Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma première journée en jilbeb...
K
26 mars 2012 18:43
Salam wa 3alaykoum, smiling smiley

Je porte le voile depuis 3 jours el hamdouliLah. Aujourd'hui je l'ai porté au lycée, je voulais faire partager les remarques que j'ai reçues suite à mon choix.

Ce matin à 8h, j'arrive avec une fille et 2 amies qui portent le hijeb me regardent, et j'entends :
- C'est un jilbeb ou je rêve ??!
- Assiaaaa t'as mis un jilbeb ???
- Mash'Allah on va tué un mouton !

Après, débute des remarques désobligeante que j'ai pris avec le sourire (smiling smiley ouii toujours sinon je les tuerai tous evil :p)
- Waaa la terroriste, vas-y retourne en Afghanistan !!
- Moi, vous m'aurez pas, je me laisserai pas pousser la barbe. (C'est un garçon qui a dis ça)
A un moment, ça sentait le brûlé dans la classe et on m'a dit :
- Waa Assia tu vient de sévir. (Genre j'ai posé une bombe)
(Et oui au cas où vous n'étiez pas au courant, VOILE = TERRORISTE eye popping smiley)

Et puis pour finir, la pire mais je ne lui en veut pas, car elle ne sait pas.
A 12h, je remets mon jilbeb pour rentrer à la maison.
- Assia, tu portes le voile ??! Naaan c'est tes parents qui t'ont obligé c'est ça, c'est dommage t'avais de beaux cheveux.

Looool, no comment.

Et vous comment c'était ?
d
26 mars 2012 20:16
salam,

félicitation ma soeursmiling smiley la remarque : dommage tu avait des beau cheveux, on y a toutes droit smiling smiley

qu'elle belle démarche tkt c ke le début il vont s'y faire, sinon tant pis pour eux smiling smiley

ps: si elles égorgent le mouton gardez moi une part:p

bisou
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
27 mars 2012 10:16
salam

je suis contente pour ta ma sœur tkt pour le garcon qui dit - Moi, vous m'aurez pas, je me laisserai pas pousser la barbe.

bientôt tu le verra dans din inchallah .

(si les medias* s acharne sur le voile c parce que une fille en jilbeb c comme un minbar ambulant*)

*media =la bouche du diable

*minbar=c la chaire ou escabeau qui se trouve dans la mosquée sur la quelle l imam donne ses serments ses exhortations
I
27 mars 2012 12:29
Allah iberek ma soeur !!!
Moi c'était pareille les premier jour que je le portait , j'ai eu le droit a toute les réflexions aussi bien positive que négative
27 mars 2012 14:51
salam

au moins tu a reussi a franchir cet etape c beau vraiement
I
27 mars 2012 15:12
Salam wa3laykoum ma soeur !!!


Mabrouuuuk ma belle je suis trop contente a chaque fois qu'une soeur porte le voile tbakala, qu'allah te guide encore plus loin que tu ne l'es !!!! thumbs up & ne fais pas attention aux remarques car sa ne sera pas les dernières !!!


yawning smiley
K
27 mars 2012 16:33
Salam wa 3alaykoum, smiling smiley

Vous me faîtes super plaisir avec vos messages mes soeurs Divvana, Mobidick, Ptitemuslima, Hninisou4792, I LOVE ALLAH et Hafssa38 pour le mp.

Qu'Allah vous protège toutes, vous êtes des amours.
yawning smiley
K
27 mars 2012 16:35
Citation
mobidick a écrit:
salam

je suis contente pour ta ma sœur tkt pour le garcon qui dit - Moi, vous m'aurez pas, je me laisserai pas pousser la barbe.

bientôt tu le verra dans din inchallah .

(si les medias* s acharne sur le voile c parce que une fille en jilbeb c comme un minbar ambulant*)

*media =la bouche du diable

*minbar=c la chaire ou escabeau qui se trouve dans la mosquée sur la quelle l imam donne ses serments ses exhortations

T'as tout à fait raison, j'aime beaucoup la façon dont tu l'as dis.

Qu'Allah les guide.
Amin.
27 mars 2012 17:08
Citation
KetkOutaa a écrit:
Salam wa 3alaykoum, smiling smiley

Je porte le voile depuis 3 jours el hamdouliLah. Aujourd'hui je l'ai porté au lycée, je voulais faire partager les remarques que j'ai reçues suite à mon choix.

Ce matin à 8h, j'arrive avec une fille et 2 amies qui portent le hijeb me regardent, et j'entends :
- C'est un jilbeb ou je rêve ??!
- Assiaaaa t'as mis un jilbeb ???
- Mash'Allah on va tué un mouton !

Après, débute des remarques désobligeante que j'ai pris avec le sourire (smiling smiley ouii toujours sinon je les tuerai tous evil :p)
- Waaa la terroriste, vas-y retourne en Afghanistan !!
- Moi, vous m'aurez pas, je me laisserai pas pousser la barbe. (C'est un garçon qui a dis ça)
A un moment, ça sentait le brûlé dans la classe et on m'a dit :
- Waa Assia tu vient de sévir. (Genre j'ai posé une bombe)
(Et oui au cas où vous n'étiez pas au courant, VOILE = TERRORISTE eye popping smiley)

Et puis pour finir, la pire mais je ne lui en veut pas, car elle ne sait pas.
A 12h, je remets mon jilbeb pour rentrer à la maison.
- Assia, tu portes le voile ??! Naaan c'est tes parents qui t'ont obligé c'est ça, c'est dommage t'avais de beaux cheveux.

Looool, no comment.

Et vous comment c'était ?




mabrouk pour le jilbeb mais je sens que tu mets le jilbeb com prétexte pour quitter l'école
dis la vérité!!!!!
la plupart mettenet le jilbeb se font des remarques, se font renvoyer et du coup plus d'école
tu t'installes à la maison sans rien faire à la maison, tu fais le ménage, tu fais la bonne, tu t'ennuies, tu te connectes sur yabi ou sur des sites de tchat pour trouver un prétendant za3ma
et l'école est aux oubliettes
moi je te dis concentre toi sur tes études et arrete de nous embobiner avec ton jilbeb
cé juste un prétexte pour te faire virer de l'école!
depuis qd le jilbeb est une preuve de bonne conduite ds dine!
le dine cé ds le coeur pas ds le jilbeb ou ds la barbe
27 mars 2012 17:59
mabrouk ma soeur,

moi je le porte pas encore, mais j aimerai bien, mais le boulot c est difficile

inchalah bientôt

les remarques des gens tu t en fou, ya qu allah qui compte
K
27 mars 2012 20:48
Salam,

Khalid.marocain, t'es sérieux là ? D'où tu te permets de me juger ? Que sais-tu de moi pour dire ça ? Sur quoi tu te bases pour sortir des bêtises pareilles ?

A l'avenir évites de juger inutilement. Je porte le jilbeb par conviction religieuse et non comme tu dis pour "aller sur Yabi" ou je ne sais quoi d'autre. Et mes études se portent très bien.

Wa salam.
n
ng5
27 mars 2012 22:18
Asalama aleykum

[islamqa.info] concernant ceux qui accusent sans preuves les musulmans..
K
27 mars 2012 23:38
Citation
KetkOutaa a écrit:
Salam,

Khalid.marocain, t'es sérieux là ? D'où tu te permets de me juger ? Que sais-tu de moi pour dire ça ? Sur quoi tu te bases pour sortir des bêtises pareilles ?

A l'avenir évites de juger inutilement. Je porte le jilbeb par conviction religieuse et non comme tu dis pour "aller sur Yabi" ou je ne sais quoi d'autre. Et mes études se portent très bien.

Wa salam.

salam alaykoum

mebrouk la posteuse . Ca m'a fait rire toutes ces felicitations alors que tu as juste appliquer une obligation .
SubhanAllah on est arriver a ce point smiling smiley
Bientot on va se feliciter pour l'accomlissement de la salat grinning smiley

sinon khalid al akh ," l'islam est dans le coeur " sans actes ne vaut rien .
Comme on dit :
ouais le voile c'est dans le coeur ,mais cest mieux quand c'est sur la tete .
La priere c'est dans le coeur ,mais cest encore mieux sur un tapis.
Le pelerinage cest dans le coeur , mais cest mieux quand cest a la Meque.
Attention ,l'hypocrisie aussi c'est bien dans les coeurs qu'elle habite et qu'elle se trouve .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
28 mars 2012 08:42
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
KetkOutaa a écrit:
Salam wa 3alaykoum, smiling smiley

Je porte le voile depuis 3 jours el hamdouliLah. Aujourd'hui je l'ai porté au lycée, je voulais faire partager les remarques que j'ai reçues suite à mon choix.

Ce matin à 8h, j'arrive avec une fille et 2 amies qui portent le hijeb me regardent, et j'entends :
- C'est un jilbeb ou je rêve ??!
- Assiaaaa t'as mis un jilbeb ???
- Mash'Allah on va tué un mouton !

Après, débute des remarques désobligeante que j'ai pris avec le sourire (smiling smiley ouii toujours sinon je les tuerai tous evil :p)
- Waaa la terroriste, vas-y retourne en Afghanistan !!
- Moi, vous m'aurez pas, je me laisserai pas pousser la barbe. (C'est un garçon qui a dis ça)
A un moment, ça sentait le brûlé dans la classe et on m'a dit :

salam
- Waa Assia tu vient de sévir. (Genre j'ai posé une bombe)
(Et oui au cas où vous n'étiez pas au courant, VOILE = TERRORISTE eye popping smiley)

Et puis pour finir, la pire mais je ne lui en veut pas, car elle ne sait pas.
A 12h, je remets mon jilbeb pour rentrer à la maison.
- Assia, tu portes le voile ??! Naaan c'est tes parents qui t'ont obligé c'est ça, c'est dommage t'avais de beaux cheveux.

Looool, no comment.

Et vous comment c'était ?




mabrouk pour le jilbeb mais je sens que tu mets le jilbeb com prétexte pour quitter l'école
dis la vérité!!!!!
la plupart mettenet le jilbeb se font des remarques, se font renvoyer et du coup plus d'école
tu t'installes à la maison sans rien faire à la maison, tu fais le ménage, tu fais la bonne, tu t'ennuies, tu te connectes sur yabi ou sur des sites de tchat pour trouver un prétendant za3ma
et l'école est aux oubliettes
moi je te dis concentre toi sur tes études et arrete de nous embobiner avec ton jilbeb
cé juste un prétexte pour te faire virer de l'école!
depuis qd le jilbeb est une preuve de bonne conduite ds dine!
le dine cé ds le coeur pas ds le jilbeb ou ds la barbe

salam

alors sache mon cher khalid que même si la sœur porte le jilbeb pour quitter l école c un bien pour elle mais c pas le cas

jusque a aujourd’hui je connais aucune filles qui arrête l école pour rester cloitrer a la maison .Les filles ont toujours été

meilleur a l école que nous les magrébins. Bien loin de l image que tu te fait de nos sœurs.En plus tu dis n importe quoi on

a jamais renvoyer qq pour port du hijebab parce que c tout simplement interdit a l intérieur des établissements .

depuis qd le jilbeb est une preuve de bonne conduite ds dine!
24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Alors khalid tu nous dis que le din c dans le cœur je suis d accord avec toi .Mais moi je dirais plutôt la foi est dans le cœur

et quand la foi pénétré le cœur les actes suive

ex: qq qui croit avec son cœur en dieu il va prier va jeuner ect....

Mais attention dans le cœur il y a aussi la mécréance et elle se traduit par les actes ,les paroles ,tout comme la foi

ex:dire que le din est dans le cœur pour ne pas se soumettre aux ordres de dieu. Décourager les gens a aller vers Allah .

ALORS MON CHER KALED AU LIEU DE TE METTRE DU COTE DES GENS QUI RAIL NOS SŒUR NOS MÈRES NOS FEMMES MET TOI A LEURS PLACES UN INSTANT .

TU TIENDRAIS PAS .

TIEN QQ VERSET POUR TOI WASALAM

24.19. Ceux qui se plaisent à discréditer les croyants subiront des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre, car Dieu sait et vous, vous ne savez pas
28 mars 2012 16:47
salam arleykoum wa rahmatoullah wa baraqatou ,
-tout d abord je tiens a féliciter notre soeur pour sa démarche al hamdoulilah

-de deux je pense que l on devrait ecrire un livre sur les remarques lol!

-de trois j aimerais insisté sur la reponse de notre frere khalid que je trouve totalement infondée !

Al hamdoulilah , heureusement que certaines soeurs portent encore le voile par conviction religieuse !
l adage dit " l amour est dans le geste" alors cela s applique egalement a notre religion , c est par amour pour allah azawajel.

-pour finir , j aimerais souligner le fait que juger est mal ! quel est le but ou la pertinence de ta remarque ? la décourager ou décourager les soeurs a le porter ? allah y dhina wa y dhikoum !
et quand a l'archetype de bobonne , pas d'études et sur yabi allah y ster , c est en vehiculant de tel messages que l on catégoriser dans la regression, j aimerais que tu te renseigne sur la reelle place de la femme en islam et que l on imite le comportement du prophete salat arli wa salam qui fut un fervent défenseur des femmes ( je m ecarte du sujet mais le rappel est bénefique au croyant et il s impose)

PAS DE POLEMIQUE INUTILE , je vous embrasses mes soeurs..

Lina.
K
28 mars 2012 16:56
Citation
LinouchIslam a écrit:
salam arleykoum wa rahmatoullah wa baraqatou ,
-tout d abord je tiens a féliciter notre soeur pour sa démarche al hamdoulilah

-de deux je pense que l on devrait ecrire un livre sur les remarques lol!

-de trois j aimerais insisté sur la reponse de notre frere khalid que je trouve totalement infondée !

Al hamdoulilah , heureusement que certaines soeurs portent encore le voile par conviction religieuse !
l adage dit " l amour est dans le geste" alors cela s applique egalement a notre religion , c est par amour pour allah azawajel.

-pour finir , j aimerais souligner le fait que juger est mal ! quel est le but ou la pertinence de ta remarque ? la décourager ou décourager les soeurs a le porter ? allah y dhina wa y dhikoum !
et quand a l'archetype de bobonne , pas d'études et sur yabi allah y ster , c est en vehiculant de tel messages que l on catégoriser dans la regression, j aimerais que tu te renseigne sur la reelle place de la femme en islam et que l on imite le comportement du prophete salat arli wa salam qui fut un fervent défenseur des femmes ( je m ecarte du sujet mais le rappel est bénefique au croyant et il s impose)

PAS DE POLEMIQUE INUTILE , je vous embrasses mes soeurs..

Lina.

Salam, smiling smiley

Merci beaucoup ma soeur fillah t'es mignonne comme tout. Elle est pas mal ton idée de faire un livre des remarques qu'on reçoit, elles sont tellement ... surprenantes Are you crazy comme celle du frère Khalid.marocain.

Qu'Allah nous guide.

[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
28 mars 2012 17:59
Citation
mobidick a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
Citation
KetkOutaa a écrit:
Salam wa 3alaykoum, smiling smiley

Je porte le voile depuis 3 jours el hamdouliLah. Aujourd'hui je l'ai porté au lycée, je voulais faire partager les remarques que j'ai reçues suite à mon choix.

Ce matin à 8h, j'arrive avec une fille et 2 amies qui portent le hijeb me regardent, et j'entends :
- C'est un jilbeb ou je rêve ??!
- Assiaaaa t'as mis un jilbeb ???
- Mash'Allah on va tué un mouton !

Après, débute des remarques désobligeante que j'ai pris avec le sourire (smiling smiley ouii toujours sinon je les tuerai tous evil :p)
- Waaa la terroriste, vas-y retourne en Afghanistan !!
- Moi, vous m'aurez pas, je me laisserai pas pousser la barbe. (C'est un garçon qui a dis ça)
A un moment, ça sentait le brûlé dans la classe et on m'a dit :

salam
- Waa Assia tu vient de sévir. (Genre j'ai posé une bombe)
(Et oui au cas où vous n'étiez pas au courant, VOILE = TERRORISTE eye popping smiley)

Et puis pour finir, la pire mais je ne lui en veut pas, car elle ne sait pas.
A 12h, je remets mon jilbeb pour rentrer à la maison.
- Assia, tu portes le voile ??! Naaan c'est tes parents qui t'ont obligé c'est ça, c'est dommage t'avais de beaux cheveux.

Looool, no comment.

Et vous comment c'était ?




mabrouk pour le jilbeb mais je sens que tu mets le jilbeb com prétexte pour quitter l'école
dis la vérité!!!!!
la plupart mettenet le jilbeb se font des remarques, se font renvoyer et du coup plus d'école
tu t'installes à la maison sans rien faire à la maison, tu fais le ménage, tu fais la bonne, tu t'ennuies, tu te connectes sur yabi ou sur des sites de tchat pour trouver un prétendant za3ma
et l'école est aux oubliettes
moi je te dis concentre toi sur tes études et arrete de nous embobiner avec ton jilbeb
cé juste un prétexte pour te faire virer de l'école!
depuis qd le jilbeb est une preuve de bonne conduite ds dine!
le dine cé ds le coeur pas ds le jilbeb ou ds la barbe

salam

alors sache mon cher khalid que même si la sœur porte le jilbeb pour quitter l école c un bien pour elle mais c pas le cas

jusque a aujourd’hui je connais aucune filles qui arrête l école pour rester cloitrer a la maison .Les filles ont toujours été

meilleur a l école que nous les magrébins. Bien loin de l image que tu te fait de nos sœurs.En plus tu dis n importe quoi on

a jamais renvoyer qq pour port du hijebab parce que c tout simplement interdit a l intérieur des établissements .

depuis qd le jilbeb est une preuve de bonne conduite ds dine!
24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Alors khalid tu nous dis que le din c dans le cœur je suis d accord avec toi .Mais moi je dirais plutôt la foi est dans le cœur

et quand la foi pénétré le cœur les actes suive

ex: qq qui croit avec son cœur en dieu il va prier va jeuner ect....

Mais attention dans le cœur il y a aussi la mécréance et elle se traduit par les actes ,les paroles ,tout comme la foi

ex:dire que le din est dans le cœur pour ne pas se soumettre aux ordres de dieu. Décourager les gens a aller vers Allah .

ALORS MON CHER KALED AU LIEU DE TE METTRE DU COTE DES GENS QUI RAIL NOS SŒUR NOS MÈRES NOS FEMMES MET TOI A LEURS PLACES UN INSTANT .

TU TIENDRAIS PAS .

TIEN QQ VERSET POUR TOI WASALAM

24.19. Ceux qui se plaisent à discréditer les croyants subiront des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre, car Dieu sait et vous, vous ne savez pas

Assalam aleikoum

Nos mères et nos grands mères ont toujours mit le jellaba et toutes et tous on les vu ainsi et elles on toujours et sont toujours un modèle pour nous
Après que certains en Europe se sentent attiré par les tenues traditionnelle du Moyen orient ok mais nos mères et grand mère ne portait que la jellaba et le foulard et certaine mettait le niqab mais avec une jellaba , et les tenues traditionnelle selon leur régions
Donc pour moi qui suis Marocaine les tenues des Saoudiennes revu à la mode occidentale pour les magrébines et pour propager leur doctrine , non très peu pour moi

Vive la jellaba Marocaine Angel
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
K
28 mars 2012 19:49
Salam Sheera,

Si tu veux porter des jellabas, fais toi plaisir ... J'en porte aussi, je trouve que le jilbeb c'est plus pratique, c'est tout.

Après chacun fais ce qu'il veut.

Wa salam.
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
29 mars 2012 09:03
feliccitation

effectivement une fois le jilbeb porte les gens ne reagissent plus du tout de la meme maniere lol mais c est une habitude a prendre smiling smiley

depuis 3ans que je le porte hamdoullillah j ai encore une amie a moi qui quand elle me voit me dit franchement sa n a rien a voir avec avant lolll (on me surnommait la madone lolll)

bref si c etait a refaire je n hesiterais pas une seule fois ; ce voile la est pour moi la conformité a la religion

des remarques tu en auras tout le temps comme l a dit ALLAH swt "pensent ils qu ils diront je crois sans que je ne les eprouvent?" a mediter <3

encore aujourd hui ja i des remarques qui certaines me vexent mais bon je garde mon sang froid winking smiley

bon courage ma soeur
K
29 mars 2012 12:24
Citation
zayneb21 a écrit:
feliccitation

effectivement une fois le jilbeb porte les gens ne reagissent plus du tout de la meme maniere lol mais c est une habitude a prendre smiling smiley

depuis 3ans que je le porte hamdoullillah j ai encore une amie a moi qui quand elle me voit me dit franchement sa n a rien a voir avec avant lolll (on me surnommait la madone lolll)

bref si c etait a refaire je n hesiterais pas une seule fois ; ce voile la est pour moi la conformité a la religion

des remarques tu en auras tout le temps comme l a dit ALLAH swt "pensent ils qu ils diront je crois sans que je ne les eprouvent?" a mediter <3

encore aujourd hui ja i des remarques qui certaines me vexent mais bon je garde mon sang froid winking smiley

bon courage ma soeur

Salam,

Merci ma belle, bon courage à toi aussi.

Qu'Allah te préserve.

yawning smiley
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook