Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premiere rencontre ... quel comportement
a
6 septembre 2013 01:53
Salem... bon pour celles qui recherchent une relatiin sérieuse, faut il le dire des le début? Au risque de faire fuir certains hommes. Que pensez vous de ce discours: en gros, par de temps a perdre je souhaite du sérieux pas de fréquentation ?
h
6 septembre 2013 02:03
Salam
Bah si tu veus vraiment pas perdre du temps c'est mieux de le dire lol
Sinon si il cherche autre chose et qu'il croit que tu peus lui donner sois tu perdras ton temps soit tu faibliras et tu lui donneras (et de surcroit tu auras quand meme perdu ton temps)
a
6 septembre 2013 02:04
Certains pensent que c un discours de désespérer lolll
6 septembre 2013 02:07
Salam,
C'est le discours que tout musulmans devraient avoir de tout age : je l'a remplacerai par pas de temps a perdre a decevoir le seigneur des mondes et donc pas de frequentation!
6 septembre 2013 03:02
Bah ca se voit d'abord si le gars veut du serieux ou pas! Ensuite, puisque vous vous connaissez a peine, vaut mieu ne pas tout de suite parler de marriage et tout, sinon le gars va pense que t'es desesperee! Un gars qui veut une relation serieuse te posera des questions discretes, du genre comment tu te vois au futur, si tu souhaite avoir une famille, qui sont tes parents, etc. Mais ca peut prendre du temps! Je crois que le plus important est de connaitre la personne, a la suite, on s'habitue et on dit se qu'on a a dire!
6 septembre 2013 10:00
Salam,

Je ne suis jamais catégorique quand j'interviens mais là je te le dis: oui, il faut annoncer la couleur.

As-tu envie de perdre du temps, de laisser croire à un mec qui ne cherche que du bon temps que tu voudrais la même chose?

Vous n'avez rien à gagner à faire genre "on se fréquente pour le plaisir, le reste on n'y pense pas ce n'est pas la finalité". Vous ne donnez pas une bonne image et en plus, même comme ça on n'évite pas à coup sûr les gros mythos qui veulent se moquer de vous. Imagine quand tu ne dis rien!

Il ne s'agit pas non plus de réserver la mairie à la 1ère conversation, mais de bien faire comprendre qu'on n'est pas le genre de fille à faire connaissance juste pour passer le temps. Sauf si tu as 14 ans... mais bon, j'estime que si tu es prête à "fréquenter" c'est que tu es prête à te marier. Après, chacun fait comme il veut.

C'est sûr, ça va en faire fuir certains, mais crois-moi, ceux qui fuiront ne t'auraient de toute façon rien apporté de bon pour l'avenir.

Il ne faut pas croire, les mecs sérieux, quand ils sont prêts disent aussi ce qu'ils recherchent.
Même les menteurs et les menteuses le disent lol.

Ca ne veut pas dire que ça va marché et que c'est ensemble que vous allez vous marier, mais au moins vous êtes d'accord sur le fait que vous êtes là pour découvrir si vous êtes compatibles.

Si tu ne veux pas être prise pour une de ces filles qui cumulent les mecs pour le fun, par matérialisme ou par manque de pudeur, mets les choses au point dès le départ.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/13 12:20 par Sibeling.
6 septembre 2013 11:13
salam oui il faut le dire moi quand quelqu un venait me voir je disais direct tu vas voir mes parents et elhamdoulilah mon mari desqu il est venu vers moi il vouliat sa aussi donc le jour ou on a commence a se parler on l a dit a nos parents pour qu il viennent rthabe et quelque mois apres on a fait le hallal a savoir que tant qu on avait aps fait le hallal on sortait pas ensemble sauf avec une soeur jamais seule et c'est quand on a fait le halall qu on a commence a sortir que tous les deux donc oui sa existe les mec qui veulent du serieux!!

on a attendus assez lontemps avant le civil car on a eu des probleme mais le hallal non on voulait aps rester dans le haram!

icnhallah allah le mettra sur ton chemin !!!

et au passage c'est aps une honte de dire je suis jamais sorti jai jamais embrasse jai jamais ete touche etc au contraire on s est préserve elhamdoulilah!!!!


moi perso quand quelqu un vouliat sortir avec moi je lui mettait un stop c'est soi maraige soi rien!!!!
d
6 septembre 2013 11:53
Citation
Bostongirl a écrit:
Bah ca se voit d'abord si le gars veut du serieux ou pas! Ensuite, puisque vous vous connaissez a peine, vaut mieu ne pas tout de suite parler de marriage et tout, sinon le gars va pense que t'es desesperee! Un gars qui veut une relation serieuse te posera des questions discretes, du genre comment tu te vois au futur, si tu souhaite avoir une famille, qui sont tes parents, etc. Mais ca peut prendre du temps! Je crois que le plus important est de connaitre la personne, a la suite, on s'habitue et on dit se qu'on a a dire!
Au contraire il fait parler de mariage croi moi rien a voir avec le faire d'été désespérer
B
6 septembre 2013 12:00
C'est clair qu'il faut l'annoncer dès le début,

c'est même pas une question de désespoir, c'est une question pratique. J'ai pas envie de perdre mon temps point. Et si vraiment il envisage le mariage, ca lui ferait pas peur que la femme prononce le mot.

J'aurais tendance à dire que la désespérée au contraire dira oui à tout ce que le mec attend pour entrevoir l'espoir d'un éventuel mariage et là bien sur on sait comment ca se termine, ds le hram et l'irrespect.


Citation
azerty2013 a écrit:
Certains pensent que c un discours de désespérer lolll
Leur reflexion est infondée et pas intelligente; qu'ils prennent deux secondes pour réfléchir et approfondir le point. A bon entendeur winking smiley
m
6 septembre 2013 14:21
je pense quil faut étre direct, que sa plaise ou non, et si tu ne veux pas frékenter ben a toi de lui prouver, et sincérement quand un mec veut se marier il ne passe pas par 4 chemins , alors pourquoi doit on le faire ?!
6 septembre 2013 14:42
Citation
Biscarabosse a écrit:
C'est clair qu'il faut l'annoncer dès le début,

c'est même pas une question de désespoir, c'est une question pratique. J'ai pas envie de perdre mon temps point. Et si vraiment il envisage le mariage, ca lui ferait pas peur que la femme prononce le mot.

J'aurais tendance à dire que la désespérée au contraire dira oui à tout ce que le mec attend pour entrevoir l'espoir d'un éventuel mariage et là bien sur on sait comment ca se termine, ds le hram et l'irrespect.


Citation
azerty2013 a écrit:
Certains pensent que c un discours de désespérer lolll
Leur reflexion est infondée et pas intelligente; qu'ils prennent deux secondes pour réfléchir et approfondir le point. A bon entendeur winking smiley

C'est très vrai ce que tu dis.
Je rajouterais même que ce sont vers elles que les crasseux et les mythos vont aller, car ils sentent qu'elles sont en situation de faiblesse et qu'il obtiendront tout ce qu'ils veulent.

Une fille qui est détachée, qui n'attend rien et qui assume, ça se voit.
Une fille qui ne veut pas perdre son temps et sait ce qu'elle veut, ça se voit.
Une fille qui veut se marier et parce qu'elle a peur de ne pas y arriver, va jouer à la fille pas compliquée, conciliante et ne fout pas la pression, et bien ça se voir encore plus! car il y a presque à tous les coups un décalage entre son comportement et son discours.
c
6 septembre 2013 14:50
perso c est ce que j ai dis à l'homme qui partage ma vie

à quoi bon se prendre la tete mieux vaut fixer les regles des le debut au moins on passe pas par 15 chemins
A
6 septembre 2013 20:47
Je pense qu'il faut rester naturelle. Tu sais ce que tu veux, ce que tu ne veux pas et il faut s'y tenir. Le mec dévie dans son attitude, ses mots, te laisse sous entendre que ce serait bien pour cette nuit ... dis lui que tu n'es pas de ce genre là et va-t-en, toi !

S'il veut être plus correct, il reviendra vers toi ou ... il passera à la suivante ...

Maintenant, dire d'entrée de jeu que tu veux une relation sérieuse. Non, c'est craignos ça, ça fait peur à tous les mecs. Personne ne veut se marier en s'asseyant à côté d'une fille pour la première fois ... LOL Et puis, toi aussi tu peux changer d'avis sur un mec en cours de route.

Il vaut mieux amorcer la discussion, parler de tout et rien, de choses correctes. Si tu veux quelqu'un de sérieux, sois sérieuse toi aussi, dans ton attitude et ta façon de parler. Il comprendra. Et s'il ne comprend pas, faudra lui dire clairement (les mecs sont durs à la détente parfois). Et puis voilà.

N'hésite pas à être ferme s'il insiste. Certains croient que quand on dit non, c'est oui ... ils sont sourds en plus parfois ...Oups
6 septembre 2013 21:32
Assmatine bonsoir, si je me souviens bien tu es française mariée à un arabe n'est-ce pas?

Je ne remets pas en cause la valeur de ton témoignage mais sa pertinence. Culturellement, il ne s'applique pas aux personnes qui posent cette question car les enjeux ne sont pas les mêmes. Et ce n'est pas faire preuve de tropisme ou d'intolérance que de dire que tes conseils ne s'appliquent probablement pas a la posteuse.
Il n'y a pas d'universalité dans ce domaine. Le mariage, le couple est une convention sociale qui diffère selon les sociétés.

Dans les sociétés arabo-musulmanes, les hommes ne fuient pas quand une fille leur dit qu'elle ne veut pas fréquenter sans finalité.

Presque tous les hommes arabo-musulmans qui m'ont abordé m'ont demandé ce que je recherchais dès le début. Même ceux qui ne recherchaient rien et l'assumaient annonçaient souvent la couleur. C'est comme ça, les règles sont encore très très présentes dans ce domaine.
Un français ne m'aurait jamais demandé cela. Un couple franco-français trouverait ça absurde, tout comme nous trouvons majoritairement inimaginable d'attendre d'avoir des enfants ensemble pour s'engager et se marier.

C'est culturel. Sur un forum autre que celui-la ton avis trouverait sans doute échos, sur celui-ci il dénote d'un décalage culturel.

Je ne m'avance pas trop en disant que la posteuse pense au mariage et cherche à épouser un homme musulman.

Elle confirmera mais j'ai très peu de doute la dessus.

Tu n'es pas musulmane et tu as rencontré un arabe qui a accepté ton athéisme et tes différences culturelles. Pour toi c'est une evidence car c'est culturellement admis.
Sauf que la plupart ici sont d'une autre culture que la tienne et ne verraient pas les choses de la même manière.
E
6 septembre 2013 22:53
Salut,

On ne sait pas lire dans les pensées des gens, donc mieux vaut être direct afin de pouvoir lire (peut-être) dans les regards ou gestes d'une personne. Car, nous recherchons pas tous une relation sérieuse. Prends aussi le temps de le connaître.

Puis, tu ne perds rien en disant que tu recherches une histoire sérieuse! smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook