ce que je vaux (je ne me vente pas du tout par là)... Mais bon comme tu l'as bien dit c'est parce qu'il a été égoiste smiling smiley merci encore une fois Tuba&.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook