Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta première nuit dans ta tombe
O
18 septembre 2009 23:47
Salam 'alaykoum,

Une vidéo qui fait réflechir.


[www.dailymotion.com]
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
19 septembre 2009 00:53
déjà, je n'arrive pas à dormir lol!!!

là je compte les moutons!

mais merci, c'est un bon rappel, c'est sûr, nou ne sommes pas éternels!!!

ya Rabbi, guide nous! Amine
F
19 septembre 2009 02:04
bonsoir

pourquoi cette video je n ose meme pas la voir car je connais deja ce qu il vont dire
O
19 septembre 2009 07:17
Citation
Fanida_caramella a écrit:
bonsoir

pourquoi cette video je n ose meme pas la voir car je connais deja ce qu il vont dire

Salam 'alaykoum,

J'ai envie de te répondre : Et pourquoi pas ?

Je ne vois pas où est le mal, c'est à titre de rappel et rien de plus.

On a beau avoir connaissance de certaines choses essentielles, on se laisse parfois (trop souvent même) porter par des choses bien plus futiles et éphémères...

Cette vidéo a le mérite de revenir, de la façon la plus simple, sur ce que tout être humain goûtera : la mort.

Je te rassure, il n'y a pas " d'image choc ".

Ma seule intention était de partager ce rappel avec vous ; rappel que je juge très important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 07:27 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
19 septembre 2009 15:56
Oukdanostress
tu veux nous rappeler que l'on va mourir, parce que tu pensais qu'on l'avait oublié. Et ce monsieur de quel droit il vient nous chanter la mort, parce qu'il a oublié que lui aussi il va passer un trépas un jour ! Qu'est-ce qu'on peut être inutile avec ce genre de film. Ah si les bandes numériques étaient chères, ils pourraient réfléchir un peu !
a
19 septembre 2009 17:24
salam oujdianostress n'écoute pas les posteuses!

barakallah ofik pour cette video, ina lilah wa ina ilayhi raji3on, il faut toujours que la mort n'est pas loin.

J'avoue sa donne des frissons, mais ca permet de nous remettre en questionAngel
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
19 septembre 2009 17:33
fifi94
il n'y a que la peur de la mort qui te pousse à te remettre en question ? C'est vraiment dommage ! Il suffit d'être intelligent pour se remettre en question tout le temps sans forcément avoir peur. la peur n'a jamais été le moteur de quoi que ce soit. Souvent c'est aux enfants qu'on fait peur, et même là c'est bête d'agir de la sorte !
n
19 septembre 2009 18:29
salam aleykoum

Un Hadith authentique nous apprend que le Prophète (&#61554winking smiley a préconisé : « Pensez souvent à ce qui met un terme aux plaisirs. »1 Autrement dit, pensez souvent à la mort. Ibn Mas’ûd (&#61556winking smiley a dit, quant à lui : « La mort suffit pour rappel. » Penser à la mort, c’est faire un pas vers l’Au-delà, et revient à montrer que nos ambitions et nos connaissances ne s’arrêtent pas à la vie d’ici-bas. Réfléchir sur l’autre monde dissuade de faire des péchés, apaise les cœurs durs, freine l’entrain éprouvé pour ce bas monde et permet de mieux supporter les malheurs.

D'après Ibn 'Umar (radiallahanhou)

Le Prophète (saws) a dit :

Abonder de la remémoration de celle qui met un terme aux plaisirs, la mort. Rapporté par at-Tirmidhi


barakAllah ou fik pour la posteuse
O
19 septembre 2009 19:19
Citation
alkahina a écrit:
Oukdanostress
tu veux nous rappeler que l'on va mourir, parce que tu pensais qu'on l'avait oublié. Et ce monsieur de quel droit il vient nous chanter la mort, parce qu'il a oublié que lui aussi il va passer un trépas un jour ! Qu'est-ce qu'on peut être inutile avec ce genre de film. Ah si les bandes numériques étaient chères, ils pourraient réfléchir un peu !

Ma parole t'as un grain à la place du cerveau ou quoi ??

Saches que c'est ton intervention qui est inutile mais bon... puisque chacun a le droit de s'exprimer ;

je t'en prie défoule-toi.

Qui a dit que ce fameux "monsieur" comme tu dis, as oublié que la mort le concerne également ?

Quand on fait un rappel, on le fait pour les autres mais avant tout et surtout pour soi.

Où est le mal ? pauvre cruche va.

Allez, va mater un bon p'ti film américain plein d'insouciance : pourquoi pas grease ??

Oust.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/09 19:27 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
F
19 septembre 2009 19:40
Oujdia

oui on a doit se rappeller de la mort mais pas avec la peur selon moi
C est la fin de chacun de nou ; il faudrait l accepter et l attendre
mais surtout s en rappelr chaque jour pour rester en bon terme avec notre bon Dieu
Mais quand on nous parle de tombe on nous parle d une facon qui fait peur
19 septembre 2009 20:30
elle est chaud cette video on doit l'interdire et j'espere se qui raconte c vrai parce que sinon c chaud pour lui!
L
19 septembre 2009 21:30
La réaction de certains est étonnante. Nos soeur à posté un rappel, si vous ne vous sentez pas concernés par la mort, vous pouvez ne pas la regarder. Le rappel ne fait pas de mal, il profite, même quand il s'agit de rappeler une évidence comme la mort.

Et pour info, le Cheikh, Nabil al-'awdhi n'est pas n'importe qui. C'ets un précheur connu, reconnu et respecté.
O
19 septembre 2009 21:47
Citation
bagera-123 a écrit:
elle est chaud cette video on doit l'interdire et j'espere se qui raconte c vrai parce que sinon c chaud pour lui!


Détrompe-toi, c'est pas chaud pour lui mais chaud pour toi !!!

Te rends-tu compte de ce que l'ignorance te fait dire ??

T'en viens même à te questionner sur la véracité de ses propos.

Instruis-toi là dessus (la mort, le châtiment de la tombe, l'interrogatoire auquel nous serons soumis).

Sincèrement, quand on se penche sur la question, on a bien moins envie de rigoler. C'est même tout le contraire..

Pourquoi interdire cette vidéo ?

En ce qui me concerne, ce Cheikh m'a beaucoup émue ; son message est plein de sagesse et d'humilité.

Je le répète, j'ai voulu en faire profiter tout le monde !!

Après, libre à chacun d'accorder de l'importance à cette vidéo.

Allez, sans rancune encore et toujours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 21:54 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
19 septembre 2009 21:51
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Oujdia

oui on a doit se rappeller de la mort mais pas avec la peur selon moi
C est la fin de chacun de nou ; il faudrait l accepter et l attendre
mais surtout s en rappelr chaque jour pour rester en bon terme avec notre bon Dieu
Mais quand on nous parle de tombe on nous parle d une facon qui fait peur

Ca fait peur certes, mais l'épreuve elle-même fait peur, elle est terrifiante.

Et elle est au-delà de ce que chacun de nous pourrait s'imaginer.

Le mérite de cette vidéo est de nous rappeler qu'on a des bagages à préparer et qu'il ne faut pas se

laisser bercer par l'insouciance de la vie.

Vous allez tous me dire "on le sait déjà"... Certes, on le sait tous ici mais on a trop tendance à

l'oublier, c'est indéniable !! Et moi la première.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
19 septembre 2009 23:26
Salam,

Barakallah oufik khti,elle est magnifique cette vidéo car elle nous rappelle encore une fois que la vie est éphémère,qu'on soit riche,pauvres,beaux ou moches,notre demeure sera la tombe.

En tout cas ça fait vraiment réfléchir !
L
20 septembre 2009 13:29
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
[
Ca fait peur certes, mais l'épreuve elle-même fait peur, elle est terrifiante.

Et elle est au-delà de ce que chacun de nous pourrait s'imaginer.

L

no stress, comme dit quelqu'un :
"tout va bien tout va bien " grinning smiley
O
20 septembre 2009 13:39
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
[
Ca fait peur certes, mais l'épreuve elle-même fait peur, elle est terrifiante.

Et elle est au-delà de ce que chacun de nous pourrait s'imaginer.

L

no stress, comme dit quelqu'un :
"tout va bien tout va bien " grinning smiley

Toujours aussi drôle toi !!

Tu as de la chance que je sois d'excellente humeur aujourd'hui !! Danse

Oust !!! Ca ne durera pas éternellement. Si tu allais donc faire profiter d'autres personnes de tes "blagues ratées" ?!! Bye
[b]Absolutely Incredible[/b]
N
21 septembre 2009 15:20
merci pour ce rappel qu on a tendance a oublier la réalité des choses!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook