Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première pillule
L
23 mai 2007 21:47
Est ce que vous avez acheté seule votre pillule ou vous etes allé consulter pour vous la faire prescrire ?
Faut aller chez le médecin normal ou vaut mieux la gynéco ??
23 mai 2007 21:51
Citation
Lalla Amina a écrit:
Est ce que vous avez acheté seule votre pillule ou vous etes allé consulter pour vous la faire prescrire ?
Faut aller chez le médecin normal ou vaut mieux la gynéco ??


salam

tu ne peux pas te la procurer sans ordonnance, il faut absolument voir un medecin ou un gynéco. la premiere fois, les medecins preferent quand meme orienter leurs partiente vers une gyneco, mais le hic, c'est que c assez difficile pour obtenir un rdveye rolling smiley

demande a ton medecin traitant, il t'orienterasmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
24 mai 2007 08:34
Ok merci SArah je vais prendre RDV.
I
24 mai 2007 10:05
moi je me suis d'abord beaucoup renseigné sur des forums spécial santé sur tous les moyens de contraception, je savais déjà dans ma tête que la pillule ce n'est pas ce que je veux mais un moyen plus pratique et hamdollah j'ai trouvé : ne s'oublie pas, ne se boit pas, ne fais pas grossir(en tout cas pas dans mon cas) très facile à mettre et à porter..ensuite j'ai pris un premier RDV avec une gygy, je lui est dit voilà ce que je veux, elle m'en a offert un pour test avec en plus prescription pour une pillule au cas l'utilisation du produit ne me convient pas, et c'était bon..
n
24 mai 2007 16:05
de quoi s'agit il madame brunette?
t
24 mai 2007 16:11
j'ai les larmes de rireeeeeeeeeeeeee j'ai beau lu j'ai pas trouvé désolée madame brunette pour le suspens grinning smiley
de quoi s'agit -il ? grinning smiley

si c'est pas une blague sachant que t'en fais pas lorsqu'il s'agit des choses sérieuses winking smiley donc t'as du oublié c'est pas le stérilet mais j'ai vu que les femmes de 35 ans et plus de ma famille qui le portent grinning smiley

Citation
nadia a écrit:
de quoi s'agit il madame brunette?
k
24 mai 2007 16:28
Moi je l'ai prise tout seule sans l'avis du gynéco ; mais c'est mieux de faire une prise de sang pour voir quel pilule te conviendra le mieux
I
24 mai 2007 16:36
mdr tranchederepos grinning smiley non c'est pas le stérilet, c'est un nouveau concept(enfin nouveau!! je pense que ça fais 3 ans qu'il existe en France),pas remboursé par la sécu et coûte dans les 15 euro, ça s'appelle : anneau vaginal Nuvaring. tu le portes (dans hum hum grinning smiley) pendant 3 semaines(donc tranquille winking smiley), tu l'enlève une semaine tu reste sans, ensuite tu le remet et c'est parti pour 3 semaines encore winking smiley Donc aucun risque d’oublie, il se vend dans une petite boîte et l’intérieur y’a des ti stickers : un pour dire « mettre » l’autre « enlevé », tu colles ça dans ton agenda et c’est bon winking smiley

moi en tout cas il m'a très bien convenu, peut-être pas pour d'autres winking smiley


un ti site pour les intéressées : [www.gyneweb.fr]
k
24 mai 2007 17:12
Oh cela doit être un peu dur à mettre
I
24 mai 2007 17:23
Konica je t’assure que PAS DU TOUT, déjà le produit comme tu as dû le lire il est très très souple, tu le contrôle comme tu veux et très facilement..j’ai penser pareil au début mais parole d’une expérimenté et d’une peureuse de tout ce qui est compliqué : c’est top
L
25 mai 2007 17:26
Désolé Mme Brunette mais ton truc la ça me dis rien,
sinon vous avez pris quel marque de pilule en premier??
I
25 mai 2007 17:32
on dit "merci" aussi pour avoir pris le temps de répondre...
f
25 mai 2007 20:15
Citation
Mme Brunette a écrit:
on dit "merci" aussi pour avoir pris le temps de répondre...
C clair Merci mdame Brunette. J e ne connaissais pas ce contraceptif et ca a l air pratique..mais n ets ce pas desagrable??
Moi la pilule cest mon medecin traitant qui me l a prescrit apres avoir fait une prise de sang .
Prescription de 6 mois puis re-prise de sang pr voir si elle me convient;celle que je prend c est mini drill , je nai aps eu d prise de poid mais jaurais prefere Adepal ..
r
25 mai 2007 23:13
SLT FADMI pkoi t'aurais preferé adepal ?
f
28 mai 2007 13:45
Generalement Adepal est celle qui est donné en 1er.et Les filles que je connais qui l utilisent ont une peau nickel..mais bon ca depend de chacune je suppose..le truc cest que jai pas forcement compris pkoi on ne mavait pas prescrit la standard tout de suite..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook