Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première rencontre en islam
t
10 novembre 2016 12:48
Salam à tous,

Je voudrai savoir comment se passe la toute première rencontre en islam (on ne sait jamais vu en vrai), je sais que l'on doit etre accompagné d'une autre personne, mais par qui ? Ma mère ? Tante ?(je n'ai pas de frère ni de sœur et mon père habite à l'étranger, j'ai un beau-père). Et ou doit se passer la rencontre ? Chez moi, avec ma famille ? Ou bien dans un café/restaurent par exemple ?

Et aussi, je voudrai savoir doit-il apporter quelque chose ?

Je voudrai vraiment que cette première rencontre se passe dans les règles de notre religion et qu'il ai une bonne image. Nous comptons nous marier plus tard inchaAllah.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide.
10 novembre 2016 14:21
Alikom Salem.

La moukabala doit se faire avec l'accord du tuteur ( n'as tu pas neveu,oncle étant donné que tu n'as pas de frère et que ton père est absent ) le mieux c'est que ton père assiste ,rencontre le gars.
Pour l'endroit ,peu importe,le mieux se serait chez toi ,c'est plus convenant que dans un café ou un lieu public ,tu seras sûrement plus à l'aise .
a
10 novembre 2016 20:22
qu'Allah vous facilite
O
10 novembre 2016 20:42
Salam aleykoum
Tu dois simplement être avec un mahram. Pas de protocole...
Cest à dire une personne de ta famille de sexe masculin.
t
10 novembre 2016 23:10
Barak'allah oufikoum !!!
11 novembre 2016 01:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si c'est du sérieux, on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Le mariage, c'est aussi simple qu'une check-list.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook