Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premiere prise de la pilule
s
4 février 2009 14:39
salam les filles,

j avais une question la prise de la pillule: pouvez vous me renseigner concernant le moment à partir duquel vous avez commence à la prendre: un peu avant la date de votre mariage, tres longtemps avant... on m a conseillee de commencer à la prendre un mois avant la date de mon mariage..

Merci pour votre reponse..
n
4 février 2009 14:57
étant étudiante en médecine, je te conseille de prendre la pillule deux à trois mois avant la date de mariage, car c un bouleversement hormonal dans ton organisme qui peut éventuellement causer les mêmes symptômes qu'une grossesse c'est à dire : maux de têtes, nausées, douleurs aux seins etc
donc donne le temps à ton corps de s'habituer à la pillule, comme ca tu seras bien pour la période de ton mariage et en forme pour ta nuit de noce et éventuellement ton voyage de noces winking smiley

et de plus, le fait de prendre ta pillule longtemps à l'avance ca donne le temps de t'habituer à la prise régulière de ta pillule, ca devient un geste automatique comme te brosser les dents et du coup tu aura moins de risque de l'oublier quand tu commencera ta vie maritale
S
4 février 2009 15:00
Citation
nanita16 a écrit:
étant étudiante en médecine, je te conseille de prendre la pillule deux à trois mois avant la date de mariage, car c un bouleversement hormonal dans ton organisme qui peut éventuellement causer les mêmes symptômes qu'une grossesse c'est à dire : maux de têtes, nausées, douleurs aux seins etc
donc donne le temps à ton corps de s'habituer à la pillule, comme ca tu seras bien pour la période de ton mariage et en forme pour ta nuit de noce et éventuellement ton voyage de noces winking smiley

et de plus, le fait de prendre ta pillule longtemps à l'avance ca donne le temps de t'habituer à la prise régulière de ta pillule, ca devient un geste automatique comme te brosser les dents et du coup tu aura moins de risque de l'oublier quand tu commencera ta vie maritale

C'est une explication tout à fait censée.
l
4 février 2009 17:40
Moi je me marie en Aout et hier j'ai été chez le medecin pour une plaquette de pillule mais j'ose pas l prendre... je commencerai en Mai ou Juin!!!
n
4 février 2009 17:47
lol ya rien de honteux à prendre la pillule, je dirais même que c une trè bonne façon de commencer à assumer votre vie de femme,
moi je l'ai déja prise étant jeune fille pour des problèmes de cycle et des kystes ovariens. mais une fois que vous la prendrez ca n'a réellement rien d'extraordinaire
B
4 février 2009 18:25
salut les filles,

mais on t dit que la pillule a des effet différents sur les personnes,

si ça nous fait grossir par exemple et qu'aprés la robe blanche ne nous va plussad smiley

désolé c'est ptète une réflexion beteconfused smiley
n
4 février 2009 18:37
loin de là c pas bête du tout!!
en effet la pillule peut provoquer une lègère prise de poids donc face à ca il faut etre vigilantes en ne vous déchainant pas sur les patisseries et confiseries à quelques mois de votre mariage, en règle générale la prise de poids n'est pas très importante donc ca ne doit pas vous obséder
et si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'idée de prendre la pillule, faites sans pour le début de votre vie maritale, en utilisant des preservatifs mais je vous promets que vous passerez à coté de bien de sensations si vous voyez ce que je veux dire winking smiley
B
4 février 2009 18:39
merci pour ces conseils nanita,

que Dieu t'aide et te facilite dans tes études.

Amine
n
4 février 2009 20:59
merci hbiba c trè gentil, que dieu nous aide toutes ds ce kon entreprend ds la vie smiling smiley
f
4 février 2009 22:25
Bonjour les filles,
Moi je me marie en kuillet nchallah , alors pour la prise de la pillule je me pose des question trés bete que je me dis fausses mais ca reviens dans mon esprit quand meme :
est ce que le fait de prendre la pillule par exemple 2 ans ou 1ans et demi avant la premier grossesse peut rendre la femme stéril ??????


ne vous moquez pas de moi

merci
n
5 février 2009 00:02
malgrè ce qu'on entend souvent sur la pilule, elle ne rend pas stérile, simplement le temps que tu la prends, elle inhibe toute ovulation et donc si un jour t'as envie de tomber enceinte, tu devras l'arrêter et attendre environ trois mois (ca change selon les femmes) pour que ton corps retrouve son équilibre hormonal et que tu puisse ovuler normalement comme avant càd à J14 +ou- trois jours dans ton cycle menstruel.

de plus ce qu'on oublie souvent de mentionner ce sont les avantages de la pilule:

Elle atténue les douleurs pendant les règles

. Elle régularise le cycle menstruel

. Elle prévient l'anémie grâce à ses comprimés de fer

. Elle diminue les risques de cancer de l'endomètre et des ovaires

. Elle permet le retour rapide à la fécondité

donc prenez votre pilule sereinement (biensur sur prescription médicale et prise de sang)

et si l'une d'entre vous est diabètique ou hypertensive qu'elle en parle à son médecin car l'utilisation de la pilule possède aussi des contre indications comme tout autre médicament!
voilà smiling smiley
s
5 février 2009 10:27
salam les filles,

Merci beaucoup vous vos réponses, vos savoirs(nanita 16 thumbs up). je suis desormais eclairee sur ce sujet.

c est tres gentil de votre part.
bisousssssssssssssssss
S
5 février 2009 11:03
Salam,
Par contre, il ne faut surtout pas l'oublier quand vous commencer à la prendre. Il y a plusieurs types de conséquences : tomber enceinte, tout simplement, ou avoir ss règles 2 ou 3 jours après l'oubli. Et là, pour recommencer à la prendre, il faudra attendre le début du prochain cycle. C'est bien ça Nanita?
n
5 février 2009 11:21
exact! première prise = le premier jour des règles, et je vous conseille pr optimiser l'effcacité de votre pilule de la prendre tous les jours à la même heure , par exemple couplez votre prise de pilule à un geste quotidien que vous faites tous les jours sans exception ( par exemple si vous vous démaquillez avant de dormir, mettez votre pilule ds la même trousse etc)
bien entendu il faut éviter tout oubli!
pour ma part, vu que je vis avec mon mari depuis un an (on a fait drib sda9 mais on n'a pas pu faire d fête avant cet été car jai perdu ma mamie) enfin bref, j'ai impliqué mon mari dans ma prise de pilule, il mettait tous les jours sur son portable une alarme à la même heure avec écri "pilule!!!! " et comme ca si je l'oublie moi, il me le rappelle. et franchement, impliquez aussi vos chers et tendre car si on prend une contraception c pour le couple et pa que pr nous!

par contre je me doi de vous prévenir qu'il se peut qu'au début de votre prise de pilule, que vous ayez des petits saignements le long de votre cycle, ou alors que vous n'ayez pas vos règles à la fin de votre plaquette, pas de panique! s'il n ya eu aucun oubli c des fois des réactions normales de notre corps de femmes si compliqué smiling smiley
l
5 février 2009 12:13
moi je comptais la prendre un mois avant c trop tard???sad smiley
n
5 février 2009 12:51
un mois avant c pas dramatique, c juste pour votre confort personnel que je vous conseille de la prendre un peu à l'avance.
mais sachez que dès les 7 premiers jours de votre prise de pilule vous etes protégée et vous pouvez vous passer de preservatifs car l'ovulation est empéchée, donc même si tu prends la pilule 2 semaines avant ton mariage tu n'as rien à craindre, il faut juste que ta première prise coincide avec ton premier jour des règles smiling smiley
h
5 février 2009 12:52
bonjour les filles,

j'ai un petit souci, le jour de mon mariage inchaallah je vais avoir mes règles! est ce qu'on peut utiliser la pilule pour la faire retarder ? est ce qu'il ya des inconvenients pour cela?

merci bq!
l
5 février 2009 13:22
c'est rassurant lol
a
5 février 2009 15:01
toutes ces informations m'ont été très utiles. merci beaucoup les filles et surtout nanita16.

j'ai une petite question svp. si je ne veux pas avoir mes règles( vu que le jour de mon mariage va coïncider avec mon premier jour de règles) je dois prendre la pilule en continu càd sans l'arrêter les 8 jours??

Merci d'avance les filles.
S
5 février 2009 15:07
Oui exacte, tu peux la prendre sans faire l'arrêt d'une semaine pour ne pas avoir tes règles. Mais attention, il ne faut pas trop souvent utiliser cette pratique parcce que cela dérègle ton cycle hormonal. Ma gynéco m'a dit qu'il faut faire cela maxi une fois par an... J'ai décidé d'utiliser cette astuce pendant les 3 à 4 semaines de vacances au soleil pour être tranquille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook