Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première rencontre pour le réveillon
R
30 décembre 2014 22:13
Bonsoir à tous,

Demain soir (pour le nouvel an) je vais rencontrer pour la première fois les parents de ma copine marocaine.

À savoir, ils sont pas pour cette relation bien que je sois musulman mais ils ont fait un effort.

Je suis français converti et c'est la première fois que je vais dans une famille marocaine.

J'aimerais savoir les erreurs à éviter lors de cette soirée ainsi que des bons tuyaux pour plaire d'avantage à ses parents.

Je vous remercie par avance smiling smiley
C
30 décembre 2014 22:16
Essaie d'égorger un agneau demain dans l'après midi.
Tu penses à récupérer doara avec zelif.. Beau papa devrait être ravi du présent...
Ensuite tu sors le couplet magique: bismillah, hamdoulah,machAllah...
Courage à toi
Z
30 décembre 2014 22:21
Salam,


c'est trop mignon un homme qui s'inquiète de faire bonne impression confused smiley

Ceci dit grinning smiley, je pense que c'est plutôt ta promise que tu devrais interroger, toutes les familles sont différentes, il n'y a pas d'attitude type dans ce genre de situation (enfin autre que celle pour toute rencontre avec la future belle-famille, politesse, style vestimentaire soigné, bouquet de fleur, etc)

Allahouma barek.
R
30 décembre 2014 22:27
Salem wa rahmatullahi
Restes toi même avant tout sans chercher a plaire,fais leur part de tes intentions
Honnêtement ya pas de recette miracle si ce n'est faire des Douassmiling smiley
A
31 décembre 2014 00:53
Salem alaykoum

Les erreurs a ne pas commettre sont : de trop regarder sa fille mdrr et de trop en faire

Sois toi même et restes neutre soit pas trop ferme dans tes opinions sauf pour le sujet du mariage

Oublis pas de sourire mdr bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 00:55 par Anissa.78.
31 décembre 2014 00:56
Un conseil ne te montre pas tactile , ni taquin avec elle ça peut les choquer . Mais bon vu qu'ils acceptent de te rencontrer en tant que " copain " et non prétendant , je pense que tu n'as pas à t'inquiéter .
Reste toi même .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 00:58 par Moonhope.
m
31 décembre 2014 09:47
Salut,
Le seul conseil que je puisse te donner est de rester toi même. ..pas besoin d en faire des tonnes. Restes simple
l
31 décembre 2014 10:08
Salam Ahleykoum

Soit toi même. Fais un effort vestimentaire mais pas trop. Le classique est à privilégier. Soit courtois poli et sûre de toi.

Voilà Allah y kemel bel khir. Ta démarche est très noble en tout cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook