Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Première Relation
L
21 novembre 2024 18:07
Salam tout le monde.

J'imagine que vous avez déjà dû lire bon nombre de messages de ce genre, mais j'ai besoin de quelques conseils ou de quelques gifles, à vous de voir.
J'ai 30 ans, jusqu'à présent je n'avais jamais discuté avec un homme mais voilà, il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un.
Au debut nous discutions beaucoup de manière amicale et finalement des sentiments ce sont installés. Je n'ai jamais eu confiance en moi et j'avoue que c'était flatteur qu'un homme me complimente. Puis il est devenue distant et j'ai essayé de lui en parler mais il me disais qu'il n'avais pas beaucoup de temps pour me parler j'ai essayé d'arrêter de discuter avec lui mais il revenait. Aujourd'hui j'ai décidé de simplement l'ignorer et de ne plus répondre. C'est un peu difficile mais je pense que je vaux mieux que ça. Mais d'après vous, est-ce que j'en demande trop? Je n'aime pas parler de ma vie donc personne n'est au courant.Mais j'avoue que je suis perdue. Je me sens seule et ça me faisait du bien d'échanger avec quelqu'un qui a en plus beaucoup de conversation. Heureusement, cette "relation" n'a pas été plus loin que de simples conversations, mais pour moi c'était déjà beaucoup.
J'ai peur de regretter alors qu'au fond je sais qu'il n'en valait pas la peine
E
21 novembre 2024 18:22
La relation aurait abouti au mariage ?
l
21 novembre 2024 19:00
Salam,

Pourquoi au lieu de jouer au chat et à la souris tu lui dis pas : "Voila je suis une femme, j'ai besoin qu'on m'accorde du temps de la conversation, si tu as le temps marhaba sinon bsalam"

Simple claire et précis pas besoin de jouer à je te réponds puis je te réponds plus. Tu as 30 ans tu as passé l'âge de ces gaminerie, affirme toi et n'est pas honte de ce que tu as besoin et de ce que tu recherche dans une relation en tant que femme.

Aucun homme n'a le pouvoir de lire dans la tête d'un autre donc soyez explicite dès le début ça évite les quiproquo, les faux espoirs et la perte de temps.
A
21 novembre 2024 19:45
Salam

En effet discuter simplement pour discuter ne sert à rien. S'il veut discuter de tout et de rien, il n'a qu'à prendre un café avec un ami.

La prochaine fois qu'il reviendra vers toi pour parler, demande lui clairement ce qu'il veut, si c'est du sérieux qu'il arrête de tourner autour du pot.
21 novembre 2024 19:49
Salam,

Toute conversation avec un homme qui n'a pas pour but le mariage est une perte de temps.
Facts doesn't care about your feelings
L
21 novembre 2024 19:52
J'ai été clair et je lui ai dis ce que j'attendais de lui, donc je n'attendais pas de lui qu'il devine mes attentes.
Mais la ou tu as raison c'est qu'effectivement je n'ai pas l'âge des gamineries, et que je n'ai pas de temps à perdre avec lui.
L
21 novembre 2024 19:52
Je viens d'en faire l'expérience. Merci du rappel
l
21 novembre 2024 20:19
Hello

Tu as rencontré cet homme sur une application ?
21 novembre 2024 23:02
Aleykoum salam,

Tu t'es exposée à un risque en échangeant avec un homme sans réel but, si ce n'est d'en tirer pr seul bénéfice des flatteries...

Il est devenu distant mais vous n'étiez pas dans une démarche sérieuse alors pourquoi dis-tu qu'il n'en vaut pas la peine?!

A l'avenir, sois au clair dès le départ sur tes intentions et assure toi que Monsieur les partage 🙂

Citation
Lila rose a écrit:
Salam tout le monde.

J'imagine que vous avez déjà dû lire bon nombre de messages de ce genre, mais j'ai besoin de quelques conseils ou de quelques gifles, à vous de voir.
J'ai 30 ans, jusqu'à présent je n'avais jamais discuté avec un homme mais voilà, il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un.
Au debut nous discutions beaucoup de manière amicale et finalement des sentiments ce sont installés. Je n'ai jamais eu confiance en moi et j'avoue que c'était flatteur qu'un homme me complimente. Puis il est devenue distant et j'ai essayé de lui en parler mais il me disais qu'il n'avais pas beaucoup de temps pour me parler j'ai essayé d'arrêter de discuter avec lui mais il revenait. Aujourd'hui j'ai décidé de simplement l'ignorer et de ne plus répondre. C'est un peu difficile mais je pense que je vaux mieux que ça. Mais d'après vous, est-ce que j'en demande trop? Je n'aime pas parler de ma vie donc personne n'est au courant.Mais j'avoue que je suis perdue. Je me sens seule et ça me faisait du bien d'échanger avec quelqu'un qui a en plus beaucoup de conversation. Heureusement, cette "relation" n'a pas été plus loin que de simples conversations, mais pour moi c'était déjà beaucoup.
21 novembre 2024 23:07
Encore une qui met la charrue avec les bœufs…

Prochain post dans une semaine IL M’A BLOQUÉE crying(
Citation
Lila rose a écrit:
Salam tout le monde.

L
21 novembre 2024 23:09
Il a beaucoup insisté pour que je lui donne l'importance que je lui ait accordé. Mais tu as raison. Finalement ça me servira de leçon. Mieux vaut tard que jamais
L
21 novembre 2024 23:11
Bahaha écoute si c'est le cas je viendrai pleurer chez toi personnellement.
s
21 novembre 2024 23:22
C’est bien joli le blabla mais si au final des sentiments sont nés comme tu dis et que cet homme ne t’a jamais parlé mariage bah c’est quoi l’intérêt ? Oh

Si un homme te veut c’est pas avec des flatteries qu’il va te le dire mais bien en prenant ses cojones et en allant voir tes parents (Bon il va te le dire avant quand même 😅).

Il faut que tu prennes un peu plus d’assurance pour être au clair sur ce que tu veux et comment tu le veux.

Next smoking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
22 novembre 2024 08:48
Salam

Eloigne toi des relations illicites. Si un cadre n’est pas posé celui du mariage alors il faut passer a autre chose. Un homme (ou femme) quand il veut il sait ce qu’il doit faire. Si c’est flou alors faut s’eloigner. Sheitan embellit le haram et enlaidit le halal. S’il s’eloigne laisse le, s’il revient tu as le choix : soit tu lui dis courtoisement que tu passes a autre chose ou tu lui demandes clairement ses intentions. Et s’il discute pr mariage tu exposes un cadre clair.

Citation
Lila rose a écrit:
Salam tout le monde.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/24 11:20 par Nouria2017.
22 novembre 2024 09:50
Aleyki Salam ma sœur,

Alors tout d'abord aucun regret à avoir car tu n'as rien perdu bien au contraire. Monsieur se fait désirer ne t'accorde plus de son temps c'est que tout simplement tu n'es pas sa priorité tu ne l'intéresse plus.
Au départ, il te bombarde de messages jusqu'à atteindre son objectif qui est que tu sois acquise voir très attaché à lui. C'est typiquement l'attitude d'un PN, une fois que c'est fait il est tout heureux et se réjouis de la situation et est prêt à s'attaquer à d'autres victimes.
Ne lui court pas après supprime son numéro continue ta vie il ne te mérite pas c'est Red flag ce type de personne.

C'est simple, un homme qui te veut vraiment va tout faire pour faire les choses dans les règles il ne va pas te ghoster, t'ignorer sous prétexte qu'il a plus le temps mdr il a cru il travaillait à la nasa. On est en 2024/25 il faut se réveiller !
22 novembre 2024 09:59
Je n'ai jamais eu confiance en moi et j'avoue que c'était flatteur qu'un homme me complimente.

il tourne autour de toi comme un Sheitan, esprit pervers.

il a trouvé sa proie et il attend le bon moment pour la mettre à terre.

Reste sur tes gardes éloignes toi.

ce mec est une mouche à merde, il vient il s'en va il revient.

Guidé par le Sheitan, il arrive, part, puis revient .Grrrr

Citation
Lila rose a écrit:
Salam tout le monde.

L
22 novembre 2024 12:50
Merci beaucoup pour ta bienveillance!

Effectivement j'ai compris que je n'avais rien à attendre de lui j'ai supprimé son numéro et bloqué de partout afin de ne plus être en contact avec lui.
Et finalement je sais que c'est le mieux à faire.
L
22 novembre 2024 12:51
Çest exactement ça! Mais j'ai compris aujourd'hui que je ne perds rien bien au contraire. J'ai juste perdue de mon temps
s
22 novembre 2024 19:26
Non les filles ne dites jamais que vous avez perdu votre temps car dans chaque rencontre et dans chaque instant de notre vie Allah nous donne un enseignement pour ne plus commettre d’erreur eye rolling smiley

Enfin moi c’est comme ça que je vois les choses.
Citation
Lila rose a écrit:
Çest exactement ça! Mais j'ai compris aujourd'hui que je ne perds rien bien au contraire. J'ai juste perdue de mon temps
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook