Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première rendez-vous
A
3 septembre 2018 08:26
Salem

J’aimerais bien connaître votre « méthode » pour réussir un premier rendez-vous.
Est ce que c’est à ce moment que vous mettez les choses au clair avec monsieur: relation sérieuse en vu d’un mariage ou vous la’ avez fait avant ?

(Rencontre via le net)

Merci
e
3 septembre 2018 08:35
si pour s'amuser je vais au club, boite, cinéma, parc, etc
une fois s'était sérieux, je l'est amener a un restaurant, puis une boulangerie, ensuite au super-marché/ je suis une personne qui fait attention au comportementale, au signe discursifs et je donne de l'importance a chaque détail (je la voyez qu'elle n'était vraiment pas une bonne mère)
P
3 septembre 2018 08:37
Comment t'as su que ça ne serait pas une bonne mère ? perplexe
Citation
ecco a écrit:
si pour s'amuser je vais au club, boite, cinéma, parc, etc
une fois s'était sérieux, je l'est amener a un restaurant, puis une boulangerie, ensuite au super-marché/ je suis une personne qui fait attention au comportementale, au signe discursifs et je donne de l'importance a chaque détail (je la voyez qu'elle n'était vraiment pas une bonne mère)
e
3 septembre 2018 08:42
chaque personne ressent, voie, regarde, analyse, attitude (respiration, son de la voie, etc)
L
3 septembre 2018 08:46
Salem,

Normalement via internet l enjeu est clair c est pour un futur mariage. Après si pour le monsieur tu vois que ce n' est pas assimilé tu peux lui refaire une piqûre de rappel....et ainsi tu auras une idée sur ta relation
l
3 septembre 2018 08:54
Je pense qu'il faut que tu restes toi-meme et sois naturelle.

Et tu vois au fil de la conversation, si le feeling passe ou pas.

A force de vouloir tout analyser et controler, on passe a cote d'elements essentiels,
et les personnes se creent une image a l'opposee de ce qu'elles sont vraiment.
o
3 septembre 2018 09:06
Commencez par être prudente (donnez son numéro de téléphone et son nom à une amie... on ne sait jamais. Après tout vous ne le connaissez pas). Allez dans un lieu public...
1) Ne jouez pas un rôle
Pour séduire un homme, vous allez probablement jouer un rôle et vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas.

Soit vous parlerez peu pour ne pas lui déplaire, soit vous parlerez trop car vous aurez peur du silence en tête à tête. Vous allez rire à ses blagues même si elles ne sont pas amusantes. Et vous allez essayer de montrer que vous êtes la fille parfaite, celle qui lui faut.

Cela pourrait fonctionner mais, à vrai dire… ce n’est pas une bonne idée !

La première raison est que si vous souhaitez une relation sur le long terme, il faut qu’il vous aime pour qui vous êtes vraiment, pas pour une fausse image que vous donnerez lors du premier rendez-vous.

Jouer un rôle peut fonctionner pendant un temps et vous donner de l’espoir mais cela se retournera contre vous plus tard. Vous aurez perdu du temps avec quelqu’un qui ne vous aime pas pour qui vous êtes et votre déception sera plus forte. Alors qu’être vous même dès le départ vous permettra de mieux réussir votre relation sur le long terme.

La seconde raison est que quand quelqu’un n’est pas naturel, cela se ressent. Et on préfère un naturel attachant qu’une fausse personnalité. Donc, ne jouez pas un rôle et soyez naturelle.

Soit il vous aime comme vous êtes, soit ce n’est pas la bonne personne pour vous. Tout simplement.

N’oubliez pas que quoi qu’on fasse, on ne peut pas plaire à tout le monde, c’est pour cette raison qu’il faut être soi-même. Si vous ne lui plaisez pas, c’est que ce n’est simplement pas le bon moment ou la bonne personne. Tant pis, il y en aura d’autres !

2) Évitez les sujets ennuyeux et polémiques
Lors d’une première rencontre, on essaie bien sûr de se connaître mais on est aussi dans une optique de séduction et de charme.

Certes, on peut plaire à quelqu’un de diverses manières mais parler de politique et de religion lors de ce premier rendez-vous n’est pas la meilleure manière de le séduire.

Donc, il y a des sujets dont on peut se passer lors de ce premier rendez-vous. Bien entendu, s’il y a des valeurs importantes à vos yeux et que vous souhaitez trouver un homme qui soit réceptif à ces valeurs, vous pouvez les aborder mais vous pourriez tout aussi bien le faire dans un second ou troisième rendez-vous.

3) Ne soyez pas pressée
Vous êtes attirée et avez peut-être très envie de sortir avec lui, et pourquoi pas le jour du rendez-vous. Mais pourquoi vous presser ?

A l’heure actuelle, tout va très vite, voire trop vite. On veut que cela aille vite.. Et puis on lui met de la pression pour qu’il s’engage rapidement. C’est ce que de nombreuses femmes essaient de faire lors de leurs rencontres : faire s’engager un homme rapidement.

Alors qu’il faut du temps pour se connaître et s’apprécier. Certes, on peut sortir ensemble dès le premier rendez-vous ou les suivants, mais ne grillez pas les étapes. Ne vous voyez pas déjà dans une grande histoire alors que vous ne vous connaissez pas.

Prenez votre temps. Ne faites pas un choix à la va-vite juste parce qu’un homme vous montre de l’intérêt.

4) Ne stressez pas
Oui, je sais, ce conseil de ne pas stresser n’est pas si simple que cela. Vous me direz probablement que vous ne contrôlez pas votre stress.

Si cette personne vous plait, vous êtes stressée car vous pensez qu’il y a un enjeu. Certes, cela pourrait être l’homme de votre vie. Mais peut être pas.

Une chose est sûre : si vous êtes stressée, vous ne serez pas vous-même, vous risquez de vous comporter bizarrement et votre rencontre risque de tourner court.

Donc posez-vous la question avant votre rendez-vous : « qu’est-ce que je risque si mon rendez-vous ne se passe pas comme prévu ? ».

Pas grand chose au final. Ce n’est pas comme si vous misiez toutes vos économies un vendredi soir en jouant au loto pour espérer gagner au loto.

Quand vous jouez au loto, vous allez miser quelques euros pour essayer de gagner. Et si vous perdez, vous ne perdrez pas grand chose. Et bien vous devez aborder cette rencontre de la même manière. Vous pouvez gagner ou pas.

bonne chance !
3 septembre 2018 09:19
Salam

On a l'impression que ce post tu l'as fait pour parler de Toi, Umberto !!!
Le je, théoriquement n'est pas un exemple à suivre !!!


Citation
ecco a écrit:
si pour s'amuser je vais au club, boite, cinéma, parc, etc
une fois s'était sérieux, je l'est amener a un restaurant, puis une boulangerie, ensuite au super-marché/ je suis une personne qui fait attention au comportementale, au signe discursifs et je donne de l'importance a chaque détail (je la voyez qu'elle n'était vraiment pas une bonne mère)
3 septembre 2018 09:48
moi a ta place je l'aurai emmene direct chez le Adoul grinning smiley


Citation
ecco a écrit:
si pour s'amuser je vais au club, boite, cinéma, parc, etc
une fois s'était sérieux, je l'est amener a un restaurant, puis une boulangerie, ensuite au super-marché/ je suis une personne qui fait attention au comportementale, au signe discursifs et je donne de l'importance a chaque détail (je la voyez qu'elle n'était vraiment pas une bonne mère)
3 septembre 2018 10:04
Je discute tous ces choses la bien avant le rendez-vous. Je ne me rencontrerai jamais avec un homme qui cherche autre chose que du serieux. Avoir le cran de me dire qu'il cherche a s'amuser ou qu'il ne sait pas serai mort tout suite.

Le rendez-vous sert a se prouver qu'on existe physiquement.

J'ai une photo moyenne de moi que je prefere envoyer. Ceux qui ne me recontactent plus apres c'est clair que l'homme en question est superficiel.

Je n'aime pas du tout voir la photo de l'homme que je vais rencontrer. C'est comme faire un rendez-vous normal quand on n'a pas la photo avant je trouve.
M
3 septembre 2018 11:15
interdiction pour une musulmane de voir un homme tant qu'elle n'est pas marié ou si en presence d'un chaperon
3 septembre 2018 13:56
On ne naît pas mère on le deviensperplexe
Citation
ecco a écrit:
si pour s'amuser je vais au club, boite, cinéma, parc, etc
une fois s'était sérieux, je l'est amener a un restaurant, puis une boulangerie, ensuite au super-marché/ je suis une personne qui fait attention au comportementale, au signe discursifs et je donne de l'importance a chaque détail (je la voyez qu'elle n'était vraiment pas une bonne mère)
A
3 septembre 2018 15:04
Le naturel il y a que ça de vrai
Merci pour vos conseils yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook