Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREMIERE GROSSESSE
r
1 mars 2010 16:03
SALAM a toutes voila je viens d'apprendre ke je suis enceinte
kel étaient vos premieres achat
vos déùarches
votres alimenttion

merci
a
2 mars 2010 01:36
salam aleykoum


pour ca ta pleins de sites qui traite de cela et tu trouveras tous ce qu'il te faut...

mabrouk lik laikemel 3lik
O allah donne moi une descendance pieuse !!!!!!!!!!!! O ALLAH fais de mes filles des femmes pieuses!!!!!!!
r
5 mars 2010 11:29
mabrouk ma soeur rifia adikamar abi sarkhar nchaalah
d
5 mars 2010 13:33
mabrouk rifia

alah ykele 3lik bikhir yarab.

stp d3i m3aya.
r
5 mars 2010 15:23
SALAM LES FILLE
ALAH BARFIK

JE POURRAIS AVOIR DES CONSEIL DE SOEUR CAR JE SAIS KE LES SITES EXISTE MAIS JE PREFERE AVOIR DES EXPERIENCES DIRECT
s
5 mars 2010 15:42
salam
félicitations rifia
pour les achats surtout n'achete rien pour le moment
pour l'alimentation il faut aller voir votre gyneco pour faire une pds voir si tu es immunisée contre la toxo , la rubéole sinon y a des aliments qu'il faut pas manger , bien cuire la viande ..... aussi voir si t'as des carences en fer... dans ec cas le médecin va et donner des vitamines ....
sinon il faut rester zen Zen
r
5 mars 2010 17:00
merci samia, d autre avis?
k
5 mars 2010 19:35
SALAM MABROUK AALIK
k
7 mars 2010 19:15
a
aya
7 mars 2010 19:57
SAlam rifiarifia

MABROUK!!!!!

moi aussi je viens d'apprendre que je suis enceinte hamdoulillah

ne portes plus de charges lourdes (pack d'eau, enfants, courses, etc) dans la mesure du possible
plus de sport qui pourrait nuire comme le jogging, le tennis, etc les avis sont partagés mais moi je prefère être prudente
tu peux marcher et faire de la natation par contre en plus c'est bon pour le dos et les jambes lourdes

commences à tartiner ton ventre d'huile d'amande douce ou autre pour prevenir les vergetures même si ya pas de certitudes de pouvoir les éviter

si tu as mal aux jambes (comme moi) tu peux acheter des bas de contention à la pharmacie (je sais plus si tu peux te les faire prescrire par ton medecin)

pour l'alimentation.. pour ma part je vais devoir arreter le coca et essayer de manger plus équilibré

beaucoup de produits laitiers pour le calcium, de la tomate pour l'acide folique, etc... ya des articles bien détaillés sur doctissimo

sinon ta gyneco va te prescrire des prises de sang, pour voir si tu es immunisé contre la toxoplasmose entre autres

moi je ne le suis pas, donc je vais devoir faire attention à bien laver les fruits et légumes avant de les manger (je mettais du vinaigre dans mon eau de rinçage), bien faire cuire la viande, eviter les charcuteries, et d'autres choses mais je ne me rappelle plus..

pendant ma grossesse aussi je ne mangeais plus de patisserie du commerce, mayonnaise et autre contenant des oeufs crus

pour les achats, ne te presse pas avant le 5 ou 6ème mois, surtout si tu veux connaitre le sexe de bébé
sinon pour ma fille, j'ai acheté tout ce qui est gros de couleur mixte : lit, poussette, transat, chaise haute, siège auto, sac et tapis à langer etc.. comme ça je pourrais réutiliser pour les suivants inchallah

après en rose je me suis fait plaisir avec les vêtements, les couvertures bébé et la deco qui restera dans sa chambre encore quelques années inchallah

pour la poussette j'ai pris une concord neo (+cosy+nacelle) et franchement je la recommande pas (petit sac pas pratique du tout, et pas très confortable pour bébé mais je l'avais acheter avant la naissance alors je pouvais pas savoir lol)

enfin pr les démarches, lors de ton 1er ou 2ème rdv, la gyneco te donnera une declaration de grossesse à envoyer imperativement à la caf et à la sécu.

ensuite faudra prévenir ton employeur si tu travailles

voila en gros
n'hésites pas à lire un max d'articles sur le sujet sur le site materneo ou doctissimo qui sont très bien fait

mabrouk encore et inchallah kheir
et sorry pour le roman
bisous
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
d
8 mars 2010 08:07
Bonbjour Rifia!

Je suis trés contente pour toi, mebrouk;moi aussi je viens d'apprendre que je suis enceinte, je favorise une alimentation equilibré, beaucoup de légumes, laitage, fruit, j'ai arrété de prendre les produit sucrés, les limonades et j'ai diminué ma portion de pain, j'attend de voir mon gygy pour lui demander si je peux m'inscrire pour la nation.

Sinon je suis comme vous, c'est mon premier

surtout prend soin de toi, et si ta des caprice ne te prive pas devant ton compagnon, il a qu'a souffrir un peu avec toi*.......héhéhéhéhé
A
8 mars 2010 08:41
felicitation . tu vas connaitre un dérèglement hormonal important qui risque d'affecter ton humeur .ta sensibilité sera extrême et les larmes au coin de l'œil. alors mon conseil de sœur c'est d'être consciente de cela dans ton rapport avec le papa winking smiley .
m
9 mars 2010 13:40
salut les filles moi aussi c'est ma première grossesse
je suis à trois mois de grossesse je me sens trés bien pas de nausées rien
hier j'ai fait une écho et la gényco m'a annoncé que c'est un petit garçon qui devrait arrivé en septembre inch allah!
maintenan je suis à la recherche de jolis prénoms masculins
mon mari et marocain et je suis espagnole je recherche un prénom qui puisse passer dans les deux cultures
voila j'atend vos réponse!
N
19 mars 2010 12:04
mabrouk 3likoum les filles, mabrouk 3lik aya, allah i kamal bikheir ma belle!
n
19 mars 2010 12:37
salam,
felicitation

pour les demarches, je suppose que tu as dejà éte voir ton medecin qui te prescrira les examens à faire (prise de sang), prend rdv des maintenant pour les echos, tu seras tranquille

ton medecin doit te donner egalement la feuille de declaration caf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook