Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première fois : sensation ...
F
28 juin 2013 10:18
Salam 'alaykoum mes frères et soeurs,

Je viens vous évoquer un sujet qui me touche tellement et qu'ALLAH en soit témoin.
Avec mes amies, je me rend compte qu'on n'en parle pas, peut-être par manque de temps ou peut-être parce que c'est tellement évident.

Alors je viens vous évoquer la sensation que j'ai eu la première fois que j'ai réellement compris les paroles suivantes : " ash hadou an la ilaha ila llah wa ash hadou ana muhammedan rassulullah ".

Et c'est alors que ma vie a pris un réel sens, une direction, un but et que l'islam est devenu mon cadre, alors même que j'avais grandi dans cette religion mais sans comrpendre sincèrement les valeurs qu'on m'avait inculquées.

Au plaisir de votre lecture et j'espère que vous n'êtes pas surpris du contenu du post ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/13 10:43 par farah k..
28 juin 2013 10:21
Citation
farah k. a écrit:
Salam 'alaykoum mes frères et soeurs,

Je viens vous évoquer un sujet qui me touche tellement et qu'ALLAH en soit témoin.
Avec mes amies, je me rend qu'on n'en parle pas, peut-être par manque de temps ou peut-être parce que c'est tellement évident.

Alors je viens vous évoquer la sensation que j'ai eu la première fois que j'ai réellement compris les paroles suivantes : " ash hadou an la ilaha ila llah wa ash hadou ana muhammedan rassulullah ".

Et c'est alors que ma vie a pris un réel sens, une direction, un but et que l'islam est devenu mon cadre, alors même que j'avais grandi dans cette religion mais sans comrpendre sincèrement les valeurs qu'on m'avait inculquées.

Au plaisir de votre lecture et j'espère que vous n'êtes pas surpris du contenu du post ;-)

J'ADHEEEEEEEEREEEEEE !!!!!!!!!!!!!! In love
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
28 juin 2013 10:47
Salam

Pour ma part Fara k c'est celle ci

Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… Alors Je suis tout proche. Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. (Sourate al-Baqara, 186)



Je trouve ce versets magnifiques a tous points de vue : il te donne l'espoir, la confiance en l'avenir et l'inhibition de la peur quant aux épreuves de la vie.
F
28 juin 2013 10:51
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

Pour ma part Fara k c'est celle ci

Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… Alors Je suis tout proche. Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. (Sourate al-Baqara, 186)



Je trouve ce versets magnifiques a tous points de vue : il te donne l'espoir, la confiance en l'avenir et l'inhibition de la peur quant aux épreuves de la vie.

Barakallahou fik ma soeur pour donner ton opinion, car je pense que tu as dû comprendre quel était l'intérêt d'édicter un tel post ;-)

Je trouve également ta citation belle car elle permet de garantir l'assurance que l'on a en se réconfortant par la présence d'ALLAH auprès de nous aux bons ou mauvais moments que l'on subit !
l
28 juin 2013 10:54
post sur la religion dans les relations sentimentales

iwa lhamdollah que tu viens de comprendre
ash hadou an la ilaha ila llah wa ash hadou ana muhammedan rassulullah ".

c'est que avant tu savais pas, tu dormais ou quoi ?????????
F
28 juin 2013 10:57
Citation
lakraymi a écrit:
post sur la religion dans les relations sentimentales

iwa lhamdollah que tu viens de comprendre
ash hadou an la ilaha ila llah wa ash hadou ana muhammedan rassulullah ".

c'est que avant tu savais pas, tu dormais ou quoi ?????????

J'ai compris cette phrase à mes 15 ans car auparavant je n'étais qu'une enfant qui avalait les paroles de mes parents, el hamdoulilah ALLAH m'a donné les capacités de comprendre par moi-même.

Je comprend que tu sois surpris de l'emplacement du sujet, mais c'est volontaire ...
28 juin 2013 10:58
Citation
farah k. a écrit:
Salam 'alaykoum mes frères et soeurs,

Je viens vous évoquer un sujet qui me touche tellement et qu'ALLAH en soit témoin.
Avec mes amies, je me rend compte qu'on n'en parle pas, peut-être par manque de temps ou peut-être parce que c'est tellement évident.

Alors je viens vous évoquer la sensation que j'ai eu la première fois que j'ai réellement compris les paroles suivantes : " ash hadou an la ilaha ila llah wa ash hadou ana muhammedan rassulullah ".

Et c'est alors que ma vie a pris un réel sens, une direction, un but et que l'islam est devenu mon cadre, alors même que j'avais grandi dans cette religion mais sans comrpendre sincèrement les valeurs qu'on m'avait inculquées.

Au plaisir de votre lecture et j'espère que vous n'êtes pas surpris du contenu du post ;-)

j’adhère et j'adore

pour ma part c'est celle là

Rabbana La tuzigh quloobana ba'da iz hadaitana wahablana mil'ladunka rahmah, Innaka anntal wah'haab.

Seigneur ! ne fais pas dévier nos coeurs après que tu nous as guidés ! Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/13 10:59 par *Lilia*.
F
28 juin 2013 11:03
Citation
*Lilia* a écrit:
J’adhère et j'adore

pour ma part c'est celle là

Rabbana La tuzigh quloobana ba'da iz hadaitana wahablana mil'ladunka rahmah, Innaka anntal wah'haab.

Seigneur ! ne fais pas dévier nos coeurs après que tu nous as guidés ! Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême

Barakallahou fik ma soeur, très belle citation ta phrase d'accroche !

Il est vrai que ce qui est difficile ce n'est pas tant de rentrer dans la religion, mais c'est de ne pas y sortir en commettant une déviance. Et seul ALLAH peut nous aider en guidant nos coeurs !
28 juin 2013 11:10
Perso cela ne me choque pas qu'il soit dans cette section. Pas mal de personne ne descendent pas jusqu'en bas du forum de Yabiladi section religion.

Tous ce qui ressemblent au verset que j'ai cité j'aime comme le hadith suivant aussi

"Allah (tacala) dit: Certainement Je suis comme Mon serviteur M'a présumé être,
Je suis avec lui à chaque fois qu'il Me mentionne,
s'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,
s'il Me mentionne en public, Je le mentionnerai devant un public meilleur encore,
s'il s'approche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudée,
et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse, et s'il vient à Moi à petits pas, Je M'avancerai à toute vitesse".



Quant à lakraymi oui nous connaissons chahada mais outre le fait de la connaitre il faut la ressentir.


En général bien que nous soyons musulman de naissance nous faisions le ramadan etc... que parce qu'on voyait nos parents le faire mais que connaissions nous véritablement de notre religion???. Jusqu'au jour où Allah te réveille et tu prend un bouquin que tu lis tu t'instruit et l'AVANT/APRES n'a plus rien avoir Soubhan'Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/13 11:11 par joie2vivre.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
F
28 juin 2013 11:18
Citation
joie2vivre a écrit:
Perso cela ne me choque pas qu'il soit dans cette section. Pas mal de personne ne descendent pas jusqu'en bas du forum de Yabiladi section religion.

Tous ce qui ressemblent au verset que j'ai cité j'aime comme le hadith suivant aussi

"Allah (tacala) dit: Certainement Je suis comme Mon serviteur M'a présumé être,
Je suis avec lui à chaque fois qu'il Me mentionne,
s'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,
s'il Me mentionne en public, Je le mentionnerai devant un public meilleur encore,
s'il s'approche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudée,
et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse, et s'il vient à Moi à petits pas, Je M'avancerai à toute vitesse".



Quant à lakraymi oui nous connaissons chahada mais outre le fait de la connaitre il faut la ressentir.


En général bien que nous soyons musulman de naissance nous faisions le ramadan etc... que parce qu'on voyait nos parents le faire mais que connaissions nous véritablement de notre religion. Jusqu'au jour où Allat te réveille et tu prend un bouquin que tu lis tu t'instruit et l'AVANT/APRES n'a plus rien avoir Soubhan'Allah

Soubhan'ALLAH ma soeur, tu as décris absolument en détails mon ressenti.

D'une part, si le post se trouve dans le thème "famille", c'est tout simplement, et curieusement je dirais, parce que la majorité des yabis le visitent en priorité, et c'est pour confirmer ce que je pensais de la majorité des yabis. D'ailleurs on le voit très bien par l'abstinence de reponses alors que les visites explosent et par la minorité masculine des yabis qui prennent le temps de répondre. Mohim nous les femmes, on sait de quoi on parle.

Ensuite, quant à la relgion, tu as tout à fait raison, en étant petit on appliquait la religion parce qu'on voyait nos parents, nos proches le faire, mais qui à 8 ans ou 10 ans, sait réellement pourquoi on fait le ramadan? quels sont les 5 piliers? pourquoi le Prohpète s'est marié à plusieurs femmes? pourquoi faire la zakat? etc

Et comme tu dis, la seule façon d'apprendre et de prouver à ALLAH qu'on veut faire partie de cette communauté musulmane, c'est d'être soi-même curieux et d'aller chercher les réponses à nos questions !
c
28 juin 2013 11:25
el hamdoullillah Gloire à Dieu

le pouvoir des mots
j etais comme toi avant la religion je savais quoi faire et je connaissais les principes j avais des valeurs

mais tout à changer le jour ou j ai appris le verset du Trone Sobhanallah
il y a des choses que l on ne s explique pas grâce à Dieu qui ouvre notre coeur et qui nous aide à voir plus loin

Que Dieu ouvre le coeur de tous et qu'Il guide un maximum de gens Inch'Allah.

je suis heureuse d avoir lu ton poste el hamdoullillah
que Dieu nous guide et nous protège Inch'Allah
F
28 juin 2013 11:29
Citation
wanatou a écrit:
el hamdoullillah Gloire à Dieu

le pouvoir des mots
j etais comme toi avant la religion je savais quoi faire et je connaissais les principes j avais des valeurs

mais tout à changer le jour ou j ai appris le verset du Trone Sobhanallah
il y a des choses que l on ne s explique pas grâce à Dieu qui ouvre notre coeur et qui nous aide à voir plus loin

Que Dieu ouvre le coeur de tous et qu'Il guide un maximum de gens Inch'Allah.

je suis heureuse d avoir lu ton poste el hamdoullillah
que Dieu nous guide et nous protège Inch'Allah

Amin ma soeur, barakallahou fik pour tes belles paroles !

Sa me fait plaisir si ce post qui ne relate que mon impression au regard de la religion, et non autre chose attendue par tous, te plaise.

Je pense qu'on est un peu tous passé par cette phase de reflexion, de curiosité, de soif de connaissance pour en connaître davantage sur notre religion, car on en connaîtra jamais assez !
c
28 juin 2013 11:44
en fait j ai compris le sens des mots que tu voulais faire passer parce qu on peut faire la prière on peut faire des invocations etc mais notre coeur est conscient oui Dieu existe car on nous l'a appris etant plus jeune

mais à un moment on a une prise de conscience enorme je ne sais aps comment expliquer cela cette prise de conscience est tellement forte qu ensuite toute la confiance que tu as tu l as donne à Dieu je sais pas comment expliquer mais c est tres fort comme sensation
il n y a que Dieu qui fait des miracles el hamdoullillah.
F
28 juin 2013 13:27
Citation
wanatou a écrit:
en fait j ai compris le sens des mots que tu voulais faire passer parce qu on peut faire la prière on peut faire des invocations etc mais notre coeur est conscient oui Dieu existe car on nous l'a appris etant plus jeune

mais à un moment on a une prise de conscience enorme je ne sais aps comment expliquer cela cette prise de conscience est tellement forte qu ensuite toute la confiance que tu as tu l as donne à Dieu je sais pas comment expliquer mais c est tres fort comme sensation
il n y a que Dieu qui fait des miracles el hamdoullillah.

Ouais voilà tu as tout compris, ça me donne un but dans ma vie, unE direction, car sans cela je ne verrais l'intérêt de vivre, ni d'avancer !
28 juin 2013 13:35
Salam soeur

Jadhere a 100%
M
28 juin 2013 13:35
Citation
farah k. a écrit:
Salam 'alaykoum mes frères et soeurs,

Je viens vous évoquer un sujet qui me touche tellement et qu'ALLAH en soit témoin.
Avec mes amies, je me rend compte qu'on n'en parle pas, peut-être par manque de temps ou peut-être parce que c'est tellement évident.

Alors je viens vous évoquer la sensation que j'ai eu la première fois que j'ai réellement compris les paroles suivantes : " ash hadou an la ilaha ila llah wa ash hadou ana muhammedan rassulullah ".

Et c'est alors que ma vie a pris un réel sens, une direction, un but et que l'islam est devenu mon cadre, alors même que j'avais grandi dans cette religion mais sans comrpendre sincèrement les valeurs qu'on m'avait inculquées.

Au plaisir de votre lecture et j'espère que vous n'êtes pas surpris du contenu du post ;-)
VIEN PA PARLER DE L'ISLAM DANS LES RELATIONS COUPLE VA DANS FORUM ISLAM MAIS BON PEUT ÊTRE QUE ÇA TEXITE MOINS
28 juin 2013 13:38
Wa salam =)

T'avais pas besoin de faire un titre qui insinue le bas de la ceinture pour ça, c'est un drôle de vice ^^
F
28 juin 2013 13:38
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
farah k. a écrit:
Salam 'alaykoum mes frères et soeurs,

Je viens vous évoquer un sujet qui me touche tellement et qu'ALLAH en soit témoin.
Avec mes amies, je me rend compte qu'on n'en parle pas, peut-être par manque de temps ou peut-être parce que c'est tellement évident.

Alors je viens vous évoquer la sensation que j'ai eu la première fois que j'ai réellement compris les paroles suivantes : " ash hadou an la ilaha ila llah wa ash hadou ana muhammedan rassulullah ".

Et c'est alors que ma vie a pris un réel sens, une direction, un but et que l'islam est devenu mon cadre, alors même que j'avais grandi dans cette religion mais sans comrpendre sincèrement les valeurs qu'on m'avait inculquées.

Au plaisir de votre lecture et j'espère que vous n'êtes pas surpris du contenu du post ;-)
VIEN PA PARLER DE L'ISLAM DANS LES RELATIONS COUPLE VA DANS FORUM ISLAM MAIS BON PEUT ÊTRE QUE ÇA TEXITE MOINS

Non c'est toi qui est excité, et je me demande pourquoi ? Tu voulais peut-être que je parle d'autres choses ?
Si tu as envie de déballer ta vie intime, je t'en prie fais-le ! Et les autres jubileront mdrrr
28 juin 2013 13:39
salam

moi jcomprends rien du tout
honte a moi.
M
28 juin 2013 13:40
Citation
farah k. a écrit:
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
farah k. a écrit:
Salam 'alaykoum mes frères et soeurs,

Je viens vous évoquer un sujet qui me touche tellement et qu'ALLAH en soit témoin.
Avec mes amies, je me rend compte qu'on n'en parle pas, peut-être par manque de temps ou peut-être parce que c'est tellement évident.

Alors je viens vous évoquer la sensation que j'ai eu la première fois que j'ai réellement compris les paroles suivantes : " ash hadou an la ilaha ila llah wa ash hadou ana muhammedan rassulullah ".

Et c'est alors que ma vie a pris un réel sens, une direction, un but et que l'islam est devenu mon cadre, alors même que j'avais grandi dans cette religion mais sans comrpendre sincèrement les valeurs qu'on m'avait inculquées.

Au plaisir de votre lecture et j'espère que vous n'êtes pas surpris du contenu du post ;-)
VIEN PA PARLER DE L'ISLAM DANS LES RELATIONS COUPLE VA DANS FORUM ISLAM MAIS BON PEUT ÊTRE QUE ÇA TEXITE MOINS

Non c'est toi qui est excité, et je me demande pourquoi ? Tu voulais peut-être que je parle d'autres choses ?
Si tu as envie de déballer ta vie intime, je t'en prie fais-le ! Et les autres jubileront mdrrr
Parle dans le site islam lolll ta besoin de reconnaissance toi loll tu n'a pa confiance en toi loll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook