Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première plaignante contre Tariq Ramadan change sa version des faits
F
29 mai 2018 14:25
Je n'ai pas la moindre sympathie pour Tariq Ramadan mais là son avocat a totalement raison. Ce témoignage doit être rejeté. Un viol est un tel traumatisme qu'on ne peut un tel flou sur sa date et son lieu.
R
29 mai 2018 14:34
Salam

Elle a changé la date, le lieu et l'hôtel...
Elle n'est plus crédible.
29 mai 2018 14:36
Elle a peut être changé de personne...
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Elle a changé la date, le lieu et l'hôtel...
Elle n'est plus crédible.
U
29 mai 2018 14:39
Il est innocent jusqu'à ce qu'un jugement soit prononcé.
Il est présentement retenu à cause des risques de collusion (par exemple pour obliger les témoins à se taire ou répéter la version de l'inculpé) et de fuite (il peut sortir rapidement de France).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
29 mai 2018 14:47
Moi je pense qu'elle a pas été vraiment violer elle a dit ça pour aider les vraIes victimes de tariq ramadans à oser parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 14:48 par maitre lysistrata75.
R
29 mai 2018 14:57
Salam,

Quand on ce fait violé, on n'oublis pas le lieu quand même... perplexe

J'ai appris qu'une plaignante surnommé Christelle fait partie du parti d'extrême droite Dupont Agnian... c étrange tout ça... perplexe
P
29 mai 2018 14:58
Cette fille a écrit un livre dans lequel elle décrit le viol sans nommer Ramadan... elle a du en vendre des exemplaire depuis le début de cette affaire. Comme par hasard, elle va publier un nouveau bouquin sur le voile et viol, merci pour lien... franchement, tout ça, c'est pour le fric à mon avis
M
29 mai 2018 14:59
Elle aurait aussi déclaré à Ramadan bientôt tu seras entre mes cuisses...
Alors franchement, niveau crédibilité, déjà qu'avant ça ne volait que proche de 0, là c'est encore pire
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Elle a changé la date, le lieu et l'hôtel...
Elle n'est plus crédible.
29 mai 2018 14:59
On se fait manipuler grave...
G
29 mai 2018 15:07
Belle déclaration ! perplexe

Du coup il est entre les mains des poulets de la justice.




Citation
Milamber a écrit:
Elle aurait aussi déclaré à Ramadan bientôt tu seras entre mes cuisses...
Alors franchement, niveau crédibilité, déjà qu'avant ça ne volait que proche de 0, là c'est encore pire
G
29 mai 2018 15:12
Toi je te sens moqueur whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
On se fait manipuler grave...
F
29 mai 2018 15:47
Un peu tiré par les cheveux. Mais on n'accuse pas les gens pour ceci ou pour cela. Je rappelle que le viol est un CRIME. C'est grave. Et accuser les gens à tord peut aller chercher loin car c'est un délit très très grave. A mon avis elle est mal barrée.
Citation
maitre lysistrata75 a écrit:
Moi je pense qu'elle a pas été vraiment violer elle a dit ça pour aider les vraIes victimes de tariq ramadans à oser parler.
P
29 mai 2018 16:46
Au regard de la fragilité du dossier, sa mise en détention provisoire n'est pas justifiée d'autant qu'un simple bracelet électronique permettrais de pallier au risque de fuite évoqué.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il est innocent jusqu'à ce qu'un jugement soit prononcé.
Il est présentement retenu à cause des risques de collusion (par exemple pour obliger les témoins à se taire ou répéter la version de l'inculpé) et de fuite (il peut sortir rapidement de France).
29 mai 2018 17:09
Peu importe il a avoué avoir eu une relation il est plus crédible il a déçu énormément de gens il portait une lourde responsabilité envers notre communauté .
29 mai 2018 17:54
Peut être tout ceci n'est que manipulation...
Citation
Arabia94 a écrit:
Peu importe il a avoué avoir eu une relation il est plus crédible il a déçu énormément de gens il portait une lourde responsabilité envers notre communauté .
29 mai 2018 18:06
Les relations extra conjugale ne sont pas punies par la lois.

D'un point de vue moral et les msg qui vehiculaient, certes, il n'aura plus aucune crédibilité.
Citation
Arabia94 a écrit:
Peu importe il a avoué avoir eu une relation il est plus crédible il a déçu énormément de gens il portait une lourde responsabilité envers notre communauté .
U
29 mai 2018 18:45
Nous ne savons pas tout. L’enquête ne s'arrête pas, parce qu'elle progresse (c'est évident)

Le problème principal est que Tariq retient l'information (c'est son droit) et qu'il n’avoue que lorsqu'il ne peut nier des preuves (si je n'étais pas poli, je dirais qu'on lui met le nez dedans). Il faut donc trouver et confirmer tout ce qu'il n'a pas dit, ainsi que consolider les preuves.
Or, quand on suit des pistes, on apprend souvent du nouveau qui concerne ce qu'il n'a pas dit.

On doit donc l'empêcher de faire taire des témoignages ou de brouiller les pistes.
Son mutisme donne à penser qu'il cache un très gros truc, encore plus gros que les viols.
Pour les viols, il n'a pratiquement rien à gagner, parce qu'avec ce qu'il a déjà (selon ce qu'on sait) contre lui, il sera presque à coup sûr condamné à une peine de prison ferme).

Une autre raison de son mutisme pourrait être de donner le temps à d'autres de camoufler/fausser/détruire des preuves ou de s'évanouir dans la nature.

Quand on ne sait pas, on soupçonne ...



Citation
Pivoines- a écrit:
Au regard de la fragilité du dossier, sa mise en détention provisoire n'est pas justifiée d'autant qu'un simple bracelet électronique permettrais de pallier au risque de fuite évoqué.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/18 18:50 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
29 mai 2018 18:46
Sur la base de ce qu'on sait, il va probablement être condamné: Un viol de plus ou de moins ne changera pas grand-chose.

Si ce n'est pas les viols, qu'est-ce que c'est ?

La seule explication logique serait qu'il y aurait quelque-chose d'autre de très, très gros.

Il ne dit rien, donc on cherche jusqu'à ce que tout ce qu'il a fait pendant ces 10 dernières année colle avec les témoignages.
Ça va prendre du temps. L'identité de tous les gens qu'il a rencontrés va être vérifiée, surtout s'ils croisé la trajectoire de ceux qui ont perpétré les attentats de Paris.
Ce qu'ont fait ceux qui ont encouragé le départ vers le Levant et leurs complices va être mis sous une loupe, afin de connaître tous les réseaux islamistes clandestins et la source de leur financement.

Il y a des logiciels très puissants qui permettent de débusquer les réseaux cachés.
Là, les enquêteurs sont presque certainement sur plusieurs très, très gros morceaux.

À la fin, les enquêteurs sauront tout ou presque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 18:55 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
29 mai 2018 18:47
Tariq est d'ailleurs extrêmement bête, même s'il est brillant: Tout ce qui est trouvé maintenant sera jugé. Comme le Droit prévoit qu'on ne condamne pas une personne pour plusieurs actes, la page sera tournée.

Par contre, si n'importe quoi qu'il n'a pas dit est connu après le jugement, une nouvelle procédure sera organisée et il sera condamné aussi pour dissimulation de preuves.

La durée de la détention préventive est donc directement liée à ce que fait ou pas Tariq.
S'il dit tout, il sortira vite. S'il camoufle, ça durera longtemps.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
29 mai 2018 18:48
Pour en revenir à la dame:
Là, c'est la dame qui a été confrontée à des preuves au sujet de ses témoignages.
Ça ne veut pas dire que le témoignage est faux:
Ça veut dire qu'il y a des preuves que ce qu'elle dit s'est passé (ou pas) à une date différente.
Ça renforce plutôt le témoignage, puisque des preuves remplacent des souvenirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 18:56 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook