Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première rencontres . Republication !
T
12 juin 2019 15:47
Salam 3laykoum wr wb les yabis . Besoin de conseil ALLAH y hfadkoum . Avec l'imam de ma ville je vais rencontrer une femme chez c parents sans rentrer dans les détails . J'appréhende vraiment ce moment . Quoi lui dire , comment m'habiller, vais je lui plaire ou réciproquement . Trop de question ou je me prend trop la tête ?.. le mariage c qlq chose d'important je me dis donc a ne pas prendre a la légère ... ceux qui ont déjà vécu ça ou même les autres . Vos avis sont les bienvenue . BarakALLAH ou fikoum a ceux qui prene le temp de donner des avis ou des conseil . Salam
12 juin 2019 15:51
C'est ça, tu te prends la tête khouya, sois juste cool et calme, en + c'est une chanson ?, bref sois présentable et confiant.

Me dis pas que tu vas la khtob direct, d'abord faut voir si elle te plaît puis après pense au mariage, te mets pas trop la pression.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
12 juin 2019 15:51
Salem,

Soit le plus naturel possible, sincère, ne cache rien à cette femme, dieu s'occupera du reste.




Citation
Tareq.salam a écrit:
Salam 3laykoum wr wb les yabis . Besoin de conseil ALLAH y hfadkoum . Avec l'imam de ma ville je vais rencontrer une femme chez c parents sans rentrer dans les détails . J'appréhende vraiment ce moment . Quoi lui dire , comment m'habiller, vais je lui plaire ou réciproquement . Trop de question ou je me prend trop la tête ?.. le mariage c qlq chose d'important je me dis donc a ne pas prendre a la légère ... ceux qui ont déjà vécu ça ou même les autres . Vos avis sont les bienvenue . BarakALLAH ou fikoum a ceux qui prene le temp de donner des avis ou des conseil . Salam
A
12 juin 2019 15:55
Salam

[youtu.be]

Ne te méprend pas par c'est petite blague c'est pas un humoriste c'est un imam certifié officielsmiling smiley
12 juin 2019 16:21
Salam mon frère, mon seul conseil à vous donner avant de quitter chez vous vous ou de chez vos parents, ce que je vous aurais dis, n'oubliez pas de faire 2 Rakaan, et après demander ALLAH Sa Bénédiction, Sa Rahma et Sa Protection dans ce projet d'union avec votre nouvelle dans le présent et dans le futur avec vos futurs enfants, il n'y a pas mieux que ça...In Shaa ALLAH!
Vous savez que notre Prophète MOHAMMAD (salatou l'ALLAH Anlaihi) chaque événement que ça soit mauvais ou bon qui lui arrivait, et chaque projet qu'il envisageait à faire dans sa vie autour de lui, il faisait toujours 2 Rakaas pour demander A Notre Seigneur Tout puissant Sa Miséricorde.






Citation
Tareq.salam a écrit:
Salam 3laykoum wr wb les yabis . Besoin de conseil ALLAH y hfadkoum . Avec l'imam de ma ville je vais rencontrer une femme chez c parents sans rentrer dans les détails . J'appréhende vraiment ce moment . Quoi lui dire , comment m'habiller, vais je lui plaire ou réciproquement . Trop de question ou je me prend trop la tête ?.. le mariage c qlq chose d'important je me dis donc a ne pas prendre a la légère ... ceux qui ont déjà vécu ça ou même les autres . Vos avis sont les bienvenue . BarakALLAH ou fikoum a ceux qui prene le temp de donner des avis ou des conseil . Salam



Modifié 6 fois. Dernière modification le 12/06/19 18:33 par Île de la Lune..
*
12 juin 2019 16:25
Salam Tareq

Arrête de stresser.

Quoi lui dire ?
Tu cherches à te marier,
Tu te présentes brièvement, tu exposeras à un moment donné ta vision de la vie conjugale , de la vie familiale. Ce que tu recherches chez la personne.
Des questions viendront à ton sujet.
Et inversement.
Sois transparent avec elle.
Ne transformez pas la visite en interrogatoire non plus. Le but c'est que ce soit un échange, un échange sincère.
Discutez déjà des points primordiaux et programmez si déjà un peu de concordance, une autre visite pour discuter de points secondaires.

Pour le vêtement, je n'en ferai pas trop.

Après, quand on se rend chez une personne, on n'y va pas les mains vides. Un minimum de swab.

Twakel 3la rabbi.
Si cela aboutit, tant mieux.
Si cela n'aboutit pas, cela n'est pas la fin du monde. Comme tu le dis, le mariage n'est pas un engagement à prendre à la légère.

Citation
Tareq.salam a écrit:
Salam 3laykoum wr wb les yabis . Besoin de conseil ALLAH y hfadkoum . Avec l'imam de ma ville je vais rencontrer une femme chez c parents sans rentrer dans les détails . J'appréhende vraiment ce moment . Quoi lui dire , comment m'habiller, vais je lui plaire ou réciproquement . Trop de question ou je me prend trop la tête ?.. le mariage c qlq chose d'important je me dis donc a ne pas prendre a la légère ... ceux qui ont déjà vécu ça ou même les autres . Vos avis sont les bienvenue . BarakALLAH ou fikoum a ceux qui prene le temp de donner des avis ou des conseil . Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 16:59 par *D*.
N
12 juin 2019 16:27
Sois normal toi meme et habille toi simple et quand tu parle avec elle dis ce que tu cherche tes objectifs.....
T
12 juin 2019 17:24
BarakALLAH ou fikoum pour vos conseil . Jazakoum LAH mes frères et soeurs de yabiland
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook