Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première mosquée mixte avec deux femme imam et sans voile
1
1&2
13 septembre 2019 10:08
Kahina Bahloul est la première femme à être devenue imame en France. invitée de Jean-Jacques Bourdin cette semaine, elle a exprimé son refus de porter le voile, ne le jugeant pas nécessaire dans sa pratique de la foi. A partir du moment ou elle détruit un principe de l'islam elle n'a rien a faire dans notre religion Allah a prescrit le voile et elle simple créature d'Allah elle le juge pas nessecaire un elle ne le porte même pas elle même alor dekoi elle se mêlé de deux qui est elle simple humaine qui peut mourir en un clakemen de doi d'Allah pour se permette sa c une insulte a notre religion les parole de cette femme ne sont que FAUSSE ET SALE
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Enaya, je viens d'envoyer ce que tu m'as écrit à Kahina Bahloul j'attends sa réponse. Elle connait mieux le coran que moi ...
1
1&2
13 septembre 2019 10:10
La réponse dune femme a coté de la plaque.... La vérité se trouve dans le coran et rien de ce quel dit ne s'y trouve donc NEXT MADAME KAHINA QUI MENE A LA PERDITION D GENS ÉGARÉ QUI LA CROIVENT
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et voilà sa réponse ...

[www.lescahiersdelislam.fr]
www.lescahiersdelislam.fr

Voici mon argumentaire théologique concernant l'imamat de la femme
Quant au fait de se couvrir pdt la prière, c'est une élaboration sociale qui s'est perpétuée à travers le temps
D
13 septembre 2019 10:15
Enaya reconnais que nul part dans le coran il n'est question d'imam de dirigeants de la prière. Et que dans aucun des trois versets sur 6300 qui parlent de tenue vestimentaire il n'est aucunement question de se couvrir les cheveux, juste de porter une tenue correcte ... Ce que je dis là est vrai ou pas ?


Citation
Enaya a écrit:
Bonjour ne compte pas sur les gens et leur parole renseigne toi de toi mème ils peuvent te dire des bêtises .... Regarde les sources si elles sont fiable et prend l'info de quelqu'un de confiance ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/19 10:18 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1
1&2
13 septembre 2019 10:19
Elle est égaré elle fait partie dune secte [www.3ilmchar3i.net] depuis kan aucun texte n'en parle t sur d'avoir lu les parole d'Allah pask lire les parole de kahina c inutile c une blasphemeuse
Citation
Dominique Talib a écrit:
Enaya reconnais que nul part dans le coran il n'est question d'imam de dirigeants de la prière. Et que dans aucun des trois versets sur 6300 qui parlent de tenue vestimentaire il n'est aucunement question de se couvrir les cheveux, juste de porter une tenue correcte ...
D
13 septembre 2019 10:29
''Elle est égarée, elle blasphème" ce ne sont pas des arguments Enaya. Répond plutôt à mes questions ...

Citation
J'ai a écrit:
Enaya reconnais que nul part dans le coran il n'est question d'imam de dirigeants de la prière. Et que dans aucun des trois versets sur 6300 qui parlent de tenue vestimentaire il n'est aucunement question de se couvrir les cheveux, juste de porter une tenue correcte ... Ce que je dis là est vrai ou pas ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1
1&2
13 septembre 2019 10:33
Je ne vais pas me prendre la tête avec toi même les prophètes n'ont pas réussi à mettre tout le monde d'accord je t'ai répondu sauf que tu as ignoré je t'ai dit d'aller chercher des textes de Dieu disant ce que ta copine Kahyna atteste sauf que malheureusement il n'y en a pas et entre la parole de Kahyna et de Dieu le choix est vite fait
Citation
Dominique Talib a écrit:
''Elle est égarée, elle blasphème" ce ne sont pas des arguments Enaya. Répond plutôt à mes questions ...
m
13 septembre 2019 10:53
au moins ça motivera certains pour se mettre au premier rang durant la prière xD
H
13 septembre 2019 11:28
Inutile de vous casser la tête, il n'y a pas de clergé en islam
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
13 septembre 2019 11:37
Une chose est sûre Enaya, si tu avais un verset qui dirait que seul un homme peut être imam tu le publierais, et de même pour l’obligation de se couvrir les cheveux …

Si ce n’est pas dans le coran ce ne sont pas des obligations … Et c’est très bien que la vérité soit rétablie l’obscurantisme a assez duré …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 septembre 2019 11:58
Salam, je vous tous que ce n'était pas 1 Mosquée lorsque vous regardez bien l'image on a l'impression de voir une pièce ou un salon, sur la photo on l'impression que l'action a été préparé, e préméditée et ces personnes là on voit bien que c'est des personnes incompétents et ne connaissent rien rien en matière de pratiques de la prière. Il y a pleine de remarques qui me font attirer l'attention. En plus un Quran devant elles, pour nous provoquer plus et nous faire croire qu'ils sont bien dans le droit chemin. Et bien C raté car déjà le Quran on ne le pose jamais par terre ni même sur un tapis de prières au moment de commencer la Salât jusqu'à à la fin. Franchement c'est raté. Je ne suis pas un con à les croire à point à leurs complots machiavéliques?????? ALLAH À nous Montré toutes leurs erreurs visibles et les À toutes Échouer.. Merci Seigneur Tout Puissant ????

Citation
Enaya a écrit:
Selemmm je c pas si vous avez entendu Louverture a Paris de la première mosquée mixte dirigée par deux femme et sans voile ? Alor à part l'aspect ridicule sa fait peur o fond d malade mentaux satak a l'islam en le déformant a ce stade la sa va etre quoi après....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/19 13:23 par Houd-Houd.
M
13 septembre 2019 12:03
Il n’y a pas eu d’ouverture de mosquée.
s
13 septembre 2019 12:09
je reconnais tt cke jdi moi Chef
Citation
chrisado a écrit:
Si tu le reconnaiswhistling smiley
D
13 septembre 2019 12:31
À toutes et tous qui voudraient aider financièrement pour que cette très grande initiative se réalise voici le lien ... Et voilà le fond de la pensée de l'imame Kahina Bahloul et de celles et ceux qui participent au projet ...

[www.helloasso.com]

Adhésion au projet de la Mosquée Fatima

Adhérer au projet de la Mosquée Fatima c’est soutenir un mouvement libéral remettant du sens dans la compréhension et le cheminent spirituel en Islam

À la croisée de deux approches spirituelles, l’une s’apparentant à la branche mystique, le Soufisme, et l’autre appartenant au Mutazilisme, basé sur une théologie rationnelle, le projet de la mosquée Fatima veut répondre à l’urgence de remettre en lumière les fondements de l’Islam dans un espace respectueux et ouvert.

Sans différenciation entre hommes et femmes - ces dernières pourront y occuper une place égale aux hommes - ce lieu de culte proposera des prières menées à la fois par un homme et une femme.

Adhérer au projet de la Mosquée Fatima c’est redonner la part belle à la notion de partage

Cet espace sera pensé comme un lieu de dialogue, de discussion, d’inspiration où tout un chacun pourra questionner et se questionner dans son cheminement, sans jugement ou ordre établi.

Cette quête fait appel au cœur même de l’enseignement coranique, qui est fondamentalement pratique et spirituel.

Adhérer au projet de la Mosquée Fatima c’est faire vivre un Islam éclairé en phase avec les réalités de notre société

Le projet de la Mosquée Fatima se veut un espace de lecture et de guidance spirituelles en accord avec le contexte dans lequel nous évoluons, tout en respectant strictement le texte coranique et l’enseignement du prophète.

Adhérer au projet Mosquée Fatima.

L'adhésion de 30 euros est annuelle.

Elle est gage de votre soutien, de votre confiance et de votre participation à la vie de notre mosquée, que nous voulons un espace participatif et collectif.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 septembre 2019 12:38
Ils semble que vous avez déjà pris votre position, mais même si celà s'avère une mauvaise œuvre, qu'est-ce qui a amené çà ?je pense que c'est la question la plus importante qu'on doit se poser.
Notre religion est devenue une tâche ardente suite aux visions extrémistes arabo-musulmanes qui ont fait du volet de la femme parmi tant d'autres, soumis à trop des contraintes.je pense que celà a donné évidemment aux potentiels <ennemis de l'islam>,des arguments de vente: La femme ne doit pas sortir seule, elle doit se marier, elle ne doit pas lever sa voix, elle doit rester à la maison, elle doit rester vierge, elle appartient à son grand frère....
Pour la femme qui dirige la prière, l'interdiction doit venir d'Allah ou de son messager, voilà la vérité !

Citation
Enaya a écrit:
Selemmm je c pas si vous avez entendu Louverture a Paris de la première mosquée mixte dirigée par deux femme et sans voile ? Alor à part l'aspect ridicule sa fait peur o fond d malade mentaux satak a l'islam en le déformant a ce stade la sa va etre quoi après....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/19 12:46 par Nasser&.
1
1&2
13 septembre 2019 12:46
Part de mon poste tu met d lien pour soutenir une folle sava pas la tête et puis quoi encore si t fan dune menteuse ouvre un poste pour sa cagnotte ailleur
Citation
Dominique Talib a écrit:
Une chose est sûre Enaya, si tu avais un verset qui dirait que seul un homme peut être imam tu le publierais, et de même pour l’obligation de se couvrir les cheveux …

Si ce n’est pas dans le coran ce ne sont pas des obligations … Et c’est très bien que la vérité soit rétablie l’obscurantisme a assez duré …
1
1&2
13 septembre 2019 12:48
Est-ce que tu reconnais aussi que il y a que des malades dans ce forum vous buvez quoi le matin du white-spirit ou c'est comment je crois que je vais partir de ce forum j'en ai assez entendu mes oreilles elle saigne je te demande ça à toi parce que pour l'instant tu es la seule personne normale que je connaisse avec quelques autres ou alors faut les envoyer vers Doctissimo
Citation
spartane s'envole a écrit:
je reconnais tt cke jdi moi Chef
P
13 septembre 2019 12:51
L'obligation du port du voile peut effectivement être remise en cause.

La question que je me pose moi, c'est quel bénéfice on peut trouver à la mixité dans la prière ou l'imamat de la femme. Personnellement, je n'en vois aucun, donc cela n'a pas de sens.

Si c'est une question de prestige ou de reconnaissance, c'est l'ego qui parle, c'est donc contradictoire avec la voie spirituelle.

Je pense que les femmes devraient plutôt se battre pour pouvoir s'exprimer, pour le discours du vendredi par exemple, là je peux comprendre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Enaya reconnais que nul part dans le coran il n'est question d'imam de dirigeants de la prière. Et que dans aucun des trois versets sur 6300 qui parlent de tenue vestimentaire il n'est aucunement question de se couvrir les cheveux, juste de porter une tenue correcte ... Ce que je dis là est vrai ou pas ?
L
13 septembre 2019 12:55
Un imam est juste un guide religieux, qu'il soit femme ou homme, je ne vois pas ce que ça peut changer, ils respectent les principes fondamentaux de l'islam, autrement ils ne seraient pas imam, la règle est valable pour tous femmes ou hommes, aucun texte n'interdit à la femme de devenir imam sauf ceux édités par des hommes qui ne voient la femme que comme inférieure à l'homme et moins intelligente
13 septembre 2019 13:14
L'imamat féminin existait déjà à Médine à l'époque du Prophète (Oum Waraqa).

Ce qui est étrange ce n'est pas qu'il y ait des femmes imam aujourd'hui, mais qu'il n'y en ait plus eu pendant 14 siècles.
Citation
LutinDesBois a écrit:
Un imam est juste un guide religieux, qu'il soit femme ou homme, je ne vois pas ce que ça peut changer, ils respectent les principes fondamentaux de l'islam, autrement ils ne seraient pas imam, la règle est valable pour tous femmes ou hommes, aucun texte n'interdit à la femme de devenir imam sauf ceux édités par des hommes qui ne voient la femme que comme inférieure à l'homme et moins intelligente
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1
1&2
13 septembre 2019 13:15
Jamais en Islam une femme ne dirige des hommes en prière jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook