Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première mosquée mixte avec deux femme imam et sans voile
D
13 septembre 2019 13:16
Bonjour, au contraire c’est très bien qu’on sache qu’une femme est imame Antigone 2.0, ça les mets à égalité avec les hommes devant Dieu, c’est très important car c’est la vérité elles sont tout autant capable de mener la prière que les hommes. Dans mon ordre soufi il y a même eu plusieurs femmes maîtres dirigeantes de l’ordre … De plus ça aide à ce que tu aimerais ‘la libération de la parole, pour le discours du vendredi par exemple c’est bien non ?

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
L'obligation du port du voile peut effectivement être remise en cause.

La question que je me pose moi, c'est quel bénéfice on peut trouver à la mixité dans la prière ou l'imamat de la femme. Personnellement, je n'en vois aucun, donc cela n'a pas de sens.

Si c'est une question de prestige ou de reconnaissance, c'est l'ego qui parle, c'est donc contradictoire avec la voie spirituelle.

Je pense que les femmes devraient plutôt se battre pour pouvoir s'exprimer, pour le discours du vendredi par exemple, là je peux comprendre.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1
1&2
13 septembre 2019 13:18
Voilà tu es un soufi qu'est-ce que les soufis les soufis se sont une secte égaré qui croit qui suit de la religion mais vous ne suivez que des chemins perdu
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, au contraire c’est très bien qu’on sache qu’une femme est imame Antigone 2.0, ça les mets à égalité avec les hommes devant Dieu, c’est très important car c’est la vérité elles sont tout autant capable de mener la prière que les hommes. Dans mon ordre soufi il y a même eu plusieurs femmes maîtres dirigeantes de l’ordre … De plus ça aide à ce que tu aimerais ‘la libération de la parole, pour le discours du vendredi par exemple c’est bien non ?
1
1&2
13 septembre 2019 13:30
Le soufisme est répandu dans le monde islamique. 
Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties: la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve.
A quelle partie le vrai musulman doit adhérer ? 
Avec ses partisans doit-il se placer et marcher, ou avec ses opposants en s'en éloignant? 
Pour mettre fin à sa tergiversation on lui conseille de se référer au Coran et à la sunna pour choisir sa place en obtempérant aux ordres divins (traduction rapprochée) :
«En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète» (Qur'an 4,59)
Du temps du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, on n'a jamais entendu parler du soufisme. 
Plus tard un groupe d'ascètes portèrent les habits de laine d'ou le dérivé de leur nom (car en arabe le mot laine se dit : «as-souf») ou comme d'autres ont avancé qu'il vient du mot du mot «sophia» qui signifie «la sagesse». 
Que ce soit l'un ou l'autre, cette nouvelle secte a causé la division des musulmans.
Il se peut que le nouveau soufisme diffère de l'ancien du fait du nombre d'innovations qui furent répandues.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a mis en garde contre cela en disant: 
«Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est une innovation et toute innovation est un égarement» 

(Rapporté par Tirmidzi). 

Alor dominike tu prétend tjr être dans le vrai? Tu vas quand même pas me dire que le prophète sallala ahlayhi wa salam qui nous a mis en garde contre ta secte il ne faut pas le croire admet au moins que tu fais partie d'une secte
L
13 septembre 2019 13:32
Pourquoi ?
Citation
Enaya a écrit:
Jamais en Islam une femme ne dirige des hommes en prière jamais
1
1&2
13 septembre 2019 13:40
Je t'aurais bien dit de demander au Prophète mais malheureusement c'est pas possible donc je vais te dire ce qu'il a dit à ce sujet
s
13 septembre 2019 13:42
ici tu est dans le royaume des fous c'est pas étonnant qu'ils sont légion Zen
Citation
Enaya a écrit:
Est-ce que tu reconnais aussi que il y a que des malades dans ce forum vous buvez quoi le matin du white-spirit ou c'est comment je crois que je vais partir de ce forum j'en ai assez entendu mes oreilles elle saigne je te demande ça à toi parce que pour l'instant tu es la seule personne normale que je connaisse avec quelques autres ou alors faut les envoyer vers Doctissimo
1
1&2
13 septembre 2019 13:43
Shaikh Al-‘Uthaymin dit dans Sharh Al-Mumti’ (2/145) :

« La prière n’est pas valide (pour un homme) derrière une femme. La preuve est le hadith : 

« Qu’aucune femme ne dirige un homme dans la prière », ce hadith est faible, mais il est appuyé par le hadith :

« Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme » (Al-Bukhari).

Et dans la prière, le groupe a confié la prière à cette femme.

Une autre preuve, le hadith du prophète (sallaAllah a3leyhi wa salam) : 

« le meilleur des rangs pour les femmes est le dernier, et le pire est le premier » (Muslim),

c’est une preuve qu’elle ne doivent pas se mettre devant, alors que l’imam doit être devant. Et si nous disons qu’elle pouvait diriger la prière devant les hommes, les positions seraient inversés et cela n’est appuyé par aucun texte. » 

 

 

La femme peut diriger d’autres femmes dans la prière


On a demandé à shaikh Fawzan : Est-il permis aux femmes de prendre un imam parmi elles pour diriger la prière du tarawih ou en dehors ?

 

Réponse : il est permis aux femmes de prier en groupe pour la prière de tarawih, et l’imam sera l’une d’entre elles, chez elle ou dans un lieu caché des hommes, car le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a permis à Umm waraqa de prier en tant qu’imam pour les gens de sa famille.

 

On a posé la même question à shaikh ibn Baz

 

Réponse : oui, cela est permis, et il a beaucoup de récit de ‘Aisha et Umm Salama qui le montre. L’imam des femmes doit se mettre au milieu du premier rang, et elle lit à haute voix pour les prières à haute voix.

 

(Fatawa al-mar’a al-muslima, p.141)

 

Vous avez sûrement entendu parler de cette femme qui allait faire le sermon du vendredi, voici ce qu’en disent les savants :

 

“ Par Allah, si les gens en sont arrivés là, s’ils sont tombés à ce niveau, ce n’est qu’un mal qui s’ajoute à un mal. Le prophète (salaAllah a3leyhi wa salam) dit : 

« une femme ne dirige pas un homme dans la prière »…

Ceux-là ne veulent pas le bien, ni pour obtenir un bien, mais ils ne le font que par guerre contre Allah et Son prophète (salaAllah a3leyhi wa salam).


Citation
LutinDesBois a écrit:
Pourquoi ?
1
1&2
13 septembre 2019 13:52
G vu sa on dirai une secte pour défaillant intellectuel ?? mieux vaut en rire surtout que defoi sa fait vremen riire,(au début g prêter mn mail pour faire le compte pour ma cousine elle vouler des avis anonyme après elle ma dit c BN j'en ai plus besoin y'a KD fou fasn) et bien en restant dessus je constate que oui elle avait raison c pluss une foire ???
13 septembre 2019 14:02
Lui n'est pas blanc, ça te plaira peut-être plus.


Citation
spartane s'envole a écrit:
du racisme,je suis raciste


le faite que les femme blanche ont appris aux autres du n'importe quoi Angel

c'est pas juste et méchant oui je sais , et oui je sais que je généralise et oui je suis très con et oui dans le fond j'ai rien de mal contres les blanc
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1
1&2
13 septembre 2019 14:04
????????tu ma tuer la mais kan il disais blanc il parler de genre français hors dine
P
13 septembre 2019 14:04
Bien sûr que les femmes sont autant capables que les hommes de diriger une prière, et je ne dirai pas que c'est haram, ça ne l'est pas. Si ça ne fait pas, c'est uniquement pour des raisons de pudeur et de respect de la femme... après, on place la pudeur et le respect là où on l'entend tu vas me dire.
Il n'est absolument pas question d'égalité en fait, et c'est une chose que la pensée occidentale ne comprend, ou ne veut pas comprendre. En fait, ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est la main mise de la "pensée française", le fameux "islam de France", une vaste blague dont le seul but est de diriger les esprits des musulmans afin qu'ils collent le plus possible à l'esprit occidental, qu'ils ne fassent pas de vagues, etc....
En fait, dans ce cas-ci, on a plaqué une idéologie "l'égalité" sur une pratique qui est d'un tout autre registre.
Et puis on va se mentir, l'égalité entre les sexes est une utopie, pour la simple raison que nous ne sommes pas les mêmes.

L'imam n'a qu'une seule fonction à la base: diriger la prière. Ce ne sont que récitation et génuflexions. Ce n'est ni un savant, ni un guide spirituel, tout au plus ce qu'on lui demande c'est un certain niveau de sagesse. L'imamat n'est pas un statut, juste une fonction. Ce n'est pas l'imam qui fait le discours du vendredi normalement, on est sensé inviter une personne extérieure, enfin c'est l'idéal.

Après, si on veut parler de liberté d'expression, moi ce que j'aimerais c'est que non seulement on laisse plus la parole aux femmes dans les mosquées et ailleurs, mais aussi que les salles de prières soient mixtes, oui, mais pas mélangé, pour qu'elles puissent participer, poser des questions lors du discours du vendredi. Là, il y a un sens.

Que les hommes et les femmes prient mélangés, c'est juste absurde, ne fut-ce qu'au niveau de la concentration, ça craint, et c'est franchement malsain.

L'égalité dont tu parles n'est pas devant Dieu, mais devant les hommes. Nous sommes tous égaux devant Dieu et Il sait ce contiennent nos cœurs.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, au contraire c’est très bien qu’on sache qu’une femme est imame Antigone 2.0, ça les mets à égalité avec les hommes devant Dieu, c’est très important car c’est la vérité elles sont tout autant capable de mener la prière que les hommes. Dans mon ordre soufi il y a même eu plusieurs femmes maîtres dirigeantes de l’ordre … De plus ça aide à ce que tu aimerais ‘la libération de la parole, pour le discours du vendredi par exemple c’est bien non ?
1
1&2
13 septembre 2019 14:06
Te fatigue pas il fait partie de la secte des soufis tu pourras lui sortir tous les tous les exemples ce que tu veux il faut le laisser ,demander à Allah de le guider c'est le mieux à faire
1
1&2
13 septembre 2019 14:11
Je viens d'écouter son prêche c'est un grand imbécile vous avez tous le même exemple la femme qui a dirigé la prière au temps du Prophète mais sachez que cette femme a dirigé la prière uniquement pour sa propre famille en fait
Question : Il a été rapporté dans les journaux qu’une femme allait faire le sermon du vendredi, au nom de la liberté des femmes. Et certains ignorants, surtout en dehors de ce pays, ont approuvé cela. Y a-t-il un seul savant qui a permis que la femme dirige la prière des hommes et des femmes ?

 

Réponse : Tout ceci est un mensonge et une volonté d’égarer les gens, je ne connais personne qui ait autorisé qu’une femme dirige la prière des hommes, mais que la femme dirige d’autres femmes, cela est permis. Il est rapporté dans la sunna que Umm Waraqa a dirigé cette prière chez elle, sous l’ordre du prophète (salaAllah a3leyhi wa salam). Mais il n’est pas rapporté que la femme dirige les hommes, mais au contraire elle doit se tenir derrière, même si elle est seule, même si l’imam est seul, elle doit rester derrière. Donc si elle ne peut se mettre dans le rang, comment pourrait-elle être devant les rangs ? Tout ceci n’est que mensonge».

   

L’ignorance de cette femme et de ses consœurs du Conseil canadien des femmes musulmanes (sic), les a conduit à mentir sur Allah et Son messager, à donner des arguments fallacieux et à rejeter sans argument valable des preuves authentiques. Parmi ceci, le fait qu’elles ont rejeté le hadith d’Abu Bakra rapporté par l’imam Al-Bukhari qui rapporte que le prophète (salaAllah a3leyhi wa salam) a dit :

« Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme ».

Le hadith est authentique et n’a jamais été rejeté par aucun des savants du hadith, mais il ne plaît pas aux passions de ces ignorantes qui, sous couvert des droits de la femme, mentent sur Allah et Son messager. Ainsi, ces femmes sans pudeur, ces ignorantes ont critiqué ce grand compagnon qu’est Abu Bakra, nous allons essayer de voir l’étendue de leur égarement.

 

 


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Lui n'est pas blanc, ça te plaira peut-être plus.

D
13 septembre 2019 14:46
« Bien sûr que les femmes sont autant capables que les hommes de diriger une prière, et je ne dirai pas que c'est haram, ça ne l'est pas. Si ça ne se fait pas, c'est uniquement pour des raisons de pudeur et de respect de la femme... après, on place la pudeur et le respect là où on l'entend tu vas me dire. »

Justement Kahina Bahloul dit la même chose que toi Antigone 2.0, pour des raisons de pudeur et de respect de la femme il ne doit pas y avoir d’hommes derrière des femmes pendant la prière. Elle le dit et ce qu’elle propose c’est qu’ils prient les femmes d’un côté et les hommes de l’autre, la solution était simple …

« Après, si on veut parler de liberté d'expression, moi ce que j'aimerais c'est que non seulement on laisse plus la parole aux femmes dans les mosquées et ailleurs, mais aussi que les salles de prières soient mixtes, oui, mais pas mélangé, pour qu'elles puissent participer, poser des questions lors du discours du vendredi. Là, il y a un sens. »

Ce devrait être le cas dans la mosquée appelée ‘Fatima’, avec alternativement un homme et une femme qui dirigent la prière, j’aime beaucoup …

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Antigone 2.0 [ MP ]
Aujourd'hui, 14:04
Bien sûr que les femmes sont autant capables que les hommes de diriger une prière, et je ne dirai pas que c'est haram, ça ne l'est pas. Si ça ne fait pas, c'est uniquement pour des raisons de pudeur et de respect de la femme... après, on place la pudeur et le respect là où on l'entend tu vas me dire.
Il n'est absolument pas question d'égalité en fait, et c'est une chose que la pensée occidentale ne comprend, ou ne veut pas comprendre. En fait, ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est la main mise de la "pensée française", le fameux "islam de France", une vaste blague dont le seul but est de diriger les esprits des musulmans afin qu'ils collent le plus possible à l'esprit occidental, qu'ils ne fassent pas de vagues, etc....
En fait, dans ce cas-ci, on a plaqué une idéologie "l'égalité" sur une pratique qui est d'un tout autre registre.
Et puis on va se mentir, l'égalité entre les sexes est une utopie, pour la simple raison que nous ne sommes pas les mêmes.

L'imam n'a qu'une seule fonction à la base: diriger la prière. Ce ne sont que récitation et génuflexions. Ce n'est ni un savant, ni un guide spirituel, tout au plus ce qu'on lui demande c'est un certain niveau de sagesse. L'imamat n'est pas un statut, juste une fonction. Ce n'est pas l'imam qui fait le discours du vendredi normalement, on est sensé inviter une personne extérieure, enfin c'est l'idéal.

Après, si on veut parler de liberté d'expression, moi ce que j'aimerais c'est que non seulement on laisse plus la parole aux femmes dans les mosquées et ailleurs, mais aussi que les salles de prières soient mixtes, oui, mais pas mélangé, pour qu'elles puissent participer, poser des questions lors du discours du vendredi. Là, il y a un sens.

Que les hommes et les femmes prient mélangés, c'est juste absurde, ne fut-ce qu'au niveau de la concentration, ça craint, et c'est franchement malsain.

L'égalité dont tu parles n'est pas devant Dieu, mais devant les hommes. Nous sommes tous égaux devant Dieu et Il sait ce contiennent nos cœurs.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
s
13 septembre 2019 15:09
Salam alaykom

on vit une période de troubles alors rien d'étonnant à tout ça

c'est le moment de se cramponnez à notre religion car ça va secouer
1
1&2
13 septembre 2019 15:18
C sa ,c que le début sa prépare l'arrivée du dajjal faut bien une ambiance diabolique et d fait accablant pour accompagné le tout pour qu'il débarque dans le plus grand des calme dans une époque telmen massacré que sa venu se sera limite pas remarqué telmen qui se passera des truk de fou a coté....
Citation
so-what a écrit:
Salam alaykom

on vit une période de troubles alors rien d'étonnant à tout ça

c'est le moment de se cramponnez à notre religion car ça va secouer
P
13 septembre 2019 15:32
À côté, c'est déjà mieux, mais bon, je reste perplexe... À moins qu'il y ait une séparation, pourquoi pas ...

Mais du coup, je comprends pas pourquoi on en fait tout un fromage Heu
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Bien sûr que les femmes sont autant capables que les hommes de diriger une prière, et je ne dirai pas que c'est haram, ça ne l'est pas. Si ça ne se fait pas, c'est uniquement pour des raisons de pudeur et de respect de la femme... après, on place la pudeur et le respect là où on l'entend tu vas me dire. »

Justement Kahina Bahloul dit la même chose que toi Antigone 2.0, pour des raisons de pudeur et de respect de la femme il ne doit pas y avoir d’hommes derrière des femmes pendant la prière. Elle le dit et ce qu’elle propose c’est qu’ils prient les femmes d’un côté et les hommes de l’autre, la solution était simple …

« Après, si on veut parler de liberté d'expression, moi ce que j'aimerais c'est que non seulement on laisse plus la parole aux femmes dans les mosquées et ailleurs, mais aussi que les salles de prières soient mixtes, oui, mais pas mélangé, pour qu'elles puissent participer, poser des questions lors du discours du vendredi. Là, il y a un sens. »

Ce devrait être le cas dans la mosquée appelée ‘Fatima’, avec alternativement un homme et une femme qui dirigent la prière, j’aime beaucoup …
D
13 septembre 2019 16:01
« À côté, c'est déjà mieux, mais bon, je reste perplexe... À moins qu'il y ait une séparation, pourquoi pas ...
Mais du coup, je comprends pas pourquoi on en fait tout un fromage »

Oui avec une séparation peut être, je pense qu’ils feront pour le mieux …

Pourquoi est ce que certains en font tout un fromage ?
J’imagine qu’ils se sentent menacés, on menacerait leur croyance leur religion, alors que eux déjà ne changeront jamais et si une croyance est juste/vraie elle ne risque rien … Notre foi doit se reposer sur un rocher pas sur du sable …

Enaya tu n’as toujours pas répondu à ma question. Où sont les versets qui obligent les femmes à se couvrir les cheveux et où est il question d’imam dans le coran ?
Attention on voit tous que tu n’arrives pas à défendre ton point de vue …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1
1&2
13 septembre 2019 16:23
On ? Non tu, tu est têtu je n'y peut rien ... Ce couvrir convenablement ('awra)

     La femme devra se couvrir tout le corps sauf le visage et les mains.
  Nous citons le hadîth suivant : "Dieu n'accepte la prière de la femme 
  pubère que si elle est voilée (khimâr)." [Tirmidhî (344), hadîth
  hasan, Abû Dâwûd (546), Ahmad (25028), Ibn Mâja (647)].tu va me dire tirmidhi c oas une source sur c sa? MDR jabandonne
13 septembre 2019 16:25
Que les femmes soient à gauche ou à droite, devant ou derrière, rien de tout ça n'est canonique.

Ce sont de simples modalités dont les fidèles doivent pouvoir décider eux-mêmes pour être à l'aise.

Par exemple la mosquée Istiqlal, plus grande mosquée d'Asie, est mixte mais avec à droite les hommes et à gauche les femmes.

Je trouve ça mieux en tous cas que de reléguer les femmes à des cagibis en hauteur (et là je parle de ma propre mosquée), voire pire d'interdire les mosquées aux femmes comme cela se passe en Inde depuis 15 ans sous l'effet de la propagande d'innovateurs.


Citation
Dominique Talib a écrit:
« À côté, c'est déjà mieux, mais bon, je reste perplexe... À moins qu'il y ait une séparation, pourquoi pas ...
Mais du coup, je comprends pas pourquoi on en fait tout un fromage »

Oui avec une séparation peut être, je pense qu’ils feront pour le mieux …

Pourquoi est ce que certains en font tout un fromage ?
J’imagine qu’ils se sentent menacés, on menacerait leur croyance leur religion, alors que eux déjà ne changeront jamais et si une croyance est juste/vraie elle ne risque rien … Notre foi doit se reposer sur un rocher pas sur du sable …

Enaya tu n’as toujours pas répondu à ma question. Où sont les versets qui obligent les femmes à se couvrir les cheveux et où est il question d’imam dans le coran ?
Attention on voit tous que tu n’arrives pas à défendre ton point de vue …
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook