Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première fois que vous êtes aller a la mosquée
M
29 août 2011 23:00
Salem aleykoum

Voilà, je n'ai jamais était à la mosquée et j'me sens pas prête, loin de là, je ne sais pas quel vétements mettre comment se placer rien du tout du tout enfaite..

La première fois que vous êtes aller à la mosquée ca c'est fait comment ? A partir de l'envie d'aller à la mosquée jusqu'au moment de la fin de la prière à la mosquée, racontez moi grinning smileyDD

Je suis très curieuse tongue sticking out smiley
B
29 août 2011 23:21
Tu ne sera pas la premiere donc met toi a coté des femmes qui i son déja tu te couvre de la tete o pied jelaba ^pantalon Chaussete et voile! IL NE FAUT PAS DIRE QUE TU NES PAS PRETE SA C LE WASWAS DE CHETANE POUR REPORTER A PLUTAR JUSQUA LA MORT!

LA MOSQUE C UN LIEU SAINT OU TU TE SENS PROTEGER EN SECURITE PROPRE OU TOUT LE MONDE SE RESPECTE meme si on ne sais pas ce qu'il ya dans le coeur de CHacun!


La première fois j'avais 12ans peutetre moins!

Et des que le Imam commence l'appel a la priere j'ai des frissons dans tout le corp, c'est une sensation que tu ne peux pas imaginer il faut la vivre pour le voir et le croire!!


J'IMAGINE LA MECQUE CE QUE JE SOUHAITE A TOUS INCHALLAH grinning smiley
L
29 août 2011 23:56
Salam aleykoum,

Faut pas avoir peur ma soeur au contraire l'endroit ou je me sens le mieux c'est la mosquee mashaAllah mm si pour la femme le mieux reste chez elle pour la priere mais le proohete salla llahou aleyhi wa sallam ne nous l'a pas interdit donc parfois on a besoin de se ressourcer et c'est y allant ne te prives donc pas.

Alors quelques conseils:
-Met une robe longue simple pas flash soit une abaya ou jilbab met des chaussettes ne te parfume pas et ne te maquille pas pour ne pas attirer l'attention,il y a une entree pour femme normalement.
-En entrant dans la mosquee y a une priere de deux rak3at a faire avant mm de t'assoir on appelle ça tahiyatou al masjid y a mm une douaa a dire avant de se rendre a la mosquee il me semble si quelqu'un la connait merci de la mettre.
-Tu te place dans une rangée puis tu pries en suivant l'imam voilà tout rien de plus simple tu verras tu te sentiras tellement bien que tu regrettras de n'y avoir jms mis les pieds en plus demain c laid c l'occasion...aidkoum mabrouk
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
30 août 2011 00:12
Merci ma soeur mais demain ca va pas être possible je pense j'ai aucun repaire aucune tenue rien lol, j'irais peut etre a une prochaine occasion avec l'aide d'Allah

Aidek mabrouk smiling smiley
L
30 août 2011 00:19
Tu n'as mm pas une jellaba ou un truc long c pas oblige d'etre beau lol franchement essaye d'y aller...tu vis ou sans indiscretion? sinn repond moi par mp
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
30 août 2011 00:28
Ta boite est pleine
L
30 août 2011 00:31
Je lai recu quand mm dommage on est pas de la mm ville sinn je t'aurais bien emmene de force lol
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
30 août 2011 00:32
Loool dommage dommage sad smiley en plus j'suis la seule pratiquante chez moi mais ma famille me soutiens (de loin lol) mais faut que j'y aille avec quelqu'un et tout c'est chaud sad smiley
L
30 août 2011 00:36
Mais t pas si loin non plus peut etre une autre fois si tu veux parce que demain je pars a la mosquee pres de chez moi inshaAllah mais un autre jour je peux me deplacer y a pas de soucis...tu te sentiras moins seule en tout cas tiens moi au courant quand tu voudras t'y rendre
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
30 août 2011 00:37
J'sais pas encore w'Allah on verra bien mais j'te tiendrais au courant incha Allah
m
31 août 2011 10:08
Ma soeur moi aussi j'ai eu la frousse jme posé plein de question jremété tjr au lendemain mais un jour jme suis dit faut y aller alors que je n'étais pas très prêt également et a mon grand étonnement sa c'est passé SUPER BIEN.

Quand tu es chez toi et que tu t’apprête a y aller ta le coeur qui bat tu est sur le chemin il bat encore encore plus et tu te pose tout un tas de question... après quand t'arrive a la mosquée ta l’impression que ton coeur va lâcher xD mais après tu verras sa ira tous seul tu entre tu fait tes 2 rakat salutations de la mosquée (enfin pour les homme c'est comme sa mais jpense c'est également la même chose pr la femme =) ) et après tu suis tous le monde.

Sache que personne ma accompagné mais tu verras faut juste que prenne ton courage a deux main et sa se passera bien.
Moi perso sa j'ai été super surpris du fait que sa soit aussi simple donc vasi et tu verras ne laisse pas sheytan te freiné fonce.
Salam et aid koum mabrouk
31 août 2011 19:01
En ce moment je n'arrête pas de penser à ça, moi je reve d'aller à la mosquée, moi même je ne suis jamais allé mais c'est impossible pour le moment. Si tu as la possibilité d'y aller n'exites pas vas y!! Et tu me racontersc omment ça était pour ta première fois, qu'est ce que ça fait je suis curieuse moi aussi smiling smiley


T'chou!
h
31 août 2011 22:19
ça remonte tres loin ..... je devrais etre trop jeune, ... encore gamin ....
assalam o alykoum
j
31 août 2011 22:23
alaykoum salam

je ne me rappelle plus trop de la première fois, si ce n'est que comme toi, je n'avais pas trop de tenue et je me posais pleins de questions...
j'y étais allée avec une amie à moi qui y allait souvent.
tu es de quelle ville?tu pourrais simplement chercher s'il n'y a pas des soeurs qui habitent près de chez toi qui pourraient t'accompagner inchaAllah??
M
3 septembre 2011 01:04
Salem aleykoum !

T'chou j'ressend la même chose que toi !

Meknessia, enfaite j'ose pas y'aller, je craint toooout, de faire une erreur etc mais vraiment même avec une amie j'oserais pas j'suis bloquée enfaite, c'est comme habiiib sauf que j'ai pas encore fais le pas ! sad smiley
l
3 septembre 2011 01:39
salam bibine
de quelle ville es tu , je viens de chercher et on y va direct!!!

moi j'y vais depuis que je suis née , yen avait une c'était quasi ma 2eme maison...

pour ta premiere fois, vas y le vendredi pour salat el joumou3a, c'est mieux je pense (t'es pas en stresse a te demander si la mosquée est ouverte, si tu vas te faire remarquer ....)

chez moi les femmes afflux en ce moment vers 13h15 donc pointes toi a 13h yaura pas encore beaucoup de monde

pour la tenue, si tu n'as pas de robes ou jupes longues c'est rien, mets une tunique/robe courte avec un pantalon, un petit (ou grand) gilet , et sa passe les femmes ne vont pas te reluquer t'inquiete pas

je déduis que tu ne porte pas le voile, dans ce cas, tu peux mettre ton voile a l'entrée de la mosquée ou meme juste une fois que tu rentre c'est rien, u n'es pas obligé de le mettre sur le chemin


apres ne t'inquiete pas , je ne vois pas qu'elle erreur tu pourrais faire, tu seras assise dans ton coin et tu fais comme les autres
et meme si pendant la priere tu te trompes ben c'est pas grave ,elles ne vont pas rigoler sur toi meme sans doute ne pas le remarquer!!!

dans une mosquée tu seras toujours la bienvenue , quand tu y es tu as le coeur léger,meme si tu ne comprends pas quand le cheikh ou un intervenant parle, tu ressens les mots et l'émotion qu'il partage avec tous ces gens
tu te sens faire parti d'un groupe, d'une communauté, tu te sens musulmane tout simplement
A
3 septembre 2011 13:12
Salam Aleykum

La première fois que je suis rentrée dans une mosquée ( pas la première fois mais écouter la suite ) c'était ya 4 ans ( j'avais15ans) ..

C'était pendent les vacance Juilet-Aout on est arriver au Maroc un vendredi j'ai voulu accompagner mon père à la mosquée car il m'avait dit que le vendredi c'était un jour important pour les musulman, donc ji suis aller et c'est à partir de se jour que j'ai commancer la prière al hamdulah winking smiley
F
17 octobre 2012 14:13
Salam Aleykum Mes fréres & Soeurs Musulmants

Vendredi 19 octobre 2012 je vais allé a la Mosquée pour la premiere fois de ma vie je suis trés trés stréssé car je prie pas trés souvent et je ne sais pas comment je vais faire si je me trompe si mes soeurs musulmane vont se moqué de moi je ne c'est pas quoi faire !
SVP AIDER MOI DONNER MOI DE VOS CONSEIL !
18 octobre 2012 01:58
Moi cétait l'année dernière le jour de l'aid el kebir avec ma mère, la mosquée était remplie a craquer, ambiance conviviale a la hauteur de ce que j'imaginais, jetais un peu impressionnée, intimidee, goche parfois lol et très serré vu le monde lol mais je me sentais a ma place....mais les frissons était au moment des convertions.....waw elle émotion....partagée par tous....les larmes aux yeux......cette année la cétait vraiment l'aid....g hâte inchallah....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
j
18 octobre 2012 13:12
Salam Aleykom

Citation
Fama Marseillaise a écrit:
Salam Aleykum Mes fréres & Soeurs Musulmants

Vendredi 19 octobre 2012 je vais allé a la Mosquée pour la premiere fois de ma vie je suis trés trés stréssé car je prie pas trés souvent et je ne sais pas comment je vais faire si je me trompe si mes soeurs musulmane vont se moqué de moi je ne c'est pas quoi faire !
SVP AIDER MOI DONNER MOI DE VOS CONSEIL !

Aleyki salam chère Fama, félicitations pour le grand saut, je suis contente pour toi winking smiley

Je tenais à te prévenir pour que tu ne sois pas déçue, pour que tu n'abandonnes pas la mosquée à cause de certaines personnes. Ce sont les gens que tu vois à l'extérieur qui vont dans les mosquées. Donc, de la même façon que tu rencontres dehors des gens mal élevés, des racistes, des sottes, certaines parmi eux vont à la msoquée avec leurs défauts.

Mon conseil c'est de ne pas prendre en compte les éventuels comportements de malotrues. Tu y vas pour prier ? Tu vas dans n'importe quelle bonne librairie musulmane ou sur les marchés "arabes" du week-end, tu achètes un guide de la prière pour fille. Ca coûte moins de 10 euros. Il ya des photos, des explications sur ce qu'il faut réciter, les positions, etc. Tu le mémorises et c'est parti. Tu rencontreras très certainement des gens bien, qui voudront t'aider si tu fais des erreurs. Tu dois le prendre positivement et ne pas fuir parce qu'on t'a corrigé. Il n'ya pas de honte à avoir. On ne peut pas tout savoir tout de suite.

Et donnes-nous des nouvelles de ta première fois winking smiley.


Ma première prière à la mosquée, c'était en 2002 ou 2003 je crois, alhamdoulillah , j'ai été entraînée par une collègue et amie Tunisienne. c'était très solennelle, une atmosphère paisible, douce, fraternelle. La récitation de l'imam était émouvante. Les femmes étaient attentives, attentionnées pour bien aligner le rang. J'y ai pris goût. In love




Wa aleykoom salam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 17:07 par jary korsof.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook