Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AH LA PREMIERE GENERATION !l LE VOYAGE POUR LE MAROC
a
19 juillet 2010 08:55
La première génération est hélas entrain de disparaitre petit à petit, nous sommes nombreux à avoir perdu des parents pionniers de cette immigration. J'espère que ceux qui ont encore leur parent s'en occupent bien et à qui je souhaite une longue vie.
Si aujourd'hui je rends hommage à cette génération c'est parce que je viens de lire l'excellente revue mensuelle LE COURRIER DE L'ATLAS et j'ai été enchanté de parcourir le récit des uns et des autres sur cette véritable aventure qui était le voyage pour le Maroc.
Un véritable calvaire pour les uns et une magnifique aventure pour les autres.
Le J5 le J9, la 504 Break pour les anciens, la Nevada pour certains, autant de voitures remplies à bloc aussi bien à l'intérieur que sur la galerie.
Les cadeaux pour la famille, les kilomètres parcourus sans arrêt. la traversée de l'Espagne sans rien voir de l'Espagne, les airs de stationnement et le fameux bateau pour traverser la méditerranée.
J'ai bien aimé la réflexion d'un papa à qui le fils expliquant à son papa qu'il fallait faire des pauses et au papa de lui répondre:
Les pauses, ça c'est pour les Gour.
Avez vous aussi connu de telles aventures?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook