Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première grossesse
C
28 février 2017 09:32
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu !

Je viens de faire un test de grossesse il y a quelque heure et suis enceinte al hamdoulillah ! Le père n'est pas au courant puisque je tiens à lui dire en face et ne le revoir que ce soir. S'agissant de ma première grossesse je me pose énormément de question surtout au sujet des cosmétiques. J'utilise quelque crème pour le visage ainsi que des produits de toilettes de grandes surfaces (shampoing gel douche etc) et je me demande ce qui pourrait être nocif au développement du bébé ??? Merci beaucoup !
a
28 février 2017 09:37
Salam alaykom. Félicitations pour ta grossesse. A ma connaissance rien . Tu peux utiliser ce que tu mets d habitude.
C
28 février 2017 09:50
Alaykoum salam

Non normalement
Peut etre les coloration.
Fait attention aux huiles essentielles au fromage non pasteurise aux aliments crus style poisson.
Interdit les anti inflamatoire et evite les d'éjection des chats

Mabrouk pour ta grossesse. Qu Allah te facilite
28 février 2017 11:23
Félicitation
En fait on est les premiers a qui tu l as annoncé ...:--)
pas cool pour lui...
rien tout est sans danger
il faut éviter le vernis aux pieds
Pourquoi?
En cas de souci parfois les ongles deviennent bleus et si verni au dessus
Pas possible a la sage femme de le voir ...
P
28 février 2017 13:43
Félicitations!!!!

Renseigne-toi quand même sur les perturbateurs endocriniens, que l'on utilise parfois dans les cosmétiques. Il me semble que certains ont été remplacés, mais je ne sais pas très bien quoi, ni quand!!! donc jette un oeil sur le net. Je ne peux t'en dire plus car je n'utilise que des produits naturels.

Bonne continuation smiling smiley
K
28 février 2017 14:43
Salam

Tout d'abord félicitation pr ta grossesse, qu'Allah t'accorde un belle grossesse avec un beau bébé en santé.

Moi je te conseillerai d'eviter tt les produits nettoyants et maquillages douteux. Apprends à lire les etiquettes et à les décrypter. Les cosmétiques sont bourrés de produits chimiques et perturbateurs endoctrinien et ce qui passe ds ta peau passe ds le sang et automatiquement chez bb aussi.

Y a de nombreux articles sur le net donc je te conseil d aller les lire.

Mais un truc que je peux te déconseiller car c la 1er chose que tte personne conseille a une maman alors que c hyper mauvais c'est d eviter surtout bi-oil ne mets surtt pas cette merde sur ton ventre.

Priviligie tt ce qui est huile bio y a rien de mieux et crois moi ce n'est pas plus cher.
Et méfie toi des crèmes hydratantes bio certaines sont pire que les autres nn bio.

Après au dela des cosmetiques fait attention a ton alimentation aussi évite au max les produit transformé et note la liste des addictifs les plus nocifs sur un bout de papier comme ca apprends a verifier qd tu fais tes courses.

L'idéal c'est de suivre ces conseils tt le tps pas seulement enceinte.

Ah j'oubliai dernière chose fait attention au produits ménager on respire enormement de produits dangereux dc la aussi renseigne toi sur les moins risqué. Pendant la grossesse et surtt après l'arrivée de bb. Moi depuis qlq annees depuis que je fais mon menage avec des produits naturels je n'ai quasi plus d allergie.

Voila en gros c tt cz que j'ai a dire. D'apparencz tt ca a l'air compliqué mais crois moi dès que tu fais tt ces changements tu prends l habitude et ce n'est plus du tt contraignant avec le tps. Le mot d'odre c'est la santé avant tout.


Ps. Désolé pr les fautes je suis au boulot sur téléphone j ecris rapidemznt sans me relire.
C
3 mars 2017 09:49
Tout d'abord merci à toute ! Barakallahu fik pour vos réponses et vos encouragement ❤️ Je ferais bien attention à tout ça vous m'êtes d'une grande aide !! Au passage j'en profite pour vous dire que j'ai annoncé la merveilleuse nouvelle au papa qui, déjà, est gaga et me pose plein de question sur l'éducation qu'on donnera à notre petit ange al hamdoulillah ❤️❤️ Encore merci à toute Qu'Allah vous récompense
3 mars 2017 14:43
Salam,

Je rebondis sur ce post concernant l'hydratation du ventre pour éviter un max les vergetures: l'huile d'amande douce.
Testée et approuvée
3 mars 2017 16:26
Selem aleyki oukhty

Je me permet de m'incruster
Je voulais te demander , pk le bi-oil c'est pas du tout bon ?? Je savais pas et ca m'intrigue !!
Baraka allahou fiki
Citation
K-ina69 a écrit:
Salam

Tout d'abord félicitation pr ta grossesse, qu'Allah t'accorde un belle grossesse avec un beau bébé en santé.

Moi je te conseillerai d'eviter tt les produits nettoyants et maquillages douteux. Apprends à lire les etiquettes et à les décrypter. Les cosmétiques sont bourrés de produits chimiques et perturbateurs endoctrinien et ce qui passe ds ta peau passe ds le sang et automatiquement chez bb aussi.

Y a de nombreux articles sur le net donc je te conseil d aller les lire.

Mais un truc que je peux te déconseiller car c la 1er chose que tte personne conseille a une maman alors que c hyper mauvais c'est d eviter surtout bi-oil ne mets surtt pas cette merde sur ton ventre.

Priviligie tt ce qui est huile bio y a rien de mieux et crois moi ce n'est pas plus cher.
Et méfie toi des crèmes hydratantes bio certaines sont pire que les autres nn bio.

Après au dela des cosmetiques fait attention a ton alimentation aussi évite au max les produit transformé et note la liste des addictifs les plus nocifs sur un bout de papier comme ca apprends a verifier qd tu fais tes courses.

L'idéal c'est de suivre ces conseils tt le tps pas seulement enceinte.

Ah j'oubliai dernière chose fait attention au produits ménager on respire enormement de produits dangereux dc la aussi renseigne toi sur les moins risqué. Pendant la grossesse et surtt après l'arrivée de bb. Moi depuis qlq annees depuis que je fais mon menage avec des produits naturels je n'ai quasi plus d allergie.

Voila en gros c tt cz que j'ai a dire. D'apparencz tt ca a l'air compliqué mais crois moi dès que tu fais tt ces changements tu prends l habitude et ce n'est plus du tt contraignant avec le tps. Le mot d'odre c'est la santé avant tout.


Ps. Désolé pr les fautes je suis au boulot sur téléphone j ecris rapidemznt sans me relire.
K
3 mars 2017 23:20
Salam

Pr répondre à ta question faut savoir que bi-oil a une composition plus que douteuse.

En effet on y trouve du BHT : Employé comme antioxydant. Certaines études démontrent qu'ils sont déclencheurs d'allergie et peuvent etre cancérigènes. Certains effets sont suspectés chez les humains. Ils sont toxique pour la peau, le foie et les reins. Il augmente le risque de cancer, hypertrophie du foie, retarde la croissance cellulaire, accentue les réactions allergiques, neurotoxique, perturbateur hormonal....
D'autres effets sont suspectés ou démontrés chez les animaux : elle favorise le cancer des poumons, est toxique sur les poumons exacerbée par le BHA, même si ce dernier ne provoque pas de dommages aux poumons, endommage l’ADN des organes gastro-intestinaux

Il y a egakement de la paraffine liquide : Elle représente l'ingrédient phare de cette huile. C'est l'ingrédient le plus important en proportion. Or, bien qu'entrant dans la composition de bon nombre de savons, crèmes de protection solaire, de beauté, de produits pour les cheveux, d’huiles de massage... il faut demeurer vigilant, car ces produits pétroliers raffinés forment une pellicule sur la surface de la peau qui en bloque les pores et la respiration naturelle. Non seulement, la paraffine emprisonne la saleté et les bactéries, mais elle freine aussi l’absorption des autres produits qui entrent normalement dans la composition des cosmétiques. Sans compter qu’elle peut également provoquer des réactions allergiques et une sécheresse cutanée. *

Et pleins d autre composant mauvais telles que l'hydroxycitronellal : Substance allergène, l'hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene.....
J
4 mars 2017 21:33
As salam alaikom

Félicitations à Allah ikemel bel kheir une belle grossesse a terme et un bébé en excellente santé
Moi je te dirais de voir ton médecin pour commencer prise de sang et vérifier que tu es immunisée contre la toxoplasmose par exemple
A partir de la veiller a ton alimentation
Bois en quantité de l'eau, fruits, légumes


Et privilégie le naturel
Mabrouk Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook