Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première fois à la mosquée
m
29 mai 2017 21:42
Salem Aylekoum ,
Je suis albanaise et je viens de me convertir en musulmane (sans la connaissance de ma mère qui n'est pas pratiquante ) et cela fait un moment que j'ai envie d'aller à la mosquée .Mon problem est que je ne connais pas les prieres qu'il faut faire le vendredi , pouvez vous mes frères /sœurs m'aider ?
29 mai 2017 22:08
Salam Aleykoum
Le vendredi ta la priere qui ce fait à la place de dohr qui et composé de 2 rakats, appelle la priere ou tu veux aller ou regarde leur site et tu regardes à quelle h ils font la priere de vendredi et tu iras, y aura sûrement beaucoup de monde donc soit la bas en avance sinon tu risque de prier par terre, ce n'est pas dérangeant mais pour ta première fois essaye de rentrer dans la mosquée
Pour les priere du Ramadan il y a la priere du tarawih qui ce fait avant ou après icha selon les mosquées et qui dure 30-40 min ça dépend de l'imam
f
29 mai 2017 22:08
Aleykoim salam Wa rahmatoullah

Le vendredi c'est simple : quand tu rentres dans la mosquée avant même de t'asseoir tu fais deux Unités de prieres surerogatoires.

Apres l'imam fait son discours et puis viens l'heure de la priere du joumou'a . Cette priere est de deux unités. Si tu prie le joumoua à la mosquée , c'est comme si tu as prié le dhor, qui lui est habituellement de 4 unités.

Voila qu'Allah te facilite winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook