Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première grande ville marocaine était...
t
10 juillet 2007 20:14
Madinat Nekor situé où ça?
Dans le rif proche de Alhoceima et a peut etre été engloutie (ses restes) par le barrage...
SOURCE : AlMaghribia chaine de télévision marocaine

Qu'en pensez vous?
Conclusion de l'interlocuteur : "le maroc n'est rien sans le Rif"
i
10 juillet 2007 20:21
C'est plausible, vu que les anciennes villes d'antan étaient portuaires et méditerraniennes.
Mais depuis la découverte des USA, le sens du commerce a changé, et est devenu atlantique d'où CASAevil
D
10 juillet 2007 20:26
Salamou Alykoum,

lol exact Ibn Hazm. grinning smiley


Le Maroc n'est rien sans le rif, mais n'est rien sans une partie de son territoire, donc c'est complementaire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
10 juillet 2007 21:18
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Madinat Nekor situé où ça?
Dans le rif proche de Alhoceima et a peut etre été engloutie (ses restes) par le barrage...
SOURCE : AlMaghribia chaine de télévision marocaine

Qu'en pensez vous?

Conclusion de l'interlocuteur : "le maroc n'est rien sans le Rif"

Salam

dommage que j'ai pas vu a la télé
mais je doute fort que ca soit vraiment la conclusion de l'interlocuteur !

Le maroc n'est rien sans la totalité de ses territoires smiling smiley


je sais pas de quoi il s'est basé pour sortir cette pharse , a toi nous expliquer smiling smiley


Si il parle au niveau de l'economie il ya d'autres regions au Maroc bp plus importantes


_ La pêche : Les 17 principaux ports de pêches au Maroc

Nador
Al Hoceima
M'Diq
Tanger
Larache
Mehdia
Casablanca
El Jadida
Safi
Essaouira
Agadir
Tan-Tan
Laâyoune
Boujdour
Dakhla
Lagouira
Mohammedia

a ma connaissance , lagouira la3youne ...font pas parti du rif smiling smiley


_ au niveau de l'agriculture c'est plus dans le sud du pays, (région d’Agadir).


j'en ai d'autres exemples smiling smiley
t
10 juillet 2007 21:20
Je vous parle de l'histoire, de ses fondements, le Rif a participé a l'histoire du maroc voila tout
i
10 juillet 2007 21:25
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je vous parle de l'histoire, de ses fondements, le Rif a participé a l'histoire du maroc voila tout

Té nérve pas c'est juste des marocains qui ont participé à l'histoire du MAROC...ainsi que d'autres...non?
grinning smiley
a
10 juillet 2007 21:28
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je vous parle de l'histoire, de ses fondements, le Rif a participé a l'histoire du maroc voila tout


T'es du riff ?grinning smiley




tout les marocains ont participés smiling smiley
t
10 juillet 2007 21:31
Je n'ai jamais dit que tous les marocains n'ont pas participé à l'édification du maroc, mais les riféains et ses habitants en sont les précurseurs
Reconnaissez le et safi je vous embete pas plus
a
10 juillet 2007 21:39
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je n'ai jamais dit que tous les marocains n'ont pas participé à l'édification du maroc, mais les riféains et ses habitants en sont les précurseurs
Reconnaissez le et safi je vous embete pas plus








pourquoi tu cherches une reconnaisance ?


Il s'agit d'un devoir smiling smiley
t
10 juillet 2007 21:44
Bien sur
Pourquoi ce n'est pas enseigné à l'école
Pourquoi abd el krim n'est pas enseigné à l'école
Pourquoi l'histoire du maroc n'est pas archivé comme il se doit

C'est devoir de mémoire que je cherche
D
10 juillet 2007 21:46
Salamou Alykoum,

Le berceau de la resistance tu veux dire? les soulevement contre le protectorat francais, il y a eu le rif, et egalement la ville de oued zem avec la tribu des smaalas qui à pu porter des coup bien dur à l'occupant, et cette soulevée etait simultanée avec celle des rifis. Mais ce fut l'ensemble des Maroc qui ont contribué à l'edification du Maroc,et chaque region à pu donner un hero.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
10 juillet 2007 21:51
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bien sur
Pourquoi ce n'est pas enseigné à l'école
Pourquoi abd el krim n'est pas enseigné à l'école
Pourquoi l'histoire du maroc n'est pas archivé comme il se doit

C'est devoir de mémoire que je cherche


la aussi je te comprend pas smiling smiley

j'ai fais mes etudes au maroc , le college ou j'etais s'appelait Abd krim khetabi smiling smileypourtant c'etait dans le sud grinning smiley

l'histoire est enseignée a l'ecole , ca j en suis sure !

la defaite d'anoual smiling smiley

(des souvenirs grinning smiley, je me rappel juska ce jour )
i
10 juillet 2007 21:56
Citation
armel a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bien sur
Pourquoi ce n'est pas enseigné à l'école
Pourquoi abd el krim n'est pas enseigné à l'école
Pourquoi l'histoire du maroc n'est pas archivé comme il se doit

C'est devoir de mémoire que je cherche


la aussi je te comprend pas smiling smiley

j'ai fais mes etudes au maroc , le college ou j'etais s'appelait Abd krim khetabi smiling smileypourtant c'etait dans le sud grinning smiley

l'histoire est enseignée a l'ecole , ca j en suis sure !

la defaite d'anoual smiling smiley

(des souvenirs grinning smiley, je me rappel juska ce jour )

Encore mieux, on parle même de TARIK OUAAZIZI sur YABILADIevil
Z
10 juillet 2007 21:59
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je n'ai jamais dit que tous les marocains n'ont pas participé à l'édification du maroc, mais les riféains et ses habitants en sont les précurseurs
Reconnaissez le et safi je vous embete pas plus

Je ne te comprend ps ya khay c quoi reconnaissez li dare chi haja derha li Allah en plus tous les marocain Allah yerhme chouhada2 weybark fe les baki hay en particper dans l'histoir du maroc quel soit arabe ou amazigh
Chnou khssena henna ndirou ned3iwe lihoume berhma we nhafdou 3ella ahde belade li matou 3eliha rejale we l3yalate we barak metchwiche we techwihe baraka mane ferike tasoude webaraka mane hade lhdera khweya rah 3are 3are beldana nmoutou 3eliha hetta daba we dima kima matou 3eliha jdoudna
Wa Tarik Ouarzazi Allah yehdike
w
10 juillet 2007 22:02
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bien sur
Pourquoi ce n'est pas enseigné à l'école
Pourquoi abd el krim n'est pas enseigné à l'école
Pourquoi l'histoire du maroc n'est pas archivé comme il se doit

C'est devoir de mémoire que je cherche


ach khrrawna ?

khirdoun,bakharatun,bourtoukhaloun!!!


les marocains du nord au sud,connaissent abdelkrim...
a
10 juillet 2007 22:04
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je n'ai jamais dit que tous les marocains n'ont pas participé à l'édification du maroc, mais les riféains et ses habitants en sont les précurseurs
Reconnaissez le et safi je vous embete pas plus

Je ne te comprend ps ya khay c quoi reconnaissez li dare chi haja derha li Allah en plus tous les marocain Allah yerhme chouhada2 weybark fe les baki hay en particper dans l'histoir du maroc quel soit arabe ou amazigh
Chnou khssena henna ndirou ned3iwe lihoume berhma we nhafdou 3ella ahde belade li matou 3eliha rejale we l3yalate we barak metchwiche we techwihe baraka mane ferike tasoude webaraka mane hade lhdera khweya rah 3are 3are beldana nmoutou 3eliha hetta daba we dima kima matou 3eliha jdoudna
Wa Tarik Ouarzazi Allah yehdike

Bien dit zoro smiling smiley


pourquoi les palestiniens parlent jamais de reconnaissance ?

je repete cest un devoir !

tu attend quoi en contre partie ?
L
10 juillet 2007 22:07
woow Tarik Ouaazizi , tu veux vraiment mettre le souk dans le forum ca veut dire koi sans le rif le maroc n'est rien , pff si tu n'est pas heureux de ton pays quitte le c'est mieux pour toi et pour nous , mois aussi je peut dire que sans f9ih ben saleh le maroc n'est rien car cette ville et peuplé par les familles des immigré qui migrent en Italie fameux "haragga" et eux aussi ils taf comme des malade pour leur famille et pour le maroc sans dire qu'ils sont 3roubi , arrêtez cette pseudo ethnécité en ai tous marocains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/07 22:08 par Le marocain_2007.
Z
10 juillet 2007 22:14
Citation
armel a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Je n'ai jamais dit que tous les marocains n'ont pas participé à l'édification du maroc, mais les riféains et ses habitants en sont les précurseurs
Reconnaissez le et safi je vous embete pas plus

Je ne te comprend ps ya khay c quoi reconnaissez li dare chi haja derha li Allah en plus tous les marocain Allah yerhme chouhada2 weybark fe les baki hay en particper dans l'histoir du maroc quel soit arabe ou amazigh
Chnou khssena henna ndirou ned3iwe lihoume berhma we nhafdou 3ella ahde belade li matou 3eliha rejale we l3yalate we barak metchwiche we techwihe baraka mane ferike tasoude webaraka mane hade lhdera khweya rah 3are 3are beldana nmoutou 3eliha hetta daba we dima kima matou 3eliha jdoudna
Wa Tarik Ouarzazi Allah yehdike

Bien dit zoro smiling smiley


pourquoi les palestiniens parlent jamais de reconnaissance ?

je repete cest un devoir !

tu attend quoi en contre partie ?


Merci khti warah hade nehare metourkhe a khti depuis ce matin je lie et je répond ce que notre Trai ouaazizi entrain d'écrire et j montrer aussi ses messages a des gens marocain li galou liya rah hada rah mounkare
t
10 juillet 2007 22:30
Décidement ça marche la provocation...surtout chez les marocains evilevilevil
a
10 juillet 2007 22:32
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Décidement ça marche la provocation...surtout chez les marocains evilevilevil

une facon pour fuir toutes ces interventions smiling smiley?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook