Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta première nuit dans ta tombe.....
a
10 mai 2009 17:53
Citation
zaafrane12 a écrit:
princess819
C'est exactement le but recherché, faire peur. Voilà j'en étais sûr.
Ecoute, si on est on un peu raisonnable et sérieux, on peut aussi rire du film. Le jeune homme, avec une grande barbe ( car une barbe ça fait imam !!! ) démarre son discours dans un ciletière, puis pour confirmer ces dires, il s'adresse à nous d'un trou préparé pour une dépouille. Plus réaliste tu meurs. ET il insiste en chantant quelques versets, et ne cesse de rappeler des horreurs telles que l'ange viendra nous fracasser la tête dans cet espace réduit qui ne laisse aucune fuite. Bref, comme si dieu était incapable de nous convaincre autrement et qu'il suffit à un jeune homme qui laisse pousser sa barbe pour faire sérieux et cracher sa haine à la vie. C'est clair, pour lui, nous sommes là par erreur et que nous atendons tout simplement la mort pour partir brûler pour certains et vivre éternellement au paradis pou d'autres. Personnellement je parie, que si enfer il y a lui en serait le premier client, car il terrorise les gens en se sustituant à un dieu KHADIROUN HALA KOULLI CHAÏ E !


Je comprend ton raisonnement, mais la personne qui parle dans cette vidéo dit juste ce que la religion dit sur le sujet.
z
10 mai 2009 18:00
Ah bon vous venez juste de découvrir, grâce à ce monsieur, que nous allons mourir un jour ? Donc si j'ai bien compris, ceux et celles qui choisissent l'incinération , c'est parce qu'ils sont claustrophobes, ou parce qu'ils refusent de recevoir les coups de grosses pierres qui fracassent le crâne comme le précise ce gentil garçon ? Moi ce qui m'inquiète le plus c'est dans quel état allons-nous arriver devant dieu. Est-ce à l'image de ces prisonniers politiques que l'on torture avant de les présenter devant les juges ? Mais il s'agit ici peut-être de mettre la gomme car depuis des siècles la dissuasion ne marche plus tellement !
d'un autre côté, on a envie de penser qu'il est possible d'utiliser de temps en temps son cerveau. Enfin vite l'utiliser avant qu'il soit fracassé !!!
j
11 mai 2009 08:54
Salam,

Cette vidéo ne fait aps peur mais réfléchir....

Aprés si certains on peur de voir la vérite en face c'est chacun son problème...

Mais promis sa fait pas peur mais surtout réfléchir sur qu'on gagne dans nos actes dans la vie d'ici bas.....

Merci pour vos remerciement.
N
11 mai 2009 09:23
Quel beau rappel...
J'avoue que je n'aurais pas été jusqua rentrer dans une tombe, car c aller un peu loin, mais quel beau rappel...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
s
11 mai 2009 14:16
Zaafrane je comprend pas pourquoi t'intervient toujour pour dire que des betises, vraiment c'est usant!

Quand on n'aime pas l'ISLAM on s'en éloigne, toi non toujour présente, t'essaye de faire quoi de te réconforter dans ton choix!!!!

T'es vraiment une vendu et c'est toi qui fait peur quand je te lie t'es la peur en elle meme! a3oudoubil'ah,

Il n'est de force ni de puissance si ce n'est en ALLAH!!!! ALLAH OU AKBAR! ALLAH OU AKBAR!

ISLAM MA VIE, ISLAM MON COEUR In loveIn love
C
11 mai 2009 14:21
Citation
sehila a écrit:
Zaafrane je comprend pas pourquoi t'intervient toujour pour dire que des betises, vraiment c'est usant!

Quand on n'aime pas l'ISLAM on s'en éloigne, toi non toujour présente, t'essaye de faire quoi de te réconforter dans ton choix!!!!

T'es vraiment une vendu et c'est toi qui fait peur quand je te lie t'es la peur en elle meme! a3oudoubil'ah,

Il n'est de force ni de puissance si ce n'est en ALLAH!!!! ALLAH OU AKBAR! ALLAH OU AKBAR!

ISLAM MA VIE, ISLAM MON COEUR In loveIn love

Laisse les kilaab aboyer chère soeur, il resteront ce qu'ils sont quand bien même tu les verrais danser sur la tombe d'un lion, comme dit le vers de poésie les kilaab resteront des Kilaab et les Ousoud des Ousoud.
A
11 mai 2009 16:09
Au même temps, et même si je ne suis pas d'accord sur la forme, je trouve qu'il y a une part de vérité dans ce que dit zaafrane12, car 1)je ne comprends pas très bien qu'on soit puni avant qu'on soit jugé et 2)la qualité des châtiments est si horrible qu'elle me parait disproportionnée par rapport a tout ce qu'un homme peut commettre comme erreurs durant sa courte vie. Ceci ne me parait pas logique étant donné que Dieu est Juste et Clément (ce sont d'ailleurs 2 de ses 99 noms).
k
11 mai 2009 17:40
Citation
Aymen1978 a écrit:
Au même temps, et même si je ne suis pas d'accord sur la forme, je trouve qu'il y a une part de vérité dans ce que dit zaafrane12, car 1)je ne comprends pas très bien qu'on soit puni avant qu'on soit jugé et 2)la qualité des châtiments est si horrible qu'elle me parait disproportionnée par rapport a tout ce qu'un homme peut commettre comme erreurs durant sa courte vie. Ceci ne me parait pas logique étant donné que Dieu est Juste et Clément (ce sont d'ailleurs 2 de ses 99 noms).

A3oudoubilahe imin chitan rajim la7awla wa kwataylabilah .
A
11 mai 2009 17:52
Citation
khemisset30 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Au même temps, et même si je ne suis pas d'accord sur la forme, je trouve qu'il y a une part de vérité dans ce que dit zaafrane12, car 1)je ne comprends pas très bien qu'on soit puni avant qu'on soit jugé et 2)la qualité des châtiments est si horrible qu'elle me parait disproportionnée par rapport a tout ce qu'un homme peut commettre comme erreurs durant sa courte vie. Ceci ne me parait pas logique étant donné que Dieu est Juste et Clément (ce sont d'ailleurs 2 de ses 99 noms).

A3oudoubilahe imin chitan rajim la7awla wa kwataylabilah .

Que Dieu nous protège du Shaytane Rajim...mais ça ne nous empêche de réfléchir et de se poser des questions

Aucune question n'est haram

si demain t'as un enfant et qu'il te pose ce genre de questions, tu dois lui répondre calmement et le convaincre....se contenter de lui répondre "a3oudou billah mina chaytan rajim" ne l'aidera pas beaucoup.
z
11 mai 2009 18:07
Mais posez vous au moins la question pourquoi s'adonner à ce genre d'exercice ? quel est le but ? Nous ne savions pas que l'on allait mourir ? Nous ne savions pas que pour les croyants il y aura des comptes à rendre et que le supplice est terrible ? Cette mise en scène macabre ne reflète pas encore une fois la violence, bête et gratuite qui contribue à salir l'image de la spiritualité qui n'a rien à faire de ces menaces à deux sous !
a
11 mai 2009 20:50
L'au delà Zaafrane est soit : le bonheur ou la souffrance. Dieu parle du paradis et de l'enfer. Donc, ce qui est dit ici, c'est ce qui attend l'humain.

Cette personne a fait un sujet sur cela. Que veut tu qu'il dise d'autre ?

"La violence".... c'est l'une des vérités de l'au delà pour nous si nous avons péché. Donc, cette vidéo peut faire 'tilt' dans l'esprit de certain qui sont dans le mauvais chemins ou font des bétises. Si une seule personne arrête le vice ou tout autre chose de mal et s'efforce à faire le bien et vivre dans le droit chemin en ayant vu cette vidéo, je trouve que c'est bien.
N
2 juin 2009 17:14
CELA FAIT PEUR CETTEVIDEO J AI MEME PLEURE EN LA REGARDANT MAIS ON VA TOUS MOURIR UN JOUR
r
3 juin 2009 01:22
ZAAFRANE...

le babue comme tu dit fait bien la difference entre le sort resérvé au personne ayant de bonnes pouevres et au personne ayant de mauvaise oeuvres!

le but de l islam ou du musulman, n est pas d edulcorée les choses pour attiré un max de monde!!!

cette video est tout au plus un rapelle 'dailleur qui ne peu etre comprise que par un musulman....car destiné au musulman;;


c est comme les spot pour la securité routiere !!! il ya des image choc pour te faire prendre conscience de ce que tu risque!

mais toi tu vaut continuer a rouler a 100km en agglomeration sans et entendre parlé de prevention,,,pour toi c est effrayer les gens????

c est un peu la meme chose que tu nous dit depuis tout a l heure!!!

ce spot c est pour te faire prendre concience pas pour t effrayer!



moi ce que je retien de la video en tant que musulman , c est 'espace et autre chose rassurante dans ta tombe si tu fait les bonnes oeuvres !

ALLAH ya rabi...la taj3alana min al lmoufssidine fi al ard wa min al kafirine wa mine al mouchrikine!!


P.S:.... arete avec tes "...dieu est obliger de ceci pour prouver qu il existe etc etc..."!!! cette video encore une fois fait de la prevention tout au plus est n est pas la pour prouver quoi que ce soit...!


"...dieu pour prouver qu il existe obliger de...."

sa tourne vraiment pas rond dans ta tete l ami pour arrivé a de telle affirmation en visionant une telle video
A
3 juin 2009 09:33
salam, sincerement, mon futur mari m a montre cette vifdeo sachant que je ne suis meme pas encore converti, je le fait samedi 13 inch Allah, et je trouve que c est carrement flippant pour une nouvelle comme moi dans la religion, c est clair que ca fait peur mais tout ca on le sait, vivre dans la crainte de dieu est une chose nous traumatiser en est une autre...maintenant c est sur ca fait reflechir et avant de commettre un peche on revoit cette video dans sa tete et on y reflechit a 2 fois, mais s il vous plait, un peu de patience et de tolerence envers les nouveaux convertis, ca en calmerait plus d un...
C
3 juin 2009 11:08
barrakallahoufik pour ce rappel vraiment interessant..ca donne à refléchir.
C
3 juin 2009 11:12
Citation
Aliyah26 a écrit:
salam, sincerement, mon futur mari m a montre cette vifdeo sachant que je ne suis meme pas encore converti, je le fait samedi 13 inch Allah, et je trouve que c est carrement flippant pour une nouvelle comme moi dans la religion, c est clair que ca fait peur mais tout ca on le sait, vivre dans la crainte de dieu est une chose nous traumatiser en est une autre...maintenant c est sur ca fait reflechir et avant de commettre un peche on revoit cette video dans sa tete et on y reflechit a 2 fois, mais s il vous plait, un peu de patience et de tolerence envers les nouveaux convertis, ca en calmerait plus d un...

salam miss mais pourquoi attendre le 13 juin pour ta conversion Heu
on sait pas de quoi demain est fait, imagine tu traverses la rue et hop un accident....je pense que c est quelque chose qui ne doit pas attendre et que la conversion n est pas sur rendez vous..
a
3 juin 2009 11:29
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
Aliyah26 a écrit:
salam, sincerement, mon futur mari m a montre cette vifdeo sachant que je ne suis meme pas encore converti, je le fait samedi 13 inch Allah, et je trouve que c est carrement flippant pour une nouvelle comme moi dans la religion, c est clair que ca fait peur mais tout ca on le sait, vivre dans la crainte de dieu est une chose nous traumatiser en est une autre...maintenant c est sur ca fait reflechir et avant de commettre un peche on revoit cette video dans sa tete et on y reflechit a 2 fois, mais s il vous plait, un peu de patience et de tolerence envers les nouveaux convertis, ca en calmerait plus d un...

salam miss mais pourquoi attendre le 13 juin pour ta conversion Heu
on sait pas de quoi demain est fait, imagine tu traverses la rue et hop un accident....je pense que c est quelque chose qui ne doit pas attendre et que la conversion n est pas sur rendez vous..

Salam,

Je suis du même avis que crystal, pourquoi le 13 juin moody smiley
L
3 juin 2009 11:46
c'est quoi ce lien?
mais il me semblait que notre séjour dans la tombe durerait l'équivalent d'une demi journée.
C
3 juin 2009 14:50
une demi journée de combien d heures aussi? smoking smiley
PEUT ETRE c est pas une journée classique de 24h00 moody smiley
A
3 juin 2009 15:40
HS, le 13 juin car je souhaite que les personnes qui m ont entoure et aide, qui m ont montres le chemin soient presente...c est important pour moiet c est le seul jour ou tout le monde etait dispo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook