Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première rencontre entre ma famille et ma belle famille
M
25 juillet 2020 00:25
Selem j'aimerais savoir si c'était déplacé d'organiser une rencontre entre ma mère et ma belle mère avant la demande en mariage officielle.
25 juillet 2020 00:29
Salam

Où est ce que tu veux organiser cette rencontre ? Si c'est chez ta maman il me semble que ça se fait.
M
25 juillet 2020 00:40
Salam,

Pourquoi ça serait déplacé?

Il n'y a rien de déplacé, je vois vraiment pas où peut se trouver le problème. Au contraire, je vois plutôt ça comme une bonne chose avant de passer aux choses sérieuses.

Citation
Maryam960731 a écrit:
Selem j'aimerais savoir si c'était déplacé d'organiser une rencontre entre ma mère et ma belle mère avant la demande en mariage officielle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 00:42 par Marruekos.
M
25 juillet 2020 00:53
Ma mère veut inviter ma belle mère et mon futur mari à manger à la maison mais ma belle mère trouve ça déplacé et dis que ça ne se fait pas elle préfère venir directement demander ma main sans connaître ma famille avant
25 juillet 2020 01:16
Salam

Parles en à ta mère, elle te dira ce qu'elle en pense et ce qui sera le mieux à faire...winking smiley

En soit il n'y a rien de déplacé à ce qu'elles se rencontrent avant.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
M
25 juillet 2020 02:15
Ma mère veut la rencontrer mais ma belle mère ne veut pas elle maintien ses positions elle dit que ça se fait pas et qu'elle viendra juste demander ma main et pas avant. Ça créer des conflits et je suis sous pression à cause de ça c'est une différence d'opinion et je sais pas du tt cmnt gérer ça
m
25 juillet 2020 07:35
C'est la meilleure façon de détruire plein de problèmes à venir.
S
25 juillet 2020 08:28
Salam



Perso je ne ferais rien de cela tant qu il n y a pas eu de rencontre officielle entre les 2 familles
C est pas a toi d organiser si il veut t epouser ses parents doivent etre a l initiative de cette rencontre
Apres tu pourras organiser ts ce que tu veux


C est 1 principe chez moi ca reste mon avis
25 juillet 2020 10:12
Ah par contre si ta belle mère ne veut pas vous n'allez pas la forcer lol

La tradition c'est de venir directement pour demander la main de la fille.

Maintenant certaines mamans aiment se rencontrer avant quand elles ne se connaissent pas mais chez la fille, pas de rencontre à l'extérieur.
Mais il n'y a absolument pas d'obligation ça doit venir d'une volonté commune des deux mamans.

Donc là que vous insistiez pour qu'elle vienne alors qu'elle estime que ça ne se fait pas, vous êtes juste en train de créer des problèmes inutilement .. Rien de bon pour la suite en somme.
Citation
Maryam960731 a écrit:
Ma mère veut inviter ma belle mère et mon futur mari à manger à la maison mais ma belle mère trouve ça déplacé et dis que ça ne se fait pas elle préfère venir directement demander ma main sans connaître ma famille avant
25 juillet 2020 10:19
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ta belle mere a des valeurs et des principes tout a son honneur.

En même temps elle te préserve en agissant comme ça.

Dis el hamdouliLlah
25 juillet 2020 10:29
Ta maman peut leur faire à manger quand ils viendront demander ta main. C’est que le titre de la soirée qui change.

Citation
Maryam960731 a écrit:
Ma mère veut inviter ma belle mère et mon futur mari à manger à la maison mais ma belle mère trouve ça déplacé et dis que ça ne se fait pas elle préfère venir directement demander ma main sans connaître ma famille avant
r
25 juillet 2020 10:58
mon dieu comment on se complique la vie.
M
25 juillet 2020 11:23
"Maintenant certaines mamans aiment se rencontrer avant quand elles ne se connaissent pas mais chez la fille, pas de rencontre à l'extérieur."

Salam,

Pourquoi pas à l'extérieur?

Il n'y a aucun problème non plus si cette rencontre se fait à l'extérieur (parc, café, resto...)

En fait il n'y a aucune règle à ce niveau.

Personnellement je trouve bien ce style de rencontre avant de passer à la demande officielle. Ça permet de se mettre doucement dans le bain entre les 2 familles.

Citation
Firdawss. a écrit:
Ah par contre si ta belle mère ne veut pas vous n'allez pas la forcer lol

La tradition c'est de venir directement pour demander la main de la fille.

Maintenant certaines mamans aiment se rencontrer avant quand elles ne se connaissent pas mais chez la fille, pas de rencontre à l'extérieur.
Mais il n'y a absolument pas d'obligation ça doit venir d'une volonté commune des deux mamans.

Donc là que vous insistiez pour qu'elle vienne alors qu'elle estime que ça ne se fait pas, vous êtes juste en train de créer des problèmes inutilement .. Rien de bon pour la suite en somme.
25 juillet 2020 11:27
Salam,

Tu es sous pression pour une futilité pareille? Ta belle-mere a raison, ca ne se fait pas. Et pourquoi tu insistes jusqu’a créer des conflits? C’est ta mere qui tient absolument a la voir?
Citation
Maryam960731 a écrit:
Ma mère veut la rencontrer mais ma belle mère ne veut pas elle maintien ses positions elle dit que ça se fait pas et qu'elle viendra juste demander ma main et pas avant. Ça créer des conflits et je suis sous pression à cause de ça c'est une différence d'opinion et je sais pas du tt cmnt gérer ça
M
25 juillet 2020 11:32
Salam,

Pourquoi ça ne se fait pas? Et pourquoi ça ne se ferait pas?

Je vois vraiment pas le mal franchement, bien au contraire.

Et personne ne peut dire qu'on doit faire comme ça et pas autrement, il n'y a pas de règles à ce niveau ni de procédure bien précise.



Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Tu es sous pression pour une futilité pareille? Ta belle-mere a raison, ca ne se fait pas. Et pourquoi tu insistes jusqu’a créer des conflits? C’est ta mere qui tient absolument a la voir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 11:40 par Marruekos.
M
25 juillet 2020 11:47
Si ta future belle mère ne veut pas tu ne peux pas la forcer. Dans ce cas il te reste juste à passer directement aux choses officielles comme bcp ont fait directement.

Les gens ne voient pas les choses de la même façon apparemment.

Citation
Maryam960731 a écrit:
Ma mère veut la rencontrer mais ma belle mère ne veut pas elle maintien ses positions elle dit que ça se fait pas et qu'elle viendra juste demander ma main et pas avant. Ça créer des conflits et je suis sous pression à cause de ça c'est une différence d'opinion et je sais pas du tt cmnt gérer ça
25 juillet 2020 12:05
C mieux. Ça donne un aperçu.
M
25 juillet 2020 12:40
Je partage le même avis que ma belle mère en soit même si je ne vois pas le mal dans le fait de faire connaissance avant mais ma mère insiste énormément et déverse sa frustration sur moi puisque ma belle mère reste sur ses positions, si ça tiendrai qu'à moi j'attendrai aussi le jour J pas besoin d'une rencontre avant dans tous les cas elles finiront par se rencontrer.
25 juillet 2020 13:51
les gens aiment se conformer dans un formalisme sans trop savoir pourquoi et sans trop pouvoir expliquer. Le fameux "c'est comme ça". Tu ne peux rien faire, elle ne veut pas, elle ne veut pas. forcer les choses va dégrader la situation. Oublie cette idée et fais "les choses dans l'ordre" smoking smiley
25 juillet 2020 14:13
Salam,

Ce n’est que mon avis, d’autres pensent que ca se fait. Pour moi la belle-mere et son fils n’ont rien a faire chez elle si ce n’est pour la khotba ou après qu’ils soient mariés. Ils n’ont aucune légitimité a aller chez elle.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Pourquoi ça ne se fait pas? Et pourquoi ça ne se ferait pas?

Je vois vraiment pas le mal franchement, bien au contraire.

Et personne ne peut dire qu'on doit faire comme ça et pas autrement, il n'y a pas de règles à ce niveau ni de procédure bien précise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook