Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiere au Maroc : Bloggeur marocain arrêté !!!
M
8 septembre 2008 15:30
Mohamed Erraji est poursuivi pour "manquement au respect du au Roi" et risque la prison.Mohamed Erraji est un blogueur marocain d'Agadir.

[hespress.com]
a
8 septembre 2008 15:36
Citation
MAROC1_4EVER a écrit:
Mohamed Erraji est poursuivi pour "manquement au respect du au Roi" et risque la prison.Mohamed Erraji est un blogueur marocain d'Agadir.

[hespress.com]


est-ce que le fait de dire que c'est un blogueur signifie avoir une carte blanche, et une argumentation suffisante pour le défendre.. je viens de lire qu'il a des prises de position. Mais cela veut-il dire manquer le respect envers la personne du roi.. Une fois de plus une question de manque d'apprentissage démocratique


cela est un constat général... Mais peut-on avoir le texte incriminé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 15:48 par adil950.
M
8 septembre 2008 15:42
oui bien sûr, le lien est sur la même page ci-dessus (en bleu).

Le voici :

[hespress.com]
L
8 septembre 2008 15:50
et un de plus ! Grrrr le makhzen frappe encore alors que l'article de ce jeune homme parle du système archaïque des "grimatte" que le roi offre aux notables ou plutôt que les proches du roi détourne
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
8 septembre 2008 15:54
Citation
MAROC1_4EVER a écrit:
oui bien sûr, le lien est sur la même page ci-dessus (en bleu).

Le voici :

[hespress.com]

je suis surpris que ça soit la cause. car j'ai lu récemment pire sur certains journaux et magazines..
A
8 septembre 2008 15:59
normal, dans les pays arabes c'est encore le moyen age: tu critiques le Sultan, on te jette au cachot

les bloggueurs, les face bookers et autres ne doivent pas oublier cette realite
g
8 septembre 2008 16:01
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours" lol. c'est ce qu'il disait le bloggeur, il a pas tout à fait tort ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
O
8 septembre 2008 16:07
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
et un de plus ! Grrrr le makhzen frappe encore alors que l'article de ce jeune homme parle du système archaïque des "grimatte" que le roi offre aux notables ou plutôt que les proches du roi détourne


SalemWelcome

Fais gaffe le marocain_2007, tu risques de le rejoindre tres prochainement avec ce genre de propos evil

blague a part, je ne pensais pas que ça pourrait aller jusque là encore de nos joursmoody smiley, quand on voit les vidéos faites par les espagnols sur youtube avec le roi représenté comme un porc hachakoumeye popping smiley, on se demande s'ils mettent les bonnes personnes en prison...
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
a
8 septembre 2008 16:20
Citation
goodgirl a écrit:
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours" lol. c'est ce qu'il disait le bloggeur, il a pas tout à fait tort ...
mais est-ce l'article incriminé ?

quelle tristesse!!!.. je constate que c'est facile de mettre le troupeau en marche... personne ne prend la peine de comprendre, mais prend une position tranchée quand même .. j'avais un prof qui nous avait parlé des indicateurs du sous-développement mais il aurait pu en rajouter un de plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 16:30 par adil950.
L
8 septembre 2008 16:32
Citation
adil950 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours" lol. c'est ce qu'il disait le bloggeur, il a pas tout à fait tort ...
mais est-ce l'article incriminé...

quelle tristesse.. je constate que c'est facile de mettre le troupeau en marche... personne ne prend la peine de comprendre, mais prend une position tranchée quand même .. j'avais un prof qui nous avait parlé des indicateurs du sous-developpement mais il aurait pu en rajouter un de plus.

cet homme avait écrit plusieurs articles avant c'est vrai mais il n'as jamais été inquiété est la pour un article qui est loin d'être insultant envers le sultan il est envoyé en tôle mais bon y'as pas besoin de chercher plus profond que le fond , cet homme a été envoyé en prison pour ses prises de positions dommage qu'on en soit la en 2008
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
8 septembre 2008 16:35
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours" lol. c'est ce qu'il disait le bloggeur, il a pas tout à fait tort ...
mais est-ce l'article incriminé...

quelle tristesse.. je constate que c'est facile de mettre le troupeau en marche... personne ne prend la peine de comprendre, mais prend une position tranchée quand même .. j'avais un prof qui nous avait parlé des indicateurs du sous-developpement mais il aurait pu en rajouter un de plus.

cet homme avait écrit plusieurs articles avant c'est vrai mais il n'as jamais été inquiété est la pour un article qui est loin d'être insultant envers le sultan il est envoyé en tôle mais bon y'as pas besoin de chercher plus profond que le fond , cet homme a été envoyé en prison pour ses prises de positions dommage qu'on en soit la en 2008

te repose ma question comment tu peux confirmer que c'est bien l'article en question ??
D
8 septembre 2008 16:41
Salamou Alykoum,


Des reflexes totalitaires encores une fois, pfff, on est ien loin du Maroc democratiques, de quoi soutenir les theses de ceux qui appellent a la violences comme a sidi ifni. Bref, le Maroc democratique c'est pas pour demain.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
8 septembre 2008 16:49
Citation
adil950 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours" lol. c'est ce qu'il disait le bloggeur, il a pas tout à fait tort ...
mais est-ce l'article incriminé...

quelle tristesse.. je constate que c'est facile de mettre le troupeau en marche... personne ne prend la peine de comprendre, mais prend une position tranchée quand même .. j'avais un prof qui nous avait parlé des indicateurs du sous-developpement mais il aurait pu en rajouter un de plus.

cet homme avait écrit plusieurs articles avant c'est vrai mais il n'as jamais été inquiété est la pour un article qui est loin d'être insultant envers le sultan il est envoyé en tôle mais bon y'as pas besoin de chercher plus profond que le fond , cet homme a été envoyé en prison pour ses prises de positions dommage qu'on en soit la en 2008

te repose ma question comment tu peux confirmer que c'est bien l'article en question ??

bein il faut lire les autres article de cet auteur sur le site hespress si tu veux savoir mais bon quelqu'un qui est arreté juste apres avoir posté un article c'est condamnable
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
8 septembre 2008 16:54
mais marocain_2007 tu ne m'expliques pas que c'est bien l'article en question..

Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours" lol. c'est ce qu'il disait le bloggeur, il a pas tout à fait tort ...
mais est-ce l'article incriminé...

quelle tristesse.. je constate que c'est facile de mettre le troupeau en marche... personne ne prend la peine de comprendre, mais prend une position tranchée quand même .. j'avais un prof qui nous avait parlé des indicateurs du sous-developpement mais il aurait pu en rajouter un de plus.

cet homme avait écrit plusieurs articles avant c'est vrai mais il n'as jamais été inquiété est la pour un article qui est loin d'être insultant envers le sultan il est envoyé en tôle mais bon y'as pas besoin de chercher plus profond que le fond , cet homme a été envoyé en prison pour ses prises de positions dommage qu'on en soit la en 2008

te repose ma question comment tu peux confirmer que c'est bien l'article en question ??

bein il faut lire les autres article de cet auteur sur le site hespress si tu veux savoir mais bon quelqu'un qui est arreté juste apres avoir posté un article c'est condamnable
M
8 septembre 2008 17:08
SALAM "ADIL950",

C'est bel est bien l'article incriminé, si tu lis bien l'article en arabe c'est écris que c'est à cause de l'article " Çáãáß íÔÌÚ ÇáÔÚÈ Úáì ÇáÇÊßÇá!" publié le mercredi passé que ce jeune homme a été arrêté.
L
8 septembre 2008 17:15
Citation
adil950 a écrit:
mais marocain_2007 tu ne m'expliques pas que c'est bien l'article en question..

de l'avis de hespress c'est bien cet article qui est incriminé
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
8 septembre 2008 17:20
Welcome Welcome Aaaaaaaaaaaaaaaaaaa Allah yer7am sidi Welcome Welcome

Welcome Welcome Aaaaaaaaaaaa Allah y'barek f3mor sidi Welcome Welcome
8 septembre 2008 17:22
Tu imagines? .. c'est comme cela qu'il me veulent!

Je préfère encore "un morceau de porc dans mon tagine".
a
8 septembre 2008 17:28
Citation
MAROC1_4EVER a écrit:
SALAM "ADIL950",

C'est bel est bien l'article incriminé, si tu lis bien l'article en arabe c'est écris que c'est à cause de l'article publié le mercredi passé que ce jeune homme a été arrêté.

si c'est vraiment cela, cela confirme une chose, que les marocains ne sont pas égaux devant la justice. les autres affaires dont je fais allusions vous les connaissez ..

je reste réservé car la source n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. hespress va souvent en besogne..
L
8 septembre 2008 17:38
Citation
adil950 a écrit:
Citation
MAROC1_4EVER a écrit:
SALAM "ADIL950",

C'est bel est bien l'article incriminé, si tu lis bien l'article en arabe c'est écris que c'est à cause de l'article publié le mercredi passé que ce jeune homme a été arrêté.

si c'est vraiment cela, cela confirme une chose, que les marocains ne sont pas égaux devant la justice. les autres affaires dont je fais allusions vous les connaissez ..

je reste réservé car la source n'est pas ce qu'il y a de plus fiable. hespress va souvent en besogne..

tu parle de quel autres affaires ?
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook