Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première préoccupation des français
9
16 mai 2022 23:18
Le pouvoir d'achat ? Le Covid ? L'emploi ? L'immigration ?

Eh ben non c'est le burkini ptdr

Je sais pas combien de fois je l'ai entendu dans ma voiture quand je passe sur une chaîne française mais vraiment les français me tuent lol.

Bon on connaît la dégaine médiatique française habituelle mais c'est pas ça le plus alarmant.

Ce que je comprends pas c'est comment on peut soutenir ce concept si stupide.

Déjà on fait un mixte entre la burka (un habit couvrant tout le corps avec une pudeur maximale) avec le bikini qui prone la nudité.
De plus cet habit ne respecte pas les règles de la religion vu qu'avec l'eau il devient moulant.

Il y a vraiment un problème dans la communauté musulmane de France j'ai l'impression, dans les autres pays européens on ne voit pas autant toutes ces innovations. Je pense que cette année c'est le voile et le sport d'ailleurs encore.
16 mai 2022 23:21
Non, c'est le pouvoir d'achat la première préoccupation.

C'est les médias qui détournent des vrais sujets en mettant toujours l'accent sur des événements isolés qui révolutionnent pas la vie des Français.

C'est une stratégie politique, ne soyons pas stupide en tombant dans ce piège et en faisant leur jeu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 23:25 par Dystopia21.
16 mai 2022 23:22
Ce ne sont pas les musulmans qui dictent l agenda médiatique .
Ça suis un programme bien précis surtout en France pays a l avant garde a ce niveau . Et pour pouvoir arriver à leurs fin ils fait faire du mulim bashing au sein de la population autochtone.
Citation
Ghassoull a écrit:
Le pouvoir d'achat ? Le Covid ? L'emploi ? L'immigration ?

Eh ben non c'est le burkini ptdr

Je sais pas combien de fois je l'ai entendu dans ma voiture quand je passe sur une chaîne française mais vraiment les français me tuent lol.

Bon on connaît la dégaine médiatique française habituelle mais c'est pas ça le plus alarmant.

Ce que je comprends pas c'est comment on peut soutenir ce concept si stupide.

Déjà on fait un mixte entre la burka (un habit couvrant tout le corps avec une pudeur maximale) avec le bikini qui prone la nudité.
De plus cet habit ne respecte pas les règles de la religion vu qu'avec l'eau il devient moulant.

Il y a vraiment un problème dans la communauté musulmane de France j'ai l'impression, dans les autres pays européens on ne voit pas autant toutes ces innovations. Je pense que cette année c'est le voile et le sport d'ailleurs encore.
S
16 mai 2022 23:22
Les médias français veulent nous faire croire que c'est un problème. Mais en vrai les français s'en fichent du burkini ... En quoi ça les concerne en vrai ...

Non, c'est histoire de faire un sujet. Pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas des autres projets gouvernementaux qui nous feront encore perdre des avantages sociaux.
T
16 mai 2022 23:25
Le service publique.

Tu te rends compte que c'est avec notre oseille que ces radios et tv prospèrent.

À rabâcher les memes sottises à longueur de journée.

C'est rageant, faudrait un soulèvement populaire, pour dire qu'on veut plus payer pour entendre des absurdités pareilles.
r
16 mai 2022 23:29
c'est le pouvoir d'achat
y a pas de débat là dessus, les élections l'ont mis en évidence

après si tu veux troller oui tu peux dire ce que tu veux ^^
F
17 mai 2022 00:11
Salam,

Y a aussi le fait de se baigner en Burkini entouré d'homme en slip de bain ou même de femmes nues, c'est pas trop logique quand on y réfléchi.
17 mai 2022 00:22
J'en suis arrivée à un point de ma vie, où du moment où je peux m'habiller comme je veux, parce que j'ai plus de 18 ans. Où même si je me baladait nue dans la rue et que les hommes ne laissent tranquille. Je me fiche comment les autres sont habillés.

Ps : je m'habille jamais court c'est une façon de parler.

Pour moi, ça me dérange pas du tout. Du moins que la personne se sente bien, qu'elle puisse profiter.

Et que les autres puissent aussi profiter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 00:33 par Natacha. Celeste.
17 mai 2022 01:54
Le burkini il est justement fait pour ne pas coller à la peau.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
17 mai 2022 02:54
c est purement une minorité islam politique
P
17 mai 2022 10:01
Je peux t'assurer qu'une grande frange de la population n'en a pas grand chose à faire du burkini. Ni du voile d'ailleurs.

C'est juste un marronnier des journalistes pour éviter de parler des sujets les plus importants.



On va passer plus de temps sur les tenues trop courtes des lycéennes et trop longues des musulmanes que sur les sujets les plus urgents pour les français (les catastrophes climatiques, la sècheresse grave dans laquelle nous sommes, le pouvoir d'achat, le système de santé...).

Parce qu'ils savent que ça occupe et que pour les politiques, c'est facile de se positionner, tout le monde est ravi (sauf les français qui en ont un peu marre qu'on fasse exprès d'éviter les sujets importants).
17 mai 2022 11:29
Le Burkini n'a rien à voir avec l'islam, le débat est ridicul, on dit que soit disant c'est pour protéger les femmes dont les maris obligeraient à mettre des Burkini, ils se sont pas dit qu'un homme pouvait tout simplement refuser la plage à sa femme
A l'époque on avait même sorti que les femmes qui refusaient d'être occultée par un homme était à cause de leur mari, heureusement que le mouvement me to a existé
J
18 mai 2022 09:19
Ne confonds pas les français et les médias qui font fi de parler pour eux.

Et le problème ne vient pas du tout de la communauté musulmane comme tu dis mais des islamophobes antisémites, des politiques et des médias qui instrumentalisent l'Islam et les musulmans pour les diffamer et les rabaisser, c'est le but depuis plusieurs années.

Et c'est en plus un camouflé pour éviter de parler des vrais problèmes de notre société.

Il faut être bête ou raciste pour ne pas comprendre ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook