Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première réaction officielle du Maroc suite à l’hospitalisation de Brahim...
25 avril 2021 14:51
Le fossé se creuse entre l'Espagne et le Maroc. Ce n'est pas pour me déplaire en fait. Ce pays doit etre mis face a ses contradictions et doit apprendre a respecter le Maroc.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
B
25 avril 2021 15:01
J’espère que notre MAE va leur mettre une pression de malade !!! Ça leur apprendra à nous « chier dans les bottes » !!!
T
25 avril 2021 15:03
Et après l'Espagne, ce sera autour de quel Pays perplexe
J'ai le droit de m'interroger, le Sahara vous appartient de droit et maintenant....
o
25 avril 2021 15:06
C´est le début de la fin de ce gouvernement car l´Espagne est un pays de droit où la justice est complètement indépendante du pouvoir politique.
b
25 avril 2021 15:11
Et,tes ",amis" Américains, a l'ONU ,tu les as oubliés...!!???
Citation
Boutch a écrit:
J’espère que notre MAE va leur mettre une pression de malade !!! Ça leur apprendra à nous « chier dans les bottes » !!!
25 avril 2021 15:11
ça a le mérite d'être clair. L'Espagne comme l'Allemagne d'ailleurs ne peuvent rester dans l’ambiguïté. Il faut une position tranchée à un moment ou à un autre. Que des déclarations soient floues, c'est une chose. Qu'on condamne presque les USA d'avoir pris parti ou d'accueillir notre ennemi interdit de séjour chez eux c'est une ligne rouge. L'Allemagne avait fait pareil. Maintenant chacun est libre de choisir. Mais que les choses soient claires.
25 avril 2021 15:15
Tu en a tellement pris dans la gueule ces derniers mois et tu es tellement en galére de "bonne nouvelles" que quand il ne se passe rien tu prends ca pour une victoire. ptdr ptdr


Citation
beretrouge a écrit:
Et,tes ",amis" Américains, a l'ONU ,tu les as oubliés...!!???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/21 15:16 par aktarus95.
25 avril 2021 15:19
Depuis l'arrivée de Podemos au gouvernement, ce pays part en sucette...
25 avril 2021 15:22
Ajoute à ça qu'il est en manque de tout: vitamines, minéraux, oligo-éléments, sucres, fer et j'en passe. La pénurie est venue l'enfoncer après les mauvaises nouvelles. Il fait semblant d'aller bien. On appelle ça la méthode Coué. En plus il dit qu'il n'est pas algérien, comme les autres, il vit en lévitation. On va lui dire oui on va mal depuis le CS de l'ONU pour lui éviter le suicide.
Citation
aktarus95 a écrit:
Tu en a tellement pris dans la gueule ces derniers mois et tu es tellement en galére de "bonne nouvelles" que quand il ne se passe rien tu prends ca pour une victoire. ptdr ptdr
m
25 avril 2021 15:27
Ca sera le tour de tout pays ayant une position hostile à notre égard, ça réponds à vos interrogations ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Et après l'Espagne, ce sera autour de quel Pays perplexe
J'ai le droit de m'interroger, le Sahara vous appartient de droit et maintenant....
b
25 avril 2021 15:29
Oui,et toi quand tu apprends une mauvaise nouvelle au C.S.,malgré toutes tes prévisions farfelues ..ça te rends malade ? ...moi au moins je reste poli..c 'est la différence quand on a un peu d education..
Citation
aktarus95 a écrit:
Tu en a tellement pris dans la gueule ces derniers mois et tu es tellement en galére de "bonne nouvelles" que quand il ne se passe rien tu prends ca pour une victoire. ptdr ptdr
25 avril 2021 15:33
ptdr Tu en a tellement pris dans la gueule ces derniers mois et tu es tellement en galére de "bonne nouvelles" que quand il ne se passe rien tu prends ca pour une victoire. ptdr
Citation
beretrouge a écrit:
Oui,et toi quand tu apprends une mauvaise nouvelle au C.S.,malgré toutes tes prévisions farfelues ..ça te rends malade ? ...moi au moins je reste poli..c 'est la différence quand on a un peu d education..
b
25 avril 2021 15:49
Actanus95 touché - coulé....plus rien a dire ???
H
25 avril 2021 16:01
Salam Al Massira,

Ca fait un petit moment que je vous lis et que j'aimerais vous répondre sur ce point là :
Le Maroc défend ses intérêts et l'Allemagne défend les siens puis c'est tout à fait normal !
C'est bien dommage que la diplomatie marocaine manque tant d'informations sur l'histoire contemporaine de l'Allemagne pour comprendre sa position quant au Sahara occidental.
En fait, la RFA soutient la résolution de cette question par le biais de l'ONU en tenant au respect du principe d'auto-détermination (droit des peuples à disposer d'eux-mêmes) et du droit international.
L'Allemagne aimerait peut-être reconnaître le Sahara occidental, mais ce ne serait pas sans risquer de l'exposer à différents problèmes importants :
- le manque de crédibilité pour un pays comme l'Allemagne qui s'est bâtie en 1949 sur le droit, comme principe fondamental et incontournable, si celle-ci proposait au royaume du Maroc, à son tour, une carte intégrale ;
- la mise à mal des relations avec l'Algérie : l'Algérie n'accepterait absolument pas une telle décision de la part de l'Allemagne et pourrait très certainement rompre les relations diplomatique avec elle ;
En tant qu'allemand et grand admirateur du Maroc, tel est mon constat sur la question.
Pour vous qui êtes marocain, je peux comprendre que cette question n'est pas prise à la légère et qu'elle est un enjeu de taille : territoire, ressources, influence...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça a le mérite d'être clair. L'Espagne comme l'Allemagne d'ailleurs ne peuvent rester dans l’ambiguïté. Il faut une position tranchée à un moment ou à un autre. Que des déclarations soient floues, c'est une chose. Qu'on condamne presque les USA d'avoir pris parti ou d'accueillir notre ennemi interdit de séjour chez eux c'est une ligne rouge. L'Allemagne avait fait pareil. Maintenant chacun est libre de choisir. Mais que les choses soient claires.
g
25 avril 2021 16:21
Je suis désolé mais très sincèrement je ne comprends pas du tout où est la ''mauvaise nouvelle au CS'' ? Je serais très heureux du vous pouviez m'éclairer et me démontrer ce que les résultats de la dernière réunion du CS comportent comme éléments négatifs pour le Maroc, et qu'est-ce qui vous porte à croire que les Etats-Unis ne sont plus nos ''amis''? C'est parcequ'ils ne brandissaient pas durant le CS une pancarte affichant ''le Sahara occidental est Marocain''?
Citation
beretrouge a écrit:
Oui,et toi quand tu apprends une mauvaise nouvelle au C.S.,malgré toutes tes prévisions farfelues ..ça te rends malade ? ...moi au moins je reste poli..c 'est la différence quand on a un peu d education..
25 avril 2021 16:27
Voila tu as tout compris. Ils sont KO, alors quand ils ne recoivent pas de coup un jour, c'est une grande victoire pour eux. ptdr
Les mecs attendent une "confirmation" comme si un decret deja passé devait a chaque fois etre confirmé par les presidents successif.
Meme si Biden disait "on confirme" ils attendraient le prochain president pour voir si lui aussi confirme.ptdr et ce, ad vitam eternam.
Citation
gustavo321 a écrit:
Je suis désolé mais très sincèrement je ne comprends pas du tout où est la ''mauvaise nouvelle au CS'' ? Je serais très heureux du vous pouviez m'éclairer et me démontrer ce que les résultats de la dernière réunion du CS comportent comme éléments négatifs pour le Maroc, et qu'est-ce qui vous porte à croire que les Etats-Unis ne sont plus nos ''amis''? C'est parcequ'ils ne brandissaient pas durant le CS une pancarte affichant ''le Sahara occidental est Marocain''?
25 avril 2021 16:29
Tres bel exposé. Ca sent juste un peu le cachir mon cher monsieur l'Allemand. ?
Citation
Halim MA DE a écrit:
Salam Al Massira,

Ca fait un petit moment que je vous lis et que j'aimerais vous répondre sur ce point là :
Le Maroc défend ses intérêts et l'Allemagne défend les siens puis c'est tout à fait normal !
C'est bien dommage que la diplomatie marocaine manque tant d'informations sur l'histoire contemporaine de l'Allemagne pour comprendre sa position quant au Sahara occidental.
En fait, la RFA soutient la résolution de cette question par le biais de l'ONU en tenant au respect du principe d'auto-détermination (droit des peuples à disposer d'eux-mêmes) et du droit international.
L'Allemagne aimerait peut-être reconnaître le Sahara occidental, mais ce ne serait pas sans risquer de l'exposer à différents problèmes importants :
- le manque de crédibilité pour un pays comme l'Allemagne qui s'est bâtie en 1949 sur le droit, comme principe fondamental et incontournable, si celle-ci proposait au royaume du Maroc, à son tour, une carte intégrale ;
- la mise à mal des relations avec l'Algérie : l'Algérie n'accepterait absolument pas une telle décision de la part de l'Allemagne et pourrait très certainement rompre les relations diplomatique avec elle ;
En tant qu'allemand et grand admirateur du Maroc, tel est mon constat sur la question.
Pour vous qui êtes marocain, je peux comprendre que cette question n'est pas prise à la légère et qu'elle est un enjeu de taille : territoire, ressources, influence...
25 avril 2021 16:48
Alaykoum Salam,
Je respecte ton avis et ta position. Je suis un fervent défenseur du Sahara marocain pour que les choses soient claires.
Ce que je reproche à l'Allemagne est d'abord d'être sortie de sa neutralité. Ce que je disais dans mon message précédent concernant l'Allemagne et l'Espagne c'est ce que je ne supporte pas l’ambiguïté. Ces deux pays ne sont pas neutres, ils sont ambigus.
Sur le Sahara, il ne peut y voir un Sahara en dessous du Maroc qui s'arrête à l'Algérie. Lee Sahara c'est 6000 km de l'Atlantique à la mer Rouge. Le Maroc a apporté les preuves historiques de l'appartenance de ces tribus au Royaume du Maroc et c'est validé par la Cour de Justice de Lahaie. La "rasd" est une pure invention algérienne.
Tu dis "si l'Allemagne...l'Algérie va rompre ses liens". Donc c'est une affaire purement algérienne.
Mon principal argument, si un peuple Sahraoui existe, il faut qu'il fasse son État sur l'ensemble du Sahara et pas seulement au Sud du Maroc. Concernant l'Allemagne, elle choisit sa position, le Maroc, l'Algérie ou la neutralité mais pas l’ambiguïté.
Bon Ramadan si tu es musulman.
Citation
Halim MA DE a écrit:
Salam Al Massira,

Ca fait un petit moment que je vous lis et que j'aimerais vous répondre sur ce point là :
Le Maroc défend ses intérêts et l'Allemagne défend les siens puis c'est tout à fait normal !
C'est bien dommage que la diplomatie marocaine manque tant d'informations sur l'histoire contemporaine de l'Allemagne pour comprendre sa position quant au Sahara occidental.
En fait, la RFA soutient la résolution de cette question par le biais de l'ONU en tenant au respect du principe d'auto-détermination (droit des peuples à disposer d'eux-mêmes) et du droit international.
L'Allemagne aimerait peut-être reconnaître le Sahara occidental, mais ce ne serait pas sans risquer de l'exposer à différents problèmes importants :
- le manque de crédibilité pour un pays comme l'Allemagne qui s'est bâtie en 1949 sur le droit, comme principe fondamental et incontournable, si celle-ci proposait au royaume du Maroc, à son tour, une carte intégrale ;
- la mise à mal des relations avec l'Algérie : l'Algérie n'accepterait absolument pas une telle décision de la part de l'Allemagne et pourrait très certainement rompre les relations diplomatique avec elle ;
En tant qu'allemand et grand admirateur du Maroc, tel est mon constat sur la question.
Pour vous qui êtes marocain, je peux comprendre que cette question n'est pas prise à la légère et qu'elle est un enjeu de taille : territoire, ressources, influence...
B
25 avril 2021 16:54
T’es là toi ??? Tu ne fais pas la queue ????
Citation
beretrouge a écrit:
Et,tes ",amis" Américains, a l'ONU ,tu les as oubliés...!!???
B
25 avril 2021 17:01
@Halim
Comment l’Algérie pourrait rompre ses relations diplomatiques avec l’Allemagne ?
L’Algérie ne pourra pas remplacer l’Allemagne !

Est-ce que vous pourriez-vous développer ? Cela m’intéresse.

Merci
Citation
Halim MA DE a écrit:
Salam Al Massira,

Ca fait un petit moment que je vous lis et que j'aimerais vous répondre sur ce point là :
Le Maroc défend ses intérêts et l'Allemagne défend les siens puis c'est tout à fait normal !
C'est bien dommage que la diplomatie marocaine manque tant d'informations sur l'histoire contemporaine de l'Allemagne pour comprendre sa position quant au Sahara occidental.
En fait, la RFA soutient la résolution de cette question par le biais de l'ONU en tenant au respect du principe d'auto-détermination (droit des peuples à disposer d'eux-mêmes) et du droit international.
L'Allemagne aimerait peut-être reconnaître le Sahara occidental, mais ce ne serait pas sans risquer de l'exposer à différents problèmes importants :
- le manque de crédibilité pour un pays comme l'Allemagne qui s'est bâtie en 1949 sur le droit, comme principe fondamental et incontournable, si celle-ci proposait au royaume du Maroc, à son tour, une carte intégrale ;
- la mise à mal des relations avec l'Algérie : l'Algérie n'accepterait absolument pas une telle décision de la part de l'Allemagne et pourrait très certainement rompre les relations diplomatique avec elle ;
En tant qu'allemand et grand admirateur du Maroc, tel est mon constat sur la question.
Pour vous qui êtes marocain, je peux comprendre que cette question n'est pas prise à la légère et qu'elle est un enjeu de taille : territoire, ressources, influence...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook