Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première rencontre avec ma belle mère !!
k
25 avril 2011 18:43
Salam o alaykoum soeurs


g une question à poser , mon fiancé veut qu'on parte ensemble voir sa mère sur une autre ville avant la date des fiancailles

c la première fois que la vois ! dois je partir pour la connaitre ou pas ? ?

svp répondez moi vite
k
25 avril 2011 19:03
9 lectures al banate et aucune réponse sad smiley
k
25 avril 2011 19:17
Ya banate !!! plzzzzzzzzz aidez moi ,
25 avril 2011 19:42
Alaykoum salam jespere ke tu te porte bien.

Perso g rencontré ma belle mere le jour de mes fiancailles . Avant tout je te dirais de demandé conseil à ta mere c la mieu placé pour te répondre. Jespere ke tout se passera bien inchaAllah
m
25 avril 2011 20:30
coucouuuuuu
ben il y a des gens qui rencontrent leur beaux parents dans un café même avant les fiançailles, mais pour moi je crois que ça sera mieux de la voir avant le jour des fiançailles au moins tu seras pas si stressé que ça
allah ikammal belkhir
s
25 avril 2011 21:06
kalimero t e au maroc ou bien dans un autre pays
si t e au maroc moi je dirais qu il vaut mieu laisser la rencontre jusqu au jr des fiançailles pour garder dik chan o lhemma
si c l autre cas c pa grave
sinon tt depend de la nature de ta belle famille s il sont ouverts d esprit ou non ainsi de suite
moi en ts cas je prefere la 1ere solution c ce que j ai fai , apres c à toi de voir
bis
l
25 avril 2011 21:50
salut ma chere
je te conseil de ne pa la rencontrer car el est ds une autre villle,tu sai avec la montalité marocaine ca se compren mal
mais s el est ds la meme ville c pa grave.
mai l'esensiel est DAF3I KBIR,
o
26 avril 2011 12:48
Je me rejoin à lifetime events.
Si c'était la même ville à la limite, mais puisque c'est deux villes différente alors la non, non et non.
Si elle tient tellement à te voir avant les fiançailles elle a qu'a venir dans ta ville.
k
26 avril 2011 13:13
La réalité , c pas elle qui tient à me voir , c lui qui ma proposé d aller ensemble lui pr la voir et parler des détails et c une occasion pr faire sa connaissance dans un lieu public !!

je c pas koi faire !!!
a
26 avril 2011 13:41
Salam! Normalement tu dois rencontrer ta belle mère le jour de la khotoba, elles sont si belles nos traditions, pk les delaisser?
Mais bon après tout chacun fais comme il veut, quand tu la rencontreras reste naturelle, simple, n'en fais pas trop tunique mestoura pantalon très peu de make-up ( poudre légère, coup de mascara) et parfum très discret.
Ny vas pas les mains vides, apporte des gateaux, et un petit cadeau pour ta belle mere, une jellaba ou un foulard ca lui feras plaisir smiling smiley
Et ne stresse pas trop, tinquiete pas je suis sure que yaura une ambiance conviviale, elle te mettras à l'aise inchallah
lah y kemel bel kheir inchAllah smiling smiley
l
26 avril 2011 14:25
Citation
kalimero81 a écrit:
La réalité , c pas elle qui tient à me voir , c lui qui ma proposé d aller ensemble lui pr la voir et parler des détails et c une occasion pr faire sa connaissance dans un lieu public !!

je c pas koi faire !!!

Vous êtes fiancé ou pas encore.
Ce n'est pas à toi de parler des détails avec elle, c'est ta famille qui doit le faire.

J'ai pas trop compris le fait que tu sois fiancée sans connaitre ta futur belle mère ??
w
26 avril 2011 15:17
Salam

Ne va pas la voir!
Attends bien sagement qu'ils viennent officiellement demander ta main.
Déja chez nous ca ne se fait pas, ensuite si tu le fait, ca se retournera certainement contre toi.
Ta future belle mère risque de te prendre pour une fille aux mœurs légères car TU t'es déplacée pour la voir, on est pas des occidentaux.
De plus que dirait ta mère si elle apprenait ca?

N'ecoute pas ton fiancé, surtout ne va pas à sa rencontre, ce sera certainement mal interprété
b
26 avril 2011 16:24
ne vas surtout pas la voir elle va toujours te le reprocher , en disant a ton fiancé elle été meme pas encore marié es elle se deplacer deja n importe ou avec toi mechi bent dar!

y en a plein qui on rencontrer la belle mere avant le fianciaille es on eu des pb

je dis sa je dis rien
s
27 avril 2011 11:44
je suis tt a fai d accord avec hanane81
si t y vas ca risque d etre interpreté de plusieurs façons juste un ex ohhhhhhh 3reftouuuu hiya li jat daret des km bach tchoufni o hiya li jat khetbat rassha .... tu sais ma cherie il vaut mieu garder tes distances jusqu au jr où ils viennent te demander officiellement c meiu pr toi et surtout pr ce qui vas venir apres car quoique elle fasse la belle fille elle n est jamais appreciée il y aurra tjrs qq un qui sera là pr critiquer
apres c à toi de voir
e
27 avril 2011 12:06
Salam,

Entièrement d'accords!


Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Ne va pas la voir!
Attends bien sagement qu'ils viennent officiellement demander ta main.
Déja chez nous ca ne se fait pas, ensuite si tu le fait, ca se retournera certainement contre toi.
Ta future belle mère risque de te prendre pour une fille aux mœurs légères car TU t'es déplacée pour la voir, on est pas des occidentaux.
De plus que dirait ta mère si elle apprenait ca?

N'ecoute pas ton fiancé, surtout ne va pas à sa rencontre, ce sera certainement mal interprété
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
F
27 avril 2011 12:27
moi je dis non, vaut mieux laisser la premiere recontre le jour des fillancailles. pourquoi?
ben tout simplement, elle pourra se dire (un jour) que tes parents te laisse voyager seule, que tu as voyagé avec son fils alors que vous n'êtes pas enocre mariés...
mon fiancé (à l'époque) m'avais demandé de venir voir ses parents, j'ai refusé en lui disant que ca ne se fait pas, je vais venir en tant que quoi??, quand il a dit ca à sa mère, elle lui a dit que c'était vrai, qu'on devait attendre la date de la rencontre pour se voir. et voilà
par contre si c sa mère qui vient pour une autre raison vous pouvez vous rencontrer par la même occasion, si elle vient spécialement pour te voir c encore mieux, diri lrassek lhemma o chane, matrekhsich rassek
27 avril 2011 18:39
Salaam
et le pire dans tout ca, c'est qu'elle a voyagé avec seule! Donc ils diront elle en a l'habitude que ce soit avec lui ou un autre! donc elle ne sera plus considérée comme bent nass.
et lmossiba lke7la si jamais elle est partie sans l'accord de ses parents, et si jamais avec l'accord de ses parents là bienvenue au non respect de toute la famille.
et à la 1ere dispute, elle doit s'attendre aux pires insultes pour elle et sa famille.

PS:
pour la posteuse : demandes à cet homme si c'était le cas de sa soeur est-ce qu'il acceptera qu'elle le fasse? qu'elle voyage seule avec lui ds une autre ville? sans sa famille et peut être sans leur accord? et ne le crois jamais si jamais il te répond : y a aucun problème! il te mentira surement! Car si c'était sa soeur qui aurait fait cela il lui cassera la tête.

salaam

Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Entièrement d'accords!


Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Ne va pas la voir!
Attends bien sagement qu'ils viennent officiellement demander ta main.
Déja chez nous ca ne se fait pas, ensuite si tu le fait, ca se retournera certainement contre toi.
Ta future belle mère risque de te prendre pour une fille aux mœurs légères car TU t'es déplacée pour la voir, on est pas des occidentaux.
De plus que dirait ta mère si elle apprenait ca?

N'ecoute pas ton fiancé, surtout ne va pas à sa rencontre, ce sera certainement mal interprété
k
27 avril 2011 18:43
Merci les filles pour votre retour

J avais un déplacement professionnel sur cette meme ville et lui , il ma proposé de m accompagner et par la me^me occasion arranger un petit moment pr la recontrer

Mais je crois que je vais pas le faire !!! vous avez raison ya banates smiling smiley
27 avril 2011 23:27
Je rejoins toutes celles qui disent de rencontrer ta future belle-mère le jour de KHOTOBA !

Reste ma7tarma, 3ziza, Chane ou lhama.

Sinon, cela peut se retourner contre toi : style tu pensais à bien et voilà qu'on ne te considère plus comme bent nass mais comme une fille facile, khfifa, za3ma, et sans hchouma
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
28 avril 2011 00:01
je sui daccord avec les filles, de meme il me la proposé mais jai dis non, car je sais que ma mère ne voudrai pas que jaille par honneur: voila apres tauras doi a des jugement gratuit pas forcement par ta belle mère mais son entourage!! donc meme si tu es en deplacement jem3i jrik comme dirai ma maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook