Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La premiere rencontre des familles???
l
25 octobre 2010 11:37
Salam aleykoum

Voila j'aimerais savoir comment s'est passée la toute toute premiere rencontre entre les deux familles??
Aussi comment vous etes vous habillées?Qu'avez vous fait a manger?....

BarakAllah ofikoum
Quand le cœur est malade, la raison devient fragile assaillie à la moindre occasion par le doute et les plaisirs...
h
25 octobre 2010 20:00
salam

la fameuse première rencontre des parents....... Ah ....Que te dire ? Sois ça passe sois casse. Le mieux je pense c'est de rencontrer tes futurs beaux parents avant.une première présentation tu seras plus à l'aise quand ils viendront par la suite.Moi j'ai fais comme ça et je t'assure le jour J tu es moins stressé. Et mon fiancé avait aussi rencontrer mes parents et à l'occasion mes frères et soeurs.........
Ma mère et mes soeurs avaient fais un repas simple : il faut pas trop en faire (salade composée avec des bricks viande pruneaux et dessert. Après le fameux gâteau ke mon fiancé a apporté. Et par la même occasion demande lui de t'apporter un bouquet de fleur profite de la situation IL TE DIRA PAS NON; LOL;
Je me suis habillée avec une tenue simple Je n'ai pas mis de caftan. Je pense ke pour la 1ère rencontre c'est inutile.

Si tu veux ke ça se passe bien mais toi d'accord avec ton futur mari avant .Et tes sur que ça passe.
Mon expérience personnelle. Bon courage
L
26 octobre 2010 01:16
Wa'alayki ssalâm,

Pour moi, c'était en février mâ shaa Allah, mon chéri est venu avec son papa, sa maman et un de ses frères, et chez moi il y avait mon papa, ma maman et une de mes tantes.

J'était tiiiiiiiiiiimide, stressée, et quand il est arrivé je tremblais au point que je n'arrivais plus à marcher mdr!!!

J'avais un qmiss blanc, un tout petit peu de maquillage (khôl, mascara, far a joues), et ils sont venu avec du sucre et un beau gâteau.

Nous on avait préparé des jus avec des tartelettes aux fruits, ensuite du thé avec des gâteaux marocains, le café avec le gâteau qu'ils ont ramené, et puis il y avait des msemen baghrir etc etc (ils ont du prendre 10kg rien que ce jour là, maman voit les choses en graaaaand).

Voila nos papa on discuté, j'ai parlé un peu timidement avec ma belle mère, et puis on s'est mis d'accord pour les fiançailles et le halal en même temps qui ont eu lieu 10 jours après environ.

Voilà si tu as des questions ou besoin de conseils n'hésite pas, bisouuus smiling smiley
s
26 octobre 2010 09:40
tt c'est bien passer, hamdouililha, nos familles se conaissaient depuis des années.

half mabrouk
l
26 octobre 2010 14:25
salam aleykoum

merci enormement pour vos reponses je suis en stresssssss!!!!j'ai trop peur de ne pas leur plaire!!!et je sais vraiment pas quoi mettre dur dur..
Que me conseillez vouus comme vetements???
Quand le cœur est malade, la raison devient fragile assaillie à la moindre occasion par le doute et les plaisirs...
w
26 octobre 2010 15:04
Lool ma pauvre!! ne stresse pas!! moi je te conseillerais de mettre une jolie tunique avec de jolies couleurs qui soit perlée ou strass.... et un pantalon simple (noir ou blanc) et un maquillage discret avec une jolie coiffure!! si tu veux de l'aide no souci et inchallah tout se passera bien il n'y a pas de raison
L
26 octobre 2010 15:07
Wa'alayki ssalâm!!

Nooon t'inquiètes ne stresse pas ma belle, ça va aller comme tu le souhaite in châa Allah!
Pour ce qui est de la tenue que tu vas porter, à toi de voir dans quoi tu es le plus à l'aise, tu peux très bien mettre une jolie abaya, un qmiss tout simple ou bien un tenue décontractée comme tout les jours, moi j'ai préféré porté un qmiss tout blanc et rester simple en ne me maquillant que très peu, mais après ça n'engage que moi, c'est ainsi que je me sentais le mieux.

Voilà ne t’inquiète pas, quand ça sera passé tu te sentiras tellement biiiiien et tu seras presser d'organiser tes fiançailles et ton mariage in châa Allah!

Allahy kemel bel khayr, amin.

Si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas!

Boussa
l
26 octobre 2010 20:41
ohhhh vous etes trop gentille sa me touche merci les filles
barakAllah ofikoum
Quand le cœur est malade, la raison devient fragile assaillie à la moindre occasion par le doute et les plaisirs...
L
27 octobre 2010 12:32
Assalâmu'alayki

Wa fiki bârakallah !

De rien c'est normal, on est passée par là aussi, et in châa Allah tu vas voir que tout va se passer encore mieux que ce que t'imagine, je te le souhaite oukhty!

Allez courage et surtout tiens nous au courant!

C'est prévu pour quand in châa Allah ?

Boussa
C'est que du BONHEUR !
s
27 octobre 2010 15:03
salam

je te conseillerais aussi de mettre une tenue traditionnelle, comme un caftan ou jabador, avec un cherbil

un brush ondulé et maquillage très léger, parfum léger

et crois-moi le tour est joué, tu plairas à tte la belle-famille inchaalah
l
27 octobre 2010 19:10
salam aleykoum

C'est prevu dans 2 semaines inchallah.
En ce qui concerne la tenue vestimentaire j'ai peur que le caftan fasse un peu beaucoup j'en ai parlé avec MR il m'a dis habille toi bien lol mais comment???je pense a un pantalon simple noir et une tunique...
La coiffure sa sera brushing et maquillage leger inchallah...
Quand le cœur est malade, la raison devient fragile assaillie à la moindre occasion par le doute et les plaisirs...
L
27 octobre 2010 19:15
Wa'alayki ssalâm!

T'inquiètes, franchement pas besoin de mettre une tenue dans laquelle tu n'es pas à l'aise, après caftan effectivement pour une rencontre ça risque de faire un peu too much, jabador comme la dit la soeur salma84 c'est très bien, ou un qmiss simple, ou comme tu l'as dis un pantalon et une tunique ça peut aussi faire très bien, à toi de voir comment tu te sentiras le mieux!!
Quoi qu'il en soit ne stresse pas tout ira pour le mieux in châa Allah, un petit brushing, un peu de maquillage, parfum, un beau sourire et hop le tour est joué!

Zen ma belle, on pense à toi,

et si t'as des questions ou que tu stresses et que tu as envie de parler on est là smiling smiley

Bisous!!
C'est que du BONHEUR !
l
27 octobre 2010 20:10
BarakAllah ofiki khti

Dites moi qu'en pensez vous de cette tenue???

[www.facebook.com]
Quand le cœur est malade, la raison devient fragile assaillie à la moindre occasion par le doute et les plaisirs...
L
27 octobre 2010 20:11
Wa fiki bârakallah!

Dsl je peux pas voir j'ai pas facebook....

Essaye de me l'envoyer autrement ou bien décris là
l
27 octobre 2010 20:11
C'est le sari blanc...
Quand le cœur est malade, la raison devient fragile assaillie à la moindre occasion par le doute et les plaisirs...
L
27 octobre 2010 20:17
Ben c'est bien un sari!!

S'il te plaît, n'hésite pas, fonce.

Tu peux montrer la photo à ton chéri et lui demander s'il lui plaît aussi!

Boussa
C'est que du BONHEUR !
l
27 octobre 2010 20:23
C'est pas facile lol!!!!
Quand le cœur est malade, la raison devient fragile assaillie à la moindre occasion par le doute et les plaisirs...
i
16 décembre 2010 20:29
Salam lamarokia!

Alors, pour quoi as-tu opté finalement?

++
Betty_31 Pou Pou Pidou!
m
17 décembre 2010 05:09
Salam ouiii on veut savoir lool

Pour ma part ce fut le stress total, ils st venu a 11 lui et sa famille (oncles, tante, cousine, soeur, parents etc) il m'avais aussi dis fais toi belle et met en valeurs tes yeux moody smiley ok d'accord, il ma stressé plus que je ne l'etais déja! J'ai porté un genre de abaya gris/argent et rose que ma mère ma cousu 2jours avant puisque je ne trouver rien à mon gout et je voulais pas porter de caftan j'ai assorti mon hijab avec, me suis maquiller léger.
On leur à servi à l'entrée jus de fruits et petits fours, ensuite thé gateaux arabes et fruits secs et pour le repas ma mère à fais salade composé, bestela poulet et mechoui + dessert et pour finir le gros gateau qu'il a apporté , oui on a fini avec des crampes mais ma mère (fesiya comme elle est ne voyais pas que c'etait trop pour elle il en fallait encore lool) mon chérie était tout timide c'etait mignon mais il c'est bien entendu avec mes frères, moi de même j'ai rigolé avec sa soeur et sa cousine, j'ai suraimé ma belle mère mashallah elle est tte hnina! Et on a fini avec la fatha j'ai eu honte quand mon père ma demandé si j'etais d'accord devant tout le monde, à la fin les youyous ,mon frère qui fais la bise à mon fiancé qui lui dis bienvenue ds la famille bogosse lool et ma mère qui verse des larmes hamdullah tout c'est bien passé smiling smiley Allah i kamel 3la jami3 lmuslimine!!
17 décembre 2010 09:30
Coucou les filles

ba moi sa sera dimanche 19 decembre inshallah, je compte porter un jabador verst petit breushing et maquillage leger.

jsui stresser a bloc psk il sont fransais et ne connaisse rien mais rien du tt a nos coutume.

je vous raconterais commen sa c paser loll ! BIZOU
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook