Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première personne a nié qu’Allah est au-delà de son Trône
9 février 2017 18:32
il est tres important
De Jahmyte aux Asharite.
Sectes négateurs des Attribut d'Allah


La première personne a nié qu’Allah est au-delà de son Trône ainsi que tous les autres attributs d’Allah, comme la Parole, les deux mains etc.,
-- fut un homme du nom de Ja`d Ibn Dirham (en l’an 128 H).
-- Un autre homme du nom de Jahm Ibn Safwaan, (124 H)

pour avoir nié les attributs et les noms d’Allah en entier et pour avoir dit qu’Allah est partout.
Ils sont de la sectes Jahmyte sanctionner sévèrement par la loi islamique a l’époque des meilleurs génération. .

De cette sectes vient la croyance des Asharite, Ahbashe et leur semblable, il est du devoir de tout les musulmans de les dénoncer.
Bidouiller le sujet, car les new-Jahmyte n’entend qu'un faux pas pour supprimer l'article. a défaut d'argument, on va pas leur donner ce plaisirs, ils n'en auront jamais alhamdulillah c'est ainsi qu'Allah l'a voulu, la révélation ne contient aucun argument en faveur. des gens d passion.

Ensuite il y eu la secte des Mou`tazilahs, eux ne nient pas les noms d’Allah, mais ils nient les attributs d’Allah (Les shi-ites Rafidah aujourd’hui sont sur la croyance des Mou`tazilah au sujet des attributs). Ils disent qu’Allah voit sans vision, entend sans ouie, est puissant sans puissance…Ils affirmaient des noms sans signification, car ils croient que de dire qu’Allah à une vision est faire ressembler Allah à sa création. Toutefois affirmer les attributs n’implique pas du tout cela, car Allah a une vision et une ouie qui ne ressemble pas à ceux de sa création, comme comme Il le dit: comme Il le dit:
(Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant) (S. Chourah / V. 11)

.

.
9 février 2017 18:35
De Jahmyte aux Asharite.
Sectes négateurs des Attribut d'Allah


il est très important pour chaque musulman de savoir que le premier homme a NIER qu'Allah est au-delà de son Trône vient de la secte Jahmite a l’époque des meilleurs génération. Avant Jahmites il n'existe aucun recit évoquant cette croyance. comme nous le voyons dans des récit inventer, sans chaine de transmission, publier par les Asharite tel que le recit fabriquer de imams Ali qui evoque une croyance qui sous entend selon eux , anthropomorphisme ou du corporeisme.
Tout en sachant que le recit est mensonger, les Asharite continue a afficher le recit dans leur cite.
ou est la Crainte d'Allah.???
User de mensonge pour appeler aux mensonge, et ben.


.
9 février 2017 18:50
De même les Asharite ahbashe et leur semblable pros l'adoration des TOMBE.

La tombe est une remède.

site Doctrine Malikite.fr


Exemple de l’Adoration des tombe dans certain site soutenu par les new Jahmyte.
Al-Khatîb Al-baghdâdî rapporte dans Târîkh Bagdad, qu’un des grands salafs qui ont vécu à l’époque de l’Imâm Ahmad Ibn hanbal et chez qui ce dernier envoyait son propre fils apprendre le hadîth chez lui : il s’agit du grand savant et juriste Ibrâhim Al-harbî Abû Ishâq : il disait : la tombe de Ma’arûf Al-Karkhî est un remède efficace par expérience.

Le Prophète que la paix et le bénédiction d'Allah sois sur lui.
: «Certainement ceux qui vous ont précédés (les juifs et les chrétiens) prenaient les tombes de leurs Prophètes et des saints comme lieu de prière. Quant à vous ne prenez surtout pas les tombes comme lieu de prières! Car je vous interdis catégoriquement cela ! ».(Mouslim d’après djoundoub ( qu’Allah l’agréé))


.
D
9 février 2017 18:57
tkt pas DIEU m'etrise la situation, d'ailleurs il a pour nom "el hakim", "el monta9im" et "el khabir" ,des gens comme ibn safwan et ibn dirham ca existe depuis toujours , comme selman roshdi notre contomporain par exemple.
DIEU dans le coran dit :"ina laha motimone nourihi wa law kariha el kafiroune".
*
9 février 2017 19:01
Salam alayk

@ Rosiles :

Seul les ignorants peuvent croire que les défunts soi-disant "saints" ont des pouvoirs permettant d'apporter aux vivants des remèdes et des solutions.
*
9 février 2017 19:15
Salam alayk

@ Rosiles :

Allah n'est pas "assis" sur Son Trône mais Il est au-dessus de Son Trône depuis Toute éternité, avant même d'avoir créé le Trône. Les descentes et les montées ne signifient pas que le Créateur est en "mouvement" de Sa Présence, car la Création ne peut pas Le contenir.

Donc, ce qui monte et ce qui descend ce n'est pas LUI en tant que Présence, mais c'est une manifestation ayant un lien avec Ses Attributs et Ses Noms. Par conséquent, Son établissement (Istawa) a un lien avec Sa Gloire et Sa descente a un lien avec Sa Miséricorde.

On me dira peut-être qui m'a devancé dans des telles affirmations. Je répondrai par : Ma croyance.
I
9 février 2017 19:49
Peut on croire qu'après la visite des tombes de ces personnes saintes on guerit ?

C'est comme prendre un médicament, on fait la cause mais c'est Allah qui guérit pas le médicament en soit... même chose pour ces personnes saintes.. on fait la cause on se rend à leur tombe mais c'est Allah qui guérit.
Et c'est clair qu'il est interdit de prier à ces lieux là mais s'y rendre n'est pas interdit.
*
9 février 2017 20:33
Salam alayk

@ Inlove22:

Les gens se rendent dans un but bien précis, en connaissance de cause. Ils se rendent pour demander au saint, alors que ce dernier ne pourra jamais rien pour eux. C'est du shirk et de l'ignorance aussi de la religion.


Citation
Inlove22 a écrit:
Peut on croire qu'après la visite des tombes de ces personnes saintes on guerit ?

C'est comme prendre un médicament, on fait la cause mais c'est Allah qui guérit pas le médicament en soit... même chose pour ces personnes saintes.. on fait la cause on se rend à leur tombe mais c'est Allah qui guérit.
Et c'est clair qu'il est interdit de prier à ces lieux là mais s'y rendre n'est pas interdit.
9 février 2017 22:03
tu n'a voir et lire toi même car tu est ignorant
Ibn Taymiyya attribut la position assise à Dieu
Sa parole que Allah ta’ala serait assis est confirmée de sa part même si certains de ses adeptes le nient tant ils trouvent cela laid. Il l’a pourtant cité dans son livre Minhajou s-Sounnati n-Nabawiyyah, (Tome 1 Page 377) on cite ce qu’il a écrit :

« Ensuite, l’ensemble des gens de Ahlou s-Sounnah disent qu’Il descend sans que le Trône ne se vide de Sa présence comme l’a rapporté Ishaq Ibnou Rahawayh et Hammad Ibnou Zayd ainsi que d’autres qui l’ont rapporté de Ahmad Ibnou Hambal dans sa Riçalah » Fin de citation.

Voir les scans du livre de Ibn Taymiyya :


 
Citation
rosiles a écrit:
il est tres important
De Jahmyte aux Asharite.
Sectes négateurs des Attribut d'Allah


La première personne a nié qu’Allah est au-delà de son Trône ainsi que tous les autres attributs d’Allah, comme la Parole, les deux mains etc.,
-- fut un homme du nom de Ja`d Ibn Dirham (en l’an 128 H).
-- Un autre homme du nom de Jahm Ibn Safwaan, (124 H)

pour avoir nié les attributs et les noms d’Allah en entier et pour avoir dit qu’Allah est partout.
Ils sont de la sectes Jahmyte sanctionner sévèrement par la loi islamique a l’époque des meilleurs génération. .

De cette sectes vient la croyance des Asharite, Ahbashe et leur semblable, il est du devoir de tout les musulmans de les dénoncer.
Bidouiller le sujet, car les new-Jahmyte n’entend qu'un faux pas pour supprimer l'article. a défaut d'argument, on va pas leur donner ce plaisirs, ils n'en auront jamais alhamdulillah c'est ainsi qu'Allah l'a voulu, la révélation ne contient aucun argument en faveur. des gens d passion.

Ensuite il y eu la secte des Mou`tazilahs, eux ne nient pas les noms d’Allah, mais ils nient les attributs d’Allah (Les shi-ites Rafidah aujourd’hui sont sur la croyance des Mou`tazilah au sujet des attributs). Ils disent qu’Allah voit sans vision, entend sans ouie, est puissant sans puissance…Ils affirmaient des noms sans signification, car ils croient que de dire qu’Allah à une vision est faire ressembler Allah à sa création. Toutefois affirmer les attributs n’implique pas du tout cela, car Allah a une vision et une ouie qui ne ressemble pas à ceux de sa création, comme comme Il le dit: comme Il le dit:
(Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Voyant) (S. Chourah / V. 11)

.

.
A
9 février 2017 22:28
As salam alaykoum

Je trouve que cette citation

Citation
a écrit:
Il l’a pourtant cité dans son livre Minhajou s-Sounnati n-Nabawiyyah, (Tome 1 Page 377) on cite ce qu’il a écrit :

« Ensuite, l’ensemble des gens de Ahlou s-Sounnah disent qu’Il descend sans que le Trône ne se vide de Sa présence comme l’a rapporté Ishaq Ibnou Rahawayh et Hammad Ibnou Zayd ainsi que d’autres qui l’ont rapporté de Ahmad Ibnou Hambal dans sa Riçalah »

correspond plutôt à la vision de Ignisaid

Citation
a écrit:
Donc, ce qui monte et ce qui descend ce n'est pas LUI en tant que Présence, mais c'est une manifestation ayant un lien avec Ses Attributs et Ses Noms. Par conséquent, Son établissement (Istawa) a un lien avec Sa Gloire et Sa descente a un lien avec Sa Miséricorde.

Plus qu'a la version "assis mais comme IL l'a décidé" que certain essayent de faire passer sous taqiya
9 février 2017 22:49
ne te laisse pas avoir ma chère soeur,
En quoi va nous servir la visite des tombes, de sois disant saint, pourquoi faire, qui les a elu saint?
Dans l'espoire de trouver la guérisons? Non, reste chez toi leve tes mains et demander a Allah, ou attend lors de prosternation.
il y a aucune preuve que ce sont des saint, ce sont plutôt des cadavres, qui ont plus besoin des vivant invoquer en leur faveurs. Si on suppose que ce sont des saint et alors, rien dans notre religion qui nous ordonne de s'orienter vers les tombes.

ce soigner oui, pas avec les interdit, se soigner en vidant un litre de vin est encore meilleurs que la visite des pseudos saint en esperant que les cadavres d' il y a 110 agisse.
c'est revoltant de voir les frère et les sœurs tomber dans des piège des Asharis
Citation
Inlove22 a écrit:
Peut on croire qu'après la visite des tombes de ces personnes saintes on guerit ?

C'est comme prendre un médicament, on fait la cause mais c'est Allah qui guérit pas le médicament en soit... même chose pour ces personnes saintes.. on fait la cause on se rend à leur tombe mais c'est Allah qui guérit.
Et c'est clair qu'il est interdit de prier à ces lieux là mais s'y rendre n'est pas interdit.
17 février 2017 20:39
Assalam alaik

Je suis désolé, comme j'ai toujours dit, le devoir de chaque musulman c'est apprendre sa religion, connaitre la base de l'islam est une obligation, ensuite parler selon la science qu'on a appris

Ton approche ici: Est celui des gens qui a chercher à savoir, une approche des gens qui a cherche à comprendre le "Comment" des Attributs d’Allah.

Ou est l'islam? il ne mérite même pas qu'on lui donne une réponse.

..

..

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Allah n'est pas "assis" sur Son Trône mais Il est au-dessus de Son Trône depuis Toute éternité, avant même d'avoir créé le Trône. Les descentes et les montées ne signifient pas que le Créateur est en "mouvement" de Sa Présence, car la Création ne peut pas Le contenir.

Donc, ce qui monte et ce qui descend ce n'est pas LUI en tant que Présence, mais c'est une manifestation ayant un lien avec Ses Attributs et Ses Noms. Par conséquent, Son établissement (Istawa) a un lien avec Sa Gloire et Sa descente a un lien avec Sa Miséricorde.

On me dira peut-être qui m'a devancé dans des telles affirmations. Je répondrai par : Ma croyance.
*
17 février 2017 20:57
Salam alayk

@ Rosiles :

Comment ça va mon frère tu t'es bien reposé, car depuis 6 jours ça été le silence radio.

J'ai dit effectivement ceci : "Par conséquent, Son établissement (Istawa) a un lien avec Sa Gloire et Sa descente a un lien avec Sa Miséricorde."

En aucun cas j'ai dis de quelle manière a lieu le comment s'est produit. Si tu reviens avec des bonnes intentions on pourra discuter sinon ce n'est pas la peine.



Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaik

Je suis désolé, comme j'ai toujours dit, le devoir de chaque musulman c'est apprendre sa religion, connaitre la base de l'islam est une obligation, ensuite parler selon la science qu'on a appris

Ton approche ici: Est celui des gens qui a chercher à savoir, une approche des gens qui a cherche à comprendre le "Comment" des Attributs d’Allah.

Ou est l'islam? il ne mérite même pas qu'on lui donne une réponse.

..

..
D
14 mars 2017 13:02
Assalamou alaykoum mes chers frères et sœurs.


Allah qu'IL soit glorifié et exalté dit:
110. Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

Sourate Ta-Ha.

Allah qu'IL soit glorifié et exalté est indiscernable par la science.

Bonne journée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/17 14:50 par Fayçal ELK.
14 mars 2017 17:02
assalam alaik

Ce que tu dis, et ce qui a été révéler sont deux chose différent. Tout approche qui n'est pas soutenu par révélation est a rejeter, tel que les avis des savant Asharite et des apprenti Asharite suiveur aveugles est nul.
--Il est temps de se réveiller.
C'est la révélation qui détermine ce que l'homme doit croire n'ont pas les gens.

.

.




Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Comment ça va mon frère tu t'es bien reposé, car depuis 6 jours ça été le silence radio.

J'ai dit effectivement ceci : "Par conséquent, Son établissement (Istawa) a un lien avec Sa Gloire et Sa descente a un lien avec Sa Miséricorde."

En aucun cas j'ai dis de quelle manière a lieu le comment s'est produit. Si tu reviens avec des bonnes intentions on pourra discuter sinon ce n'est pas la peine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook