Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
première pillule - conseils svp
P
21 octobre 2015 11:26
Salam Aleykoum,

Comme certaines le savent, je vais bientôt me marier insha'Allah.
J'ai décidé que j'allais prendre la pilule pour 3 mois, seulement j'ai peur des effets indésirables.

On m'a prescrit la leeloo Gé en premère pilule, parce qu'apparemment peu dosée elle ne me fera pas avoir mes règles 4 fois dans le mois... lol

Quelqu'un a déjà pris cette pilule ? des conseils ? votre ressenti svp ?

BarakAllah oufikoum
M
21 octobre 2015 23:40
Selem,

Personnellement je ne l'ai pas supporté trop d effets secondaires nausées déprime douleurs ovaires mycose maux de tête en 10jrs de prises je l'ai arrêté.

Bon courage a toi
P
22 octobre 2015 09:14
Salam,

Oui j'ai vu que ça faisait parti des effets indésirables, on me dit que chacun le vit différemment mais bon.

Moi j'ai surtout peur de l'acné, je viens à peine d'en finir avec... je suis à un mois du mariage j'ai pas envie d'avoir une éruption ! lol

Bon insha'Allah lkheir, je vais l'essayer voir ce que ça donne.
M
22 octobre 2015 09:39
Oh oui je te comprends lol.

J espère qu' elle te conviendra
23 octobre 2015 09:52
Leeloo G ???? Refuses la direct

Elle donne des boutons cash!! j'tassure, même mon dermato me l'a confirmé..

Citation
Pépito04 a écrit:
Salam,

Oui j'ai vu que ça faisait parti des effets indésirables, on me dit que chacun le vit différemment mais bon.

Moi j'ai surtout peur de l'acné, je viens à peine d'en finir avec... je suis à un mois du mariage j'ai pas envie d'avoir une éruption ! lol

Bon insha'Allah lkheir, je vais l'essayer voir ce que ça donne.
P
23 octobre 2015 11:07
Anh m***e :/

J'ai pas envie que le jour de mon mariage je me retrouve avec une colonie de boutons sur mon visage :/

Après si c'est qu'un bouton au moment des règles ok... mais si c'est des boutons partout tout le temps..

Sérieux, pourquoi des fois ce ne serait pas les hommes qui prennent des cachets etc... ?! mdr
23 octobre 2015 11:10
Ouais franchement ca me soule c tjr a nous d'assumer les taches relous...

Nn sincèrement elle donne des boutons, on la prescrit a tort pack elle est remboursée et peu dosé mais elle n'est pas adaptée aux peaux a pb, et même moi qui n'ai pas une peau a pb elle m'a foutu des boutons au début donc je l'ai arrêté et ai changé pour jasminelle qui me convient très bien...
Citation
Pépito04 a écrit:
Anh m***e :/

J'ai pas envie que le jour de mon mariage je me retrouve avec une colonie de boutons sur mon visage :/

Après si c'est qu'un bouton au moment des règles ok... mais si c'est des boutons partout tout le temps..

Sérieux, pourquoi des fois ce ne serait pas les hommes qui prennent des cachets etc... ?! mdr
23 octobre 2015 11:21
chaque femme supporte la pilule differemment

moi j'en supporte aucune. meme la leeloo m'a tué.

vomissements etc.

c'est fini la pilule pour moi.

prend la et tu verras bien si c'est pas la bonne.
P
23 octobre 2015 11:24
Punaise, pourtant j'ai appelé ma dermato, je suis également un traitement contre l'acné à base de zinc principalement.

Je l'ai appelé pour savoir si je peux toujours prendre cette pilule. Elle m'a dit étant donné je prends un traitement contre et que c'est seulement les "effets indésirables" et que ça ne touche pas tout le monde que je pouvais la prendre.

Mais là c'est tendu, j'ai mon mariage le 21/11 je peux pas avoir une pizza sur mon visage lol

Je ne l'ai pas encore prise, j'attends le 1er Novembre.... mdr j'ai l'impression je vais manger du poison mdr

je peux dire quoi à mon généraliste pour qu'il me prescrive autre chose sachant que je ne l'ai pas encore prise, bon je ne lui dirai pas mais... il m'avait déjà dit d'attendre 3 mois parce que des fois les effets indésirables durent que les 3 premiers mois le temps que l'organisme s'habituent et après plus rien....

Franchement ça m'angoisse mdr, ce serait bcp plus simple la technique du retrait ou alors le préservatif.... fiouuuu :/
23 octobre 2015 13:16
Salam,


je prend cette pilule depuis 2 ans et demi et aucun souci.
Comme dit mon gynéco il n'y a pas qu'une pilule sur le marché, c'est parce que chaque femme est différente.
Certaines supportent d'autres non.

Fais comme bon te semble
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
P
23 octobre 2015 14:04
Bon je vais croiser les doigts pour que ce soit la bonne !
Insha'Allah lkheir.

Faut que j'essaie avant de juger si elle marche pour moi ou pas au risque de ressembler à une pizza lol
c
23 octobre 2015 18:09
Je prends Leelo depuis un bon moment déjà, en fait j'ai commencé un peu après avoir accouché et RAS pour moi; cependant sur le long terme, je soupçonne baisse d'entrain et aussi cheveux pas supers...
Donc pas d'effet à proprement parler mais sur le long terme c'est plus insidieux donc même si pas de trucs apparent surveille quand même.
Pour ma part, je viens d'arrêter la pilule et je suis trop contente wal hamdoulilah.
Prend vraiment le temps d'en discuter avec ta gynéco étant donné que tu débutes ta contraception; ça peut être bien d'être accompagnée au début et aussi qu'elle te fasse un topo sur les moyens contraceptifs de manière claire et approfondie.

Tous mes voeux de bonheur à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 18:10 par chrysalide.
M
23 octobre 2015 20:47
Salam !

Aïe aïe, moi je ne conseille la pilule à personne !

Sérieusement les filles, ce n'est pas une solution. Vous voulez certes ne pas avoir d'enfants sur le moment et vous faciliter la vie, mais en fait, ce que vous faites, c'est vous empoisonner.

Vous vous tuez à petit feu. Je ne vais pas vous décrire la liste inconmensurable des effets indésirables certes, mais des risques sur la santé et ce n'est pas que des risques, vu que votre organisme en pâtit sérieusement.

Réfléchissez-bien, mais par pitié, si vous avez l'occasion d'avoir un autre moyen de contraception, utilisez-le au lieu de mettre en péril votre santé.

J'ajouterai que ce que vous percevez à l'extérieur, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, non révélateur, mais annonciateur du désastre qui se passe en vous.

Des femmes la prennent pour des problèmes de santé et c'est une bonne alternative, par contre pour une femme bien portante, c'est du suicide !

Bon mariage à la posteuse et bonne soirée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 20:48 par Marakkechia.
P
26 octobre 2015 09:45
merci pour ton témoignage, je vais commencer à la prendre le 1er Nov. je te dirai si je constate quoi que ce soit de bizarre. Insha'Allah lkheir
P
26 octobre 2015 09:48
Salam Aleykoum,

oui je comprends ce que tu veux dire, je ne vais la prendre que pour 3 mois insha'Allah pas plus, j'espère que d'ici là on trouvera d'autres moyens de contraception parce que je n'ai jamais été à l'aise avec la pilule.

Mais enfin, c'est mon mari je ne vais pas lui dire de porter un préservatif à chaque rapport ou alors se retenir 7achek.
Le choix de la pilule c'est le choix de la facilité
M
26 octobre 2015 11:10
Salam !

Il y a la méthode du calcul tout simplement et pas celle qui utilise un peu tout et n'importe quoi, c'est-à-dire des calculs bidons sortis de sa tête avec un soupçon d'intuition.

NON ! Il existe une machine qui calculera pour toi ta période féconde tout en prenant en compte le stockage des spz dans les trompes... Et en prenant surtout en compte ton ovulation (car ça change d'une femme à l'autre) via des tests urinaires à faire quelques fois dans le mois pour détecter les hormones sécrétées lors de celles-ci.

C'est une méthode qui est fiable à 94% contre 99% pour la pilule. Mais entre me tuer à petit feu et un enfant, c'est vite choisi pour ma part smiling smiley

Elle est d'autant plus fiable que tu es bien réglé.

Je te mets le lien [fr.clearblue.com]

C'est pour moi la seule solution pour ne pas s'empoisonner, ni ne pas satisfaire son conjoint.

J'ai oublié de te préciser que la machine te précisera les jours à risques (les jours où tu peux tomber enceinte) et libre à toi de risquer d'avoir des rapports (avec le machin en latex par exemple) ou de t'abstenir.

Voilà, 3 mois c'est pas sans conséquences, mais c'est mieux que plusieurs années !

Bonne journée !
P
26 octobre 2015 14:09
BarakAllah oufik pour ces infos.
Je ne savais pas qu'il existait ce genre de moniteur, je pensais que c'était à toi de compter mdr

OK, bah écoutes merci smiling smiley
M
26 octobre 2015 14:19
Je t'en prie !

Tu croyais juste smiling smiley Beaucoup de femmes calculent de tête, mais c'est extrêmement risqué, car l'ovulation n'est pas forcément au 14ème jour. Tu peux avoir une ovulation tardive ou même parfois une deuxième ovulation dans le mois.

Maintenant je te conseille ce moniteur, que si tu n'épouses pas un mari "tyran" (déjà vu sur Yabi) qui te demande d'avorter ou te menace de divorcer si tu tombes enceinte avant le délai prévu par vous (tu me diras, la pilule, c'est la même chose, le risque 0 n'existe pas).

Donc je conseille vraiment cette méthode pour les personnes qui ne veulent pas tomber enceintes, mais qui se laissent une marge au cas où ça arrive. En sachant, qu'à partir du moment où tu te maries, quelque soit la méthode de contraception, tu dois te parer à l'éventualité d'avoir un enfant à tout moment !

Beaucoup de personnes tombent enceinte sous pilule ou même avec un stérilet, donc attention !

Ici le risque est plus grand (normal, il n'y a rien qui te protège), mais néanmoins, ça devrait te permettre de ne pas tomber enceinte et c'est même parfois moins risqué, car tu n'as pas de rapports (ou très bien protégés) pendant la période fertile, contrairement à une pilule ou autre où il n'y pas cette notion.

Voilà ! Encore une fois, un heureux mariage inchallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 14:20 par Marakkechia.
26 octobre 2015 14:44
Pepito

Si tu peux ne jamais commencer cette pilule et opter pour une contraception plus saine, je t'encourage...
Je v stopper la pilule c sur...
Ya 2 jours je te disais que j’étais sous jasminelle et qu'elle me convenait, mais en "écoutant" mon corps je constate des effets "discrets" "sous marins" qui peuvent passer "inaperçu" (car on les met sur le compte de la fatigue), que je ne suis plus trop moi même (nervosité, libido moins élevé qu'il y a qqes temps, je me sens un peu "enflé" par moment) donc les hormones de synthèse qui trompe mon cerveau et mon corps je v stoppé..

Je v investir dans un moniteur je pense et pk pas de temps en temps compléter avec preservatif (pck tjr a nous les femmes de penser a ca et de bouffer des cochonneries stop, mon mari me soutient heureusement)... Faut vraiment qu'on arrête le poison... J'suis décidé! rdv avc gyneco mois prochain...
P
26 octobre 2015 14:52
Merci pour ton retour.
Lhamdoulilah j'aurais un mari très compréhensif insha'Allah je ne me fais pas de soucis là dessus.
C'est plus moi qui n'ai pas envie de lui faire porter un préservatif ou le faire patienter encore en plus des périodes de menstrues...
Mais enfin c'est une option que je vais bien étudier, je sais que tout ce qu'on prends aura un impact tôt ou tard sur notre organisme... donc voilà c'est clair qu'une option sans hormones ce n'est pas négligeable !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook