Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première fois que vous êtes aller a la mosquée
m
9 août 2013 16:43
Salem, je cherche une soeur pour maider a la priere je suis dans le 38 et pense a me reconvertir depuis 1ans ce nest pas facil avec mon entourage, jaimerais aussis a la mosquee
E
9 août 2013 18:42
la premiere fois tu vas avoir une sensation de bien etre
saches que la mosquée est l'endroit le plus apaisant
il n'ya pas le supérieur ni inférieur on est tous au meme
pieds d'egalité homme et femme devant Allah
affranchie ce pas que Allah te facilite cette démarche
bonne fête a toi
C
1 septembre 2014 17:08
As-salamu 'alaykum,

Pour ma part je suis converti depuis presque un an et je suis allé à la mosquée pour la première fois la semaine dernière, non pas que j'avais peur ou autre... juste parce que je n'en n'ai pas eu l'occasion avant et je le regrette.. mais c'est comme ça Allahou A3lem. J'y suis allé avec un frère qui a l'habitude d'y aller donc j'ai pu lui demander des choses savoir comment faire etc... Se n'est pas si différents en pratique de se que l'on fait chez soit mais dans le ressenti, dans ton coeur c'est complètement incroyable tu es là entouré de tes frères (pour les hommes) tu ne connais pas les personnes qui prie à chacun de tes côtés mais je t'assure tu as l'impression d'être chez toi. Je veut dire que tu n'as pas l'impression que tu as quand tu vas dans un lieu que tu ne connais pas. Là c'est différant quand tu fais la prière, tu sent le bonheur envahir ton coeur. C'est très apaisent. Oui j'ai eu une sorte d'appréhension mais une fois la porte de la mosquée franchie tu te pose, tu fais des unités de prière en attendant l'heure de la prière arrive et l'appréhension disparaît au bout de 5 minute tellement tu es bien. Quand tout est fini tu sort tu es vraiment calme et contant ! Ne perd plus de temps vas y tu verra c'est vraiment apaisent. Je te conseil d'y aller avec une soeur que tu connais bien comme ça c'est moins impressionnant.
n
10 mars 2017 14:54
salut les amies un jour de vendredi j ai déside d aller a la mosquée pour prière mais ces autres chose j étais telment contant mais sante yalla
P
19 juin 2017 19:21
Bonjour

Je suis pas issu d'une famille musulmane. Et j'aimerai aller à la mosquée pour apprendre l'arabe et à prié j'ai commencé à apprendre l'alphabet arabe .
Mais je ne sais pas avec qu'elle vêtement ou quel heure je devrais y aller ?
Je voudrai faire les choses bien ,
6 mars 2020 10:24
Perso j’y suis allé et je m’y sent pas à ma place du coup je prie chez moi et je sais que dieu voit tout
Après c’est aussi que je suis insociable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook