Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première leçon de conduire?
l
7 novembre 2008 19:46
Salam à tous les membres du forum, aujourd'hui j'ai fais ma première leçon pour apprendre à conduire, d'abord je m'y attendais pas car a peine jai commencé les cours, le monsieur qui va m'apprendre me demande de monter ds la voiture, j'avais le trac : c'est la 1ere fois que je m'assoie et prends le volant, il m'as montré mais d'une façon comme si jai déja conduis, je suis retourné à la maison déçue, et je n'ai trouvé que ce forum pour m'aider, vous allez rire mais j'en ai besoin: svp ceux qui ont leur permis et qui savent conduire : Est ce que vous pouvez me dire comment faire dès que je monte dans la voiture de A à Z? Merci davance Welcome
P
7 novembre 2008 19:52
Citation
ghazalla a écrit:
Salam à tous les membres du forum, aujourd'hui j'ai fais ma première leçon pour apprendre à conduire, d'abord je m'y attendais pas car a peine jai commencé les cours, le monsieur qui va m'apprendre me demande de monter ds la voiture, j'avais le trac : c'est la 1ere fois que je m'assoie et prends le volant, il m'as montré mais d'une façon comme si jai déja conduis, je suis retourné à la maison déçue, et je n'ai trouvé que ce forum pour m'aider, vous allez rire mais j'en ai besoin: svp ceux qui ont leur permis et qui savent conduire : Est ce que vous pouvez me dire comment faire dès que je monte dans la voiture de A à Z? Merci davance Welcome

Salam,

tu veux voler une voiture de A à Z? ptdr

Mais attends la prochaine leçon, il te montrera.

Là, c'était sûrement pour l'évaluation et quand tu comprends pas, dis lui winking smiley

Ps: tu es au Maroc? smiling smiley
7 novembre 2008 19:58
Salam,

Quand tu montes dans la voiture commence par règler : siège, les rétroviseurs, met ta ceinture.
f
7 novembre 2008 20:37
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Quand tu montes dans la voiture commence par règler : siège, les rétroviseurs, met ta ceinture.


salam

apres tu dois connaitre comment changer les vitesses deja qd tu demarres elle doit etre au point mort en ts cas je ss sure k il va t'expliké tous ca

PS : tu sais tu dois po etre decue pck moi je viens de prendre mon permis et je conduis avc mon pere je te dis po la galere tous le temps elle s'arrete ds les feu rouges je te dis po chouha loooool grinning smileysrtt la voiture de l'auto ecole est tte a fait differente des autres voitures,)
bon courage tkt po ts passera bien inchallah j'attendrai tes nouvelles pr le 2eme cours

salam
l
7 novembre 2008 21:06
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Quand tu montes dans la voiture commence par règler : siège, les rétroviseurs, met ta ceinture.

Merci bcp marocaine dans le sang, c'est gentil de ta part, tu sais il m'as juste dit de mettre la ceinture de sécurité evil
l
7 novembre 2008 21:16
Citation
fatizouzou a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Quand tu montes dans la voiture commence par règler : siège, les rétroviseurs, met ta ceinture.


salam

apres tu dois connaitre comment changer les vitesses deja qd tu demarres elle doit etre au point mort en ts cas je ss sure k il va t'expliké tous ca

PS : tu sais tu dois po etre decue pck moi je viens de prendre mon permis et je conduis avc mon pere je te dis po la galere tous le temps elle s'arrete ds les feu rouges je te dis po chouha loooool grinning smileysrtt la voiture de l'auto ecole est tte a fait differente des autres voitures,)
bon courage tkt po ts passera bien inchallah j'attendrai tes nouvelles pr le 2eme cours

salam

Merci bcp fatizouzou, t'as de la chance puisque t'as trouvé la voiture de ton père, ça va t'aider, jespere que ça passera bien pour moi comme t'as dis, je te tiendrai au courant Bye
s
8 novembre 2008 12:00
salam

je pense que tu devrais plus être concentrée sur ce qu'il te dit, et de t'inprégner de tt ce qu'il te dit, pr ne pas être en erreur le jour de l'exam

voilà mon seul conseil, mais comme c'est ta 1ère leçon, c'est normale
l
8 novembre 2008 14:00
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense que tu devrais plus être concentrée sur ce qu'il te dit, et de t'inprégner de tt ce qu'il te dit, pr ne pas être en erreur le jour de l'exam

voilà mon seul conseil, mais comme c'est ta 1ère leçon, c'est normale

ma chère salma, je t'ai envoyé message privé Bye
C
10 novembre 2008 13:27
Premiere çon à ce qu'on m'ad it c'est dabord le volant, eh bein moi le moniteur m'a dit alé pedales et volant.
G t choqué en + g t en tong je me suis fait un peu engueler.

Deja kan tu montes c'est reglage de siege, ensuite le retro, et après ceinture.

C'est le moniteur qui te donnes les clefs pour la conduite alors ecoute tous les conseils qu'il te donne c'est vachement determinant et quand tu fais tes heures sois concentrée, car les bonnes bases c'est des le debut qu'il faut les acquerir si tu veux pas te retrouver a payer des heures pour rien.

Après quand t'as ton permis tu fais a ta guise, mais je te rassure personne est né(e) en ayant un volant entre les mains et en sachant conduire tout le monde à appris.

Voilà courage et allah y sehel.
l
10 novembre 2008 16:28
Citation
hadette a écrit:
Premiere çon à ce qu'on m'ad it c'est dabord le volant, eh bein moi le moniteur m'a dit alé pedales et volant.
G t choqué en + g t en tong je me suis fait un peu engueler.

Deja kan tu montes c'est reglage de siege, ensuite le retro, et après ceinture.

C'est le moniteur qui te donnes les clefs pour la conduite alors ecoute tous les conseils qu'il te donne c'est vachement determinant et quand tu fais tes heures sois concentrée, car les bonnes bases c'est des le debut qu'il faut les acquerir si tu veux pas te retrouver a payer des heures pour rien.

Après quand t'as ton permis tu fais a ta guise, mais je te rassure personne est né(e) en ayant un volant entre les mains et en sachant conduire tout le monde à appris.

Voilà courage et allah y sehel.
l
10 novembre 2008 16:38
Citation
hadette a écrit:
Premiere çon à ce qu'on m'ad it c'est dabord le volant, eh bein moi le moniteur m'a dit alé pedales et volant.
G t choqué en + g t en tong je me suis fait un peu engueler.

Deja kan tu montes c'est reglage de siege, ensuite le retro, et après ceinture.

C'est le moniteur qui te donnes les clefs pour la conduite alors ecoute tous les conseils qu'il te donne c'est vachement determinant et quand tu fais tes heures sois concentrée, car les bonnes bases c'est des le debut qu'il faut les acquerir si tu veux pas te retrouver a payer des heures pour rien.

Après quand t'as ton permis tu fais a ta guise, mais je te rassure personne est né(e) en ayant un volant entre les mains et en sachant conduire tout le monde à appris.

Voilà courage et allah y sehel.

merci bcp hadette cest tres gentil de ta part, je te dis une chose celui qui m'apprends ne m'as pas dit que je dois regler le siege et le retro, juste mettre la ceinture de securité, en plus il fait juste un tour de moi cad qu'il pas bcp de temps, et je sais pas comment je dois apprendre a conduire d'une telle façon, ça minquiete, et je sais pas quoi faire, merci encore une fois Bye
e
10 novembre 2008 19:00
bonsoir,
je pense qu'étant donné que tu payes pour apprendre a conduire,c'est a ton moniteur de tout t'apprendre!sinon,quel intéret?tu es ou?
c'est normal de ne pas savoir conduire la 1ère fois,il faut lui dire qu'il t'explique tout correctement.
l
10 novembre 2008 21:16
Citation
emma3417 a écrit:
bonsoir,
je pense qu'étant donné que tu payes pour apprendre a conduire,c'est a ton moniteur de tout t'apprendre!sinon,quel intéret?tu es ou?
c'est normal de ne pas savoir conduire la 1ère fois,il faut lui dire qu'il t'explique tout correctement.

merci bcp emma, je suis d'accord avec toi, je sais pas si ça marche comme ça ds toutes les auto-écoles, on paie et en plus ils t'apprennent paas comme il faut, y en a meme des membres du forum qui mont dit qu'ils veulent du bakchich, imagines ça, je suis sur casa, et toi t'as ton permis eye rolling smiley
e
10 novembre 2008 23:13
oui,je l'ai eue!
C
11 novembre 2008 10:59
Demande lui qu'il t'apprenne les attitudes à avoir car lors de l'examen les inspecteurs jugent sur ça aussi.
Il n'y a pas de souci au plaisir, hesite pas envoie un mp si ta un pb.

Bisouseye rolling smiley
l
11 novembre 2008 12:40
Citation
hadette a écrit:
Demande lui qu'il t'apprenne les attitudes à avoir car lors de l'examen les inspecteurs jugent sur ça aussi.
Il n'y a pas de souci au plaisir, hesite pas envoie un mp si ta un pb.

Bisouseye rolling smiley

merci bcp, c'est très gentille de ta part Welcome
j
15 novembre 2012 22:25
cc a tous et a toute l'équipe de forum !!
vous pouvez svp me dire comment conduire une voiture de AaZ ??
eye rolling smiley je serai tres content d'avoir des leçons !! j'éspére que vous me repondiez svp !!
#juba merci thumbs up
j
15 novembre 2012 22:27
bnj a tous et a toute , c juba j me ss crée ya quelques minutes , et svp vous pouvez m'envoyer des cours pour comment conduire de A a Z !! Merci a tous !!thumbs up #juba de tigzirt merci a tous ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook