Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première mosquée mixte avec deux femme imam et sans voile
M
13 septembre 2019 18:30
Je ne vois pas où est le problème. Elles ont le droit de prier.
13 septembre 2019 18:32
En dehors de l'histoire d'Oum Waraqa, qui était imam dans son quartier et disposait d'un muezzin avec la permission du Prophète,

il y a le cas de la Chine où il existe des femmes imames depuis plus de 300 ans.
Et sans elles la religion aurait sans doute disparu de ce pays.

Si une jour ma fille me dit qu'elle veut devenir imam, je serais super fier.
Mais de toute façon quoi qu'elle décide de faire je serai très fier d'elle In love

Citation
Enaya a écrit:
Jamais en Islam une femme ne dirige des hommes en prière jamais
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
H
13 septembre 2019 18:32
Au temps du prophéte pls les femmes étaient derrière, après le sujet parlé que la femme soit imame pour les hommes et femmes...
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Que les femmes soient à gauche ou à droite, devant ou derrière, rien de tout ça n'est canonique.

Ce sont de simples modalités dont les fidèles doivent pouvoir décider eux-mêmes pour être à l'aise.

Par exemple la mosquée Istiqlal, plus grande mosquée d'Asie, est mixte mais avec à droite les hommes et à gauche les femmes.

Je trouve ça mieux en tous cas que de reléguer les femmes à des cagibis en hauteur (et là je parle de ma propre mosquée), voire pire d'interdire les mosquées aux femmes comme cela se passe en Inde depuis 15 ans sous l'effet de la propagande d'innovateurs.
13 septembre 2019 18:36
Derrière mais dans la même pièce, et ça ça a changé.
Et il faut forcément s'interroger sur la raison de ce changement/innovation.


Citation
Hamedmuslim a écrit:
Au temps du prophéte pls les femmes étaient derrière, après le sujet parlé que la femme soit imame pour les hommes et femmes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/19 18:40 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
H
13 septembre 2019 18:40
Oui dans la même pièce, après la communauté a grandi aussi, dans les mosquées au Maroc, les femmes et hommes sont dans la même pièce, les femmes sont à l'étage qui donne vers la salle de prière en bas.

En France le souci c'est l'espace, j'avais entendu un Sheik qui disait mettre une salle séparer de la salle de prière c'est mauvais.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Derrière mais dans la même pièce, et ça ça a changé.
Et il faut forcément s'interroger sur la raison de ce changement.
F
13 septembre 2019 19:17
Effectivement, tu n'y connais rien Dominique.

Délaisser le Coran, la Sunna, et l'expertise des Uléma' pour s'appuyer sur Al Fotohat Al Makiya d'Ibn Arabi, suffira amplement et définitivement pour s'auto-discréditer aux yeux des gens qui s'y connaissent.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Et voilà sa réponse ...

[www.lescahiersdelislam.fr]
www.lescahiersdelislam.fr

Voici mon argumentaire théologique concernant l'imamat de la femme
Quant au fait de se couvrir pdt la prière, c'est une élaboration sociale qui s'est perpétuée à travers le temps
F
13 septembre 2019 19:23
Le Coran n'est pas la seule source dans l'Islam. Même Kahina Bahloul l'admets.
Il y'a la Sunna et les Salafs.

Il y a juste comment dire, un problème de logique. Pourquoi devrais-je écouter un non musulman comme toi et une bahloula comme elle, et délaisser les millions de savants avant vous, connus et reconnus, sans compter la compréhension de l'immense majorité des musulmans qui voient eux très bien les versets obligeant les femmes à se voiler ?

Pourquoi et en quel honneur devrions-nous suivre un avis ultra isolé avec une interprétation bien discutable pour ignorer ce qui est clair et ancré dans ce que nous comprenons dans les textes ?

Je ne savais pas que tu avais de l'ambition. ^^


Citation
Dominique Talib a écrit:
Une chose est sûre Enaya, si tu avais un verset qui dirait que seul un homme peut être imam tu le publierais, et de même pour l’obligation de se couvrir les cheveux …

Si ce n’est pas dans le coran ce ne sont pas des obligations … Et c’est très bien que la vérité soit rétablie l’obscurantisme a assez duré …
F
13 septembre 2019 19:25
Salam,

L'obligation du port du voile ne peut, effectivement, pas être remise en cause. ^^

Salam.



Citation
Antigone 2.0 a écrit:
L'obligation du port du voile peut effectivement être remise en cause.

La question que je me pose moi, c'est quel bénéfice on peut trouver à la mixité dans la prière ou l'imamat de la femme. Personnellement, je n'en vois aucun, donc cela n'a pas de sens.

Si c'est une question de prestige ou de reconnaissance, c'est l'ego qui parle, c'est donc contradictoire avec la voie spirituelle.

Je pense que les femmes devraient plutôt se battre pour pouvoir s'exprimer, pour le discours du vendredi par exemple, là je peux comprendre.
D
13 septembre 2019 19:50
Mais pourquoi tant de haine Frèrdogan, il y a de la place pour tous dans ce monde, non ?

Pour les soufis ibn Arabi était un grand mystique, quelqu’un d’universel si tu vois ce que je veux dire. Mais regarde ce lien tu comprendra peut être … [www.babelio.com]

Je cite …
« Mon cœur est devenu capable d'accueillir toute forme.
Il est pâturage pour gazelles et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour.
Il est les tables de la Torah et les feuillets du Coran !
La religion que je professe est celle de l'amour.
Partout où ses montures se tournent,
l'Amour est ma religion et ma foi !

Ibn Arabi la religion de l'amour »

Mais toi ta religion ce n’est pas l’amour universel je le sais, mais ce n’est pas grave Dieu t’aime comme tu es, et moi aussi … « Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour. » Il est celui qui ne voit que ce qui est devant lui et celui qui sait prendre du recul … Allah est grand …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/19 20:01 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
z
13 septembre 2019 19:52
Ou est Il écrit dans le coran que le 'icha contient 4 rak'ats ??perplexe
F
13 septembre 2019 19:53
Salam,

Rien dans l'Islam n'empêche la femme de diriger une prière en groupe, lorsque le groupe est composé de femmes ou d'enfants.

En revanche, et contrairement à ce que raconte l'Ousmane plus haut dans la vidéo, il y a bien entendu des dalils forts sur le fait qu'une femme ne doit pas diriger une prière en groupe lorsque ce groupe est composé d'hommes.

Si le fait même de réciter le Coran à haute voix n'est pas permis en présence d'hommes, comment est-elle sensée diriger une prière ?

Si le fait que le pire rang des femmes est le premier qui se trouve derrière les hommes et que le meilleur rang est le dernier, comment peut-elle prier devant un homme ?

Si cela ne se faisait pas du temps du Prophète où il y avait les meilleures femmes, ce n'est pas aujourd'hui que ça le sera.

Si la meilleure prière pour la femme est celle qui est faite chez elle, pourquoi voulez-vous l'inciter à la faire à la Mosquée ?

Ce genre de sujets fait beaucoup parler les gens, mais ça n'a aucun intérêt, l'Islam restera comme il fut révélé, et ses défenseurs ne manqueront pas de se manifester.

روى مسلم (440) عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رضي الله عنه قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( خَيْرُ صُفُوفِ الرِّجَالِ أَوَّلُهَا ، وَشَرُّهَا آخِرُهَا ، وَخَيْرُ صُفُوفِ النِّسَاءِ آخِرُهَا ، وَشَرُّهَا أَوَّلُهَا )

روى أبو داود (576) وأحمد (5445) عَنْ ابْنِ عُمَرَ رضي الله عنه قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( لا تَمْنَعُوا نِسَاءَكُمْ الْمَسَاجِدَ وَبُيُوتُهُنَّ خَيْرٌ لَهُنَّ ) صححه الألباني في سنن أبي داود .

روى البخاري (684) ومسلم (421) عَنْ سَهْلِ بْنِ سَعْدٍ السَّاعِدِيِّ رضي الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قال : ( مَنْ رَابَهُ شَيْءٌ فِي صَلَاتِهِ فَلْيُسَبِّحْ ، فَإِنَّهُ إِذَا سَبَّحَ الْتُفِتَ إِلَيْهِ ، وَإِنَّمَا التَّصْفِيقُ لِلنِّسَاءِ )


Salam.
z
13 septembre 2019 19:56
Fais tourner...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais pourquoi tant de haine Frèrdogan, il y a de la place pour tous dans ce monde, non ?

Pour les soufis ibn Arabi était un grand mystique, quelqu’un d’universel si tu vois ce que je veux dire. Mais regarde ce lien tu comprendra peut être … [www.babelio.com]

Je cite …
« Mon cœur est devenu capable d'accueillir toute forme.
Il est pâturage pour gazelles et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour.
Il est les tables de la Torah et les feuillets du Coran !
La religion que je professe est celle de l'amour.
Partout où ses montures se tournent,
l'Amour est ma religion et ma foi !

Ibn Arabi la religion de l'amour »
z
13 septembre 2019 20:00
Salam aleikoum

Tu apportes les dalils mais ils s'enfoncent les doigts dans leurs oreilles.

" ceux qui tente d'éteindre l'islam sont comme les idiots qui soufflent sur le soleil "

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Rien dans l'Islam n'empêche la femme de diriger une prière en groupe, lorsque le groupe est composé de femmes ou d'enfants.

En revanche, et contrairement à ce que raconte l'Ousmane plus haut dans la vidéo, il y a bien entendu des dalils forts sur le fait qu'une femme ne doit pas diriger une prière en groupe lorsque ce groupe est composé d'hommes.

Si le fait même de réciter le Coran à haute voix n'est pas permis en présence d'hommes, comment est-elle sensée diriger une prière ?

Si le fait que le pire rang des femmes est le premier qui se trouve derrière les hommes et que le meilleur rang est le dernier, comment peut-elle prier devant un homme ?

Si cela ne se faisait pas du temps du Prophète où il y avait les meilleures femmes, ce n'est pas aujourd'hui que ça le sera.

Si la meilleure prière pour la femme est celle qui est faite chez elle, pourquoi voulez-vous l'inciter à la faire à la Mosquée ?

Ce genre de sujets fait beaucoup parler les gens, mais ça n'a aucun intérêt, l'Islam restera comme il fut révélé, et ses défenseurs ne manqueront pas de se manifester.

روى مسلم (440) عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رضي الله عنه قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( خَيْرُ صُفُوفِ الرِّجَالِ أَوَّلُهَا ، وَشَرُّهَا آخِرُهَا ، وَخَيْرُ صُفُوفِ النِّسَاءِ آخِرُهَا ، وَشَرُّهَا أَوَّلُهَا )

روى أبو داود (576) وأحمد (5445) عَنْ ابْنِ عُمَرَ رضي الله عنه قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( لا تَمْنَعُوا نِسَاءَكُمْ الْمَسَاجِدَ وَبُيُوتُهُنَّ خَيْرٌ لَهُنَّ ) صححه الألباني في سنن أبي داود .

روى البخاري (684) ومسلم (421) عَنْ سَهْلِ بْنِ سَعْدٍ السَّاعِدِيِّ رضي الله عنه أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قال : ( مَنْ رَابَهُ شَيْءٌ فِي صَلَاتِهِ فَلْيُسَبِّحْ ، فَإِنَّهُ إِذَا سَبَّحَ الْتُفِتَ إِلَيْهِ ، وَإِنَّمَا التَّصْفِيقُ لِلنِّسَاءِ )


Salam.
D
13 septembre 2019 20:05
En fait j'ai oublié de copier et coller la fin de ce que je voulais publier aboumehdi1970, le texte complet ...

Mais pourquoi tant de haine Frèrdogan, il y a de la place pour tous dans ce monde, non ?

Pour les soufis ibn Arabi était un grand mystique, quelqu’un d’universel si tu vois ce que je veux dire. Mais regarde ce lien tu comprendra peut être … [www.babelio.com]

Je cite …
« Mon cœur est devenu capable d'accueillir toute forme.
Il est pâturage pour gazelles et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour.
Il est les tables de la Torah et les feuillets du Coran !
La religion que je professe est celle de l'amour.
Partout où ses montures se tournent,
l'Amour est ma religion et ma foi !

Ibn Arabi la religion de l'amour »

Mais toi ta religion ce n’est pas l’amour universel je le sais, mais ce n’est pas grave Dieu t’aime comme tu es, et moi aussi … « Il est temple pour idoles et la Ka'ba pour qui en fait le tour. » Il est celui qui ne voit que ce qui est devant lui et celui qui sait prendre du recul … Allah est grand …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
z
13 septembre 2019 20:12
Pk ne réponds tu pas à ma question ? whistling smiley
D
13 septembre 2019 20:14
"Pk ne réponds tu pas à ma question ?"

à qui tu parles aboumehdi1970 ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
z
13 septembre 2019 20:15
A toi
Réponds à ma question sur la salat
D
13 septembre 2019 20:17
Pardon rappelle moi quelle était ta question sur la salat aboumehdi1970 ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
z
13 septembre 2019 20:23
Ou est Il écrit dans le coran que la salat du 'icha contient 4rak'ats ?
D
13 septembre 2019 20:30
« Ou est Il écrit dans le coran que la salat du 'icha contient 4rak'ats ? »

J’ai dis ça moi ? Dis moi où stp …

En fait je n’y connais rien dans ce domaine, je ne sais même pas ce que sont les ‘rak'ats’ aboumehdi …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook